1. //
  2. // 11e journée
  3. // PSG/Bordeaux

Arbitrer le PSG, une galère ?

Le récent carton rouge controversé pour Cavani contre Lens a réveillé un vieux fantôme. Le PSG est-il arbitré comme les autres ? Oui. Le PSG a-t-il des joueurs plus difficiles à arbitrer que les autres équipes ? Oui. Mais ça n'explique pas tout.

Modififié
13 38
Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimović, Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Marco Verratti, Thiago Motta et David Beckham ont deux points communs. Ils ont tous soulevé au moins une fois cette horreur qu'est l'Hexagoal, mais également eu la chance d'être à l'ordre du jour de la commission de discipline du jeudi suite à une expulsion. Le Matador, sévèrement expulsé suite à un premier carton jaune reçu pour « un geste intimidant » , en réalité le mime d'un coup de fusil que le joueur exécute à chaque but depuis sa puberté, est le dernier de cette liste de joyeux drilles. À la suite de ce premier avertissement - une première pour Cavani qui a pourtant célébré plus de 20 buts en France depuis son arrivée - le joueur, étonné, a donc touché le bras de M. Rainville. Un geste insignifiant qui a pourtant eu comme sanction épidermique un carton rouge. « Son geste tend à remettre en cause l'autorité de l'arbitre, un principe qui doit être respecté impérativement par les footballeurs professionnels » , a expliqué Sébastien Deneux, le président de l'instance disciplinaire. Bref, c'est déjà la seconde fois qu'un joueur du PSG voit rouge pour avoir mis sa main sur l'épaule d'un arbitre. En mai 2013, Thiago Silva avait connu pareille désillusion face à Valenciennes. Impression de déjà-vu.

Pistolet sur Zebina et moulin à paroles


Globalement, les stars parisiennes sont-elles arbitrées plus sévèrement que les autres ? Clairement, non, puisque le règlement est appliqué à la lettre. Bête et basique. C'est juste que les garçons sont beaucoup plus médiatiques et, parfois, plus compliqués à arbitrer que le joueur lambda. À l'image d'un Zlatan Ibrahimović, constamment dans le chambrage/dialogue avec les hommes au sifflet. On se souvient de son but contre Sochaux au Parc des Princes, où le Suédois préfère gueuler sur M. Ennjimi plutôt que de célébrer son caramel. Clairement, se coltiner le Z dans un match de football de Ligue 1 quand on est arbitre, c'est un sacerdoce.

Le numéro 10 du PSG adore jacter et contester la moindre décision arbitrale, sans parler de ses chambrages habituels et variés (le pistolet sur Zebina, la célébration contre Sall face à Saint-Étienne, les câlins avec Mavuba ou Civelli, etc.) Clairement, Ibrahimović est un cas à part pour l'arbitrage français. Idem pour Thiago Motta, moulin à paroles et embobineur de première. L'Italien est aussi talentueux que vicieux. Il sait composer un match avec le corps arbitral. À ces deux-là - qui n'ont pas d'égal en France dans ce domaine - il faut aussi ajouter Marco Verratti, l'homme le plus averti de Ligue 1, puisque le petit hibou en est déjà à 5 avertissements en 9 matchs cette saison. Coquette moyenne.

Verratti : 26 avertissements en 65 matchs, viens le chercher


Depuis son arrivée en France en 2012, l'ancien de Pescara a déjà écopé de 26 avertissements et d'une expulsion directe en seulement 65 matchs. Accrocheur, batailleur, l'Italien est le spécialiste de la « faute tactique » . Une faute grossière au cœur du jeu qui annihile une contre-attaque adverse. Mais ce qui le pénalise beaucoup se situe plus haut dans son corps. C'est sa bouche. Oui, Marco parle beaucoup. Beaucoup. Beaucoup trop sans doute. D'ailleurs, le dialogue avec la brigade du sifflet a longuement perturbé le numéro 24 parisien lors de son arrivée en France. « Les rapports entre les joueurs et l'arbitre sont différents en Italie par rapport à la France. En Italie, on a tendance à dialoguer avec les arbitres, on peut leur demander des explications, c'est la différence. Ici, il m'est arrivé de prendre des cartons à cause de ça. Ça a mal été interprété, car je parle italien et les arbitres pensaient que je voulais contester les décisions » disait-il en février 2013, entre fausse naïveté et candeur naturelle. Mais il faut nuancer le sort de Verratti. Sans trop s'avancer, on peut facilement dire que l'Italien est le seul joueur parisien dans le collimateur des arbitres de Ligue 1. Depuis le début de saison, Marco Verratti n'a commis que 14 fautes... pour 5 biscottes. Autant dire que cela dégaine très rapidement avec lui. On parle quand même du joueur qui subit le plus de fautes en Ligue 1 (41), soit une faute toutes les 18 minutes.

