1. //
  2. // 2e journée
  3. // Villarreal/Espanyol Barcelone
  4. // Interview

Areola : « Je ne voulais pas m'asseoir sur le banc du PSG »

La voix est posée, le ton mesuré. À 22 ans, Alphonse Areola déguste sa première expérience à l'étranger. Du côté de Villarreal, où il a posé ses valises pour un an, il découvre un nouveau football. Pour sofoot.com, il en profite pour faire le point sur un été mouvementé et revient sur sa situation parisienne.

Modififié
1k 30
Tu n'es pas trop déçu par ta première en Liga ?
Si, forcément. D'une, il y a le résultat. On aurait dû plier la rencontre avec toutes les occasions que nous nous sommes créées. Et puis il y a ce but encaissé qui aurait dû être invalidé à cause d'un hors-jeu flagrant. Après, je ne suis pas abattu plus que ça, nous n'avons pas perdu. Dans l'ensemble, la partition était même très bonne.

Pour ton baptême du feu, tu as enchaîné les parades. Tu réalises même un gros double arrêt sur le but encaissé…
Sur la première frappe lointaine, je suis complètement masqué, je vois le ballon arriver au dernier moment. Ensuite, je me relève vite et j'enchaîne avec une parade réflexe. Malheureusement, je ne peux rien sur la troisième reprise, d'autant plus que le mec est hors jeu au début de l'action… Ça fait partie du jeu, il faut accepter.

Après avoir connu ton baptême du feu au Benito Villamarin, il te tarde de découvrir l'ambiance du Madrigal ?
Pour mon premier match, j'ai vu ce qu'était une ambiance de folie. C'était exceptionnel à vivre. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le Madrigal. Je l'ai vu le jour de mon arrivée, mais il était vide et, surtout, sans pelouse. J'ai un peu tâté l'ambiance du club, pas mal de supporters nous suivent pendant les entraînements, mais ça ne vaut rien à côté d'un match de championnat.

Pour le moment, comment te débrouilles-tu en espagnol ?
Je pensais que ça allait être plus dur que cela. J'ai du sang philippin et, je ne sais pas trop pourquoi, il y a beaucoup de mots espagnols qui se rapprochent du philippin. Du coup, je commence à bien comprendre la langue. Il faut que je fasse quelques efforts pour la pratiquer, mais ça va bien plus vite que ce que je pensais. Après, sur le terrain, il faut juste apprendre les mots clés. J'ai fait quelques matchs de préparation qui m'ont permis de bien les apprendre. Mes coéquipiers m'ont également fait un petit briefing ce qui fait que maintenant, ce n'est plus du tout un problème.

Qu'est-ce qui a été le plus compliqué depuis ton arrivée ?
Clairement, la chaleur lors des entraînements. Forcément, la chaleur ici est beaucoup plus élevée qu'en France. Pendant le début de la préparation, ça a été difficile de suivre le rythme. Il a fallu s'acclimater, s'habituer au soleil qui te matraque pendant les séances. Pour tout ce qui est cardio, respiration, c'était vraiment compliqué au début. Surtout que je n'avais pas vraiment l'habitude de ce climat. Mis à part Bastia, entre Lens et Paris, ce n'est pas la canicule qui nous a tués.

« Lorsque mon agent m'a parlé de la proposition de Villarreal, j'ai immédiatement eu en tête Robert Pirès. » Alphonse Areola

Raconte-nous un peu le déroulement de ton transfert à Villarreal.
D'abord, j'ai pris le temps de bien réfléchir durant mes vacances avec mes proches et mon agent. Il fallait prendre le temps, peser le pour et le contre avant de prendre une décision. On a eu quelques touches en Ligue 1, mais on voulait un challenge un peu plus relevé. C'était ce que je m'étais fixé comme objectif il y a deux, trois ans, lorsque j'étais parti pour Lens : franchir les étapes une par une. À Lens, j'ai connu la Ligue 2, à Bastia la Ligue 1. Il fallait que je trouve un club qui joue l'Europe. Quand Villarreal s'est présenté, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Villarreal, c'était la meilleure opportunité que je pouvais avoir.

Tu restais sur deux prêts en France. Tu penses qu'un départ à l'étranger était inévitable pour poursuivre ta progression ?
Inévitable, je ne sais pas si c'est le mot. En tout cas, j'avais vraiment besoin d'un challenge plus élevé que les deux expériences que j'ai pu avoir avant. Il me fallait un club européen pour que je poursuive ma progression. Après, qu'il soit en Angleterre, en Espagne, en France… Ça m'était vraiment égal.

Dans ce cas, pourquoi l'Espagne plus que l'Angleterre ou l'Italie ?
Dans ma tête, mon objectif, c'est l'Angleterre. Après, il y a eu un challenge qui s'est offert à moi en Espagne et je n'allais pas faire la fine bouche en leur disant que je préférais aller dans un autre pays. Depuis des années, l'Espagne est la référence européenne, tant en terme de résultats que de jeu. Et affronter les meilleurs attaquants du monde, c'est forcément excitant quand tu es gardien. Je vais vraiment profiter de ces moments pour pouvoir me montrer et prouver que j'ai le niveau pour aller plus haut.

