Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Mondial 2014

Arab Idol : la FIFA à reculons

Modififié
Blatter le voulait, Blatter l’a eu. Jusque-là, rien d’étonnant, sauf que cette fois, le tout puissant président de la FIFA a dû mettre de l’eau dans son vin. Mohammad Assaf, véritable star en Palestine d'où il est originaire, aurait dû être présent à la cérémonie d'ouverture du Mondial, il ne le sera finalement pas.

Le vainqueur du concours de chant panarabe Arab Idol avait défrayé la chronique la semaine dernière en annonçant lors d’une conférence de presse à Gaza que la FIFA lui avait retiré son invitation pour la cérémonie d’ouverture du 12 juin prochain. «  Il y a des gens, ou des États, ou des services, ou Dieu sait qui, qui se sont mêlés de l'affaire  » , avait-il lâché.

Hier, l’instance internationale a tenté d’éclaircir l’affaire par la voix d’un de ses porte-parole. Mohammad Assaf est bien invité à la cérémonie d'ouverture, mais pas à celle à laquelle tout le monde pense : «  La Fifa confirme que le chanteur palestinien Mohammed Assaf a été invité à se produire à la cérémonie d'ouverture du Congrès international de la Fifa à São Paulo le 10 juin, un des événements du Mondial 2014 et que l'invitation faite à M. Assaf a toujours été ferme.  »

Une volte-face qui ne manquera pas d’alimenter les débats les plus enflammés quand on se souvient des propos tenus par Sepp Blatter en juillet dernier lors de l'inauguration d'un stade à Tulkarem, dans le Nord de la Cisjordanie où Assaf était présent : «  Il était clair que les gens de Tulkarem, en particulier les jeunes, étaient plus intéressés par Assaf que par nous. Donc je pense qu'il devrait chanter à l'ouverture de la prochaine Coupe du monde au Brésil l'année prochaine, avec d'autres chanteurs du monde entier.  »


MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti il y a 2 heures Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 6 il y a 2 heures Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 12
il y a 3 heures Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 32
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 8
À lire ensuite
Dani Alves chambre City