1. //
  2. // 11e journée
  3. // PSG/Bordeaux

Arbitrer le PSG, une galère ?

Le récent carton rouge controversé pour Cavani contre Lens a réveillé un vieux fantôme. Le PSG est-il arbitré comme les autres ? Oui. Le PSG a-t-il des joueurs plus difficiles à arbitrer que les autres équipes ? Oui. Mais ça n'explique pas tout.

Modififié
13 38
Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimović, Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Marco Verratti, Thiago Motta et David Beckham ont deux points communs. Ils ont tous soulevé au moins une fois cette horreur qu'est l'Hexagoal, mais également eu la chance d'être à l'ordre du jour de la commission de discipline du jeudi suite à une expulsion. Le Matador, sévèrement expulsé suite à un premier carton jaune reçu pour « un geste intimidant » , en réalité le mime d'un coup de fusil que le joueur exécute à chaque but depuis sa puberté, est le dernier de cette liste de joyeux drilles. À la suite de ce premier avertissement - une première pour Cavani qui a pourtant célébré plus de 20 buts en France depuis son arrivée - le joueur, étonné, a donc touché le bras de M. Rainville. Un geste insignifiant qui a pourtant eu comme sanction épidermique un carton rouge. « Son geste tend à remettre en cause l'autorité de l'arbitre, un principe qui doit être respecté impérativement par les footballeurs professionnels » , a expliqué Sébastien Deneux, le président de l'instance disciplinaire. Bref, c'est déjà la seconde fois qu'un joueur du PSG voit rouge pour avoir mis sa main sur l'épaule d'un arbitre. En mai 2013, Thiago Silva avait connu pareille désillusion face à Valenciennes. Impression de déjà-vu.

Pistolet sur Zebina et moulin à paroles


Globalement, les stars parisiennes sont-elles arbitrées plus sévèrement que les autres ? Clairement, non, puisque le règlement est appliqué à la lettre. Bête et basique. C'est juste que les garçons sont beaucoup plus médiatiques et, parfois, plus compliqués à arbitrer que le joueur lambda. À l'image d'un Zlatan Ibrahimović, constamment dans le chambrage/dialogue avec les hommes au sifflet. On se souvient de son but contre Sochaux au Parc des Princes, où le Suédois préfère gueuler sur M. Ennjimi plutôt que de célébrer son caramel. Clairement, se coltiner le Z dans un match de football de Ligue 1 quand on est arbitre, c'est un sacerdoce.

Le numéro 10 du PSG adore jacter et contester la moindre décision arbitrale, sans parler de ses chambrages habituels et variés (le pistolet sur Zebina, la célébration contre Sall face à Saint-Étienne, les câlins avec Mavuba ou Civelli, etc.) Clairement, Ibrahimović est un cas à part pour l'arbitrage français. Idem pour Thiago Motta, moulin à paroles et embobineur de première. L'Italien est aussi talentueux que vicieux. Il sait composer un match avec le corps arbitral. À ces deux-là - qui n'ont pas d'égal en France dans ce domaine - il faut aussi ajouter Marco Verratti, l'homme le plus averti de Ligue 1, puisque le petit hibou en est déjà à 5 avertissements en 9 matchs cette saison. Coquette moyenne.

Verratti : 26 avertissements en 65 matchs, viens le chercher


Depuis son arrivée en France en 2012, l'ancien de Pescara a déjà écopé de 26 avertissements et d'une expulsion directe en seulement 65 matchs. Accrocheur, batailleur, l'Italien est le spécialiste de la « faute tactique » . Une faute grossière au cœur du jeu qui annihile une contre-attaque adverse. Mais ce qui le pénalise beaucoup se situe plus haut dans son corps. C'est sa bouche. Oui, Marco parle beaucoup. Beaucoup. Beaucoup trop sans doute. D'ailleurs, le dialogue avec la brigade du sifflet a longuement perturbé le numéro 24 parisien lors de son arrivée en France. « Les rapports entre les joueurs et l'arbitre sont différents en Italie par rapport à la France. En Italie, on a tendance à dialoguer avec les arbitres, on peut leur demander des explications, c'est la différence. Ici, il m'est arrivé de prendre des cartons à cause de ça. Ça a mal été interprété, car je parle italien et les arbitres pensaient que je voulais contester les décisions » disait-il en février 2013, entre fausse naïveté et candeur naturelle. Mais il faut nuancer le sort de Verratti. Sans trop s'avancer, on peut facilement dire que l'Italien est le seul joueur parisien dans le collimateur des arbitres de Ligue 1. Depuis le début de saison, Marco Verratti n'a commis que 14 fautes... pour 5 biscottes. Autant dire que cela dégaine très rapidement avec lui. On parle quand même du joueur qui subit le plus de fautes en Ligue 1 (41), soit une faute toutes les 18 minutes.

