1. //
  2. //
  3. // Dijon-Paris SG

Areola, last chance but not least

Annoncé comme le futur taulier dans les buts du PSG, Alphonse Areola est dans le dur depuis son retour de blessure fin novembre. Au point d'avoir non seulement perdu sa place de titulaire au profit de Kevin Trapp, mais aussi une grosse dose de crédibilité auprès des observateurs. Avec la blessure de l'Allemand, il joue ses dernières cartes. À moins que cela ne soit l'opportunité de franchir un palier ?

Modififié
« Areola, son dernier arrêt, c'est son arrêt maladie. » La vanne a largement tourné sur Twitter en décembre, juste avant Noël. De quoi bien pourrir les fêtes de l'intéressé, et surtout souligner que depuis une blessure en novembre, Alphonse Areola n'est plus vraiment le même. Jadis futur taulier, gardien formé au club en mesure de s'installer pour longtemps, il est devenu en quelques semaines un élément dont on compare les stats au légendaire Apoula Edel. Délogé de son rôle de numéro 1 dans la capitale depuis une contre-performance de trop à Guingamp le 17 décembre (1-2), il a été remis dans le circuit par la blessure de Kevin Trapp contre l'AS Monaco dimanche dernier. Avec une volée de critiques à la suite de l'égalisation de Bernardo Silva, jugée évitable par beaucoup sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels.


En clair, le grand Alphonse est dans le dur, peut-être pour la première fois de sa vie sportive. « Quand il était plus jeune, à 17-18 ans, il avait une maturité importante par rapport à d'autres gamins de son âge » , se souvient Gilles Bourges, qui était l'entraîneur des gardiens du PSG quand Areola a débarqué chez les pros. « Très vite, c'était clair qu'il avait les dispositions techniques et mentales pour évoluer au plus haut niveau. C'est pour cela que ce qu'il vit aujourd'hui, c'est assez nouveau finalement, il n'a jamais connu une telle période de doute. » Une situation qui perdure depuis son retour de blessure fin novembre contre Arsenal, et qu'il n'a pas su redresser. « La blessure a peut-être eu une incidence, même si elle est guérie aujourd'hui » , estime son ancien mentor à Paris. « Il a peut-être repris trop tôt, pas à 100%, ce qui l'a amené à être moins bon, et dans un cas comme celui-là, vous enclenchez un engrenage. »

« Il est à la croisée des chemins. » Gilles Bourges, ancien entraîneur des gardiens au PSG
Sobre, autoritaire et efficace de mi-septembre à novembre à la suite d'une titularisation surprise contre Arsenal en Ligue des champions, l'international espoirs s'affiche désormais fébrile et bien moins décisif. « C'est une vraie croisée des chemins pour lui, soit il arrive à surmonter et devenir un gardien de très très haut niveau, soit il ne passe pas ce palier » , estime aujourd'hui Bourges. Le calendrier est serré : dès le 14 février, c'est le FC Barcelone qui se présente au Parc, pour une affiche qu'Areola pourrait disputer si Kevin Trapp n'a pas récupéré d'ici là.


« Cela va être à double tranchant, il peut très bien se réhabiliter sur ce type de match, car pour réaliser un exploit contre le Barça, il faudra un grand gardien. Soit ce match confirme le moins bien actuel, auquel cas il sera difficile de continuer au-delà de la présente saison au PSG. » Un club où la gestion des gardiens ne séduit pas le spécialiste du poste : « On le voit avec Trapp et Areola, avoir une épée de Damoclès au-dessus du crâne en permanence, cela ne tire pas les gardiens vers le haut. Les gardiens ont besoin de confiance, de se concentrer sur l'instant présent, pas de craindre pour leur place à chaque boulette. » Si officieusement, c'est l'Allemand qui apparaît aujourd'hui comme le numéro 1 dans l'esprit d'Unai Emery, l'Espagnol n'a pas officiellement tranché le débat. Et prend le risque de se retrouver avec non pas deux cadors dans les buts, mais bien deux hommes en mal de confiance parce que sous pression.


« Il suffit de voir les réseaux sociaux, un paramètre assez récent auquel les joueurs pros sont confrontés. Peut-être qu'un joueur peut rester imperméable aux critiques sur Twitter ou Facebook, mais si jamais c'est un proche qui est affecté, finalement le joueur le sera aussi » , déplore Bourges, bien conscient que le champion du monde U20 2013 a pris très cher sur le net. « Or, Alphonse n'est pas devenu un nul en quelques semaines. Techniquement et physiquement, il a tout ce qu'il faut, mais c'est mentalement qu'il a été touché » , estime Bourges.

