Archie Thompson, « l’homme-record »

Modififié
0 5
Pilier des « Socceroos » , l’équipe de football australienne, Archie Thompson (34 ans, 45 sélection, 28 buts) joue et marque encore. Mais l’avant-centre du FC Melbourne Victory est avant tout un homme de records.

C’est notamment lui, en 2002, qui avait inscrit le plus grand nombre de pions dans un match international (13, lors d’une victoire 31-0 sur les Samoa). Onze piges après, Archie est de nouveau entré dans le Guinness Book, cette fois contre Guam, une île du Pacifique.

À la mi-temps, les Australiens mènent déjà 3-0. Le sélectionneur Holger Osieck décidé de lancer Thompson. Et c’est parti pour le show ! Archie plante un coup du chapeau entre la 60e et la 65e minute de jeu. Aussitôt la vérification faite, le record tombe : « hat-trick » le plus rapide de l’histoire des matchs en sélection.

L’Australie l’emporte 9-0 et se balade dans la Coupe d’Asie de l’Est. En attendant un nouvel exploit d’Archie.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les mecs jouent contre des types qui pratiquent le foot meme pas 1 fois par semaine...
Myros el matador Niveau : CFA
Ouais pfffff !! Heuuuuuu moi une fois j'ai mis 10 buts en championnat inter-lycée à l'équipe du Franc-Bourgeois alors pouet pouet!!! non plus sérieusement les samoas et les iles Cook etc je sais même pas si ça vaut une DH...
45 sélections et que 28 buts? Notamment 13 contre une nation qui en prend 31. Le mec est pas si fort que ça en fait.
Fallait les mettre aussi les 13 buts même si c'est contre une équipe et faible.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
C'est toujours un record que Messi n'aura pas (le record de 13 pions en un match) !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5