Le tirage de maillot de Mario Yepes


Quoi qu'il en soit, il a toujours été de bon ton de surfer sur des mythes de l'arbitrage en France. On a parlé « d'arbitrage maison » à Bastia, de « protection des stars  » pour les clubs riches, etc. Pourtant, le PSG a souvent fait les frais - à tort ou à raison - de décisions fortes pour calmer un peu tout le monde. On se souvient par exemple d'un match à Sochaux sous l'ère Guy Lacombe très particulier. Ce soir-là, le pauvre Mario Yepes a été sanctionné par la brigade pour des tirages de maillot dans la surface (deux penalties sifflés). Après le match, le Colombien s'était senti victime d'un complot : « Moi, je vois la même chose partout et partout les arbitres ne sifflent pas. Depuis cinq ans que je suis en France, je n'ai pas commis souvent des fautes et c'est la première fois qu'on me siffle deux penalties dans un même match. » C'était en 2006 et déjà le PSG s'estimait arbitré différemment. Comme quoi, les légendes urbaines ont la peau dure.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

benoit_sokal Niveau : District
C'est pas le fait d'être sévère qui pose soucis, mais surtout la cohérence. Que l'on applique le même règlement à tout le monde, et polémique il n'y aura plus !
Note : 9
Mouais au petit jeu de trouver des injustices arbitrales, tous les clubs sans exception peuvent y jouer...

Verrati parle tout le temps, et ce n'est pas le seul en France, mais il faut aussi savoir de quelle manière il parle.
A quoi ça sert d'aller gueuler en italien "Mais! Pardonnez-moi monsieur l'arbitre, mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous sifflez faute sur cette action?". Si tu gueules en italien, l'arbitre comprendra pas et cartonnera en fonction du ton employé.
Alors un petit conseil marco, la prochaine fois, dit tout doucement : "espèce de fils de p*te de cowboy, peux-tu ranger cette biscotte avant que je te la fourre dans le c*l?". Monsieur Bien te sourira et se dira que, finalement, t'es un chic type qui n'est pas si chiant que ça au boulot.
Message posté par benoit_sokal
C'est pas le fait d'être sévère qui pose soucis, mais surtout la cohérence. Que l'on applique le même règlement à tout le monde, et polémique il n'y aura plus !


Il y a des règles cohérentes, le joueur qui retire son maillot ou touche l'arbitre prendra toujours un jaune par exemple. Arbitrer c'est interpréter dans 80% des cas et l'interprétation échappe à la cohérence et c'est très bien comme ça.
Ouais enfin on nage qd mm des le délire pour les cartons de TS et Cavani .... Faut se rappeler que pr Thiago c'est encore pire, avec la caméra angle oppose on voit que Castro ne le voit pas et lui fonce dedans !
Mathieu Faure, la qualité de tes articles baisse toutes les semaines. Franchement, quel est l'intérêt de celui-ci? Nous rappeler que Verratti prend un jaune tous les trois matches? Que Motta est une grande gueule?

On sent le supporter parisien qui s'assume pas. Va au bout de tes idées. À moins que tu n'en n'aies pas vraiment.

Le PSG n'est pas arbitré différemment en Ligue 1? Une légende urbaine?????? À l'appui, le seul exemple de Mario Yepes? Sauf que les arbitres de l'époque ne se sont pas arrêtés au match de Sochaux! Paris a pris plusieurs pénaltys en une dizaine de journées à cause de tirages de maillots alors que les autres clubs s'en sortaient impunément. Tu l'as oublié ça aussi?

