Areola, la forte crête

Convoqué par Didier Deschamps pour se caler derrière Mandanda et Costil en l’absence d’Hugo Lloris, Alphonse Areola est revenu cet été chez lui, au PSG, pour gratter une place de numéro un. Retour sur la formation d’un titi parisien pur jus, entre sa culture philippine, une chambre à Clairefontaine et une coiffure travaillée.

Modififié
2k 22
C’est là que tout a commencé. La forêt de Rambouillet, le domaine de Montjoye, les 66 000 mètres carrés de gazon à tondre et un bureau. Sur la chaise, un titi parisien, ses cheveux hérissés et son mulet revisité dont la réussite est encore discutée. Derrière la table, celui par qui tout peut basculer : Jean-Claude Lafargue, son visage serré, son passé de défenseur pro plié et son nouveau statut de boss de l’INF Clairefontaine. L’homme a sa réputation, entre ses qualités de formateur reconnues et ses gueulantes mythiques. Le temple de la formation à la française qu’est l’INF aussi, sa machine à rêves avec. Sauf qu’Alphonse Areola a souvent été en avance. Alors Lafargue rembobine : « On n’avait pas vraiment entendu parler de lui avant les phases de détection. Sauf que dès qu’on l’a vu débarquer, on a compris qu’on avait face à nous une mine d’or. Il avait tout : le mental, la détermination et le potentiel pour être un leader, ce qu’il est devenu par ce qu’il a fait voir et non autrement. Et il avait aussi une force particulière parce qu’il savait où il voulait aller. C’était le PSG ou ça ne serait rien. » L’ado avance dans le culte de ce rêve, celui du Parc et de ses buts posés face aux tribunes Auteuil et Boulogne. « C’était un vrai supporter. On parle d’un truc assez fou. Il écrivait PSG sur ses trousses, il avait la couette PSG, les cahiers… » , se marre aujourd’hui son ancien pote de chambre, Paul Charruau, qui vient de signer cet été à Bastia. Au point de tout mettre en œuvre pour s’y faire une place, chaque été, en multipliant les prêts pour apprendre, à Lens, à Bastia, à Villarreal, pour revenir il y a quelques semaines « à la maison » avec l’envie de devenir numéro un, enfin. Avec les Bleus comme sucrerie.

Le riz, la terre battue et les larmes


Reste que pour comprendre l’ascension de la belle gueule jusqu’à son retour à Clairefontaine cette semaine avec les grands, il faut étirer le fil de son histoire. Celle d’une famille, d’abord, au sang philippin, débarquée en France il y a une grosse vingtaine d’années dans les coins populaires du 15e arrondissement de Paris. Celle d’un gosse qui kiffe le foot, qui n’a pas toujours l’argent de poche pour filer s’acheter un maillot, mais qui est marqué de près par une doublette parentale autoritaire mais juste. « La mère d’Alphonse était très proche de lui et venait souvent. Le père aussi. Je la considère un peu comme ma deuxième mère, pose Khan, l’un des premiers éducateurs d’Areola aux Petits Anges, un club du 7e arrondissement. Pendant les matchs, elle nous faisait souvent à manger. Du riz, des nems, de la cuisine philippine. » Le gosse est entouré, préservé et claque ses premiers plongeons sur de la terre battue. Patrick Lautric, fondateur du club et ex-coach du gardien du PSG, était déjà là, ses fines lunettes posées sur le nez. Il continue de poser ses consignes avec un maillot de la Squadra Azzurra sur le terrain synthétique du complexe Suzanne Lenglen de Paris. Il parle « du respect et de l’éducation parfaite » d’un gamin qui cavalait à ses débuts sur le champ, loin du but, et traînait la petite bedaine de ces enfants qui ne finissent jamais une assiette sans la lécher.

