1. // CHAMPIONNAT DU MONDE U20
  2. // FINALE
  3. // FRANCE/URUGUAY (0-0 4 TAB 1)

Areola était au top

Modififié
55 20
Chaque finale a son héros. Hier soir, c'était lui. En faisant un match plein, puis en repoussant deux tirs au but uruguayens, Alphonse Areola a permis aux U20 français de remporter leur première Coupe du monde.

« J'ai dit aux mecs de tirer leurs penalties et que moi, je ferai le reste, a-t-il expliqué à l'issue de la finale. J'étais confiant. Quand j'étais jeune, j'avais eu l'occasion d'avoir des séances de tirs au but et ça s'était bien passé aussi. J'étais en confiance parce que tout au long du match, j'ai eu du travail. Cette séance de tirs au but, quoi de mieux... Arrêter les deux premiers, il n'y a rien de mieux pour l'équipe. »

Une performance que le jeune portier du PSG n'est pas prêt d'oublier : « C'est un sentiment de fierté et de satisfaction. On a répondu présent à ce rendez-vous. On va rentrer avec la Coupe du monde à la maison. On voit défiler toute notre jeunesse, notre formation. On est récompensé par notre titre, ce sera gravé toute notre vie et on parlera de nous dans le futur. »

Reste maintenant aux Bleuets à confirmer ces prestations avec leurs clubs respectifs. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Louis Aragon Niveau : DHR
Une belle revanche pour les Alphonse du monde entier.
Il est plus fort que Sirigu potentiellement, il est français formé au club, on le fait jouer et on met l'italien sur le banc?
Avec la défense de Paris ça devrait le faire.
J'ai vu le résumé du match sur Infosport + et bah ...
Ultra présent durant cette finale, une grosse satisfaction de l'avoir eu dans ce match!

Je me posais des questions sur son "avenir" en L2 et bah ... plus maintenant!
Il pourra aguerrir une année en L2 dans un club pas mauvais (pourquoi pas Troyes si Thuram se casse) et décuplera confiance et son talent!

Sirigu, Douchez, Areola problème de riche pour le PSG
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Le pire au PSG c'est que derrière Aréola il y a déjà Mike Maignan le gardien de l'EDF U18 qui s'annonce déjà lui aussi comme un futur très bon. Va falloir faire des choix et laisser au moins un des deux partir tenter sa chance ailleurs.
Le jeu magnifique. Dans ce jeu, il ya une grande satisfaction!
J'ai un oncle qui s'appelle dephonse.
Sérieux ? Il ont pas jouer une grosse équipe ........ a si l espagne et il on perdu .............
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Champion mon frère !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
55 20