Avant que tu n'y signes, c'était quoi Villarreal pour toi ?
Direct, je te dis Robert Pirès. Je me rappelle qu'il a joué pas mal de temps ici, qu'il a été l'un des premiers Français à le faire. Lorsque mon agent m'a parlé de la proposition de Villarreal, j'ai immédiatement eu en tête Pirès. Après, je me souviens également de leur parcours en Ligue des champions, de leur demi-finale perdue pour un rien face à Arsenal… Villarreal, ce n'est pas un petit club.

Le président Roig est quelqu'un d'énormément apprécié par les supporters. Quelles relations a-t-il avec les joueurs ?
C'est une personne qui est vraiment très proche de nous. J'avais déjà vécu ça à Lens et à Bastia, mais ici, ça a sans doute une dimension supérieure. Il est pratiquement toujours présent au centre d'entraînement, il vient nous saluer dès qu'il le peut. Le club est de toute façon un peu à son image : très familial. Je n'ai jamais été aussi proche des gens qui travaillent dans les bureaux, que ce soit à l'administration ou au marketing. On les côtoie tous les jours, il n'y a pas vraiment de portes fermées.

« Personnellement, je n'ai pas eu de discussion avec les dirigeants vis-à-vis du transfert de Trapp, je n'étais au courant de rien. » Alphonse Areola

Et Marcelino, il te change par rapport aux autres entraîneurs que tu as pu avoir ?
J'ai toujours eu du mal à comparer les différents entraîneurs que j'ai pu avoir, ils ont tous des méthodes différentes. Je retrouve de toute façon une constante à travers les coachs que j'ai eu pro : Antoine Kombouaré, Claude Makelele, Ghislain Printant ou Marcelino sont tous des compétiteurs nés, très exigeants. Au niveau terrain, il y a beaucoup plus de jeu dans les entraînements ici. Je crois que je n'ai jamais fait autant d'exercices de conservation qu'à Villarreal. Nous formons une équipe qui balance très peu, on essaye toujours de repartir au sol. Pour n'importe quel joueur, c'est de toute façon très intéressant de venir jouer en Espagne.

Tu dois pour le moment ta titularisation à la blessure longue durée d'Asenjo. Lorsqu'il sera de retour, la place de numéro un lui reviendra ?
Pour le moment, rien n'est fixé. Moi, je travaille tous les jours pour être au top, pour montrer que j'ai ma place dans ce collectif. Lorsque Asenjo reviendra, je ne sais pas du tout comment cela va se passer. Si je ne suis pas bon, ce sera vite vu. Après, si je réussis de belles performances, ça ne rendra la décision du coach que plus compliquée.

La hiérarchie des gardiens, c'est justement l'un des sujets principaux du début de saison du PSG. Tu n'avais aucune possibilité d'y rester ?
Non, aucune. Dès le début, on a été très clair avec les dirigeants de Paris. On a discuté avec eux pour leur expliquer que mon objectif était de continuer à jouer. Après deux saisons pleines, je ne voulais pas m'arrêter et m'asseoir sur le banc. Ça aurait complètement stoppé ma progression. Et je pense que l'intérêt était commun, autant pour moi que pour le PSG. Ça n'aurait pas servi à grand-chose pour Paris de me mettre en troisième ou en quatrième gardien. On verra bien ce qu'il se passe la saison prochaine, mais tout dépendra de mes performances. Je viens de franchir un palier en matière de club. Désormais, il faut que je le fasse sur le terrain, au niveau européen.

Le club a recruté Trapp, un portier allemand qui n'a seulement que deux ans de plus que toi, pour concurrencer Sirigu. Tu ne penses pas que tu aurais pu faire l'affaire ?
C'est un gardien qui a deux ans de plus, donc plus d'expérience au haut niveau que moi. Je pense que c'est ce qui a fait pencher la balance. Personnellement, je n'ai pas eu de discussion avec les dirigeants vis-à-vis du transfert de Trapp, je n'étais au courant de rien. De toute façon, ça ne change pas grand-chose pour moi, je ne voulais pas m'asseoir sur le banc. Si j'étais resté à Paris cette saison, j'aurais gâché mes deux saisons de Lens et de Bastia. Après, dans un coin de ma tête, je pense toujours à m'imposer un jour au PSG.


Propos recueillis par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Direct, je te dis Robert Pirès." C'est marrant parce que je pense plutôt à Riquelme à l'évocation de Villareal...
"il y a beaucoup de mots espagnols qui se rapprochent du philippin"
Faudrait peut être lui dire...
Note : 10
Jusque là, ses choix de clubs sont totalement cohérents, il sait que sa progression passera par des saisons pleines. Certains joueurs de L1 faisant banquette ne veulent pas aller en L2, lui n'a pas hésité, grand bien lui en a pris, ça a permis de lancer sa carrière.
"J'ai du sang philippin et, je ne sais pas trop pourquoi, il y a beaucoup de mots espagnols qui se rapprochent du philippin."

