Mercato
Allemagne - Bundesliga - Transfert - Bayern Munich

Appelez-le "Herr Pep"

C’est l’info folle du jour, celle qui vient exciter une Europe du football engourdie par un mercato hivernal timide : Pep Guardiola sera l’entraîneur du Bayern Munich à partir de la saison prochaine. Annoncé à Milan, Chelsea ou encore Manchester City, l’ancien entraîneur du FC Barcelone va poser ses valises en Bavière, chez un club qui n’a qu’une envie : reconquérir l’Europe.

Note
20 votes
20 votes pour une note moyenne de 4.43/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Pep Guardiola, coach de Barce...euh du Bayern Munich
Pep Guardiola, coach de Barce...euh du Bayern Munich
Un tweet. Il n'a pas fallu plus de 140 caractères au Bayern pour trancher quelques têtes anglaises. La lame de guillotine est donc partie du compte officiel du Bayern Munich. Attendu comme le prophète au Royaume-Uni, où Manchester City et Chelsea cherchent désespérément un gourou, Pep Guardiola a pris tout le monde à contre-pied en s’engageant en faveur du club bavarois, et ce, à compter du 1er juillet 2013. Épicurien de la première heure et amoureux du monde, Pep était en vadrouille à New York la semaine dernière. Au menu, quelques plaisirs d’esthète et, surtout, un dîner avec Tito Vilanova, présent dans la Grosse Pomme pour consulter un cancérologue. Attablé avec son successeur, le Catalan a certainement dû évoquer ce que le seul Bild annonçait en début de semaine. Pep a beau avoir la bougeotte, ce voyage est tout sauf anodin. En fait, Guardiola a rencontré secrètement les dirigeants bavarois dans la ville de Spike Lee. Ce mercredi, les mêmes hommes forts du Bayern ont organisé un sommet extraordinaire pour évoquer l’avenir du club. Deux heures plus tard, le compte-rendu de réunion tient en un gazouillis. Désormais, vous pouvez l’appeler Herr Guardiola.

« Gagner dans plusieurs clubs »

Arrigo Sacchi n’y fera jamais rien : apparemment, en 2013, pour être un grand coach, il faut « gagner dans plusieurs clubs ». Aussi stupide que la mode qui veut que l’on attache son dernier bouton de chemise quitte à s’étouffer, ce courant de pensée, né du cerveau et de la bouche des anti-Guardiola, risque bien de s’essouffler. Certes, on entend déjà résonner « frileux » et « aucune prise de risque » pour qualifier le choix de l’Espagnol de prendre la tête du club bavarois. Mais comment lui reprocher de ne pas avoir voulu fourrer son nez dans le merdier citizen ? Comment qualifier le choix de fuir ce fou d’Abramovich comme une erreur ? Loin de l’Espagne où il n’aurait pu entraîner une autre équipe que son amour de Barça et loin de l’Angleterre qui aurait écorné son image de romantique du football, Pep Guardiola atterrit au bon endroit. D’abord, le Bayern Munich, avec ses anciennes gloires à la tête du club, son histoire et son présent, est l’un des rares clubs du monde à tenir la dragée haute au Barça et au Milan AC, autre destination possible et autre coup de cœur du Pep. Le prestige plutôt que la thune, en somme.

La Bundesliga s'en lèche les babines

De plus, en arrivant au Bayern, l’Espagnol trouve un club aux finances saines et à l’effectif jeune et ultra-talentueux. Au vrai, si certains s’étonneront de ce choix, il peut paraître logique. Aujourd’hui, le football allemand estimé est celui qui se rapproche le plus du football espagnol. La révolution culturelle amorcée il y a quelques années par une Mannschaft chatoyante et multicolore a certainement joué dans le choix du technicien. Un homme qui vient d’être engagé par un club toujours plus ambitieux, et qui, récemment martyrisé à l’échelle nationale par le Borussia Dortmund et battu à domicile en finale de Ligue des Champions, espère surfer sur la vague catalane et retrouver ses succès d’antan. Enfin, l’arrivée de Pep, c’est aussi et surtout un gros coup pour la Bundesliga. Un championnat trop méconnu et sous-estimé qui pourrait bien profiter de l’arrivée du Pep pour gagner en médiatisation. S’il est inutile de s’inquiéter pour l’influence de stades, qui sont toujours pleins, on peut imaginer que la présence de l’ancien Barcelonais pourrait précipiter quelques curieux devant un Augsbourg – Bayern Munich. En attendant que Mourinho ne s’occupe de la Ligue 1.

