1. //
  2. //
  3. // Bournemouth-Man. United (2-1)

Après Chelsea, Bournemouth se paie aussi United

Grâce au talent et au travail sur corner, Bournemouth a vaincu Manchester dans son Dean Court (2-1). Les Mancuniens se sont montrés trop peu impliqués pour contrer l'allant des promus. La tête s'éloigne.

Modififié

AFC Bournemouth 2-1 Manchester United FC

Buts : Stanislas (2e), King (54e) pour Bournemouth / Fellaini (24e) pour Manchester United

Un petit stade de 12 000 places. Un promu, premier non-relégable, le mors aux dents et la confiance dans la poitrine après sa victoire à Chelsea. Des joueurs touchés par leur sortie de route européenne. Des coups de pied arrêtés décisifs. À Dean Court, les astres se sont alignés pour faire tomber Manchester United. Bournemouth, vainqueur 2-1, tient là un nouvel exploit fou, une semaine après le gros coup à Stamford Bridge. Manchester United, de son côté, s'enfonce dans le spleen. Une semaine à oublier pour Louis van Gaal et ses hommes.

Corner rentrant contre défense d'enfants


King veut marquer le début de rencontre de son sceau. Mais, après deux coups d'accélérateur sur le côté gauche, Junior Stanislas lui vole la vedette : sur un corner consécutif à ces premières offensives, Jr. envoie une merveille d'enroulé qui lobe De Gea et Martial avant de taper le poteau et de rentrer directement. C'est magnifique et ça permet au promu de mener 1-0 après moins de deux minutes de jeu face au toujours imposant Manchester United. Comme des grands, les Mancuniens vont pousser pour rattraper leur retard. Fellaini puis McNair d'abord, sur un ballon traînant dans la surface, obligent Boruc à un double arrêt splendide. Sauf qu'avec une défense de newbies – Jackson, 18 ans, McNair, 20 ans, et Varela, 22 ans, patronnés par Daley Blind – Manchester paraît limite à chaque mouvement local, ainsi l'accélération de Stanislas parfaitement sauvée par De Gea dans les pieds de l'Anglais. De l'autre côté, il faut attendre la 17e pour voir Martial à l'œuvre, sur une passe presque décisive et complètement involontaire de... Stanislas. Ce n'est pas cadré pour l'attaquant français, en panne de buts depuis dix journées de BPL.

Pour l'accompagner, si Lingard n'est pas plus visible – il finira par sortir, blessé, à la demi-heure de jeu – Depay et Fellaini apparaissent concernés. Sur une longue ouverture, Depay contrôle et reprend du bout du pied. C'est bien arrêté, encore, par un Boruc handballeur, mais Fellaini a suivi et s'arrache pour marquer, un genou à terre, son premier but en championnat cette saison. Derrière, Bournemouth retourne aux recettes éprouvées avec des corners, rentrants ou à la rémoise, qui flirtent sans conclure. Et si Martial fait admirer un cocktail de technique, de puissance et d'envie sur un festival en pleine surface, sa seule apparition à la mi-temps, c'est Bournemouth qui tient le nul face aux Red Devils.

Corner au sol et frappes dans la Manche


Mais Bournemouth en veut plus et ne se contente pas de velléités. Les joueurs d'Eddie Howe ont travaillé : sur un nouveau corner, tiré à ras de terre, les mouvements dans la surface sont magnifiques et permettent à King de se retrouver seul au point de penalty pour un plat du pied imparable. Le joueur formé à Manchester donne l'avantage à son équipe, avant de faire danser McNair à gauche, la finition en moins. Manchester doit à nouveau revenir et s'en remet encore à Fellaini, toujours aussi présent dans la surface de réparation adverse. Mais, quand ce n'est pas Boruc, c'est un pied de l'équipe de la côte qui contrarie les ambitions du Belge à l'heure de jeu.

Et si Howe fait sortir son buteur pour Murray, le danger rôde toujours. Malheureusement pour Eddy, l'entrant envoie coup sur coup deux frappes dans le Channel, dont la première seul face à De Gea. Mais alors que les Cherries baissent d'un ton, et que Martial continue à montrer son talent d'intermittent, les joueurs de Van Gaal ne parviennent pas pour autant à organiser un siège de la surface locale. Au contraire, ce sont les hôtes qui tiennent le ballon dans la moitié de terrain adverse. Et même si le quatrième arbitre donne cinq minutes de temps additionnel, ça ne suffit pas aux diables rouges pour revenir. Le Fergie time a vécu, de même que le printemps européen et une place sur le podium. Du côté de Bournemouth en revanche, les temps chantent : Chelsea et Manchester à la suite, deux scalps de classe au tableau de chasse. On remet ça la saison prochaine ?

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Sortir Fellaini et laisser le pire milieu offensif de PL sur le terrain mais va te faire mettre, Van Gaal.
Il faut le virer lui et surtout, surtout, ceux qui s'occupent du centre de formation.
Varela et Mc Nair, le niveau mais le niveau..

