1. //
  2. // Amateurs
  3. // Insolite

Il croyait être McConaughey

Modififié
870 44
Rory Curtis mène une vie paisible de footballeur semi-professionnel, mais sa vie change de tournure en août 2012, lorsque sa voiture se cartonne sur la M42 dans le Staffordshire et percute 5 voitures.

Plongé dans le coma, Rory, aujourd'hui 25 ans, se réveille après 6 jours de sieste forcée et devient un autre. « Je pensais être Matthew McConaughey, annonce-t-il dans le Daily Mail. Parfois, à l'hôpital, je ne pouvais m'empêcher de penser que je devais sortir de là pour retourner à mes films. » Petit à petit, Rory prend conscience qu'il n'a jamais remporté d'Oscar ni joué dans Tonnerre sous les tropiques : « Lorsque j'allais aux toilettes, je me voyais dans le miroir et j'étais choqué parce que je ne ressemblais pas à McConaughey. Je ne savais pas à quoi je ressemblais. Et je me disais "Si je ne suis pas acteur, qu'est-ce que je fais alors ?" »

Après deux mois à l'hosto, de graves lésions cérébrales, au thorax et cette lubie McConaughey, Rory Curtis peut de nouveau remarcher, mais quitte l'établissement médical avec une autre bizarrerie : il parle couramment le français. « Ce n'était même pas une de mes épreuves au BAC, reste-t-il encore étonné. Et pourtant, j'étais là, assis à parler une langue étrangère depuis mon lit d'hôpital, en faisant le français, dans une sorte d'arrogance plutôt élaborée. Ce n'était pas moi du tout. »

Traité par un protocole expérimental, Rory Curtis sait aujourd'hui qui il est. Devenu boucher, il ne dit garder que peu de séquelles : « Je ne ressens pas le fait d'avoir eu des lésions cérébrales. À part évidemment quand je suis capable de parler français. » RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une bien belle histoire.
Sinon moi quand je suis bourré, je parle en anglais avec un putain d'accent du Texas, je me prends pour Stallone et je caresse des chattes.
Et joyeux Noël hein!
True "Story" Détective. J'espère qu'il chopera le Roi Jaune.
A propos de coma, des nouvelles de Jean-Pierre Adams ?
Note : 5
Devant le miroir, il voyait Ramsey ?
Et merde, l'apprenti-nazi est en vacances...
J'ai tellement galéré pour te mettre un moins que j'ai décidé de te mettre un plus
encore un coup des coréens
Ces histoires de mecs dans le coma qui en ressurgissent en parlant une autre langue couramment, ça m'a toujours foutu les foies. Putain, je déteste ça.
Le nazillon, je crois que ta touche majuscule est bloquée.


En espérant que tu finisses comme tes idoles à Nuremberg.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
870 44