Le tirage de maillot de Mario Yepes


Quoi qu'il en soit, il a toujours été de bon ton de surfer sur des mythes de l'arbitrage en France. On a parlé « d'arbitrage maison » à Bastia, de « protection des stars  » pour les clubs riches, etc. Pourtant, le PSG a souvent fait les frais - à tort ou à raison - de décisions fortes pour calmer un peu tout le monde. On se souvient par exemple d'un match à Sochaux sous l'ère Guy Lacombe très particulier. Ce soir-là, le pauvre Mario Yepes a été sanctionné par la brigade pour des tirages de maillot dans la surface (deux penalties sifflés). Après le match, le Colombien s'était senti victime d'un complot : « Moi, je vois la même chose partout et partout les arbitres ne sifflent pas. Depuis cinq ans que je suis en France, je n'ai pas commis souvent des fautes et c'est la première fois qu'on me siffle deux penalties dans un même match. » C'était en 2006 et déjà le PSG s'estimait arbitré différemment. Comme quoi, les légendes urbaines ont la peau dure.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

benoit_sokal Niveau : District
C'est pas le fait d'être sévère qui pose soucis, mais surtout la cohérence. Que l'on applique le même règlement à tout le monde, et polémique il n'y aura plus !
Note : 9
Mouais au petit jeu de trouver des injustices arbitrales, tous les clubs sans exception peuvent y jouer...

Verrati parle tout le temps, et ce n'est pas le seul en France, mais il faut aussi savoir de quelle manière il parle.
A quoi ça sert d'aller gueuler en italien "Mais! Pardonnez-moi monsieur l'arbitre, mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous sifflez faute sur cette action?". Si tu gueules en italien, l'arbitre comprendra pas et cartonnera en fonction du ton employé.
Alors un petit conseil marco, la prochaine fois, dit tout doucement : "espèce de fils de p*te de cowboy, peux-tu ranger cette biscotte avant que je te la fourre dans le c*l?". Monsieur Bien te sourira et se dira que, finalement, t'es un chic type qui n'est pas si chiant que ça au boulot.
Message posté par benoit_sokal
C'est pas le fait d'être sévère qui pose soucis, mais surtout la cohérence. Que l'on applique le même règlement à tout le monde, et polémique il n'y aura plus !


Il y a des règles cohérentes, le joueur qui retire son maillot ou touche l'arbitre prendra toujours un jaune par exemple. Arbitrer c'est interpréter dans 80% des cas et l'interprétation échappe à la cohérence et c'est très bien comme ça.
Ouais enfin on nage qd mm des le délire pour les cartons de TS et Cavani .... Faut se rappeler que pr Thiago c'est encore pire, avec la caméra angle oppose on voit que Castro ne le voit pas et lui fonce dedans !
Mathieu Faure, la qualité de tes articles baisse toutes les semaines. Franchement, quel est l'intérêt de celui-ci? Nous rappeler que Verratti prend un jaune tous les trois matches? Que Motta est une grande gueule?

On sent le supporter parisien qui s'assume pas. Va au bout de tes idées. À moins que tu n'en n'aies pas vraiment.

Le PSG n'est pas arbitré différemment en Ligue 1? Une légende urbaine?????? À l'appui, le seul exemple de Mario Yepes? Sauf que les arbitres de l'époque ne se sont pas arrêtés au match de Sochaux! Paris a pris plusieurs pénaltys en une dizaine de journées à cause de tirages de maillots alors que les autres clubs s'en sortaient impunément. Tu l'as oublié ça aussi?

La sanction des simulations a posteriori? Inauguré avec le PSG et un certain Fabrice Fiorèse qui prend, il me semble, trois matches après une simulation contre... Bordeaux (à vérifier). Appliqué combien de fois par la suite???? Une légende urbaine dit-il.