« Au départ, il s’exprimait pas mal, il embêtait ses coéquipiers, mais avec l’âge, il est devenu hyper discret. On peut même dire qu’il nous faisait peur parfois, mais c’était avant tout un gros bosseur qui savait où il voulait aller » , reprend avec le sourire Khan, sous sa chemise serrée. Celui qui est alors surnommé « Le Mur » impressionne dès son replacement dans le but lors d’un tournoi en salle à Romainville en 2000 pour remplacer le titulaire habituel. La suite ? La création d’un monstre qui mesure près d’un mètre quatre-vingt à douze ans, qui enchaîne les tournois sans prendre de but, qui tape dans l’œil des recruteurs de partout, mais qui peut aussi « pleurer après avoir pris un but entre les jambes à Châtenay-Malabry » , se souvient Patrick Lautric. Le PSG est déjà là et viendra se renseigner auprès du coach Lautric lors de la mi-temps d’un match de championnat par les yeux de Pierre Reynaud, ancien arrière gauche du club. Au départ, Areola reste, repousse encore, et signe comme une évidence lors de son entrée à l’INF. Avec l’envie d’être « le héros à chaque match quand on gagne ou quand on fait la différence. C’est vraiment ce sentiment de force, de victoire grâce à un arrêt qui m’a plu » , a-t-il expliqué il y a quelques années au site internet Culture PSG.

La vie de Superstar


Voilà comment Areola a débarqué dans « son club de cœur » avec le rêve de s’y imposer un jour. Le gosse est un emblème, celui du titi, de la formation et donc une belle marque pour le nouveau PSG. Mais aussi un espoir qui gratte toutes les sélections nationales de jeunes depuis les U16. « La première fois que je l’ai vu, c’était au deuxième tour des détections pour l’INF. Il était impressionnant physiquement, costaud, explosif au sol et dégageait déjà une grosse maturité. Je me suis dit direct qu’il avait un truc énorme et notre entraîneur des gardiens, Franck Raviot, nous a aidés à bien grandir. Il avait des facilités, mais il travaillait beaucoup, car il savait qu’on pouvait être le meilleur à un instant T et pas le lendemain » , complète Paul Charruau, l’ancien pote de l’INF. Une vision que partage également le milieu de Dijon Jérémie Bela, également membre de la génération 93 : « On le surnommait "Superstar" parce qu’il avait rapidement signé un contrat chez Nike alors qu’on était tous en Adidas. Faut savoir aussi qu’il était capable de passer des heures à se coiffer en suivant la mode. Cette crête de l’époque, c’était la tecktonik. Après, c’était le coéquipier bon délire, qui rigolait souvent mais qui te faisait aussi flipper quand tu l’avais en face de toi. Quelques années plus tard, j’avais joué contre lui avec la réserve de Lens contre le PSG. J’ai eu un penalty face à lui et quand tu vois la bête, tu n’es pas serein. » Bela avait tout de même transformé la sentence avec un certain panache.

Areola semble toujours avoir été le genre de mec « agréable à coacher » , comme l’explique son ancien coach à Bastia, Ghislain Printant. « Tu as face à toi un exemple, un joueur constamment à l’écoute, qui n’a jamais pris une amende et qui a beaucoup appris de son passage à Bastia dans la gestion des périodes difficiles. Et il était pourtant arrivé avec Claude (Makelele, ndlr) qui a rapidement été mis de côté, ce qui n’est pas une situation simple à gérer. » Avec Areola, à l’exception de son prêt à Villarreal, c’est une constante : chaque nouvelle aventure était provoquée par un ancien du PSG, que ce soit Makelele à Bastia, ou Kombouaré qui l’avait emmené à Lens et avec qui il a fait grimper le Racing en Ligue 1 en mai 2014. Le temps a maintenant fait son job et Areola n’en a plus à un moment où Emery a le cœur qui balance avec Kevin Trapp. Comme si le rêve se posait maintenant à un tournant, loin des couettes et des coups de stylo sur les trousses, pour un gardien de vingt-trois ans en passe de devenir international et qui ne s’est toujours pas affirmé en tant que numéro 1 chez lui. L’horloge tourne et « Le Mur » est maintenant terminé.

Par Maeva Alliche et Maxime Brigand Tous propos recueillis sauf mention.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
J'espère qu'Emery va le faire un jouer un peu, mais bon, je ne me fait pas trop soucis.

En tout cas, j'espère aussi que ça mère ne fait plus de repas pour les matchs car "Pendant les matchs, elle nous faisait souvent à manger. Du riz, des nems, de la cuisine philippine"
Pas sur que ce soit le meilleur des repas sportifs...
didier gomis Niveau : CFA
Ça sent qd mm la grosse enflammade ce alphonse. Je lui souhaite de gagner sa place mais je trouve étrange de le prendre en A qd on voit qu'il n'a encore que peu prouvé.

