En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Argentine : Batista viré

«  Le comité national a décidé de mettre fin au contrat liant Monsieur Batista avec l'Association Argentine de Football » . C'est par ces mots que Cherquis Bialo, porte-parole de l'AFA, a annoncé aujourd'hui le départ de l'actuel sélectionneur de l'Albiceleste.


La Copa America, pourtant organisée à domicile, aura finalement eu la peau de Sergio Batista, qui paye son élimination en ¼ contre l'Uruguay, futur vainqueur de l'épreuve.


Plus encore que la Copa, c'est la Coupe du Monde 2014 qui inquiète les instances footballistiques Argentines. La compétition se tiendra chez le voisin et ennemi de toujours Brésilien, l'Argentine se doit de faire bonne figure. Quant à Batista, son sort s'est apparemment réglé au téléphone, en quelques minutes: «  C'est un homme qui n'a pas besoin d'explication. Il a parlé au Président de l'AFA et l'a laissé prendre la décision qu'il voulait » a expliqué Bialo.


Alejandro Sabella, entraîneur de Al Jazira Abou Dhabi, et Gerardo Martino, actuel coach du Paraguay (finaliste de la Copa), sont aujourd'hui les deux favoris pour le poste. Afin de laisser le temps à la fédération de prendre une décision, le match amical prévu le mois prochain contre la Roumanie a été annulé.


En attendant, l'Argentine n'a plus plus de sélectionneur.



RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Menezes autocritique