Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Aquilani vers la Fiorentina ?


L'été dernier, la Fiorentina voulait absolument obtenir un prêt pour Alberto Aquilani, milieu de Liverpool. La fuite présumée de Riccardo Montolivo avait motivé les dirigeants à muliplier les offres, mais après plusieurs semaines de négociations, l'affaire avait capoté et le joueur filait au Milan AC. Les dirigeants rossoneri n'ayant pas souhaité signer l'ancien Romain, ce dernier a dû refaire ses bagages pour l'Angleterre. Pour autant, il ne devrait pas y rester bien longtemps. Du coup, la rumeur qui l'envoie à la Fiorentina ressort à nouveau du placard.

Transféré chez les Reds en 2009 contre plus de 20 millions d'euros, l'élégant milieu de terrain n'aura jamais su se faire au football anglais, disputant 28 matchs pour son unique saison à Liverpool. Il a par la suite multiplié les prêts au pays, entre la Juventus et le Milan. Désormais, les ambitions sont claires : les Reds veulent larguer le joueur, qui lui veut rentrer au bercail. La Viola, à la recherche d'un milieu, peut quant à elle lui garantir une place de choix.

D'autant que le prix fixé par Liverpool reste abordable : 8 millions d'euros. Ne resterait plus qu'à déterminer quelques détails du contrat, notamment la qestion du salaire, unique raison qui pourrait freiner les ardeurs du club florentin. Alors, cette fois-ci c'est la bonne ?
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Cabaye pousse pour Debuchy