Il semble être la relève de lloris dans l'esprit de Deschamps, faudrait qd mm qu'il joue titulaire ezn club...
Pragmatique Niveau : CFA2
lorsqu'il il effectuera un arrêt, le parc fera la ola pour la première fois depuis le plan Leproux.
clement6628 Niveau : CFA2
Message posté par didier gomis
Ça sent qd mm la grosse enflammade ce alphonse. Je lui souhaite de gagner sa place mais je trouve étrange de le prendre en A qd on voit qu'il n'a encore que peu prouvé.

Il semble être la relève de lloris dans l'esprit de Deschamps, faudrait qd mm qu'il joue titulaire ezn club...


Au final, il était titulaire depuis trois ans en club à Lens, puis Bastia et enfin Villarreal.
Quant à Deschamps, il doit le voir comme le jeune au plus gros potentiel mais il n'est que quatrième dans la hiérarchie derrière Loris, Mandanda et Costil. Et il ne va certainement pas monter tant qu'il ne jouera pas. Aujourd'hui, c'est plus une solution pour l'après 2018.

Mais là il est dans une drôle de situation tout de même. Gardien, on sait tous qu'à moins d'enchaîner les boulettes ou surtout que le titulaire se blesse, tu as peu de chances de devenir titulaire. Il verra bien mais à un moment il risque de devoir prendre une décision dans un ou deux ans si Trapp est toujours n°1.
Cela dit, il me semble qu'Emery faisait tourner à ce poste pour les Coupes y compris en Europe.
Romansochaux Niveau : National
Bizarre de sélectionner un remplaçant quand même.
Message posté par didier gomis
Ça sent qd mm la grosse enflammade ce alphonse. Je lui souhaite de gagner sa place mais je trouve étrange de le prendre en A qd on voit qu'il n'a encore que peu prouvé.

Il semble être la relève de lloris dans l'esprit de Deschamps, faudrait qd mm qu'il joue titulaire ezn club...


Je lis souvent cette remarque concernant les joueurs prétendants à une place en équipe nationale.
"Mais il n'est même pas titulaire".
Je veux bien, mais il faut aussi tenir compte du club où joue le mec.
Si Areola était dans n'importe quel club de Ligue 1 et dans 90℅ des clubs Européens il serait titulaire.
Maintenant, il joue au PSG, il devrait y être titulaire selon moi mais pour l'instant ca n'est pas le cas.
Patientons.
Christophe_Dugachy Niveau : District
Est-ce que quelqu'un sait qui est son agent ? sa pourrait peut être expliquer pourquoi il est dans les 23 et pourquoi tout est fait pour le faire gonflé alors que c'est pas basé sur grand choses niveau performances ..
S'il n'est pas titu au PSG, c'est car Emery ne veut pas griller le mental de Trapp en le mettant directement après son arrivée sur le banc de suite. Quelqu'un sait si Trapp est apprécié dans le vestiaire ?
Message posté par Christophe_Dugachy
Est-ce que quelqu'un sait qui est son agent ? sa pourrait peut être expliquer pourquoi il est dans les 23 et pourquoi tout est fait pour le faire gonflé alors que c'est pas basé sur grand choses niveau performances ..


A ceci près qu'Areola sort d'une saison en tous points exceptionnelle avec Villareal, record de matchs sans but pris, et 2e meilleur gardien de Liga en termes de stats whoscored.
Message posté par butterfly
A ceci près qu'Areola sort d'une saison en tous points exceptionnelle avec Villareal, record de matchs sans but pris, et 2e meilleur gardien de Liga en termes de stats whoscored.


Laisse tomber, les mecs sont des purs chauvins, seul ce qui existe en France et en L1 vaut quelque chose. Areola est une bouse de n'être pas titulaire en L1, Emery est un tocard de n'avoir gagné que 3 Europa League et 0 Ligue des champions, Krychowiak n'est pas devant Motta donc c'est un nul...
read my nullitay Niveau : CFA2
Message posté par toof11
Laisse tomber, les mecs sont des purs chauvins, seul ce qui existe en France et en L1 vaut quelque chose. Areola est une bouse de n'être pas titulaire en L1, Emery est un tocard de n'avoir gagné que 3 Europa League et 0 Ligue des champions, Krychowiak n'est pas devant Motta donc c'est un nul...


