Aréola veut partir en prêt

Modififié
0 14
Alphonse Aréola souhaiterait quitter le PSG cette saison pour un prêt afin de progresser. Le gardien de l'équipe de France U20, actuellement à la Coupe du monde en Turquie, veut gagner du temps de jeu dans un championnat supérieur à la CFA.

Âgé de 20 ans, Alphonse Aréola a signé en 2009 son premier contrat pro. Il n'a pour le moment pris part qu'à deux rencontres de L1 avec le PSG, face à Brest et Lorient en fin de saison dernière, une fois le titre de champion acquis.

« En signant pro très tôt, on espère toujours être lancé tôt, mais c'est un poste où il faut être patient, a-t-il expliqué au journal L'Équipe. En m'entraînant avec des joueurs comme Ibra, Thiago Silva, il y a toujours une progression. Mais en même temps, rien ne remplace les matchs de haut niveau. »

Conscient de son potentiel, le jeune troisième gardien du club de la capitale ne veut cependant pas brûler les étapes : « Moi, j'ai envie de jouer. Ces matchs de L1, cette Coupe du monde, ça m'a mis en appétit. Ce qui serait bien, c'est que je parte m'aguerrir en L2. Je sais que c'est difficile, mais je suis ambitieux, j'ai envie d'être titulaire ici. »

Reste à trouver sa future destination. Selon Le Parisien, le club de Créteil, promu en Ligue 2, s'était manifesté en fin de saison dernière pour obtenir un prêt. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

S'il part en L2 , est-ce qu'il sera assuré de jouer titulaire aussi...
Une question légitime que nous pouvons nous poser...
C'était un bête dans le Football Manager qu'il y a 2 ou 3 saisons!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Aulas répond à Corchia
0 14