La suspension longue pour avoir causé une blessure longue? Inauguré avec le PSG et Pierre-Alain Frau après son tacle certes violent mais involontaire sur Noro lors d'un PSG-Sedan. PAF prend 10 matches de suspension. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue 1.

Dernier épisode en date donc. Le carton rouge pour avoir touché l'arbitre. Mathieu Faure nous explique donc très simplement " Globalement, les stars parisiennes sont-elles arbitrées plus sévèrement que les autres ? Clairement, non, puisque le règlèment est appliqué à la règle. Bête et basique." Comment répondre plus connement à cette question? Les joueurs du PSG ne sont pas plus sévèrement arbitrés que les autres parce que l'arbitre applique la règle à la lettre. Mais en fait, si l'arbitre n'applique pas le règlement à la lettre quand il arbitre les autres équipes, il en découle quoi? Que le PSG est arbitré différemment, non? Je sais pas moi, les Lensois ont touché l'arbitre quand leur premier joueur s'est fait expulser, il a mis le rouge Mister Rainville? Combien de fois, dans un match de Ligue 1, les joueurs touchent-ils l'arbitre sans être sanctionnés? Mais c'est une légende urbaine, c'est ça...
rocdeladefense Niveau : District
Message posté par kelz
Mathieu Faure, la qualité de tes articles baisse toutes les semaines. Franchement, quel est l'intérêt de celui-ci? Nous rappeler que Verratti prend un jaune tous les trois matches? Que Motta est une grande gueule?

On sent le supporter parisien qui s'assume pas. Va au bout de tes idées. À moins que tu n'en n'aies pas vraiment.

Le PSG n'est pas arbitré différemment en Ligue 1? Une légende urbaine?????? À l'appui, le seul exemple de Mario Yepes? Sauf que les arbitres de l'époque ne se sont pas arrêtés au match de Sochaux! Paris a pris plusieurs pénaltys en une dizaine de journées à cause de tirages de maillots alors que les autres clubs s'en sortaient impunément. Tu l'as oublié ça aussi?

La sanction des simulations a posteriori? Inauguré avec le PSG et un certain Fabrice Fiorèse qui prend, il me semble, trois matches après une simulation contre... Bordeaux (à vérifier). Appliqué combien de fois par la suite???? Une légende urbaine dit-il.

La suspension longue pour avoir causé une blessure longue? Inauguré avec le PSG et Pierre-Alain Frau après son tacle certes violent mais involontaire sur Noro lors d'un PSG-Sedan. PAF prend 10 matches de suspension. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue 1.

Dernier épisode en date donc. Le carton rouge pour avoir touché l'arbitre. Mathieu Faure nous explique donc très simplement " Globalement, les stars parisiennes sont-elles arbitrées plus sévèrement que les autres ? Clairement, non, puisque le règlèment est appliqué à la règle. Bête et basique." Comment répondre plus connement à cette question? Les joueurs du PSG ne sont pas plus sévèrement arbitrés que les autres parce que l'arbitre applique la règle à la lettre. Mais en fait, si l'arbitre n'applique pas le règlement à la lettre quand il arbitre les autres équipes, il en découle quoi? Que le PSG est arbitré différemment, non? Je sais pas moi, les Lensois ont touché l'arbitre quand leur premier joueur s'est fait expulser, il a mis le rouge Mister Rainville? Combien de fois, dans un match de Ligue 1, les joueurs touchent-ils l'arbitre sans être sanctionnés? Mais c'est une légende urbaine, c'est ça...