Par Swann Borsellino, avec Ali Farhat et Javier Prieto-Santos

 


 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Abilbelnarqaw le 16/01/2013 à 18:40
      Note : 1 

    C'est marrant, ça fait une synthèse de nos commentaires sur l'article précédent :)

  • Message posté par ririquiquiquelme le 16/01/2013 à 18:44
      Note : 2 

    on devrait PAYER les commentateurs

  • Message posté par Pep Pep Pep Pep le 16/01/2013 à 18:49
      Note : 1 

    Une synthèse des comms + une touche de So Foot.

    Raul en adjoint de Pep putain ce serait kiffant. La classe totale.

  • Message posté par Kuduro le 16/01/2013 à 18:49
      Note : 1 

    Ils se sont mis à 3 pour pondre un article pareil.

    En fait la synergie c'est contre productif.

  • Message posté par CousinHub le 16/01/2013 à 19:25
      Note : 4  /

    Et Pep s'y colla

  • Message posté par Pierre du Bayern le 16/01/2013 à 20:16
      Note : 1 

    N'aimant ni les équipes espagnols, ni les joueurs espagnols, ni tout ce qui vient d'espace dès que ça parle de foot, j'avais déjà du mal à supporter Martinez, je haïssais déjà Barcelone.
    Mais depuis quelques mois je me meurt, il est temps de sauter par la fenetre...

  • Message posté par nononoway le 16/01/2013 à 22:39
      Note : - 1 

    Message posté par Toto Riina
    Je pense que tout est dit dans les commentaires de l'article précédent...

    HS: Allez voir Django Unchained c'est un chef d’œuvre !


    T'avais trouvé comment Inglorious Basterds ?

Tous les commentaires

66 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Abilbelnarqaw le 16/01/2013 à 18:40
      Note : 1 

    C'est marrant, ça fait une synthèse de nos commentaires sur l'article précédent :)

  • Message posté par ririquiquiquelme le 16/01/2013 à 18:44
      Note : 2 

    on devrait PAYER les commentateurs

  • Message posté par Pep Pep Pep Pep le 16/01/2013 à 18:49
      Note : 1 

    Une synthèse des comms + une touche de So Foot.

    Raul en adjoint de Pep putain ce serait kiffant. La classe totale.

  • Message posté par Kuduro le 16/01/2013 à 18:49
      Note : 1 

    Ils se sont mis à 3 pour pondre un article pareil.

    En fait la synergie c'est contre productif.

  • Message posté par esteban007 le 16/01/2013 à 18:52
      Note : - 2 

    Alors Roman et maintenant tu vas faire quoi??

    Supporter des Blues je ne peux que me réjouir de ce choix qui va faire comprendre à Abramovitch qu'il aurait du privilégier la stabilité plutot que de mettre ces coachs sur siège éjectable, l'argent n'achete pas tout, prends toi ça Roman.

    Par contre je City n'est pas un merdier comme écrit dans l'article!!Quand tu vois que l'incompétent de Mancini est encore la et qu'en + on l'a renouvelé, il y a un minimum de stabilité.

    J'en arrive donc au choix du Pep, il a effectivement pris le risque minimum.
    Malgré Dortmund ces dernières années, on sait que le Bayern n'a pas de concurrents sérieux. Cette année le prouve, il n y a personne en face.
    Donc que les journaliste ne commencent pas à crier au génie si l'année prochaine il fait le doublé coupe-championnat. Et inutile de rappeler ici les bons résultats de Bayern en LDC ces dernières années.

    Donc finalement assez déçu, parce qu'avec le retour probable du Mou en PL, l'éternel Sir Alex et Les Blues qui seront tjrs la, les confrontations en PL auraient pu écrire un nouvel épisode de grosse rivalité dans le monde du foot.
    Et on aurait bien kiffé de voir ça chaque weekend.

