1. //
  2. // Groupe B
  3. // Montpellier/Arsenal (1-2)

Apprentissage difficile pour Montpellier

Archi-dominateurs en seconde période, les joueurs de Montpellier, trop inefficaces, se sont inclinés 2 à 1 pour le premier match de leur histoire en Ligue des champions.

Modififié
Montpellier - Arsenal : 1-2
Buts : Belhanda (9e sp) pour le MHSC. Podolski (16e) et Gervinho (18e) pour les Gunners.


Une balle piquée géniale qui vient s’écraser sur la barre d’un Vito Mannone battu. Une frappe dans les tribunes de la Mosson alors que trois de ses partenaires étaient quasiment seuls dans la surface de réparation d’Arsenal. Virevoltant sur son côté droit où il a considérablement emmerdé Kieran Gibbs, Rémi Cabella a livré un match à l’image de celui de son équipe : inégal. Sans jamais avoir peur, les Héraultais ont mené, coulé et dominé aisément, le tout, en 90 minutes de jeu. Si ce n’est pas sans regrets que les Héraultais ont quitté la pelouse de la Mosson les poches vides de points, ils ont, par rapport à leurs homologues parisiens, une petite excuse : en pointe, ce n’était pas Ibrahimović, mais Souleymane Camara.

Disque rayé

Pas de complexes. Tel était le mot d’ordre des hommes de René Girard pour la première de l’histoire du club dans la plus grande des compétitions. Tout avait pourtant mal commencé quand, à l’émouvant moment de la sacrosainte musique de la Ligue des champions, le lecteur CD de la Mosson a joué un remix house façon « disque rayé » de la chanson préférée des hommes rentrés du boulot. À peine le temps pour les oreilles des spectateurs présents de s’en remettre que l’arbitre, après avoir dégainé le carton jaune le plus rapide de l’année après un tacle de Diaby, accorde un pénalty aux Héraultais. Le tacle de Vermaelen sur Belhanda, difficile à juger, semble généreux, mais l’international marocain ne fait pas dans le sentiment. Ni dans l’émotion. Pour le premier but de l’histoire du club en C1, le milieu de terrain du MHSC dégaine une superbe panenka que Mannone, suffisamment déséquilibré pour ne pas revenir, voit mourir dans son but. La Mosson explose.

Domination outrageuse

Il ne faut que quelques minutes aux Gunners pour se remettre dans le match. Comme sonnés par leur ouverture du score, les Montpelliérains subissent et commencent à plier sous les assauts répétés d’Abou Diaby et d’un Gervinho retrouvé. Discret pour son retour à la maison, Olivier Giroud profite d’un bon travail de Diaby, puis d’Arteta, pour offrir un caviar à Lukas Podolski qui, après un bon contrôle, crucifie Jourdren à bout portant et égalise. Comme s’il n’était jamais parti, Gervinho se remet en mode Ligue 1. Deux minutes après l’égalisation du score des Gunners, l’ancien Lillois claque une accélération dont il a le secret, décale Jenkinson sur le côté droit, se rue dans l’axe et, présent à la réception du centre de son latéral droit, coupe la trajectoire et donne l’avantage aux siens. En deux minutes, les ouailles d’Arsène Wenger ont fait ce qu’ils pensent être le nécessaire. On joue la vingtième minute et les joueurs, en dépit de quelques accélérations, décident de finir la mi-temps sur un train de sénateurs. Agacé, René Girard, au top dans son costume gris, décide qu’il en sera autrement.

