1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Betis Séville

Appelez-le Ole Gunnar Morata !

Face au Betis Séville ce dimanche soir, Álvaro Morata devrait une nouvelle fois commencer la rencontre sur le banc douillet du Santiago Bernabéu, avant d'entrer en jeu et de faire la différence. Un rôle de sauveur que l'attaquant espagnol n'apprécie pas forcément.

Modififié
26 février 2017 : Villarreal-Real Madrid. Un dimanche comme un autre dans la vie d'Álvaro Morata, qui prend place sur le banc des remplaçants aux côtés de son compatriote et ami Isco. Alpagués par un supporter, les deux hommes plaisantent sur leur statut de supersub. Isco, d’abord, répond au fan : « Je suis le second plat. » Puis c'est au tour de Morata : « Et moi le dessert. » Un dessert qui entrera sur la pelouse du Madrigal à la 77e minute pour aller inscrire le but de la victoire du Real Madrid (2-3). La routine.

La place de titulaire ou l'exil


Si Álvaro Morata prend désormais son rôle de remplaçant de luxe à la rigolade, cela n’a pas toujours été le cas. L’histoire débute réellement lors de la saison 2013-2014. Alors qu’il vient à peine de souffler ses vingt et une bougies, l’attaquant espagnol commence à se faire un nom avec l’équipe première du Real, après avoir brillé avec la Castilla. En concurrence avec, déjà, Karim Benzema, Morata terminera la saison avec huit buts en Liga, tous inscrits en entrant en jeu. Il faut dire que l’international n’a goûté au statut de titulaire qu’à trois reprises en championnat. Ole Gunnar Morata est né.


Problème, si ce statut lui colle parfaitement à la peau, il ne lui plaît pas. Morata quitte alors pour la première fois de sa vie la capitale espagnole pour aller poser ses valises en Italie, à Turin. Là-bas, le Madrilène squatte parfois le banc des remplaçants, mais est toujours titulaire en Ligue des champions, où il éliminera quasiment à lui tout seul le Real Madrid en demi-finale de l’édition 2015. De retour à Madrid, presque contre son gré, depuis août dernier, Morata retrouve son statut d’habituel remplaçant derrière KB9, plus complémentaire que lui avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Une situation qu’il ne vit pas forcément bien, malgré ses déclarations à Marca dégainées pour faire bonne figure : « Ce que je veux, c'est jouer et c'est l'entraîneur qui décide de cela. Je veux toujours jouer. Si je dois sortir du banc, je serai heureux et si je suis titulaire aussi. Il s'agit de gagner des titres, même s'il fallait jouer gardien, je le ferais. Je n'ai pas d'autres choix que de me battre. »

Meilleur remplaçant que titulaire


Visiblement pas enclin à vivre dans la peau du supersub, le goleador de vingt-quatre ans préfère prend son mal en patience. Mais les statistiques sont formelles : Morata est meilleur quand il sort du banc. Rarement décisif lorsqu'il est titulaire, l’Espagnol change souvent le cours d’un match lors de son entrée en jeu. En Liga, quatre de ses huit buts ont été inscrits en sortie de banc. Plus impressionnant encore, en Ligue des champions, il a déjà fait trembler les filets à trois reprises, en seulement 164 minutes de jeu. Des statistiques qui font de lui l’attaquant le plus efficace du Real Madrid cette saison avec un pion toutes les 104 minutes toutes compétitions confondues.