La sanction des simulations a posteriori? Inauguré avec le PSG et un certain Fabrice Fiorèse qui prend, il me semble, trois matches après une simulation contre... Bordeaux (à vérifier). Appliqué combien de fois par la suite???? Une légende urbaine dit-il.

La suspension longue pour avoir causé une blessure longue? Inauguré avec le PSG et Pierre-Alain Frau après son tacle certes violent mais involontaire sur Noro lors d'un PSG-Sedan. PAF prend 10 matches de suspension. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue 1.

Dernier épisode en date donc. Le carton rouge pour avoir touché l'arbitre. Mathieu Faure nous explique donc très simplement " Globalement, les stars parisiennes sont-elles arbitrées plus sévèrement que les autres ? Clairement, non, puisque le règlèment est appliqué à la règle. Bête et basique." Comment répondre plus connement à cette question? Les joueurs du PSG ne sont pas plus sévèrement arbitrés que les autres parce que l'arbitre applique la règle à la lettre. Mais en fait, si l'arbitre n'applique pas le règlement à la lettre quand il arbitre les autres équipes, il en découle quoi? Que le PSG est arbitré différemment, non? Je sais pas moi, les Lensois ont touché l'arbitre quand leur premier joueur s'est fait expulser, il a mis le rouge Mister Rainville? Combien de fois, dans un match de Ligue 1, les joueurs touchent-ils l'arbitre sans être sanctionnés? Mais c'est une légende urbaine, c'est ça...
rocdeladefense Niveau : District
Message posté par kelz
Mathieu Faure, la qualité de tes articles baisse toutes les semaines. Franchement, quel est l'intérêt de celui-ci? Nous rappeler que Verratti prend un jaune tous les trois matches? Que Motta est une grande gueule?

On sent le supporter parisien qui s'assume pas. Va au bout de tes idées. À moins que tu n'en n'aies pas vraiment.

Le PSG n'est pas arbitré différemment en Ligue 1? Une légende urbaine?????? À l'appui, le seul exemple de Mario Yepes? Sauf que les arbitres de l'époque ne se sont pas arrêtés au match de Sochaux! Paris a pris plusieurs pénaltys en une dizaine de journées à cause de tirages de maillots alors que les autres clubs s'en sortaient impunément. Tu l'as oublié ça aussi?

La sanction des simulations a posteriori? Inauguré avec le PSG et un certain Fabrice Fiorèse qui prend, il me semble, trois matches après une simulation contre... Bordeaux (à vérifier). Appliqué combien de fois par la suite???? Une légende urbaine dit-il.

La suspension longue pour avoir causé une blessure longue? Inauguré avec le PSG et Pierre-Alain Frau après son tacle certes violent mais involontaire sur Noro lors d'un PSG-Sedan. PAF prend 10 matches de suspension. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue 1.

Dernier épisode en date donc. Le carton rouge pour avoir touché l'arbitre. Mathieu Faure nous explique donc très simplement " Globalement, les stars parisiennes sont-elles arbitrées plus sévèrement que les autres ? Clairement, non, puisque le règlèment est appliqué à la règle. Bête et basique." Comment répondre plus connement à cette question? Les joueurs du PSG ne sont pas plus sévèrement arbitrés que les autres parce que l'arbitre applique la règle à la lettre. Mais en fait, si l'arbitre n'applique pas le règlement à la lettre quand il arbitre les autres équipes, il en découle quoi? Que le PSG est arbitré différemment, non? Je sais pas moi, les Lensois ont touché l'arbitre quand leur premier joueur s'est fait expulser, il a mis le rouge Mister Rainville? Combien de fois, dans un match de Ligue 1, les joueurs touchent-ils l'arbitre sans être sanctionnés? Mais c'est une légende urbaine, c'est ça...