Peut-être parce que les Philippines étaient une colonie espagnole pendant des siècles, et qu'elles s'appellent comme ça à cause de Philippe II d'Espagne?...
Ah putain les footeux parfois c'est vraiment une cause perdue.

Sinon je vois vraiment ce mec comme le futur gardien titulaire en EDF, tellement fort à 22 ans déjà... Quand on pense qu'on avait Edel à Paris, à quelques années près on avait un gardien titulaire issu de la formation. J'espère qu'il reviendra.
L'espagnol a été langue officielle des Philippines jusqu'à 1973. Le mec il maîtrise totalement l'histoire.
read my mind Niveau : National
Message posté par Xso
L'espagnol a été langue officielle des Philippines jusqu'à 1973. Le mec il maîtrise totalement l'histoire.


T'as fait lequel de fallout?
philfrenhie Niveau : CFA
Message posté par Braslou
"il y a beaucoup de mots espagnols qui se rapprochent du philippin"
Faudrait peut être lui dire...


Tu m'as battu sur le fil....
read my mind Niveau : National
Note : 9
Le mec se plaint mais si t'es sur le banc tu ne transpires pas .

Et si tu ne transpires pas tu n'as pas d'areola sous les bras.

Et ça c'est appréciable.
Super-Pippo Niveau : CFA
Vous avez fait les deux réflexions que je voulais faire : Riquelme et la Philippine. Tant pis.
Chaud quand même, ses parents sont Philipins et il connait rien à l'Histoire de ce pays.

Faut pas s'étonner que le footballeurs se fassent vanner sur leur culture générale pour le coup.
Message posté par Super-Pippo
Vous avez fait les deux réflexions que je voulais faire : Riquelme et la Philippine. Tant pis.


Et pour les Aerolas sous les bras aussi t'arrives trop tard.
Je crois qu'il est temps de fermer les commentaires pour cette article. C'est déjà trop.
"Après, dans un coin de ma tête, je pense toujours à m'imposer un jour au PSG."

En tant que supp du PSG, quand je lis cette phrase, j'apprécie encore plus ce gars, et je déteste encore plus ce petit con de Kingsley Coman.
Et bah, perso, j'étais pas au courant du passé espagnol des Philippines.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il ne sache pas cela est une preuve de stupidité de sa part. Surtout qu'avant de dire que de constater que l'espagnol se rapproche du philippin, il admet bien "que [il] ne sai[t] pas pourquoi". Ses parents ont beau être d'origine philippine, le gars est né à Paris et a fait toutes ses classes en France. Je ne pense pas que tous les fils d'immigrés nés et ayant grandi en métropole aient forcément une grande connaissance de l'histoire du pays de leur parents.

En tout cas, merci aux commentaires de m'avoir appris un truc que j'ignorais today.
Message posté par Braslou
"il y a beaucoup de mots espagnols qui se rapprochent du philippin"
Faudrait peut être lui dire...


À sa décharge, outre le fait qu'il est né en 1993, le philippin-espagnol s'est éloigné de l'espagnol depuis bien longtemps (influence du tagalog) et l'Espagne a eu des contacts avec les Philippines beaucoup plus limités dès la fin du XIXe siècle.
Message posté par FloG
"Direct, je te dis Robert Pirès." C'est marrant parce que je pense plutôt à Riquelme à l'évocation de Villareal...


Exactement la même. Puis j'ai pensé au penalty contre Lehmann quand il parle de la demi contre arsenal
Pour une fois qu'un gardien francais fait un bon choix... Ca a l'air d'etre un bon gars, j'attend de voir la suite de sa carrière
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bon ben j'aurais appris que la langue courante aux USA (colonisateur des Philippines) est l'espagnol, on en apprend tous les jours...

Heureusement pour lui qu'il est bien meilleur avec ses mains, et sans doute le futur goal de l'équipe de France dans quelques années. Et puis il cite direct Pirès à propos de Villareal, preuve que c'est en aucun cas un mauvais bougre.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Kit Fisteur
Bon ben j'aurais appris que la langue courante aux USA (colonisateur des Philippines) est l'espagnol, on en apprend tous les jours...

Heureusement pour lui qu'il est bien meilleur avec ses mains, et sans doute le futur goal de l'équipe de France dans quelques années. Et puis il cite direct Pirès à propos de Villareal, preuve que c'est en aucun cas un mauvais bougre.

Tu sais que le monde n'a pas été créé en même temps que les Etats-Unis ?
Aux Philippines, y a juste eu près de 300 ans d'occupation et de rattachement à l'Empire espagnol avant même que les USA ne soient créés.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Tu sais que l'histoire des Philippines ne m'intéresse pas du tout, contrairement à l'empire romain ou perse... alors bon l'histoire détaillée des Philippines... J'en étais resté à l'époque de la domination américaine (c'était même l'unique colonie importante possédée par l'oncle Sam)
Euh il risque d'être un peu déçu par l'ambiance du Madrigal...

Sinon c'est certain que le choix va être cornélien pour Marcelino si Asenjo revient à son meilleur niveau, c'était honnêtement l'un des 5-6 meilleurs gardiens de Liga.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
Article suivant
Luismi, la tête dure
1k 30