1. //
  2. // FIFA
  3. // Mondial 2014

Arab Idol : la FIFA à reculons

Modififié
1 17
Blatter le voulait, Blatter l’a eu. Jusque-là, rien d’étonnant, sauf que cette fois, le tout puissant président de la FIFA a dû mettre de l’eau dans son vin. Mohammad Assaf, véritable star en Palestine d'où il est originaire, aurait dû être présent à la cérémonie d'ouverture du Mondial, il ne le sera finalement pas.

Le vainqueur du concours de chant panarabe Arab Idol avait défrayé la chronique la semaine dernière en annonçant lors d’une conférence de presse à Gaza que la FIFA lui avait retiré son invitation pour la cérémonie d’ouverture du 12 juin prochain. «  Il y a des gens, ou des États, ou des services, ou Dieu sait qui, qui se sont mêlés de l'affaire  » , avait-il lâché.

Hier, l’instance internationale a tenté d’éclaircir l’affaire par la voix d’un de ses porte-parole. Mohammad Assaf est bien invité à la cérémonie d'ouverture, mais pas à celle à laquelle tout le monde pense : «  La Fifa confirme que le chanteur palestinien Mohammed Assaf a été invité à se produire à la cérémonie d'ouverture du Congrès international de la Fifa à São Paulo le 10 juin, un des événements du Mondial 2014 et que l'invitation faite à M. Assaf a toujours été ferme.  »

Une volte-face qui ne manquera pas d’alimenter les débats les plus enflammés quand on se souvient des propos tenus par Sepp Blatter en juillet dernier lors de l'inauguration d'un stade à Tulkarem, dans le Nord de la Cisjordanie où Assaf était présent : «  Il était clair que les gens de Tulkarem, en particulier les jeunes, étaient plus intéressés par Assaf que par nous. Donc je pense qu'il devrait chanter à l'ouverture de la prochaine Coupe du monde au Brésil l'année prochaine, avec d'autres chanteurs du monde entier.  »

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 29
"Il était clair que les gens de Tulkarem, en particulier les jeunes, étaient plus intéressés par Assaf que par nous."

Comment ? Des gens s'intéressent plus à de jeunes stars locales qu'à de vieux pontes boursoufflés d'inculture crasse et vivant dans leurs tours d'ivoire ? Étonnant !
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Dieudonné pense que c'est un complot pour le remplacer par Jew Idol.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Alain S. avait raison, ils tiennent le monde
Avec tout ce stress, espérons qu'il finisse pas comme Mike Brant ...
Fallait envoyer un CV anonyme , mon gars ...
J'ai relu deux fois la brève et je n'ai pas tout compris. Par contre, ça m'a permis de découvrir l'existence de Tulkarem et des druzes.

Finalement, une brève très instructive
LocoGringo Niveau : DHR
Une brève histoire du monde
Note : -2
Message posté par cerveau-gauche
Alain S. avait raison, ils tiennent le monde


Des antisemites anticomplots capitalistes y en a eu bien avant lui ! faut se réveiller que diable, et citer les sources
J'ai du mal à voir le rapport avec le foot. Je crois que j'ai rien compris à la brève.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Dani Alves chambre City
1 17