J'ai jamais lu un poste avec autant de veritay ! Merci de la part de la team 33,8° F
Non mais c'est quoi tout ces mecs qui te disent qu'il a rien prouvé, "bla bla bla il est pas titulaire, ... "

Le gars, d'abord une pige en Ligue 2 où il fait parti des grands artisans de la montée, ensuite une pige dans un club qui joue le maintien, où il fait parti des grands artisans du maintien, qui plus est dans un club comme Bastia avec un contexte pas toujours évident. Et la saison d'après, le gars devient titulaire dans un club qui fait un joli parcours Européens, joue le top 5 d'un championnat majeur et te fout un mec comme Asenjo sur le banc ... Et sans oublier en parallèle les sélections de jeune où il a toujours fait de belles perfs.
Tu veux quoi de plus à son âge ?
Ha et bien sûr sans jamais ouvrir sa gueule, prétendre à une place qui lui serai soit disant acquise, non juste le boulot encore et toujours.

Trapp n'a pas intérêt de se louper, car quand Areola va avoir sa chance, on pourra plus l'enlever !
Lost in translation Niveau : CFA2
L'information l'équipe selon laquelle Emery titulariserait Trapp pour ne pas le démoraliser me fait quand même beaucoup rire!
Les mecs avaient annoncé Areola titulaire d'entrée "de source sûre" et se sont ridiculisés.

Vous pensez sérieusement qu'Emery mets ses moins bon joueurs sur le terrain pour ne pas heurter leur sentiments? "On n'a perdu mais bon c'est pas grave, au moins Kevin n'est pas en train de pleurer aux toilettes..."

Si Emery aligne Trapp c'est qu'il est meilleur à l'entraînement. Point barre.

Et j'espere vraiment qu'Areola va lui passer devant vite fait.

Trapp relâche quand même une frappe de Morel sur l'action du but hors jeu de Lyon au tout début du Trophée des Champions.

Il relâche une frappe de Morel bordel ! De Morel !
comment c'est loin Niveau : CFA2
Message posté par Matt78400
Non mais c'est quoi tout ces mecs qui te disent qu'il a rien prouvé, "bla bla bla il est pas titulaire, ... "

Le gars, d'abord une pige en Ligue 2 où il fait parti des grands artisans de la montée, ensuite une pige dans un club qui joue le maintien, où il fait parti des grands artisans du maintien, qui plus est dans un club comme Bastia avec un contexte pas toujours évident. Et la saison d'après, le gars devient titulaire dans un club qui fait un joli parcours Européens, joue le top 5 d'un championnat majeur et te fout un mec comme Asenjo sur le banc ... Et sans oublier en parallèle les sélections de jeune où il a toujours fait de belles perfs.
Tu veux quoi de plus à son âge ?
Ha et bien sûr sans jamais ouvrir sa gueule, prétendre à une place qui lui serai soit disant acquise, non juste le boulot encore et toujours.

Trapp n'a pas intérêt de se louper, car quand Areola va avoir sa chance, on pourra plus l'enlever !


Tout à fait d'accord sur ton com.

Précisons quand même que asenjo a eu une grave blessure à la fin de la saison 2014/2015 qui l'a éloigné des terrains pendant 6 mois. Il devait revenir début novembre 2015.
Sauf que Villaréal a très bien tourner avec un Alphonse en feu, le club à donc pris tout son temps pour remettre asenjo dans les meilleurs conditions.

C'est une sacré perf qu'il a réalisé le gars Alphonse car asenjo c'est au moins aussi fort que trapp et l'avoir remplacé au pied levé "ni vu ni connu" c'était tout sauf évident.
Message posté par comment c'est loin
Tout à fait d'accord sur ton com.

Précisons quand même que asenjo a eu une grave blessure à la fin de la saison 2014/2015 qui l'a éloigné des terrains pendant 6 mois. Il devait revenir début novembre 2015.
Sauf que Villaréal a très bien tourner avec un Alphonse en feu, le club à donc pris tout son temps pour remettre asenjo dans les meilleurs conditions.

C'est une sacré perf qu'il a réalisé le gars Alphonse car asenjo c'est au moins aussi fort que trapp et l'avoir remplacé au pied levé "ni vu ni connu" c'était tout sauf évident.