    Dommage....

  • Message posté par ririquiquiquelme le 16/01/2013 à 18:55
      Note : - 2 

    oh putain" ya une rumeur en espagne sur raul en ajoint ; le crime

  • Message posté par amine le 16/01/2013 à 18:56
      Note : - 2 

    Qu'ils ont fait une synthèse de nos commentaires ou pas, je m'en fous. Ce que j'aime sur ce site, c'est qu'ils sont des mecs rapide, et très "à jour". Chapeau ! (joli article en passant).

  • Message posté par Toto Riina le 16/01/2013 à 18:58
      Note : - 1 

    Je pense que tout est dit dans les commentaires de l'article précédent...

    HS: Allez voir Django Unchained c'est un chef d’œuvre !

  • Message posté par Gelsen04 le 16/01/2013 à 18:58
      Note : - 2 

    Arretez de faire les innocents so foot, en allemagne tout le monde parle de la venue de Pep depuis des mois et vous connaissez suffisemment bien le foot pour voir que ce mec "passt genau" pour les Bayern !
    C'est tout sauf une surprise, bon maintenant il va falloir avancer sur le dossier Di MAtteo a Schalke 04 et on aura trois entraineurs de malade en Bundesliga, un championnat ou a une epoque une ordure comme "Felix Pouxrrix Magath" etait considere comme un bon entraineur ...
    :-)

  • Message posté par alsayli le 16/01/2013 à 18:59
      Note : - 3 

    Donc soit il change de tactique, soit il achète Messi. Ou alors j'me demande bien qui il pourra mettre en 9 et demi... Pas Gomez ou Mandzukic en tout cas, donc il devra les virer, hm... à suivre.

  • Message posté par fernandollorientais le 16/01/2013 à 19:02
      Note : - 2 

    MULLER !

  • Message posté par julián basañez le 16/01/2013 à 19:03
      Note : - 2 

    Mec y'a pas que la pl dans la vie, meme si t'es un supporter decu des blues... Je me réjouis du choix de Guardiola et j'attends avec impatience les conséquences de la venue de pep...

  • Message posté par TheChax le 16/01/2013 à 19:03
      Note : - 2 

    Ce choix est génial! Je ne l'ai pas du tout vu venir en plus!

  • Message posté par julián basañez le 16/01/2013 à 19:04
      Note : - 1 

    Message posté par Toto Riina
    Je pense que tout est dit dans les commentaires de l'article précédent...

    HS: Allez voir Django Unchained c'est un chef d’œuvre !


    Il est pas encore sorti chez moi, mais tkt c'est prévu...

  • Message posté par Gelsen04 le 16/01/2013 à 19:04
      Note : - 2 

    Ah et l'article est tres bon hein ! Bon resume d'une grande partie des enjeux et consequence de la venue de Guardiola dans ce beau championnat, pas de ligne en trop, synthétique, j'approuve. Une petite ligne sur les rumeurs de Di Matteo m'aurait rendu plus heureux qu'un bon youporn mais bon c'est pas grave :-)

  • Message posté par fredliga le 16/01/2013 à 19:17
      Note : - 2 

    Je pensais vraiment que ça allait être city (et ça m'aurait pas mal boter aussi : Silva + Aguero sauce Guardiola), mais dans le fond le Bayern c'est pas plus mal. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va faire avec cette équipe et des gars comme Muller, Kroos, Martinez, Robben et Ribery.
    Ca peut vraiment donner quelque chose de très très bien

  • Message posté par CousinHub le 16/01/2013 à 19:25
      Note : 4  /

    Et Pep s'y colla

  • Message posté par vale le 16/01/2013 à 19:28
      Note : - 2 

    Tout est dis sur le "il faut gagner dans plusieurs clubs", une des meilleures (oui, c'est toujours délicieux de lire vos conneries) absurdités des fanboy de Cristiano et du Mou.

    Sinon, c'était le meilleur choix à faire et il l'a fait. Très curieux de voir ce que ça va donner quand même.

