1. //
  2. //
  3. // Bournemouth-Man. United (2-1)

Après Chelsea, Bournemouth se paie aussi United

Grâce au talent et au travail sur corner, Bournemouth a vaincu Manchester dans son Dean Court (2-1). Les Mancuniens se sont montrés trop peu impliqués pour contrer l'allant des promus. La tête s'éloigne.

Modififié

AFC Bournemouth 2-1 Manchester United FC

Buts : Stanislas (2e), King (54e) pour Bournemouth / Fellaini (24e) pour Manchester United

Un petit stade de 12 000 places. Un promu, premier non-relégable, le mors aux dents et la confiance dans la poitrine après sa victoire à Chelsea. Des joueurs touchés par leur sortie de route européenne. Des coups de pied arrêtés décisifs. À Dean Court, les astres se sont alignés pour faire tomber Manchester United. Bournemouth, vainqueur 2-1, tient là un nouvel exploit fou, une semaine après le gros coup à Stamford Bridge. Manchester United, de son côté, s'enfonce dans le spleen. Une semaine à oublier pour Louis van Gaal et ses hommes.

Corner rentrant contre défense d'enfants


King veut marquer le début de rencontre de son sceau. Mais, après deux coups d'accélérateur sur le côté gauche, Junior Stanislas lui vole la vedette : sur un corner consécutif à ces premières offensives, Jr. envoie une merveille d'enroulé qui lobe De Gea et Martial avant de taper le poteau et de rentrer directement. C'est magnifique et ça permet au promu de mener 1-0 après moins de deux minutes de jeu face au toujours imposant Manchester United. Comme des grands, les Mancuniens vont pousser pour rattraper leur retard. Fellaini puis McNair d'abord, sur un ballon traînant dans la surface, obligent Boruc à un double arrêt splendide. Sauf qu'avec une défense de newbies – Jackson, 18 ans, McNair, 20 ans, et Varela, 22 ans, patronnés par Daley Blind – Manchester paraît limite à chaque mouvement local, ainsi l'accélération de Stanislas parfaitement sauvée par De Gea dans les pieds de l'Anglais. De l'autre côté, il faut attendre la 17e pour voir Martial à l'œuvre, sur une passe presque décisive et complètement involontaire de... Stanislas. Ce n'est pas cadré pour l'attaquant français, en panne de buts depuis dix journées de BPL.

Pour l'accompagner, si Lingard n'est pas plus visible – il finira par sortir, blessé, à la demi-heure de jeu – Depay et Fellaini apparaissent concernés. Sur une longue ouverture, Depay contrôle et reprend du bout du pied. C'est bien arrêté, encore, par un Boruc handballeur, mais Fellaini a suivi et s'arrache pour marquer, un genou à terre, son premier but en championnat cette saison. Derrière, Bournemouth retourne aux recettes éprouvées avec des corners, rentrants ou à la rémoise, qui flirtent sans conclure. Et si Martial fait admirer un cocktail de technique, de puissance et d'envie sur un festival en pleine surface, sa seule apparition à la mi-temps, c'est Bournemouth qui tient le nul face aux Red Devils.

Corner au sol et frappes dans la Manche


Mais Bournemouth en veut plus et ne se contente pas de velléités. Les joueurs d'Eddie Howe ont travaillé : sur un nouveau corner, tiré à ras de terre, les mouvements dans la surface sont magnifiques et permettent à King de se retrouver seul au point de penalty pour un plat du pied imparable. Le joueur formé à Manchester donne l'avantage à son équipe, avant de faire danser McNair à gauche, la finition en moins. Manchester doit à nouveau revenir et s'en remet encore à Fellaini, toujours aussi présent dans la surface de réparation adverse. Mais, quand ce n'est pas Boruc, c'est un pied de l'équipe de la côte qui contrarie les ambitions du Belge à l'heure de jeu.

Et si Howe fait sortir son buteur pour Murray, le danger rôde toujours. Malheureusement pour Eddy, l'entrant envoie coup sur coup deux frappes dans le Channel, dont la première seul face à De Gea. Mais alors que les Cherries baissent d'un ton, et que Martial continue à montrer son talent d'intermittent, les joueurs de Van Gaal ne parviennent pas pour autant à organiser un siège de la surface locale. Au contraire, ce sont les hôtes qui tiennent le ballon dans la moitié de terrain adverse. Et même si le quatrième arbitre donne cinq minutes de temps additionnel, ça ne suffit pas aux diables rouges pour revenir. Le Fergie time a vécu, de même que le printemps européen et une place sur le podium. Du côté de Bournemouth en revanche, les temps chantent : Chelsea et Manchester à la suite, deux scalps de classe au tableau de chasse. On remet ça la saison prochaine ?

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Sortir Fellaini et laisser le pire milieu offensif de PL sur le terrain mais va te faire mettre, Van Gaal.
Il faut le virer lui et surtout, surtout, ceux qui s'occupent du centre de formation.
Varela et Mc Nair, le niveau mais le niveau..