Oui c'est ça, Asenjo de mémoire est revenu petit à petit en Europa League notamment.

Mais comme tu dis, il a remplacé de suite sans trembler un type comme Asenjo qui était vu comme l'avenir dans les buts Espagnol du temps où il était à l'Atletico, dans un club bien plus gros que ce qu'il avait connu jusqu'à présent, grosse force mental le Alphonse !
philfrenhie Niveau : CFA
Message posté par butterfly
A ceci près qu'Areola sort d'une saison en tous points exceptionnelle avec Villareal, record de matchs sans but pris, et 2e meilleur gardien de Liga en termes de stats whoscored.


c'est exactement la reflexion que je me suis faite...les gens commente sans savoir et se font passer pour des cadors...
philfrenhie Niveau : CFA
Message posté par Matt78400
Non mais c'est quoi tout ces mecs qui te disent qu'il a rien prouvé, "bla bla bla il est pas titulaire, ... "

Le gars, d'abord une pige en Ligue 2 où il fait parti des grands artisans de la montée, ensuite une pige dans un club qui joue le maintien, où il fait parti des grands artisans du maintien, qui plus est dans un club comme Bastia avec un contexte pas toujours évident. Et la saison d'après, le gars devient titulaire dans un club qui fait un joli parcours Européens, joue le top 5 d'un championnat majeur et te fout un mec comme Asenjo sur le banc ... Et sans oublier en parallèle les sélections de jeune où il a toujours fait de belles perfs.
Tu veux quoi de plus à son âge ?
Ha et bien sûr sans jamais ouvrir sa gueule, prétendre à une place qui lui serai soit disant acquise, non juste le boulot encore et toujours.

Trapp n'a pas intérêt de se louper, car quand Areola va avoir sa chance, on pourra plus l'enlever !


si je ne m'abuse il est champion du monde u20 en titre...c'est peut-etre pas la LDC mais c'est quand meme pas mal...il a ensuite ete titulaire en espoirs et maintenant vient en A...ca demontre quand meme que le gars a du potentiel...d'un autre cote la moitie des mecs du forum connaissent mieux le foot que deschamps ou mankowski....
Message posté par didier gomis
Ça sent qd mm la grosse enflammade ce alphonse. Je lui souhaite de gagner sa place mais je trouve étrange de le prendre en A qd on voit qu'il n'a encore que peu prouvé.

Il semble être la relève de lloris dans l'esprit de Deschamps, faudrait qd mm qu'il joue titulaire ezn club...


bah il a été le titulaire d une equipe qui s est qualifée pour le preliminaire de chmapion´s via la liga, à 22 ans. il a eu des petits creux bien sur mais toute la presse español le voit comme une valeur sure de liga
Un monstre la Alphonse. Je l'ai suivi toute sa saison au RCL dont je suis supporter et sans lui, clairement, on ne serait pas monté. Il a une très grande part dans la montée. S'il avait pu rester en Ligue 1 comme c'était prévu, on se serait maintenu à tous les coups.
Le futur de l'EDF et du PSG, à coups sûrs
Message posté par Matt78400
Non mais c'est quoi tout ces mecs qui te disent qu'il a rien prouvé, "bla bla bla il est pas titulaire, ... "

Le gars, d'abord une pige en Ligue 2 où il fait parti des grands artisans de la montée, ensuite une pige dans un club qui joue le maintien, où il fait parti des grands artisans du maintien, qui plus est dans un club comme Bastia avec un contexte pas toujours évident. Et la saison d'après, le gars devient titulaire dans un club qui fait un joli parcours Européens, joue le top 5 d'un championnat majeur et te fout un mec comme Asenjo sur le banc ... Et sans oublier en parallèle les sélections de jeune où il a toujours fait de belles perfs.
Tu veux quoi de plus à son âge ?
Ha et bien sûr sans jamais ouvrir sa gueule, prétendre à une place qui lui serai soit disant acquise, non juste le boulot encore et toujours.

Trapp n'a pas intérêt de se louper, car quand Areola va avoir sa chance, on pourra plus l'enlever !


Yep, dire qu Areola n'a rien prouvé c est un peu gonflé quand meme...à voir s'il jouera qq matchs de C1, et sa patience
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 44 minutes Quand Griezmann tremble devant Mbappé 4 il y a 1 heure Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 8
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3
2k 22