  • Message posté par Godfather le 16/01/2013 à 19:28
      Note : - 2 

    Je pense personnellement qie c'est un excellent entraîneur. Mais là ON VA ENFIN VOIR CE QUE VAUT LE PEP SANS MESSI... La poulga est même entrain de faire passe Tito Vilanova pour un génie !!!

  • Message posté par Soulcialist le 16/01/2013 à 19:29
      Note : - 1 

    Message posté par amine
    Qu'ils ont fait une synthèse de nos commentaires ou pas, je m'en fous. Ce que j'aime sur ce site, c'est qu'ils sont des mecs rapide, et très "à jour". Chapeau ! (joli article en passant).


    Oui super à jour le site, toujours rien sur la "perquiz'" à la Commanderie...
    Bref, c'est pas le sujet, j'aurais bien vu Guardiola sur la banquette de Chelsea, histoire de jouer à qui a la plus grosse avec José M. à la tête d'un même club.
    Hazard ne sera jamais ballon d'or :/

  • Message posté par IgorYanovskiTheMachine le 16/01/2013 à 19:30
      Note : - 1 

    Je ne suis pas d'accord avec la majorité des coms et l'article.

    Pour moi, Pep n'a pris aucun risque, parce qu'en l'état actuel des choses, la bundes c'est un mano à mano avec le Borussia. La premier c'est 3-4 équipes qui peuvent etre championnes.
    Et il ne faut pas dire de mensonges, M.City, si c'est pas la stabilité, je ne sais pas ce qu'il faut de plus. Mancini est encore en poste, alors que bien que champion, il se sont fait sortir de la CL 2 années de suite, cette année, ils sont 2ème mais loin de MU. En plus, il y 2 cadres qui sont des ex-barca. Et si on s'interresse un petit peu, l'équipe est jeune, talentueuse (avec un vrai entraineur...) et le centre de formation est très performant.

    Est-ce qu'on peut douter du courage de Pep sur ce coup-là?
    A-t'il eu peur que son style de jeu ne puisse pas ou peu ou difficilement au jeu plus direct et plus physique de la premier? Moi, perso, j'ai l'impression que ça a joué.

    Une équipe au top, dans un championnat qui se résume à un mano à mano. Parce que les shalke, werder, bayer sont dans un autre championnat. Un peu comme la Liga.

  • Message posté par Dostoievski le 16/01/2013 à 19:30
      Note : - 1 

    Haha quelle excellente nouvelle ! Voilà qui sauve ma journée ! Et même mon année ! Et même... jusqu'en 2016, le pied !

  • Message posté par Jean Luc Sassus le 16/01/2013 à 19:31
      Note : - 2 

    Quand je vois les commentaires sur des articles précedent envoyant Pep Guardiola au Bayern, que les gens le dézinguait, bah j'me dis qu'il y a 1tonne de footix sur sofoot.com..
    Triste de retourner sa veste aussi vite..!

    Bienvenue au Bayern Munich Mr Guardiola. Et bon courage !

  • Message posté par alsayli le 16/01/2013 à 19:32
      Note : - 1 

    Message posté par Godfather
    Je pense personnellement qie c'est un excellent entraîneur. Mais là ON VA ENFIN VOIR CE QUE VAUT LE PEP SANS MESSI... La poulga est même entrain de faire passe Tito Vilanova pour un génie !!!


    euh, tactiquement, Tito > Pep.

  • Message posté par Marek Hamsik le 16/01/2013 à 19:34
      Note : - 1 

    Ceux qui disent que Guardiola a jamais rien prouvé dans un club ou tout était à construire:

    Il a pas tout reçu tout cuit dans son assiette. Il a pris un barça mal en point, qui venait de sortir d'une saison plus que moyenne avec en point d'orgue une débâcle lors d'un des clasico. Son premier match de Liga s'est soldé par une défaite contre une petite équipe, et avait semé le doute sur sa capacité à relancer le club. Donc certes il s'appuie sur la Masia et une philosophie déjà ancrée dans le club, mais faut pas oublier qu'il a signé les heures les plus prestigieuses de l'histoire du barça alors que tout était à reconstruire dans un vestiaire miné par les guerres d'ego (il a d'ailleurs eu le courage de faire partir certains joueurs qu'il jugeait dangereux pour le collectif).

