1. //
  2. // Copa América 2015
  3. //

Argentine - Chili : les équipes probables

Modififié
4 8
Le Chili, à domicile, et l'Argentine, en forme depuis le début de la compétition, se retrouvent ce soir à Santiago en finale de la Copa América (22h heure française). Coup d'œil sur les compos probables de cette rencontre !

Vendredi en conférence de presse, Jorge Sampaoli a laissé entendre qu'il n'y aurait pas de grands changements à attendre dans cette équipe du Chili. Jorge Valdivia devrait être titulaire. Devant lui, le meneur de jeu de la Roja chilienne retrouvera Eduardo Vargas, déjà auteur de quatre buts dans la compétition, et Alexis Sánchez, le Gunner un peu en manque de réussite dans cette Copa.

Pour ce qui est de l'effectif de Gerardo Martino, le défenseur central Ezequiel Garay, privé de demi-finale mardi contre le Paraguay pour cause de gastro-entérite, a pris part à l'entraînement de l'Albiceleste vendredi, mais pourrait à nouveau être remplacé par le Citizen Martín Demichelis.

Côté argentin, cette finale, c'est aussi le rendez-vous d'un homme, Lionel Messi. À 28 ans, la « Pulga » a l'occasion d'étoffer son palmarès en sélection et de faire taire les critiques sur ses performances mitigées avec l'Albiceleste. Face au Chili, Messi pourrait offrir à son pays une 15e Copa qui le hisserait à hauteur de l'Uruguay, pour l'heure nation la plus titrée de l'histoire de la compétition.


Argentine : Sergio Romero, Pablo Zabaleta, Ezequiel Garay ou Martín Demichelis, Nicolás Otamendi, Marcos Rojo, Lucas Biglia, Javier Mascherano, Javier Pastore, Lionel Messi (cap.), Sergio Agüero, Ángel Di María.

Chili : Claudio Bravo, Mauricio Isla, Gary Medel, Francisco Silva, Eugenio Mena, Charles Aránguiz, Marcelo Díaz, Arturo Vidal, Jorge Valdivia, Alexis Sánchez, Eduardo Vargas. SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'espace de 2 secondes, je me demandais ce que Ménez foutait là... :s
Note : 1
L'effectif de l'Argentine est une véritable dream team sur le papier. Hallucinant qu'elle ait autant de mal à concrétiser et afficher cette "perfection" sur le terrain.
Malgré tout j'espère une victoire du Chili!
Bon vous concernant, avant le match : Un prono/un favori ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Bénézet rejoint Guingamp
4 8