C'est vrai que toi au moins t'assumes, t'es parisien, et totalement subjectif... Oui il y a eu Yepes, mais c'est la règle, désolé, l'arbitre est dans son droit, oui il y a eu Silva et Cavani, mais c'est aussi dans la règle, et pour cavani, il a fait son geste en direction du kop lensois donc pour moi premier carton mérité. Arretez un peu avec vos complots, contre Lens, l'arbitre expulse Cavani, mais aussi 2 lensois, donc calmez vous, les arbitres sont loin d'être méchants avec vous, d'autant plus qu'à chaque match du PSG que je regarde, je vois plusieurs semelles donnée par les ritals et Cavani, et très peu de sanction.
Et quand on parle du PSG/Arbitre, on parle étonnement pas du péno invisible d'une finale de coupe de la ligue a la dernière minute, contre Lens.
Bref pour finir, arrêtez de pleurer, vous êtes loin d'être désavantagés
Je ne suis pas supp Parisien, mais c'est vrai que verrati est averti facilement, à tort ou à raison, mais je me rappelle du Juninho Lyonnais de la "Grande époque" qui devait objectivement ne jamais finir un match (coucou Mark Van B d'ailleurs spécialiste dans ce domaine) et qui s'en sortait dans le pire des cas avec un carton jaune. Pas souvent en plus. Bref. Tout ça pour dire que les arbitres devraient mieux répartir les cartons au sein de l'effectif parisien :D
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par rocdeladefense


C'est vrai que toi au moins t'assumes, t'es parisien, et totalement subjectif... Oui il y a eu Yepes, mais c'est la règle, désolé, l'arbitre est dans son droit, oui il y a eu Silva et Cavani, mais c'est aussi dans la règle, et pour cavani, il a fait son geste en direction du kop lensois donc pour moi premier carton mérité. Arretez un peu avec vos complots, contre Lens, l'arbitre expulse Cavani, mais aussi 2 lensois, donc calmez vous, les arbitres sont loin d'être méchants avec vous, d'autant plus qu'à chaque match du PSG que je regarde, je vois plusieurs semelles donnée par les ritals et Cavani, et très peu de sanction.
Et quand on parle du PSG/Arbitre, on parle étonnement pas du péno invisible d'une finale de coupe de la ligue a la dernière minute, contre Lens.
Bref pour finir, arrêtez de pleurer, vous êtes loin d'être désavantagés


Mais toi en fait tu comprends rien à son commentaire

Il dit "ok rouge péno suspension longue suspension pour simulation pourquoi pas, mais pourquoi ces cas sifflés contre le psg n'ont jamais été revus dans d'autres matchs ?"

Et puis tes arguments merci mais mdr utiliser juste celui de Cavani alors qu'il y a pleins d'exemples à côté que tu zappes volontairement vu que tu ne sais pas quoi dire vla la bonne blague
Message posté par Kinshu


Il y a des règles cohérentes, le joueur qui retire son maillot ou touche l'arbitre prendra toujours un jaune par exemple. Arbitrer c'est interpréter dans 80% des cas et l'interprétation échappe à la cohérence et c'est très bien comme ça.


Exactement. Surtout qu'il y a toucher et toucher. Si je caresse une joue, je la touche. Si je mets une droite, je la touche aussi (oui je schématise à outrance). Et sur l'expulsion de Cavani, que je trouve TRES exagérée, il ne fait pas que toucher l'arbitre, mais le tire par le bras pour avoir son explication alors que celui-ci est en train de se retourner pour partir. C'est la défiance du geste qui est sanctionnée, pas une éventuelle brutalité.
Il faudrait encourager le dialogue, freiner le côté "gendarme" de l'arbitrage français, et si possible trouver plus d'arbitres avec du charisme et une sorte d'autorité naturelle (Wurtz, Vautrot, Collina à l'étranger...)
Jack Morris Niveau : DHR
Message posté par kelz
Mathieu Faure, la qualité de tes articles baisse toutes les semaines. Franchement, quel est l'intérêt de celui-ci? Nous rappeler que Verratti prend un jaune tous les trois matches? Que Motta est une grande gueule?

On sent le supporter parisien qui s'assume pas. Va au bout de tes idées. À moins que tu n'en n'aies pas vraiment.

Le PSG n'est pas arbitré différemment en Ligue 1? Une légende urbaine?????? À l'appui, le seul exemple de Mario Yepes? Sauf que les arbitres de l'époque ne se sont pas arrêtés au match de Sochaux! Paris a pris plusieurs pénaltys en une dizaine de journées à cause de tirages de maillots alors que les autres clubs s'en sortaient impunément. Tu l'as oublié ça aussi?