    Alors oui le Bayern n'est pas le choix le plus risqué: c'est un des tous meilleurs clubs d'Europe, régulier sur la scène européenne et en Allemagne. Il y a des bons jeunes et des cadres solides. Mais si Pep gagne tout la bas en mettant en place un style de jeu flamboyant, faudra-t-il encore crier à l'imposture, et mettre en doute ses capacités d'entraineur au prétexte fallacieux qu'il n'avait "rien à construire" ? Je ne pense pas. Il est un des tous meilleurs actuel et restera dans l'histoire du football à ce titre.






  • Message posté par Paname City le 16/01/2013 à 19:34
      Note : - 2 

    Jolie jeu d'mot !

  • Message posté par zitka le 16/01/2013 à 19:38
      Note : - 3 

    C'est marrant hein selon the machine et autre portoss du genre, il aurais du prendre un club de seconde zone pour prouver quelque chose.. genre avec 2 LDC et des titres en pagailles il devrait prouver...
    l'époque de Vinnie a Wimbledon qui terrorisait Liv c'est fini gars et y'a qu'a voir le nombre de titre de ManU en PL sur les vingt dernières années... facile autant que le Barca ou le Bayern....

  • Message posté par ozymandias le 16/01/2013 à 19:40
      Note : - 2 

    Quand Ribery avait dit qu'il voulait un jour devenir ballon d'or on s'était tous foutu de gueule... Bon bah peut être que finalement avec Pep il l'aura ce con*

    Vas y francky!!!

  • Message posté par tx le 16/01/2013 à 19:46
      Note : - 1 

    Message posté par Godfather
    Je pense personnellement qie c'est un excellent entraîneur. Mais là ON VA ENFIN VOIR CE QUE VAUT LE PEP SANS MESSI... La poulga est même entrain de faire passe Tito Vilanova pour un génie !!!


    En quoi Messi fait passer Tito pour un génie ?

    @ IgorYanovskiTheMachine : Peut-être l'ambiance ? Bosser avec un Cheick ou un tirant Russe sur ton dos, ça doit pas être l'éclate.

    @Marek Hamsik : Non mais laisse les Anti-barça-footix-post-2009 se palucher sur cette légende qui veut que Guardiola a repris un Barça tout puissant et n'a rien eu à faire pour gagner.

  • Message posté par ozymandias le 16/01/2013 à 19:49
      Note : - 2 

    En tout cas j'en connais un qui doit boire du ptit lait derrière son PC en ce moment

    (qui a dit ILOVEBAYERN ?)

  • Message posté par IgorYanovskiTheMachine le 16/01/2013 à 19:53
      Note : - 2 

    Message posté par zitka
    C'est marrant hein selon the machine et autre portoss du genre, il aurais du prendre un club de seconde zone pour prouver quelque chose.. genre avec 2 LDC et des titres en pagailles il devrait prouver...
    l'époque de Vinnie a Wimbledon qui terrorisait Liv c'est fini gars et y'a qu'a voir le nombre de titre de ManU en PL sur les vingt dernières années... facile autant que le Barca ou le Bayern....


    Je ne sais pas pourquoi tu es haineux avec les portugais,

    Saches juste QUE JE NE SUIS PAS PORTUGAIS, PAS FAN DU REAL OU DU MOU. Je suis Français, d'origine russe, et supporter du PSG. Donc rien à voir.

    Si avoir un avis différent, en plus moins bon que le tien apparemment veut dire que c'est une question de nationalité, c'est un bizarre...

  • Message posté par cuzc le 16/01/2013 à 19:57
      Note : - 2 

    Un homme qui prend des risques le Pep ... Ils t'attendent toujours à Brescia d'ailleurs..

  • Message posté par elborracho le 16/01/2013 à 19:58
      Note : - 2 

    Ah putain*, ça fait plaisir de voir un article bien écrit par des types compétents. J'aime pas faire le lèche-cul*, mais faut avouer que t'as du talent Swann.

