Euro 2012 - Russie

Archavine pris en flag'

Note
11 votes
11 votes pour une note moyenne de 2.86/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Archavine pris en flag'
Archavine pris en flag'
Andrei Archavine et son visage poupon auraient peut-être dû faire gaffe à la caméra. Lorsque la Russie s’est fait salement éliminer de l’Euro 2012 par la Grèce (0-1), ce week-end, la star de 31 ans s’est retrouvée face à des supporters russes un brin dépités.

Un téléphone portable a filmé la scène, montrant un Archavine en train de répondre à ses compatriotes qui lui demandaient des excuses. « Nous excuser ? Mais de quoi ? », lâche le joueur à plusieurs reprises. Avant d’enfoncer le clou : « Si nous n'avons pas comblé vos attentes, alors franchement, c'est votre problème. »

Prêté au Zénith Saint-Petersbourg par Arsenal, le milieu de terrain offensif et capitaine de la Russie a ensuite essayé de rattraper le coup sur son site officiel. Selon lui, ses paroles ne s’adressaient pas à l’ensemble du public, mais à une petite frange de personnes. Mouais...


AP


 




Votre compte sur SOFOOT.com

21 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Madridchestercity (102) le 19/06/2012 à 16:07
      Note : 2

    Il a raison, il ne leur doit rien et il n'aurait pas du s'excuser.

    J'ai moi même perdu de l'argent en pariant sur le match de la Russie contre la Grèce et au delà de l'aspect "financier" j'aurais aimé voir la Russie aller plus loin.

    Parce que là avec Gréce-Allemagne on va être servi en comparaisons avec l'actualité politique des deux pays.

    Enfoiré de journaliste tient ! Tous des pourris ceux là !

  • Message posté par guig13 le 19/06/2012 à 16:13
      Note : - 3

    Sympa la faute sur le nom du joueur..

  • Message posté par Skarium le 19/06/2012 à 16:20
      Note : - 6 &


  • Message posté par Petit Rasta le 19/06/2012 à 16:37
      Note : 7 /

    Archavine ou Arshavin, c'est pareil.
    Renseignez vous la prochaine fois au lieu d'essayer de faire les malins.

  • Message posté par aguero78 le 19/06/2012 à 16:37
      Note : 14 /

    Vu que c'est du cyrillique tu peux l'écrire un peu comme tu veux avec l'alphabet latin, tant qu'à la prononciation ça sonne pareil.
    Arshavin plus dans le style anglais
    Archavine plus dans le style français

    Putain sinon on va encore se bouffer du catenaccio grec

  • Message posté par Aswad (39) le 19/06/2012 à 17:27
      Note : 2

    Je rejoins petit rasta.
    Y a pas d'orthographe dans notre langue par rapport aux prénoms ou noms russes.
    Chevchenko Shevchenko Chevtchenko...bon...Cessez de jouer aux plus fins.

  • Message posté par Gomina le 19/06/2012 à 17:28
     

    Il a des cojones notre ami rougeaud, aller dire aux ultra russes qu'il n'a rien à se reprocher, c'est bon ca.

  • Message posté par RB le 19/06/2012 à 18:46
      Note : 3 /

    En fait, quand on traduit les langues disposant de plusieurs chuintantes différentes( comme le russe ou le japonais), on écrit en règle générale "SH" pour le son "CH" et "CH" pour le son "TCH". Quand on romanise le nom ça donne bien Arshavin.

  • Message posté par André Matos (27) le 19/06/2012 à 18:51
      Note : 3 /

    BOOOOOOM, comment my niggah RB ci-dessus vient de tous nous éduquer !

    c'est beau les études :)

  • Message posté par PSG_18 le 19/06/2012 à 20:06
      Note : 1

    Pour revenir au sujet, il a cent fois raison, il ne doit rien à ces supporters !
    Ils ont tout donné, ils ont perdu en méritant largement de passer, où est le problème ? Ils ont rien de fait de mal, quand même !

  • Message posté par gniezno (49) le 19/06/2012 à 20:13
      Note : 2

    RB, ca, ca s'appelle angliciser.
    depuis quand dans une langue romane sh=ch et ch=tch?
    n'importe quoi...

  • Message posté par marcplanus le 19/06/2012 à 20:23
     

    cimer gniezno, mon nom est d'origine russe et le "tch" qu'on entend s'écrit CZ

  • Message posté par PSG_18 le 19/06/2012 à 20:24
     

    Bon je vais mettre tout le monde d'accord, la véritable orthographe du nom de ce joueur est la suivante:Аршавин (donc Archavin en français)
    Pourquoi tant se compliquer la vie ?

  • Message posté par gniezno (49) le 19/06/2012 à 20:26
      Note : 4 /

    Juste un petit exemple pour etayer mon propos :
    Nikita Khrouchtchev, t'ecris ca comment toi? Khrushchev? Suppot d'Albion, va!
    Va faire un tour au Quebec pour savoir ce qu'est la resistance a l'anglicisation du francais!

  • Message posté par gniezno (49) le 19/06/2012 à 20:28
     

    marcplanus, cz=tch, c'est une retranscription polonaise, isn't it?

  • Message posté par So6demorto (46) le 19/06/2012 à 20:33
      Note : 3 /

    Bon, ben, si je peux dire ce que je veux sur les noms Cyrillique je l’appellerai maintenant André Archiaviné. Ça collera mieux avec ses performances et sa couleur de visage.

  • Message posté par RB le 19/06/2012 à 20:56
      Note : - 1

    Quand je dis romaniser, je ne parle pas de langue, mais d'alphabet. Les anglais écrivent bel et bien avec un alphabet romain. Je ne dis pas que ces syllabes forment ces sons dans notre langue, juste qu'on les transcrit communément ainsi.
    Et pour l'ancien dirigeant d'URSS, son nom utilise des sons qui n'existent pas en français. Encore une fois on utilise des "trucs" pour la traduction. Comme le X russe qui ressemble au J espagnol en moins prononcé, et se transcrit "KH". Ou la double chuintante très longue à écrire en français. Je pense qu'une transcription convenable se situerait vers "Khruschiov" ou "Khrushchiov".

  • Message posté par Pegasus (10) le 19/06/2012 à 21:27
      Note : 1

    Dans le domaine sportif il y a facilement des confusions parce que les noms des joueurs apparaissent sur les maillots sous leur forme anglicisée.

    Dans le domaine civil personne n'écrirait "Putin" pour désigner le président de la Fédération de Russie.

  • Message posté par Pierre du Bayern (91) le 19/06/2012 à 23:25
     

    Hey les filles, Arshavin ou Archavin, c'est pareil, c'est un russe qui vous le dit :)

    Non en fait je suis pas russe mais c'est tout pareil /D

    Ah oui, André devrait mettre ses burnes sous le clavier d'un piano, il se fait virer comme une buse par des grecs... aïe...

  • Message posté par clamorgan (15) le 19/06/2012 à 23:25
      Note : 2

    autant j'aime la touche "culture" de certains articles so foot, autant je trouve que certains utilisateurs du forum se prennent un chouya trop au serieux sur ces questions...pas snob mais presque :-)

  • Message posté par acqua di gio le 20/06/2012 à 20:03
     

    N'empêche, on en apprend des choses sur sofoot.

    Quand on a un forum avec pas mal de personnes cultivées, faut pas trop trop s'en plaindre si la critique est positive.

    En tout cas ça doit changer des forum sur TF1, si ça existe d'ailleurs.


21 réactions :
Poster un commentaire