La sanction des simulations a posteriori? Inauguré avec le PSG et un certain Fabrice Fiorèse qui prend, il me semble, trois matches après une simulation contre... Bordeaux (à vérifier). Appliqué combien de fois par la suite???? Une légende urbaine dit-il.

La suspension longue pour avoir causé une blessure longue? Inauguré avec le PSG et Pierre-Alain Frau après son tacle certes violent mais involontaire sur Noro lors d'un PSG-Sedan. PAF prend 10 matches de suspension. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue 1.

Dernier épisode en date donc. Le carton rouge pour avoir touché l'arbitre. Mathieu Faure nous explique donc très simplement " Globalement, les stars parisiennes sont-elles arbitrées plus sévèrement que les autres ? Clairement, non, puisque le règlèment est appliqué à la règle. Bête et basique." Comment répondre plus connement à cette question? Les joueurs du PSG ne sont pas plus sévèrement arbitrés que les autres parce que l'arbitre applique la règle à la lettre. Mais en fait, si l'arbitre n'applique pas le règlement à la lettre quand il arbitre les autres équipes, il en découle quoi? Que le PSG est arbitré différemment, non? Je sais pas moi, les Lensois ont touché l'arbitre quand leur premier joueur s'est fait expulser, il a mis le rouge Mister Rainville? Combien de fois, dans un match de Ligue 1, les joueurs touchent-ils l'arbitre sans être sanctionnés? Mais c'est une légende urbaine, c'est ça...


Sans oublier les fameuses "mains" de Pichot
PedroMiguel Niveau : DHR
Message posté par kelz
Mathieu Faure, la qualité de tes articles baisse toutes les semaines. Franchement, quel est l'intérêt de celui-ci? Nous rappeler que Verratti prend un jaune tous les trois matches? Que Motta est une grande gueule?

On sent le supporter parisien qui s'assume pas. Va au bout de tes idées. À moins que tu n'en n'aies pas vraiment.

Le PSG n'est pas arbitré différemment en Ligue 1? Une légende urbaine?????? À l'appui, le seul exemple de Mario Yepes? Sauf que les arbitres de l'époque ne se sont pas arrêtés au match de Sochaux! Paris a pris plusieurs pénaltys en une dizaine de journées à cause de tirages de maillots alors que les autres clubs s'en sortaient impunément. Tu l'as oublié ça aussi?

La sanction des simulations a posteriori? Inauguré avec le PSG et un certain Fabrice Fiorèse qui prend, il me semble, trois matches après une simulation contre... Bordeaux (à vérifier). Appliqué combien de fois par la suite???? Une légende urbaine dit-il.

La suspension longue pour avoir causé une blessure longue? Inauguré avec le PSG et Pierre-Alain Frau après son tacle certes violent mais involontaire sur Noro lors d'un PSG-Sedan. PAF prend 10 matches de suspension. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue 1.

Dernier épisode en date donc. Le carton rouge pour avoir touché l'arbitre. Mathieu Faure nous explique donc très simplement " Globalement, les stars parisiennes sont-elles arbitrées plus sévèrement que les autres ? Clairement, non, puisque le règlèment est appliqué à la règle. Bête et basique." Comment répondre plus connement à cette question? Les joueurs du PSG ne sont pas plus sévèrement arbitrés que les autres parce que l'arbitre applique la règle à la lettre. Mais en fait, si l'arbitre n'applique pas le règlement à la lettre quand il arbitre les autres équipes, il en découle quoi? Que le PSG est arbitré différemment, non? Je sais pas moi, les Lensois ont touché l'arbitre quand leur premier joueur s'est fait expulser, il a mis le rouge Mister Rainville? Combien de fois, dans un match de Ligue 1, les joueurs touchent-ils l'arbitre sans être sanctionnés? Mais c'est une légende urbaine, c'est ça...









Sans parler de Djibril Cissé qui ne prend rien après avoir explosé la jambe de Yepes quelque mois après la suspension de PAF et de manière identique.

Le jurisprudence PSG est un fait avéré.

Je valide avec Auxerre (même si Cissé jouait à l'OM à l'époque).
Adebisi6756 Niveau : Loisir
Non le reel problème dans tout ça c'est de voir thiriez demander pardon a nasser pour l'arbitrage (dans un anglais dégueulasse ) et qui si d'autre club subissent la même chose eux n'auront jamais d'excuses de ce type
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 7
Alors je sais que la question est tournée de façon à créer la polémique, mais dans un certains sens elle est légitime.