C'est vrai que toi au moins t'assumes, t'es parisien, et totalement subjectif... Oui il y a eu Yepes, mais c'est la règle, désolé, l'arbitre est dans son droit, oui il y a eu Silva et Cavani, mais c'est aussi dans la règle, et pour cavani, il a fait son geste en direction du kop lensois donc pour moi premier carton mérité. Arretez un peu avec vos complots, contre Lens, l'arbitre expulse Cavani, mais aussi 2 lensois, donc calmez vous, les arbitres sont loin d'être méchants avec vous, d'autant plus qu'à chaque match du PSG que je regarde, je vois plusieurs semelles donnée par les ritals et Cavani, et très peu de sanction.
Et quand on parle du PSG/Arbitre, on parle étonnement pas du péno invisible d'une finale de coupe de la ligue a la dernière minute, contre Lens.
Bref pour finir, arrêtez de pleurer, vous êtes loin d'être désavantagés
Je ne suis pas supp Parisien, mais c'est vrai que verrati est averti facilement, à tort ou à raison, mais je me rappelle du Juninho Lyonnais de la "Grande époque" qui devait objectivement ne jamais finir un match (coucou Mark Van B d'ailleurs spécialiste dans ce domaine) et qui s'en sortait dans le pire des cas avec un carton jaune. Pas souvent en plus. Bref. Tout ça pour dire que les arbitres devraient mieux répartir les cartons au sein de l'effectif parisien :D
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par rocdeladefense


C'est vrai que toi au moins t'assumes, t'es parisien, et totalement subjectif... Oui il y a eu Yepes, mais c'est la règle, désolé, l'arbitre est dans son droit, oui il y a eu Silva et Cavani, mais c'est aussi dans la règle, et pour cavani, il a fait son geste en direction du kop lensois donc pour moi premier carton mérité. Arretez un peu avec vos complots, contre Lens, l'arbitre expulse Cavani, mais aussi 2 lensois, donc calmez vous, les arbitres sont loin d'être méchants avec vous, d'autant plus qu'à chaque match du PSG que je regarde, je vois plusieurs semelles donnée par les ritals et Cavani, et très peu de sanction.
Et quand on parle du PSG/Arbitre, on parle étonnement pas du péno invisible d'une finale de coupe de la ligue a la dernière minute, contre Lens.
Bref pour finir, arrêtez de pleurer, vous êtes loin d'être désavantagés


Mais toi en fait tu comprends rien à son commentaire

Il dit "ok rouge péno suspension longue suspension pour simulation pourquoi pas, mais pourquoi ces cas sifflés contre le psg n'ont jamais été revus dans d'autres matchs ?"

Et puis tes arguments merci mais mdr utiliser juste celui de Cavani alors qu'il y a pleins d'exemples à côté que tu zappes volontairement vu que tu ne sais pas quoi dire vla la bonne blague
Message posté par Kinshu


Il y a des règles cohérentes, le joueur qui retire son maillot ou touche l'arbitre prendra toujours un jaune par exemple. Arbitrer c'est interpréter dans 80% des cas et l'interprétation échappe à la cohérence et c'est très bien comme ça.


Exactement. Surtout qu'il y a toucher et toucher. Si je caresse une joue, je la touche. Si je mets une droite, je la touche aussi (oui je schématise à outrance). Et sur l'expulsion de Cavani, que je trouve TRES exagérée, il ne fait pas que toucher l'arbitre, mais le tire par le bras pour avoir son explication alors que celui-ci est en train de se retourner pour partir. C'est la défiance du geste qui est sanctionnée, pas une éventuelle brutalité.
Il faudrait encourager le dialogue, freiner le côté "gendarme" de l'arbitrage français, et si possible trouver plus d'arbitres avec du charisme et une sorte d'autorité naturelle (Wurtz, Vautrot, Collina à l'étranger...)
Jack Morris Niveau : DHR
Message posté par kelz
Mathieu Faure, la qualité de tes articles baisse toutes les semaines. Franchement, quel est l'intérêt de celui-ci? Nous rappeler que Verratti prend un jaune tous les trois matches? Que Motta est une grande gueule?

On sent le supporter parisien qui s'assume pas. Va au bout de tes idées. À moins que tu n'en n'aies pas vraiment.

Le PSG n'est pas arbitré différemment en Ligue 1? Une légende urbaine?????? À l'appui, le seul exemple de Mario Yepes? Sauf que les arbitres de l'époque ne se sont pas arrêtés au match de Sochaux! Paris a pris plusieurs pénaltys en une dizaine de journées à cause de tirages de maillots alors que les autres clubs s'en sortaient impunément. Tu l'as oublié ça aussi?

La sanction des simulations a posteriori? Inauguré avec le PSG et un certain Fabrice Fiorèse qui prend, il me semble, trois matches après une simulation contre... Bordeaux (à vérifier). Appliqué combien de fois par la suite???? Une légende urbaine dit-il.