Toto commence à manquer de confiance, très bon match de Depay jusqu'à la 60ème où il arrête de jouer, comme d'hab.

Allez, ciao le titre et bonjour le Rooney titulaire jusqu'à la fin des temps.
Armada_bleu_ciel Niveau : District
United et Van Gaal...c'est pathétique!
Je kiffe la PL cette année
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Tu kiffes ça?
T'es un putain de scato, mec!
Van Gaal la plus grosse blague du moment..
johnnybravo Niveau : DHR
@The Lunatic

T'as perdu ta confiance en Van Gaal?
elfoundo07 Niveau : DHR
Mais va t'en de là Van Gaal, tu détruis MU. Il n'i a rien dans cette équipe.
C'est pas avec lui qu'on va revoir le grand MU.
Je parle pas de jeu Ruud mais des rebondissements.On peut avoir un champion avec 7-8 défaites ce qui est énorme
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par johnnybravo
@The Lunatic

T'as perdu ta confiance en Van Gaal?


Là, c'est too much
Ses changements de fins de match qui flinguent l'équipe alors qu'elle a occaz sur occaz, ça doit être la 4ème ou 5ème fois.
Le mec sort Fellaini et hop, l'équipe se met à centrer
N'importe quoi!
johnnybravo Niveau : DHR
La PL est si disputée parce qu'il n'y a pas de petites équipes ? ou c'est parce qu'il n'y a pas de grosses équipes?
Van gaal tu es un putain de genie hahaha apparement il a un bon oeil sur les jeunes hahaha !! Continu van gaal CONTINU !!
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Two-Face
Je parle pas de jeu Ruud mais des rebondissements.On peut avoir un champion avec 7-8 défaites ce qui est énorme


C'est vrai
C'est d'ailleurs fou, une vraie loi des séries.
Tu penses qu'une équipe est au dessus et hop, elle enchaine plusieurs défaites, une larguée et hop, elle enchaine plusieurs victoires et elle revient.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Hils7
Van gaal tu es un putain de genie hahaha apparement il a un bon oeil sur les jeunes hahaha !! Continu van gaal CONTINU !!


Je pense que t'as d'autres chats à fouetter avec ton Benitez et son équipe à 1 milliard qui est la risée du monde
Saint Just Niveau : DHR
Message posté par Two-Face
Je parle pas de jeu Ruud mais des rebondissements.On peut avoir un champion avec 7-8 défaites ce qui est énorme


faute de "beau jeu" en PL on a au moins le suspense. Pas comme d'autres championnats ou tu sais qui va gagner la compétition dès le mois d’août ! XD
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Moi, je veux bien que l'équipe perde avec autant de blessés et un des pires centres de formation d'Europe.
Mais le coaching de Van Gaal, sa grande force habituellement, c'est risible là, c'est juste n'importe quoi!

Et les joueurs du centre de formation, putain, quand tu penses que le mec a chopé Alaba, Badstuber et Muller et que tu te tapes Mc Nair, Varela, Pereira, Lingard, ça pique les yeux, sérieux.

Les jeunes du PSV leur ont collé 5-0 à Manchester, c'est dire!
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Saint Just
faute de "beau jeu" en PL on a au moins le suspense. Pas comme d'autres championnats ou tu sais qui va gagner la compétition dès le mois d’août ! XD


PLus sérieusement, j'arrive pas à m'expliquer rationnellement la PL, que ce soit en interne et en externe
@Saint Just

Ça Va être megachaud en Angleterre,Espagne et Italie à mon humble avis.
Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
Ruud, le 004 ou le 007 (^^), qui passait son temps à expliquer que van "gala" était un bâtisseur, parce qu'il n'y avait qu'à voir le succès de ses équipes à son départ ... LOL ! La réalité est tellement différente : c'est un coach con, qui presse les joueurs comme des oranges, au nom de principes d'un autre âge, et résultat, quand il est parti, les joueurs sont tellement libérés que le succès arrive de lui même !
Là, il est encore plus vieux, il a des moyens illimités, mais il n'y a rien, aucune évolution. Sous Ferguson, quelque soit le lining l'équipe avait toujours une identité, même avec des coiffeurs sur la pelouse.
Bref, si Guardiola leur a dit oui pour la saison prochaine, faut mettre Giggsie pour les 6 prochains mois, et si c'est non, qu'ils se dépêchent de mettre la main sur Ancelotti, récupérer Cronaldo l'an prochain pour continuer leur marketing global et nous redonner un peu d'espoir, parce que j'en peux plus du pélican !
Pereira on parlait pas de lui comme une perle?

Et pendant ce temps là Chicharito claque un triplé contre Monchengladbach
Armada_bleu_ciel Niveau : District
Voyons le bon côté des choses à propos de ce match...
Fellaini a marqué le plus beau but de la saison ce soir. Mdrrrrr
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 24 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 52 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3