Parce que quand on voit ça :

http://sport.gentside.com/thiago-silva/ … 38455.html

On peut quand même se poser la question!!!
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 2
Message posté par Adebisi6756
Non le reel problème dans tout ça c'est de voir thiriez demander pardon a nasser pour l'arbitrage (dans un anglais dégueulasse ) et qui si d'autre club subissent la même chose eux n'auront jamais d'excuses de ce type


Thiriez est certe une sombre merde, mais il s'est excusé auprès de Gervais Martel aussi ;)
Message posté par kelz


La sanction des simulations a posteriori? Inauguré avec le PSG et un certain Fabrice Fiorèse qui prend, il me semble, trois matches après une simulation contre... Bordeaux (à vérifier). Appliqué combien de fois par la suite???? Une légende urbaine dit-il.

La suspension longue pour avoir causé une blessure longue? Inauguré avec le PSG et Pierre-Alain Frau après son tacle certes violent mais involontaire sur Noro lors d'un PSG-Sedan. PAF prend 10 matches de suspension. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue 1.



A force de jouer les victimes, tu prends pas mal de libertés avec les faits. Fiorèse a été suspendu car lors d'un même match (effectivement contre Bordeaux), une première simulation avait permis d'obtenir un péno, et une seconde d'expulser un adversaire (Caneira, me semble-t-il, à moins que ce ne soit Bruno Basto). De plus, il n'en était pas à son coup d'essai, et avait déjà une solide réputation de plongeur qui faisait pas mal parler. Johan Micoud avait d'ailleurs lui aussi été suspendu après une simulation, donc le coup de la cabale contre Paris, on repassera.

Quant à la suspension pour avoir causé une blessure, le Marseillais Patrick Blondeau avait pris cinq ou six matches pour avoir blessé le Nantais Yves Deroff en 99. Celui qui a inauguré ce type de sanction, à ma connaissance, c'est bien lui.
Je ne dirais pas que cet article soit d'un intérêt énorme quand même (au contraire de ce commentaire évidemment). Tout ça reste très subjectif, chaque supporter a naturellement tendance a estimer que son club est maltraité par les arbitres non?
Pour le rouge de Cavani je pense que l'arbitre à voulut faire de la compensation en se rendant compte qu'il venait peut être de faire une connerie après l'expulsion du 1er Lensois. Après je sais pas vraiment mais ça peut être une piste
Message posté par Adebisi6756
Non le reel problème dans tout ça c'est de voir thiriez demander pardon a nasser pour l'arbitrage (dans un anglais dégueulasse ) et qui si d'autre club subissent la même chose eux n'auront jamais d'excuses de ce type


T'es con ou tu le fais exprès ?
Martel a dit que Thiriez s'était aussi excusé auprès de lui pour l'arbitrage de ce match.
Donc , juste, ta gueule maintenant.
Message posté par .Pelusa.


A force de jouer les victimes, tu prends pas mal de libertés avec les faits. Fiorèse a été suspendu car lors d'un même match (effectivement contre Bordeaux), une première simulation avait permis d'obtenir un péno, et une seconde d'expulser un adversaire (Caneira, me semble-t-il, à moins que ce ne soit Bruno Basto). De plus, il n'en était pas à son coup d'essai, et avait déjà une solide réputation de plongeur qui faisait pas mal parler. Johan Micoud avait d'ailleurs lui aussi été suspendu après une simulation, donc le coup de la cabale contre Paris, on repassera.

Quant à la suspension pour avoir causé une blessure, le Marseillais Patrick Blondeau avait pris cinq ou six matches pour avoir blessé le Nantais Yves Deroff en 99. Celui qui a inauguré ce type de sanction, à ma connaissance, c'est bien lui.



Frau avait pris 2 MOIS pour une semelle involontaire .
La même saison , ce bourrin de Cissé n'avait rien pris (même pas un carton jaune) pour avoir fracturé le pied de Yepes .
Mais bon , bien sûr , les Parisiens sont paranos .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le classe Isco
13 38