Areola : « Numéro 1 au PSG, ce serait top »

9 7
Numéro 1 ou rien.

Prêté successivement par le Paris Saint-Germain à Lens, Bastia puis Villarreal cette saison, Alphonse Areola est en train de s'imposer dans le championnat espagnol. Le jeune gardien, récemment appelé par Didier Deschamps en équipe de France, est revenu sur son parcours, ses prêts à répétition et ses envies pour l'avenir, dans un entretien accordé à beIN Sports : « C'était le chemin qu'on s'était tracé (les prêts en L2, L1, puis à l'étranger, ndlr). On ne voulait pas que je me brûle les ailes. Il fallait y aller étape par étape. (...) J'ai eu la chance d'intégrer le PSG, mais c'est difficile pour un jeune de s'imposer. Il fallait que j'aille voir ailleurs pour montrer mes qualités. Si j'avais le choix, être numéro 1 au PSG, ce serait top. Cependant, si ce n'est pas numéro 1 à Paris, ce sera numéro 1 ailleurs » , a confié Areola.

Le message est clair.
AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ca m'étonnerait pas que dans un futur proche les "spécialistes" nous expliquent qu'il doit absolument devenir titulaire au PSG. Même si bien sûr les spécialistes ne l'ont jamais vu jouer. C'est un beau métier spécialiste.

Cela dit je lui souhaite de réussir. Si Trapp n'est pas au niveau à Paris d'ici an ou deux, ou si Areola se révèle être un monstre, on ne crachera pas dessus. Sinon vaut mieux qu'il reste en Espagne, sa carrière sera vachement plus passionnante qu'en France, surtout qu'il a l'air d'y avoir déjà une bonne cote.
Cocodingo Niveau : DHR
Le recrutement de Trapp n'est pas fin... Areola aurait du logiquement succéder à Sirigu et Douchez rester en n°2. S'ils veulent le faire revenir ça sera dur de lui dire que c'est pour être sur le banc. Dans tous les cas son retour voudrait dire départ de Trapp ou Sirigu.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
le real ou le barca passe beaucoup de temps à former des joueurs qui brillent ailleurs

le psg suit ce chemin c'est plutôt bon signe au niveau du centre de formation tellement décrié depuis toujours

maintenant, pas sûr du tout qu'areola brille au psg jurisprudence Revault.
c'est pas pareil d'être fort entouré de joueurs sans plus et sans pression médiatique que de l'être dans un club qui truste les unes des journaux sportifs voire parfois des tabloids

en tout cas, areola a un plan de carrière intelligent
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 7