Le rendez-vous des regrets

Car c’est une vraie folie qui s’est emparée des Montpelliérains dès le retour des vestiaires. Omniprésents au pressing, les champions de France en titre rendent les Gunners totalement impuissants. À la rue, les Londoniens concèdent de nombreuses occasions. C’est en récupérant la balle dans les pieds de Diaby que Rémi Cabella, très intéressant ce soir, dégaine cette frappe en oubliant trois de ses partenaires, seuls avec Mertesacker dans l’axe. C’est aussi à ce moment-là que le natif d’Ajaccio, à la sortie d’un crochet, envoie ce ballon piqué mourir sur la barre. Au fond, et au vu de cette deuxième période, c’est par pur manque d’efficacité que les Héraultais concèdent leur première défaite en Ligue des champions. Une efficacité autrefois incarnée par Olivier Giroud, qui quitte la pelouse de ses exploits sous l’ovation de ses anciens supporters, sans en avoir trop fait. Les Montpelliérains ont beau jeter toutes leurs forces dans la fin de match, la messe est dite. Seul au point de pénalty, Belhanda, maître ès panenka, n’arrive pas à envoyer une mine pour transpercer Mannone. L’énième festival de Cabella, stoppé un peu à la dure par Diaby, ne donne rien. L’arbitre siffle la fin de la rencontre, les Montpelliérains en sortent plus grands, mais avec beaucoup de regrets. C’est ça aussi, le haut niveau.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Et toujours pas de but de giroud??
C'est vraiment dommage pour lui!! Surtout que ce soir il n'y a pas s'excuse à avoir quand au fait qu'il faille s'adapter (au championnat anglais).
Loulou il est déjà au lit là...
Giroud a était très bon en pivot mais on l'a pas vu devant le but
waynerooney Niveau : CFA
Laissons lui le temps de s'adapter à son équipe, c'est le plus important. Même si je suis sceptique quant au niveau de ce joueur, tout au plus bon élément pour la L1 pour moi, comme peut l'être un Gomis.
Gerd Müller Niveau : CFA
Giroud n'a pas marqué mais à quand même fait la passe décisif à Podolski. Et malgré un match moyen sa présence en attaque était tout de même importante.

On l'a vu lors de sa sortie, les gunners ont eu plus de mal à aller vers l'avant.

Montpellier peut avoir des regrets. Je pense que la deuxième place se joue entre eux et Schalke 04.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Belhanda devrait prendre un cours de réalisme auprès de Lewandovski avant la prochaine journée.
Comme depuis le début de la saison, le MHSC manque de réalisme devant le but et encore des erreurs défensives (à Reims, le MHSC perd 3-1 alors qu'il devrait y avoir 0-3 à la mi-tps facile)
Cette fois-ci, on ne pourra pas culpabiliser Congré et Herrera sur le banc..

C'était sûr que Belhanda fasse une panenka sur le péno : heureusement que Giroud ne dit rien à son goal..
Dommage qu'il ne mette pas une mine qd il se retrouve seul ds les 6m (Giroud n'aurait pas réfléchit lui..)
Dommage que Cabella ait vu son ballon piqué lobé retombé sur la tranversale (Giroud, lui, l'aurait mise, avec sa chance qu'il avait ds ses beaux buts)

Mhsc n'a pas à rougir, a dominé facilement la 2nde mi-tps : il faut persévérer ds le jeu, les actions, le collectif. Par contre, il va falloir être plus réaliste, pcq sinon on finira au mieux à 0-0. Et si notre défense ne retrouve pas sa solidité, là, on prendra + de buts qu'on en met..

J'espère que Giroud va commencer à marquer des buts (avec Arsenal), de mm pour MHSC, sinon c'est la ligue 2 ^^

Perdre 2-1 face à Arsenal n'est pas un drame, on peut juste déplorer la manière.. comme depuis le début de la saison.

Mais faut y croire =)
Le milieu de Montpellier a été très fort en seconde période avec notamment un super Saihi.
Ah, oui, le milieu du MHSC très bon ce soir.. coïncidence ou non, depuis les 7 matches de début de saison, c'était la 1ère fois qu'on retrouvait "Saihi-Estrada"..
@pazino on dit une super Saihi
roberto 2000 Niveau : District
diaby a été monstrueusement bon en première période, avant de s'éteindre en seconde. c'est vraiment lui le maître à jouer de cette équipe, à des années-lumière de cazorla et arteta.

pour montpellier, un seul être vous manque... avec giroud dans ses rangs les vagues offensives auraient, l'an passé,au moins abouti à un match nul.

sinon, très belles prestations de saihi, qui non seulement joue proprement, mais de l'avant, ainsi que de cabella, avec un pourcentage de dribbles réussis rare à ce niveau.

belhanda? il faut lui percer le melon qui lui sert de tête. à oublier...
Exellente deuxieme mi temps du mhsc qui a bouffé son adversaire au milieu comme au bon vieux temps (enfin l'année derniere quoi^^), malheuresement encore trop de naiveté en defense. Belhanda j'ai pas trouvé top, a ralenti le jeu, a perdu beaucoup de ballons, par contre le petit cabella excellent, utaka a manqué aussi devant.
Quand sahi joue au milieu c'est pas la meme histoire quand meme
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
SW, sur le premier but d'Arsenal, c'est Cazorla et non Arteta qui joue pour Giroud.
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41
À lire ensuite
Le PSG dynamite Kiev