    Et surtout ça calme un peu tous ces anti-guardiola* qui prétendent connaître le foot mieux que quiconque... Vous avez tous les arguments détaillés ici présent qui prouvent que le choix de Guardiola, sportivement parlant, est sûrement le meilleur. Pas le plus romantique certes (Milan est devant pour moi), mais globalement c'est vraiment LE choix réfléchi, pas un départ seulement pour de la maille. Il aura le temps pour ça plus tard, un peu à la façon d'un Lippi.

    A lui d'écrire la suite de sa carrière maintenant...

  • Message posté par Wingnut le 16/01/2013 à 20:07
      Note : - 2 

    Le truc, c'est qu'il y aura plus d'article sur l'Allemagne dans le futur.

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 16/01/2013 à 20:11
      Note : - 1 

    Pertinent l'idée de l'image de la Bundesliga (ça a sans doute joué dans ce choix)... mais quelque part triste que les journalistes aient besoin de ça pour pointer plus assidument le regard des suiveurs du football.

  • Message posté par Pierre du Bayern le 16/01/2013 à 20:16
      Note : 1 

    N'aimant ni les équipes espagnols, ni les joueurs espagnols, ni tout ce qui vient d'espace dès que ça parle de foot, j'avais déjà du mal à supporter Martinez, je haïssais déjà Barcelone.
    Mais depuis quelques mois je me meurt, il est temps de sauter par la fenetre...

  • Message posté par leopold-saroyan le 16/01/2013 à 20:19
      Note : - 1 

    P...., si en plus de guardiola, le mou, ronaldo et falcao décarrent d'espagne cet été, la liga va devenir sacrément lugubre...

  • Message posté par Rakamlerouge le 16/01/2013 à 20:21
      Note : - 2 

    Je suis sur le _cul*

    La rumeur grossissait ces derniers jours, mais ca sentait tellement l'intox...
    Pas d'accord sur le fait que ce choix n'ait "aucun intérêt". Au contraire, Pep n'a pas choisi les dollars ni le glamour, mais le projet, le fond, les structures. Ca confirme aussi le chemin parcouru de la Bundesliga. Un tel transfert eut été impensable il y a 10 ans.
    Sportivement, c'est quand meme risqué. La Roma s'est planté royalement en voulant importer le "concept" catalan avec Luis Enrique, Bojan et Cie... Et le dernier entraîneur star à avoir posé ses fesses sur le banc munichois (Mr Van Gaal) n'est pas reparti en paix. Sinon, rien que pour Müller, Javi Martinez, Lahm... ces joueurs là peuvent faire un malheur sous la houlette Pep Guardiola.

    A suivre _putain*!

  • Message posté par Durix_Durex le 16/01/2013 à 20:36
      Note : - 2 

    "Aussi stupide que la mode qui veut que l’on attache son dernier bouton de chemise quitte à s’étouffe"

    Ils ont vu ça ou les mecs de SO Foot ?

  • Message posté par payaso le 16/01/2013 à 20:38
      Note : - 1 

    Les matches contre le Barça vont être assez dingues.

  • Message posté par Telex le 16/01/2013 à 20:39
      Note : - 2 

    Choix totalement logique :

    Déjà 1, Munich n'a pas besoin de lui pour gagner la Buli, ils l'ont engagé pour une et une seule chose : L'Europe.

    Ensuite il a choisi un club qui lui correspond plus : Bon centre de formation, fond de jeu relativement semblable au Barça (grosse possession, utilisation de toute la largeur du terrain, etc.) et identité de jeu. A City ou à Chelsea, c'est les président qui décident d'acheter et les entraineurs doivent faire avec, si tu as un vrai projet pour un club, en tant qu'entraineur, t'as pas les libertés nécessaire à mon sens.

    A voir maintenant son recrutement (je ne pense pas qu'il va trop toucher au Barça mais il essayera sûrement de ramener 2-3 gamins en prêt), sa gestion de l'effectif (quand il est arrivé au Barça il avait viré Deco, Ronnie et Eto'o un an après, va-t-il faire pareil avec Robben qui ne vaut plus un clou?) son adaptation et surtout ses résultats.