Loin d'être un buteur de la trempe de Luis Suárez ou Gonzalo Higuaín (il n’a pour le moment jamais dépassé les 8 buts en championnat), l’attaquant espagnol a cette grinta et cette façon de se sublimer lors des grands rendez-vous qui lui garantissent une cote d'amour immense aux yeux des supporters du Real. C’est grâce à cette alliage de force de caractère, d’envie de prouver qu’il mérite sa place et de qualités footballistiques que Morata sauve des points au Real Madrid en entrant en jeu dans les derniers instants, comme ce fut le cas à Villarreal, face au Sporting Portugal ou encore contre Bilbao. Et, comme on ne change pas une tactique qui fonctionne, Zinédine Zidane ne semble pas prêt à modifier sa BBC en BMC. On ne sait pas si la banquette de Santiago-Bernabéu est confortable. Mais Morata est en train de prouver qu'elle a des ressorts.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

AtlanteanKodex Niveau : DHR
Vous ressortez toujours un peu les mêmes types d'articles concernant Morata. Il est effectivement meilleur quand il sort du banc. Mais (comme dirait Frenchies et je suis d'accord avec lui) c'est plus facile de sortir du banc et de jouer contre une défense qui a déjà été fatiguée durant une heure par le mec que tu as suppléé. C'est pour ça qu'il est moins bon quand il est titulaire.

Maintenant, ce joueur a un potentiel monstrueux, ça c'est clair, mais le problème est qu'il a devant lui dans la hiérarchie le meilleur "faux 9" du monde, complément parfait des ailiers buteurs Ronaldo et Bale, alors que Morata est un pur 9 qui apporte majoritairement dans les 25 derniers mètres. Par contre, il a, effectivement, cette capacité à se transcender dans les grands rendez-vous, comme il l'a montré avec la Juve : but en demies aller et retour contre le Real, but en finale contre le Barça, sa chevauchée fantastique sur le but de Cuadrado contre le Bayern.

C'est le problème de toute grande équipe, qui pour être capable d'être performant sur tous les tableaux, se doit d'avoir une profondeur de banc aussi bien quantitative que qualitative. Et à ce niveau-là, aucune équipe en Europe n'est au niveau du Real (Morata, Vasquez, Isco, James, Asencio, Kovacic, Mariano, c'est vraiment monstrueux).
Je suis pas certain que ce soit qu'une question de fatigue des défenseurs. Je pense aussi que Benzema est l'idéal complément des Cristiano et Bale et quand le Real commence le match c'est dans l'intention de dominer le match avec une possession importante.

Mais si le match devient compliqué, l'entré d'un Morata permet à l'équipe de pratiquer un jeu plus direct avec des appels en profondeur de l'avant-centre, ce qui ne fait pas vraiment parti de la panoplie de Benzema. Morata est alors plus intéressant pour finir un match lorsqu'un score est à aller chercher.

Dans le système d'Emery par exemple, je pense que Morata s'éclaterait. Si Cavani venait à partir, je le verrai bien prendre à sa place.
la fatigue existe bien au delà de l'heure de jeu
(et pour avoir été 10ans stoppeur en première année et latéral en seconde .. je sais de quoi je parle)

donc la première heure, vaut mieux un joueur "de mouvement" et de "ballon" qu'une sorte de pilier qui attend de transformer des bons ballons ... pour une raison de simplicité alors à "marquer" le joueur.

effectivement, jouer direct la dernière demi heure
c'est se servir de la fatigue accumulée dans les guiboles des défenseurs ...
si l'avant centre est alors frais, il pourra avoir les bons timings pour réceptionner les centres et pour prendre la profondeur (et aussi pour avoir le geste technique "juste", que cela soit la frappe ou le contrôle).

Benzema "remplaçant" cela a également donné des buts "de sauveur" ...
vs las palmas en début de liga il égalise 2-2
vs sporting portugal en poule de C1 il fait gagner!
vs seville en début d'année, le 3-3 qui sauve le record de zizou

SAUF que quand tu compares les "premières mi temps"
de l'un et l'autre,
"l'ouvre boite" et celui qui fait le mieux jouer ses partenaires (et c'est pas négligeable) ... beh c'est karim.
Je n'ai pas dis que la fatigué n'existait pas, mais ça m'embêter de limiter les performances de Morata lorsqu'il entre au fait qu'il profitait de la fatigue des défenseurs. Je voulais souligner le fait que Benzema et Morata ont des profils différents et que l'un s'incorpore mieux dans un jeu collectif qui vise la possession, jouant quasi en meneur de jeu pour les ailiers rentrants que sont Cristiano et Bale. Par contre à partir du moment où tu tentes de joueur plus direct, en multipliant les centres et ballons en profondeur, le profil d'un Morata permet d'avoir une réelle pointe, de mettre plus de pression dans la surface adverse.