La suspension longue pour avoir causé une blessure longue? Inauguré avec le PSG et Pierre-Alain Frau après son tacle certes violent mais involontaire sur Noro lors d'un PSG-Sedan. PAF prend 10 matches de suspension. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue 1.

Dernier épisode en date donc. Le carton rouge pour avoir touché l'arbitre. Mathieu Faure nous explique donc très simplement " Globalement, les stars parisiennes sont-elles arbitrées plus sévèrement que les autres ? Clairement, non, puisque le règlèment est appliqué à la règle. Bête et basique." Comment répondre plus connement à cette question? Les joueurs du PSG ne sont pas plus sévèrement arbitrés que les autres parce que l'arbitre applique la règle à la lettre. Mais en fait, si l'arbitre n'applique pas le règlement à la lettre quand il arbitre les autres équipes, il en découle quoi? Que le PSG est arbitré différemment, non? Je sais pas moi, les Lensois ont touché l'arbitre quand leur premier joueur s'est fait expulser, il a mis le rouge Mister Rainville? Combien de fois, dans un match de Ligue 1, les joueurs touchent-ils l'arbitre sans être sanctionnés? Mais c'est une légende urbaine, c'est ça...


Sans oublier les fameuses "mains" de Pichot
PedroMiguel Niveau : DHR
Message posté par kelz
Mathieu Faure, la qualité de tes articles baisse toutes les semaines. Franchement, quel est l'intérêt de celui-ci? Nous rappeler que Verratti prend un jaune tous les trois matches? Que Motta est une grande gueule?

On sent le supporter parisien qui s'assume pas. Va au bout de tes idées. À moins que tu n'en n'aies pas vraiment.

Le PSG n'est pas arbitré différemment en Ligue 1? Une légende urbaine?????? À l'appui, le seul exemple de Mario Yepes? Sauf que les arbitres de l'époque ne se sont pas arrêtés au match de Sochaux! Paris a pris plusieurs pénaltys en une dizaine de journées à cause de tirages de maillots alors que les autres clubs s'en sortaient impunément. Tu l'as oublié ça aussi?

La sanction des simulations a posteriori? Inauguré avec le PSG et un certain Fabrice Fiorèse qui prend, il me semble, trois matches après une simulation contre... Bordeaux (à vérifier). Appliqué combien de fois par la suite???? Une légende urbaine dit-il.

La suspension longue pour avoir causé une blessure longue? Inauguré avec le PSG et Pierre-Alain Frau après son tacle certes violent mais involontaire sur Noro lors d'un PSG-Sedan. PAF prend 10 matches de suspension. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue 1.

Dernier épisode en date donc. Le carton rouge pour avoir touché l'arbitre. Mathieu Faure nous explique donc très simplement " Globalement, les stars parisiennes sont-elles arbitrées plus sévèrement que les autres ? Clairement, non, puisque le règlèment est appliqué à la règle. Bête et basique." Comment répondre plus connement à cette question? Les joueurs du PSG ne sont pas plus sévèrement arbitrés que les autres parce que l'arbitre applique la règle à la lettre. Mais en fait, si l'arbitre n'applique pas le règlement à la lettre quand il arbitre les autres équipes, il en découle quoi? Que le PSG est arbitré différemment, non? Je sais pas moi, les Lensois ont touché l'arbitre quand leur premier joueur s'est fait expulser, il a mis le rouge Mister Rainville? Combien de fois, dans un match de Ligue 1, les joueurs touchent-ils l'arbitre sans être sanctionnés? Mais c'est une légende urbaine, c'est ça...









Sans parler de Djibril Cissé qui ne prend rien après avoir explosé la jambe de Yepes quelque mois après la suspension de PAF et de manière identique.

Le jurisprudence PSG est un fait avéré.

Je valide avec Auxerre (même si Cissé jouait à l'OM à l'époque).
Adebisi6756 Niveau : Loisir
Non le reel problème dans tout ça c'est de voir thiriez demander pardon a nasser pour l'arbitrage (dans un anglais dégueulasse ) et qui si d'autre club subissent la même chose eux n'auront jamais d'excuses de ce type
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 7
Alors je sais que la question est tournée de façon à créer la polémique, mais dans un certains sens elle est légitime.