  • Message posté par yamine le 16/01/2013 à 20:39
      Note : - 2 

    ne pas négliger non plus l'effet "coup de pub" que cela aura pour la Bundesliga. Certains joueurs qui font banquette ailleurs pourraient se laisser tenter par un championnat qui réussit à attirer Pep...

  • Message posté par Yesodh le 16/01/2013 à 20:48
      Note : - 2 

    haaaaaaaaaaaaa on va enfin voir ce que ça vaut Pep ailleurs qu'au barça....

  • Message posté par ringold le 16/01/2013 à 20:50
      Note : - 1 

    C'est étrange, personne ne parle du fait que Guardiola s'éloigne le plus possible (on a évité la signature à l'Anzhi) du Mou. Ce qui expliquerait aussi, pas que mais aussi, sa non venue en PL où le triste Mou est annoncé...

  • Message posté par PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest le 16/01/2013 à 20:53
      Note : - 1 

    Perso ce que j'attends avec impatience c'est la photo de Pep en costume bavarois pour l'Oktoberfest. Ça je veux voir.

  • Message posté par Jay-Jay le 16/01/2013 à 20:56
      Note : - 1 

    Le plus grand défi pour Guardiola, ça va être la langue. Le temps qu'il maîtrise l'allemand... pas évident pour un latin. Il va souffrir pour faire passer ses messages. Milan AC aurait été plus facile.

    Sinon, c'est un club qui lui ressemble, sérieux, structuré.

  • Message posté par Wingnut le 16/01/2013 à 21:23
      Note : - 2 

    Il a 6 mois de stage intensif en allemand si ça se trouve.

  • Message posté par mnajihi le 16/01/2013 à 21:27
      Note : - 2 

    Amine, tu cherches un stage? t'es grillé! haha

  • Message posté par fredliga le 16/01/2013 à 21:32
      Note : - 2 

    Ce qui me fait penser que le FC Seville a viré Michel et engagé Emery à sa place, si ça interresse quelqu'un ...

  • Message posté par nononoway le 16/01/2013 à 22:39
      Note : - 1 

    Message posté par Toto Riina
    Je pense que tout est dit dans les commentaires de l'article précédent...

    HS: Allez voir Django Unchained c'est un chef d’œuvre !


    T'avais trouvé comment Inglorious Basterds ?

  • Message posté par Béber le 16/01/2013 à 22:56
      Note : - 4  &


  • Message posté par BlueBrother le 16/01/2013 à 23:04
      Note : - 2 

    J'espère qu'un jour le PSG recrute massivement en Bundesliga pour que SoFoot puisse titrer "Herr Pez virulent".

    Quelque chose me dit que c'est pas demain mais faut y croire !

  • Message posté par SundanceKid le 17/01/2013 à 00:25
      Note : - 4  &


  • Message posté par leodaedo le 17/01/2013 à 00:35
      Note : - 3 

    Tout à fait d'accord Beber!! Il a signé pour trois ans... Reconstruire une équipe complète demande beaucoup d'argent et de temps... Prendre Leeds et leur faire gagner la LDC en 2/3 ans: un grand défi? Ouai!! J'ai gagné avec un club de d4 anglaise la LDC en 5 ans sur FIFA... Soyons sérieux: il ne pourra jamais s'éterniser dans un club comme wenger ou Ferguson... Il tournera dans les plus grands club en s'offrant des années sabbatiques au milieu... En même temps, mourinho a entraîné quelles équipes? Porto, Chelsea, inter, réal... C'est vrai que tout ses clubs végètaient en milieu de tableau de leurs championnats quand il est arrivé...
    Donc une philosophie de jeu et un bon groupe disponible... Ben ça va être pas degeu à regarder!!! Des classico face à Dortmund avec deux équipes joueuses, des rencontres espérées contre le barca en LDC et continuer à faire la nique* au réal... Parfait!
    Pis après tout, le plus grand défis pour un entraîneur, ce n'est pas de battre l'équipe monstrueuse qu'il a lui même créé??