Et dans un scénario de match où son équipe joue bas, voir est recroquevillée sur son but, sa faculté à prendre la profondeur est très intéressante, là où Benzema peut se retrouver en difficulté à exister (par exemple lorsqu'il jouait en bleu, il était en difficulté dans un système de contre avec un jeu de passe plus direct qu'au Real).

Pour les profils de joueurs qui l'entourent, Benzema est idéal au Real Madrid. Mais je ne pense pas que ça en fait forcément un meilleur attaquant intrinsèquement que Morata. Ce sont deux joueurs différents et je pense que l'espagnol a les capacités d'être un des touts meilleurs si le style de jeu de l'équipe dans laquelle il joue lui convient mieux.
Et je rajouterai aussi que les matchs où il a été énorme avec la Juve en coupe d'europe sont des matchs dans lesquels la Juve n'avait pas la possession du ballon, où elle jouait surtout en contre. Perso je pense que potentiellement c'est un super attaquant mais qui donnera sa pleine mesure dans une équipe dont le style de jeu lui collera mieux à la peau. Tu le mets aujourd'hui au PSG, à Dortmund, à Liverpool, à Chelsea... ça devient à mon avis un très grand.
Un tres grand je suis pas sur, meme un grand je commence à avoir des doutes et pourtant j'adore ce joueur, son profil de tueur, sa capacité a presque toujours se mettre dans le sens du but dès sa premiere touche, ses efforts defensifs mais on parle d'un 9 de 24 ans qui n'a pas encore atteint les 50 buts en championnat (quand Lukaku et Kane considérés par certains ici comme des chevres ont depassé les 100 buts) et on a vu pendant l'euro qu'il n'avait peut etre pas le niveau pour etre LE 9 d'une grande equipe! Je le vois finalement plus comme un Morientes 2.0 qu'un Raul 2.0!
5 réponses à ce commentaire.
C'était un peu téléphoné qu'il n'aurait que des miettes en retournant à Madrid, le gars n'a jamais été bon sur la durée et se contente de coups d'éclat ponctuel, c'est clairement insuffisant pour une équipe qui joue le championnat et à double tranchant quand il s'agit de disputer une coupe puisqu'il peut aussi bien retourner un match que de passer à travers.
La réalité c'est que on lui donne pas franchement sa chance.
Zidane a une préférence pour kb9.
Après la question est-il meilleur que kb9, ca dépend du systeme, tant que cr7 est la, kb9 devant
ça c'est de la merde. la même rengaine depuis 8 mois.

des remplaçants qui ont été titulaires plus de 15X
en réalité, il n'y en a pas tant que ça.

et ce oublier août 2016,
les 6 matchs amicaux de suite où Benzema n'est pas encore là
et Morata est aligné 6x de suite (1 seul but = contre reims)

non c'est pas selon le système
le real en a essayé 10 depuis le début de la saison
lui même titulaire, y a eu du 433 et 442 en veux tu en voila.
il ne c'est pas imposé, car lors de la première heure
le real joue "moins bien" avec lui, qu'avec Benzema.

Point barre.
Sur l'autre article à propos de james et isco je te reponds sur l'apport de benzema
Mon grand, quand t'auras compris que le système n'a rien à voir avec l'identité de jeu et les profils des joueurs... tu aura progressé.