Parce que quand on voit ça :

http://sport.gentside.com/thiago-silva/ … 38455.html

On peut quand même se poser la question!!!
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 2
Message posté par Adebisi6756
Non le reel problème dans tout ça c'est de voir thiriez demander pardon a nasser pour l'arbitrage (dans un anglais dégueulasse ) et qui si d'autre club subissent la même chose eux n'auront jamais d'excuses de ce type


Thiriez est certe une sombre merde, mais il s'est excusé auprès de Gervais Martel aussi ;)
Message posté par kelz


La sanction des simulations a posteriori? Inauguré avec le PSG et un certain Fabrice Fiorèse qui prend, il me semble, trois matches après une simulation contre... Bordeaux (à vérifier). Appliqué combien de fois par la suite???? Une légende urbaine dit-il.

La suspension longue pour avoir causé une blessure longue? Inauguré avec le PSG et Pierre-Alain Frau après son tacle certes violent mais involontaire sur Noro lors d'un PSG-Sedan. PAF prend 10 matches de suspension. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue 1.



A force de jouer les victimes, tu prends pas mal de libertés avec les faits. Fiorèse a été suspendu car lors d'un même match (effectivement contre Bordeaux), une première simulation avait permis d'obtenir un péno, et une seconde d'expulser un adversaire (Caneira, me semble-t-il, à moins que ce ne soit Bruno Basto). De plus, il n'en était pas à son coup d'essai, et avait déjà une solide réputation de plongeur qui faisait pas mal parler. Johan Micoud avait d'ailleurs lui aussi été suspendu après une simulation, donc le coup de la cabale contre Paris, on repassera.

Quant à la suspension pour avoir causé une blessure, le Marseillais Patrick Blondeau avait pris cinq ou six matches pour avoir blessé le Nantais Yves Deroff en 99. Celui qui a inauguré ce type de sanction, à ma connaissance, c'est bien lui.
Je ne dirais pas que cet article soit d'un intérêt énorme quand même (au contraire de ce commentaire évidemment). Tout ça reste très subjectif, chaque supporter a naturellement tendance a estimer que son club est maltraité par les arbitres non?
Pour le rouge de Cavani je pense que l'arbitre à voulut faire de la compensation en se rendant compte qu'il venait peut être de faire une connerie après l'expulsion du 1er Lensois. Après je sais pas vraiment mais ça peut être une piste
Message posté par Adebisi6756
Non le reel problème dans tout ça c'est de voir thiriez demander pardon a nasser pour l'arbitrage (dans un anglais dégueulasse ) et qui si d'autre club subissent la même chose eux n'auront jamais d'excuses de ce type


T'es con ou tu le fais exprès ?
Martel a dit que Thiriez s'était aussi excusé auprès de lui pour l'arbitrage de ce match.
Donc , juste, ta gueule maintenant.
Message posté par .Pelusa.


A force de jouer les victimes, tu prends pas mal de libertés avec les faits. Fiorèse a été suspendu car lors d'un même match (effectivement contre Bordeaux), une première simulation avait permis d'obtenir un péno, et une seconde d'expulser un adversaire (Caneira, me semble-t-il, à moins que ce ne soit Bruno Basto). De plus, il n'en était pas à son coup d'essai, et avait déjà une solide réputation de plongeur qui faisait pas mal parler. Johan Micoud avait d'ailleurs lui aussi été suspendu après une simulation, donc le coup de la cabale contre Paris, on repassera.

Quant à la suspension pour avoir causé une blessure, le Marseillais Patrick Blondeau avait pris cinq ou six matches pour avoir blessé le Nantais Yves Deroff en 99. Celui qui a inauguré ce type de sanction, à ma connaissance, c'est bien lui.



Frau avait pris 2 MOIS pour une semelle involontaire .
La même saison , ce bourrin de Cissé n'avait rien pris (même pas un carton jaune) pour avoir fracturé le pied de Yepes .
Mais bon , bien sûr , les Parisiens sont paranos .
il y a 40 minutes MU : Zlatan veut rester 5 il y a 1 heure L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 6
il y a 4 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 4 heures Le sauvetage in extemis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 5 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 5 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 6 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 7 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 11 Hier à 21:25 La volée de CR7 15
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone
Article suivant
Le classe Isco
13 38