« Il rebondira tôt ou tard, à Paris ou ailleurs. » Gilles Bourges
Pour lui, la trajectoire « rectiligne » du joueur parle d'elle-même : « Il a d'abord été très bon à Lens, qu'il a fait monter en Ligue 1 quasiment tout seul, ensuite il a assuré à Bastia, puis il a été très performant à Villarreal, chaque fois en montant crescendo. Faut arrêter le faire passer pour une passoire, il reste l'un des meilleurs gardiens français du moment. » Et qui aurait dû honorer sa première cape début novembre, mais a vu Benoît Costil devenir international à sa place à Lens. Avant que les emmerdes ne commencent. Désormais, Areola doit rebondir ou régresser. Gilles Bourges : « Même s'il ne rebondit pas à Paris cette saison, il rebondira ailleurs tôt ou tard, j'en suis persuadé. »

Propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié 2 fois.
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Le traitement qui lui est réservé est juste hallucinant ! Le mec fait quelques mauvais matchs et au lieu d'avoir le soutien de son public, il se fait démonter direct. C'est sa première saison et aucune indulgence.
Pourtant il est formé au club, a l'air plutôt sympa et a montré un potentiel et une maturité non négligeables. Tout ça aurait dû lui donner du crédit. Mais finalement on lui laisse moins de temps qu'à Edel à l'époque. Alonso n'était pas fantastique mais il avait tous les supporters derrière lui, à juste titre, ce qui lui a permis de faire des saisons pas dégueu.
Ce serait dommage pour Paris qu'il se fasse cramer de cette manière et qu'il aille explosé ailleurs où il aura du temps et du soutien.
Dire qu'il se fait démonter direct est juste faux. Le seul fait qu'il se retrouve titulaire à la place de Trapp venait justement en grande partie de la pression populaire. Comme expliqué ci-dessous par Jamz, il n'a jamais rien montré d'exceptionnel qui pourrait expliqué les discours élogieux qu'on entendait sur lui, souvent de la part de journalistes qui n'avaient pas vu ses matchs moyens. Sa seule chance est d'etre formé au club, un gardien de son niveau n'aurait jamais joué ni aurait été mis en concurrence avec Trapp. Ce que la vox populis lui a donné, elle lui reprend assez justement. Il est calamiteux depuis suffisamment longtemps, s'il arrive à retourner la situation bravo à lui, mais sur ce qu'il a montré je n'y crois pas vraiment.
Ce commentaire a été modifié.
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Sinon on peut juste être mesuré quand on parle de lui. Je n'ai pas dit qu'il deviendra le meilleur gardien du monde, ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire le pire gardien de l'histoire. S'il a joué à Villarreal l'année dernière et qu'ils ont fait une si bonne saison ce n'est pas pour rien.
Trapp n'a pas été beaucoup plus performant que Sirigu l'année dernière (surtout au début quand il faisait toutes ses boulettes et qu'il n'avait pas beaucoup de supporters alors), il a eu du temps et ses perfs se sont améliorées. Peut-etre que si on laisse le temps à Alphonse ça ira mieux ensuite c'est tout ce que je dis.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Mouais, j'ai toujours soutenu Trapp l'année dernière car il faisait des boulettes facilement évitables. Par contre, lorsqu'il devait faire des arrêts, il était quasiment toujours présent. LE problème avec Areola, c'est qu'il ne fait pas vraiment de "boulettes" à proprement parler. Il se prend simplement des buts qu'un gardien pro devrait pouvoir arrêter. Du coup, c'est sur son niveau réel qu'on est septique.
3 réponses à ce commentaire.
Il est pas juste dans le dur il est statistiquement (en stats classiques mais surtout en stats avancées) le plus mauvais gardien de Ligue 1.
À Bastia il était un honnête gardien de L1,sans plus, et à Villareal il a jamais été transcendant. Sa blessure n'a pas impacté les performances du club et Musacchio est toujours le défenseur central le plus sous-côté du monde.
Il est donc arrivé à Paris en tant que gardien bon sans plus et souffre à la fois du manque de hiérarchie claire et de la nullité de l'entraîneur des gardiens du PSG (qui devrait bientôt dégager).
Si Paris veut devenir un club top 4 en Europe ça ne se fera pas imo avec Areola qui est beaucoup trop faible sur les frappes ras de terre.
Penser qu'il peut devenir un gardien élite c'est perdre son temps, le PSG doit trouver un vrai cador à ce poste comme Arsenal a dû s'y résoudre avec Cech.
Au regard de ses performances actuelles, je me suis sans doute fourvoyé quant à son niveau réel car je le voyais bien s'imposer à Paris, tranquillement... Après la gestion des postes de gardien par Emery, je suis franchement contre. On ne peut pas être serein en tant que gardien si on sait que le match suivant on risque de le regarder depuis le banc. On ne peut pas gérer ce poste comme n'importe quel autre !
Faut arrêter avec cette légende et regarder ce qu'il s' est vraiment passé. A part le premier mois, la hiérarchie était claire, Aréola était numéro 1. Emerson l'à maintenu longtemps alors qu'il était mauvais à la fin de l'année. Mais à un moment c'est devenu trop tendu et il a été forcé de changer
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Sauf que c'est pas comme ça que fonctionne Emery.