Dans n'importe quel système, tant que tu auras Cristiano, l'équipe doit jouer pour lui (pour sa faculté à marquer mais aussi pour flatter son égo car ce joueur ne peut se sentir bien dans une équipe que si il est reconnu et considéré comme le joueur le plus important). Ensuite avec des Kroos et surtout Modric, Benzema a cette capacité à se proposer en tant que relais au milieu pour permettre à ces joueurs de s'appuyer sur lui et de se projeter. Tout ça est plutôt bien huilé, dû aussi au fait que le français est là depuis longtemps maintenant et qu'il a des automatismes avec ses coéquipiers que Morata n'a pas. Ce dernier est un joueur plus individualiste, plus attiré par le but que Benzema et donc aussi moins concerné par le jeu collectif. Et ça c'est difficilement compatible avec des profils comme Critiano voir Bale qui, si ils sont très talentueux, sont peu altruiste.

Y a pas de statut de titulaire ou de remplaçant qui importe, juste d'identité de jeu. Par exemple Simeone a cette faculté a percevoir et faire venir les joueurs qui sauront s'intégrer à son identité de jeu. Tous les joueurs, aussi forts qu'ils soient, ne peuvent pas toujours s'intégrer dans un plan de jeu, où doit être capable de muer pour le faire.

Personne ne dit que Morata devrait être titulaire, mais à mon avis c'est plus pour une raison de profil que de qualités intrinsèques. Benzema est le soldat des ailiers du Real, Morata lui a besoin que ces coéquipiers le laissent tranquille et ne compte pas sur lui pour participer au jeu pour qu'il puisse mieux surgir à tout moment. Sauf que pour ça au Real il y a déjà un portugais qui joue sur le coté gauche.
J'ai pas trop compris ton intervention.
Bien sûr que le système compte, car quand t'est le réal t'a les moyens d'avoir le profil de joueurs que tu veux pour mettre en place ton système, tu ne subie pas le profil de tes joueurs comme d'autres équipes moins fortuné.
Et pour moi identité de jeu et système c'est kif kif, durant un match un système peut changer mais les circuits préférentiels restent les mêmes ( qui font partie intégrante du système)

Cr7 veut marquer tous les buts de son équipe , kb9 le laisse faire donc sera tjs préféré à qui que ce soit tant que cr7 est là. Dès que cr7 se barre soit kb9 devient un obssédé du buts avec la réussite qui va avec ou sinon il dégage et car il ne sera plus autant utile à l'équipe.
Comme je le dis dans l'autre articcle, je considère c'est le moment de dégager kb9 et cr7 et repartir avec un 9 qui veut marquer bcc de buts et qui joue en tant que 9 alimenté par bale et tous les milieux de talents du réal. Comme le font bayer et le barca (lewa et suarez)
"ou sinon il dégage et car il ne sera plus autant utile à l'équipe."

je considère que c'est faux.
et pour preuve, le match contre eibar
où si il met 2 buts de finisseur ok,
le reste du contenu de son heure de jeu prouve absolument le contraire ... (et son assist aussi)

y compris sans CR7, il fait mieux jouer les autres.
il s'entend bien avec modric/isco/james ...
Le système c'est un truc sur le papier, le fait de mettre des noms sur une feuille. Un truc un peu basique que tout le monde est en capacité de faire. L'identité de jeu c'est autrement plus complexe, elle traduit les intentions que tu as, s'appuie sur les qualités de tes joueurs. Et le Real ne subirait pas le profil de Cristiano selon toi? Mais tout tourne autour de lui (et d'ailleurs tu le dis en quelque sorte, c'est un peu contradictoire ton truc), de son profil de joueur mais aussi de son mental/ego. Cristiano à l'Atletico c'est un quidam dans l'équipe, il serait incapable de s'intégrer dans cette équipe. Sur un coté ou devant on s'en fou, il serait paumé. Et quelque part Benzema subi le profil du portugais, pour s'imposer comme titulaire au Real il a dû se muer en faux 9 alors que c'était pas spécialement son profil quand il était à l'OL. A tel point qu'en edf il n'arrivait plus à montrer le coté létal qu'il pouvait avoir avent de jouer au Real.
Et d'ailleurs le Real Madrid de Perez ne s'est jamais beaucoup soucié du profil du joueur (à part peut être le coté "esthétique" du joueur autant dans on apparence que dans son jeu), c'est plus un empilement de talents avec lequel doit composer l'entraineur (d'où l'intérêt d'avoir un entraineur plus gestionnaire et pragmatique qu'ayant une réelle identité de jeu). Donc forcément son équipe va jouer différemment en fonction de l'effectif, là où un Simeone a le raisonnement inverse et demande des joueurs propres à s'intégrer à son identité de jeu ou en capacité de s'y adapter.