Toto commence à manquer de confiance, très bon match de Depay jusqu'à la 60ème où il arrête de jouer, comme d'hab.

Allez, ciao le titre et bonjour le Rooney titulaire jusqu'à la fin des temps.
Armada_bleu_ciel Niveau : District
United et Van Gaal...c'est pathétique!
Je kiffe la PL cette année
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Tu kiffes ça?
T'es un putain de scato, mec!
Van Gaal la plus grosse blague du moment..
johnnybravo Niveau : DHR
@The Lunatic

T'as perdu ta confiance en Van Gaal?
elfoundo07 Niveau : DHR
Mais va t'en de là Van Gaal, tu détruis MU. Il n'i a rien dans cette équipe.
C'est pas avec lui qu'on va revoir le grand MU.
Je parle pas de jeu Ruud mais des rebondissements.On peut avoir un champion avec 7-8 défaites ce qui est énorme
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par johnnybravo
@The Lunatic

T'as perdu ta confiance en Van Gaal?


Là, c'est too much
Ses changements de fins de match qui flinguent l'équipe alors qu'elle a occaz sur occaz, ça doit être la 4ème ou 5ème fois.
Le mec sort Fellaini et hop, l'équipe se met à centrer
N'importe quoi!
johnnybravo Niveau : DHR
La PL est si disputée parce qu'il n'y a pas de petites équipes ? ou c'est parce qu'il n'y a pas de grosses équipes?
Van gaal tu es un putain de genie hahaha apparement il a un bon oeil sur les jeunes hahaha !! Continu van gaal CONTINU !!
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Two-Face
Je parle pas de jeu Ruud mais des rebondissements.On peut avoir un champion avec 7-8 défaites ce qui est énorme


C'est vrai
C'est d'ailleurs fou, une vraie loi des séries.
Tu penses qu'une équipe est au dessus et hop, elle enchaine plusieurs défaites, une larguée et hop, elle enchaine plusieurs victoires et elle revient.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Hils7
Van gaal tu es un putain de genie hahaha apparement il a un bon oeil sur les jeunes hahaha !! Continu van gaal CONTINU !!


Je pense que t'as d'autres chats à fouetter avec ton Benitez et son équipe à 1 milliard qui est la risée du monde
Saint Just Niveau : DHR
Message posté par Two-Face
Je parle pas de jeu Ruud mais des rebondissements.On peut avoir un champion avec 7-8 défaites ce qui est énorme


faute de "beau jeu" en PL on a au moins le suspense. Pas comme d'autres championnats ou tu sais qui va gagner la compétition dès le mois d’août ! XD
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Moi, je veux bien que l'équipe perde avec autant de blessés et un des pires centres de formation d'Europe.
Mais le coaching de Van Gaal, sa grande force habituellement, c'est risible là, c'est juste n'importe quoi!

Et les joueurs du centre de formation, putain, quand tu penses que le mec a chopé Alaba, Badstuber et Muller et que tu te tapes Mc Nair, Varela, Pereira, Lingard, ça pique les yeux, sérieux.

Les jeunes du PSV leur ont collé 5-0 à Manchester, c'est dire!
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Saint Just
faute de "beau jeu" en PL on a au moins le suspense. Pas comme d'autres championnats ou tu sais qui va gagner la compétition dès le mois d’août ! XD


PLus sérieusement, j'arrive pas à m'expliquer rationnellement la PL, que ce soit en interne et en externe
@Saint Just

Ça Va être megachaud en Angleterre,Espagne et Italie à mon humble avis.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Ruud, le 004 ou le 007 (^^), qui passait son temps à expliquer que van "gala" était un bâtisseur, parce qu'il n'y avait qu'à voir le succès de ses équipes à son départ ... LOL ! La réalité est tellement différente : c'est un coach con, qui presse les joueurs comme des oranges, au nom de principes d'un autre âge, et résultat, quand il est parti, les joueurs sont tellement libérés que le succès arrive de lui même !
Là, il est encore plus vieux, il a des moyens illimités, mais il n'y a rien, aucune évolution. Sous Ferguson, quelque soit le lining l'équipe avait toujours une identité, même avec des coiffeurs sur la pelouse.
Bref, si Guardiola leur a dit oui pour la saison prochaine, faut mettre Giggsie pour les 6 prochains mois, et si c'est non, qu'ils se dépêchent de mettre la main sur Ancelotti, récupérer Cronaldo l'an prochain pour continuer leur marketing global et nous redonner un peu d'espoir, parce que j'en peux plus du pélican !
Pereira on parlait pas de lui comme une perle?

Et pendant ce temps là Chicharito claque un triplé contre Monchengladbach
Armada_bleu_ciel Niveau : District
Voyons le bon côté des choses à propos de ce match...
Fellaini a marqué le plus beau but de la saison ce soir. Mdrrrrr
il y a 3 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 18
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16