Il laisse des périodes de 2-3 mois à ses gardiens, boulette ou pas boulette il laisse le gardien en place.


A la fin de cette période, il fait un bilan, si le gardien lui a donné satisfaction il le laisse, si non il change.
2 réponses à ce commentaire.
Lost in translation Niveau : CFA
Je n'avais jamais vu jouer Alphonse avant qu'il revienne au bercail. Sauf les deux matchs contre nous alors qu'il etait a Bastia.
J'avais entendu dire qu'il avait ete tres bon avec Villareal, qu'il avait fait des bons matchs en europe.
Bah sa premiere demi-saison est completement ratee. C'est effectivement le plus mauvais gardien du championnat quand on regarde le ratio d'arret et la qualite des tirs subis.

L'etiquette joueur forme au club lui assure ma sympathie et j'espere qu'il progressera tout au long de la saison pour etre pret l'annee prochaine. Ca devra se faire avec une alternance avec Trapp cette saison puisqu'on ne peut pas se permettre de ne pas faire jouer nos meilleurs joueurs dans les gros matchs.
Et au vu des six derniers mois, Trapp est clairement au dessus.

Apres, n'ayant jamais joue gardien, est ce que le fait d'installer un joueur comme "titulaire indiscutable pour la confiance" est vraiment important ? Est-ce que la pression de la concurence est toujours mauvaise pour un gardien ?

A part ca, j'ai vu Cilessen jouer contre l'athletico. Si c'est lui qui garde les cages du Barca pour la St Valentin nos chances de passer double! (les mauvaises langues diront que deux fois zero font toujours zero mais je me permets de les emmerder cordialement par avance.)
Un Stéphane ruffier offre plus de garanti que trapp ou areola mais bon là n'est pas la question.
J'espère que trapp redeviendra titulaire car il me plaisait bien même s'il a quelques fois des sautes de concentration alors qu'areola c'est plus des fautes technique
Strapontin21 Niveau : CFA2
Le type a 23 ans. Tout est dit.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
ça c'est de l'argumentation !! Schopenhauer serait fier de toi
1 réponse à ce commentaire.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Comment Dehon peut être entraineur des gardiens dans un club qui a les ambitions du PSG ?

Je connais pas un gardien qui a progressé sous ses ordres, en revanche ils ont tous regressés.


Mandanda a fait sa pire saison à l'OM quand il était là, le gars ne faisait plus un arrêt, Dehon s'est barré au PSG, il est redevenu El Fenomeno.

Sirigu fait de très très bons débuts au PSG, installé comme numéro 2 en sélection, indiscutable aux yeux des supporters parisiens qui l'adorent.
Dehon arrive, ça devient une énorme passoire qui se retrouve à jouer à Osasuna car personne d'autre veut de lui.


Trapp, je ne saurais dire son niveau en Bundesliga, mais ceux qui suivent bien ce championnat n'en disaient que du bien. Ce qui est sur c'est qu'il a pas progressé au PSG.


Jamaisd'Areola est passé de futur taulier du PSG et des Bleus au poste de gardien à la réincarnation d'Apoula Edel.


Je sais pas comment un club qui vise aussi haut pour se contenter depuis si longtemps d'un staff aussi médiocre.

Pareil pour le staff médical, chaque année, à la même époque, les blessures musculaires de leurs meilleurs joueurs s'enchainent.
Blanc voulait changer le staff médical déjà en 2014, depuis c'est toujours les mêmes personnes.


