En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Après avoir taillé Lyon, Valbuena clame son amour pour l'OM

Modififié
Petit vélo en a gros sur la patate.

Fraîchement débarqué à Fenerbahçe en provenance de l'Olympique lyonnais, qu'il a bien taillé au passage, Mathieu Valbuena a toujours l'OM au cœur. Dans une interview accordée à La Provence, le milieu français est revenu sur son amour pour le maillot phocéen : « Je reviens souvent, j'ai toujours une maison à Aix. Marseille, c'est toute ma vie. On m'a vu grandir, c'est là où je me suis révélé. Quand je jouais à Lyon, j'ai toujours dit, et je n'avais pas honte de le dire, que l'OM était le club de mon cœur. C'est la vérité. Je suis parti, mais je suis le premier supporter de l'OM. Si certains supporters veulent siffler quelqu'un qui a marqué l'histoire du club, c'est leur problème, ça les regarde. Je sais ce que j'ai accompli pour ce club pendant tant d'années. Je n'en retiens que du positif. »


Un regard nostalgique qui contraste avec l'accueil réservé par une partie du Vélodrome à son retour sous le maillot lyonnais, avec notamment un mannequin à son effigie pendu dans un virage. Un épisode sur lequel ne s'attarde pas trop Valbuena : « Quand je vais à Aix ou Marseille, il n'y a aucune réaction comme ça. Ça concerne une minorité. Beaucoup de joueurs ont changé, mais j'ai revu Steve (Mandanda), de retour à la maison ; je vois Pat (Évra) qui m'a tellement chambré en sélection. Il m'appelait "le Marseillais", maintenant, c'est lui. Je garde toutes ces anecdotes en tête, elles me font un peu rire et c'est là qu'on se dit que le football nous réserve pas mal de surprises. »

Petite girouette. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7