Aréola veut partir en prêt

Modififié
0 14
Alphonse Aréola souhaiterait quitter le PSG cette saison pour un prêt afin de progresser. Le gardien de l'équipe de France U20, actuellement à la Coupe du monde en Turquie, veut gagner du temps de jeu dans un championnat supérieur à la CFA.

Âgé de 20 ans, Alphonse Aréola a signé en 2009 son premier contrat pro. Il n'a pour le moment pris part qu'à deux rencontres de L1 avec le PSG, face à Brest et Lorient en fin de saison dernière, une fois le titre de champion acquis.

« En signant pro très tôt, on espère toujours être lancé tôt, mais c'est un poste où il faut être patient, a-t-il expliqué au journal L'Équipe. En m'entraînant avec des joueurs comme Ibra, Thiago Silva, il y a toujours une progression. Mais en même temps, rien ne remplace les matchs de haut niveau. »

Conscient de son potentiel, le jeune troisième gardien du club de la capitale ne veut cependant pas brûler les étapes : « Moi, j'ai envie de jouer. Ces matchs de L1, cette Coupe du monde, ça m'a mis en appétit. Ce qui serait bien, c'est que je parte m'aguerrir en L2. Je sais que c'est difficile, mais je suis ambitieux, j'ai envie d'être titulaire ici. »

Reste à trouver sa future destination. Selon Le Parisien, le club de Créteil, promu en Ligue 2, s'était manifesté en fin de saison dernière pour obtenir un prêt. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

S'il part en L2 , est-ce qu'il sera assuré de jouer titulaire aussi...
Une question légitime que nous pouvons nous poser...
C'était un bête dans le Football Manager qu'il y a 2 ou 3 saisons!
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Son discours est positif, son amour du club palpable aussi. C'est déjà bien.

Perso je comprends pas qu'il ne vise carrément pas plus haut, avec la L1 ou alors se barrer dans une D1 moins "huppé" de type Hollande, Pays Bas histoire de nous faire une Thibaut Courtois (même si ce dernier était déjà titulaire en Belgique avant de se casser en prêt).

Bref, après c'est toujours la même chose, tout le monde dit que c'est un monstre, mais pour l'instant on ne l'a jamais vu jouer dans un match à enjeu.

Et puis n'oublions pas que le Parc criait le nom de Maxime Partouche...
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
On ne l'a pas vu dans un match à enjeu en club, certes, mais ave l'EDF U20 il vient encore de réaliser une belle coupe du monde.
Au vu de se matches je dirais qu'il a même le potentiel pour tenir le poste dans un bas de tableau L1. L'an dernier Reims le voulait également pour concurrencer Agassa.
Le problème c'est que le marché pour les gardiens reste toujours assez fermé encore plus cette année en France où, pour l'instant, aucun club notable n'a perdu le sien.
Quoi qu'il en soit un prêt est la meilleure solution pour Aréola. Il a beau être jeune, jouer en CFA l'empêchera de progresser...
Super GK même s'il doit encore bosser, il devrait plutôt prétendre à une place derrière Salavatore chez nous, parce qu'il a beau être sympa notre ami barbichette, c'est quand même un peu une passoire.
Marek Hamsik Niveau : National
Sur ce que j'ai vu au mondial des moins de 20, il a un très gros potentiel notamment sur sa ligne, a une grosse marge de progression, mais ne peut pas non plus prétendre à une Ligue1 ou un championnat tel que l'Eredivisie. Par contre, en L2, il aurait quand même de grandes chances d'être titulaire, et d'améliorer ses points faibles, par exemple les sorties aériennes. Créteil se serait idéal, c'est un promu qui cherche donc forcément a se renforcer, et en plus, il reste en région parisienne.
GlitterFreezee Niveau : DHR
Lille aurait du se positionner l'an dernier
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
Si il finit le la CDM des -20ans aréolé du titre de meilleur gardien, il pourra sûrement prétendre à plus de temps de jeu !
Toi tu ne sors pas, tu débarrasses le plancher.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Aulas répond à Corchia
0 14