Ah et pour couronner le tout, y'a un directeur du football qui joue sur son téléphone pendant les causeries du coach, ne connait pas Thomas Meunier qui vient de signer au PSG et met des plans aux agents de ses joueurs.
Sans parler de la taupe des journalistes, Olivier Letang, l'ex directeur adjoint de personne qui est devenu directeur sportif en menaçant le PSG de rejoindre Monaco.
C'est pas faux ce que tu dis. C'est délicat de juger Dehon parce que nous on ne voit pas vraiment ce qui ce fait, mais c'est clair que les échos ne sont pas bons, et les résultats non plus. Idem pour le staff médical.

Ce qui est flippant c'est que ça fait un moment que ces problèmes durent, mais que rien ne semble bouger. Même si la question du staff médical n'est surement pas évidentes à résoudre. Y'a pas beaucoup de clubs qui n'ont quasiment pas de blessés, sur les dernières années y'a le barça, toujours au complet, et Monaco cette année qui me viennent à l'esprit pour les gros. Mais certains en ont plus que d'autres (Paris, Real, Arsenal).

Pour ce qui est du directeur sportif c'est dur à juger aussi. Cet hiver, Kluivert semble avoir plutôt bien bossé. Il a faire venir Draxler (mais c'est pas vraiment son idée, c'était déjà avancé) et Guedes (a priori c'est son choix ce coup là), dont on verra ce qu'il donne. On verra surtout cet été, mais c'est sûr que prendre un mec avec plus de références (Leonardo l'évidence) ça n'aurait pas fait de mal.
T'es au courant qu'il y a eu un mercato cet hiver ? Concernant ton propos sur le directeur du football ?
2 réponses à ce commentaire.
Pour un gardien qui a montré d'assez bonnes choses durant ces différents prêts, il mériterait plus le soutien du public qu'un lynchage médiatique. Surtout que c'est un jeune du club. Et encore, n'oublions pas qu'il n'a que 23 piges (l'age des erreurs).
Ce titre est collector ! On dirait du Raffarin avec son « Win the “yes” needs the “no” to win against the “no”».

Jucha mets-toi à l'anglais et arrête le massacre !
Lost in translation Niveau : CFA
Areola, la dernière chance mais pas la moindre (chance).

Ça marche très bien voyons.
Ben voyons l'anglais ne marche pas comme ça !
3 réponses à ce commentaire.
El_Tabasseur Niveau : DHR
Juste pour revenir sur ce but contre Monaco, il n'est pas franchement responsable.. Certes y'a des goals qui se couchent peut-être plus vite que lui, certes il avait mal saisi un ballon juste avant...

Mais sur ce but, personne attaque Silva alors qu'ils sont bien 5 ou 6.. Une frappe sèche à ras de terre entre une foret de jambes à 20 mètres, peu de gardiens l'arrêtent.. Et si Alphonse anticipe un tant soi peu la frappe à raz de terre de ce côté là, Silva aurait été capable de trouver la lucarne opposée d'un bel enroulé dont il a le secret.. C'est très simple Aréola est un peu avancé pour anticiper une lourde frappe en hauteur, qu'il n'aurait pas été capable de stopper scotché sur sa ligne, mais manque de chance, tous les joueurs qui sont devant lui se trouent et c'est une putain de frappe à raz de terre qui arrive tellement vite à vitesse réelle, qu'il aurait plus eu le temps de voir venir s'il était sur sa ligne... Vous me direz, il est seulement avancé d'un ou deux mètres, mais à cette vitesse ça joue énormèment... Souvenons nous que depuis 1 ou 2 ans, Silva a troué quelques références mondiales, Hugo Lloris par exemple..

Dire qu'il n'est pas rassurant ou pas déterminant ok ! Mais il est hallucinant de voir comment on le détruit sur ce but..

Ce qui ont fait du foot savent...
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Il doit déjà ne jamais concéder le corner... la manière dont il met le ballon en corner est grotesque, on dirait Edel
1 réponse à ce commentaire.
Un petit clean sheet ce soir pour le remettre dans de bonnes conditions serait pas mal.
C'est assez schizophrénique ce qu'il se passe avec Areola. On mise sur la jeunesse tout en réfutant le revers de la médaille : les erreurs de jeunesse (qui plus est au poste qui est le sien).

Les grands clubs (ou ceux qui se vivent comme tels) peuvent ils se permettre de laisser mûrir un jeune talent, même s'il fait des erreurs et coûte des points ? L'immédiateté du résultat primera sans doute.
De ce fait, plutôt que viser Areola, il aurait fallu opter pour un gardien réputé décisif, expérimenté, qui se serait adapté rapidement : exemple, Ruffier (ouais c'est juste un exemple, je ne me suis pas trop foulé et j'aime les CRS).
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 3 heures Valdés lance sa société de production 3
il y a 4 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4