Pour en revenir au système de jeu, celui-ci ne traduit pas forcément tes intentions de jeu. Un 4-3-3 par exemple peut être très défensif comme très offensif, tout dépend de l'identité de jeu que tu veux y mettre. Certaines équipes voulant tenir un score passent à 5 derrière, là où pour d'autres équipes être en 5-3-2 est au contraire un moyen d'être plus offensif.

En gros pour moi les difficultés de Morata ne sont pas dues à un système de jeu, mais à l'identité propre de cette équipe et des joueurs qui là constitue (et c'est pas forcément une mauvaise chose, le Real s'en sort très bien sans lui la plupart du temps). Benzema dézonne beaucoup, et pourtant il est sensé être le joueur le plus offensif si tu te bases juste sur le système de jeu. Les circuits préférentiels ne se basent pas forcément sur un système mais plus sur ce que demande l'entraineur ou à des relations inter-joueurs. Dans certaines équipes le circuit préférentiel des latéraux par exemple sera de dédoubler avec son ailier. Dans d'autres équipes les latéraux auront tendance à plus jouer avec le milieu le plus proche, voir à le suppléer pour que celui-ci se projette (un peu comme le Bayern de Guardiola). Le système de jeu c'est un truc un peu grossier, c'est ce qui se passe à l'intérieur qui est intéressant, et c'est là où se trouve la subtilité de ce sport.

L'identité de jeu c'est ce qu'il y a de plus dure à avoir et à définir (ou du moins une identité qui te permet d'être performant), mettre des noms sur une feuille, ça, même René Girard est capable de le faire.
6 réponses à ce commentaire.
Nan mais c est clair les gars , Benzema est bien meilleur que morata , la preuve : il mets moins de buts que lui alors qu' il joue trois fois plus .....
les buts les buts les buts

c'est niveau PMU.

dégage
spacieux_rituel Niveau : CFA
La dictature des stats...
(puis au passage, le "moins de but" ... benzema est à 15 morata à 13 -_-)
3 réponses à ce commentaire.
Franko003
intéressant <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bd14e_skoki-4_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
à la juve il avait plus la possibilité de gagner une plus de titulaire, mais il a toujours manqué de régularité sortir des matches de taulier en C1 c'est très bien, mais à un moment faut aussi faire le taff en championnat et comme c'est préciser dans l'article il n'a jamais dépasser la barre des 10 buts en championnat
Il est tellement supérieur à Benzema mais tellement!!
Benzema a vraiment de la chance d'avoir un coach de la même nationalité que lui mais Zizou pourrait perdre sa place parce que ce favoritisme débile commence à se voir....
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : 3
Oh oui, il a vraiment de la chance, 10 ans que KB9 est titu quasi-induscutable au Real. Heureusement que les coachs Jean Mourino et Charles Anceloti sont français.
10 ans? Vraiment?
C'est qui le titus en demies contre le BVB juste avant le départ de Mourinho? Higuain!
C'est qui le titu en demie de C1 contre le Barça? Adebayor!!
Même Adebayor l'a mis sur le banc!

Le révisionnisme, c'est mal!
Donc tu es mauvais ?

C'est bien, moi aussi j'aime le côté obscur de la force.

(Mais je parle pas néerlandais, ça n'est jamais que de l'allemand prononcé avec un cancer de la gorge comme on dit du bon côté du Rhin)
3 réponses à ce commentaire.
MarissaMi
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Passer sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/EcTkMz
Supersub Alvaro Fairclough, ça sonne mieux quand même ...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12
samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
La Juve sur son 31