En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // PSG-Dijon (3-0)

Areola : « J'ai déjà connu cette situation à Villarreal »

Modififié
Touche pas à ma place.

Titulaire depuis trois rencontres dans les cages parisiennes, Alphonse Areola n'a encaissé qu'un seul but face à Arsenal en Ligue des champions. Alors au moment de parler de sa prestation personnelle contre Dijon ce mardi, le gardien de vingt-trois ans affirme être content d'avoir su garder sa cage inviolée : « On souhaitait confirmer ce soir ce qu'on avait réalisé à Caen. Ne pas prendre de but était le plus important. Ça donne de la confiance. Personnellement, je n'ai pas eu beaucoup de choses à faire, mais il a fallu que je réponde présent. »

En balance avec Kevin Trapp pour le poste de titulaire, Areola a compris que son coach Unai Emery n'avait pas envie de promettre une place de numéro 1 à qui que ce soit et qu'il fallait qu'il montre tous les jours qu'il mérite sa place : « J'essaie de faire le maximum à chaque fois. À moi de continuer à être bon et à faire de bonnes performances quand on m'en donne l'occasion. J'ai déjà connu cette situation à Villarreal et je m'en sers beaucoup aujourd'hui. Même si on ne sait pas qui va jouer le match le week-end, je me prépare toujours comme si ça allait être moi. »


Kevin aussi se prépare, mais commence à trouver le temps long sur le banc. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 8 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 46 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 9 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27
À lire ensuite
Wilmots défend son bilan