  • Message posté par joeybarton666 le 17/01/2013 à 00:54
      Note : - 2 

    sérieusement comment on peut ne pas se réjouir de ce choix.

    enfin un mec qui ne suit pas le choix de la thune, et enfin un peu d'action et de glamour en dehors d'Espagne et de l'Angleterre

  • Message posté par Hmiz le 17/01/2013 à 09:22
      Note : - 1 

    Message posté par leodaedo
    En même temps, Mourinho a entraîné quelles équipes? Porto, Chelsea, Inter, Réal... C'est vrai que tout ses clubs végétaient en milieu de tableau de leurs championnats quand il est arrivé...


    Tu occultes l'Uniao Leiria, club habitué a faire l’ascenseur et qui avec Mourinho a réalisé le meilleur classement(5 premiers)de son histoire.

    Tout le monde n'a pas la chance de débuter sa carrière de coach au Barca.

    A part cet "oubli" qui faisait un peu tache dans ton argumentation je suis daccord:

    Reconstruire une équipe demande du temps et de l'argent. Sauf que plus loin tu affirmes qu'il y a une "philosophie de jeu et un bon groupe disponible"

    Ma question est donc la suivante: le Bayern (finaliste de la C1 et futur champion d'Allemagne) est il un club nécessitant une quelconque reconstruction ?
    Uhhm...Non.

  • Message posté par matimat le 17/01/2013 à 10:09
      Note : - 2 

    "l'influence des stades" → l'AFfluence, bord*l de m*rde !!

  • Message posté par matimat le 17/01/2013 à 10:11
      Note : - 2 

    votre système prend pas certains caractères utf-8 on dirait...

  • Message posté par sandro l'obèse le 17/01/2013 à 10:59
      Note : - 4  &


  • Message posté par André Matos le 17/01/2013 à 11:23
      Note : - 2 

    alors je tiens à dire que sortir ça juste après 2 articles intitulés " pep veut entrainer en angleterre " et " il est triste ce mercato ", ben c'est assez COCASSE.

  • Message posté par wizzz le 17/01/2013 à 11:29
      Note : - 2 

    Les Bavarois peuvent faire ce qu'ils veulent, pourvu qu'Ali se mette pas à pondre sur Pep chaque semaine :) à bon entendeur...

  • Message posté par Hmiz le 17/01/2013 à 11:34
      Note : - 1 

    Donc le Bayern qui va en finale en 2010 et en 2012 a selon toi un problème de mental. Pour assurer le finish. Soit.

    Ça va dans le même sens que mon commentaire, le club n'a pas besoin de reconstruction, mais d'un type qui va leur diffuser Gladiator avant la finale de C1.

    Et non je dis pas de "conneries" quand je dis qu'il est plus facile de débuter ta carrière dans un club quand tu est de la région, que t'est une ancienne gloire et que tu y travailles déjà depuis 2007. Peu importe la "surmédiatisation"


    Tu m'excusera si j'ai plus de respect pour un mec qui a étudié tout les aspects de son métier avant de se lancer que pour un manager qui débute directement au sommet de la compagnie de papa.

  • Message posté par hoxhox le 17/01/2013 à 11:52
      Note : - 2 

    Message posté par esteban007
    Alors Roman et maintenant tu vas faire quoi??

    Supporter des Blues je ne peux que me réjouir de ce choix qui va faire comprendre à Abramovitch qu'il aurait du privilégier la stabilité plutot que de mettre ces coachs sur siège éjectable, l'argent n'achete pas tout, prends toi ça Roman.

    Par contre je City n'est pas un merdier comme écrit dans l'article!!Quand tu vois que l'incompétent de Mancini est encore la et qu'en + on l'a renouvelé, il y a un minimum de stabilité.

    J'en arrive donc au choix du Pep, il a effectivement pris le risque minimum.
    Malgré Dortmund ces dernières années, on sait que le Bayern n'a pas de concurrents sérieux. Cette année le prouve, il n y a personne en face.
    Donc que les journaliste ne commencent pas à crier au génie si l'année prochaine il fait le doublé coupe-championnat. Et inutile de rappeler ici les bons résultats de Bayern en LDC ces dernières années.

    Donc finalement assez déçu, parce qu'avec le retour probable du Mou en PL, l'éternel Sir Alex et Les Blues qui seront tjrs la, les confrontations en PL auraient pu écrire un nouvel épisode de grosse rivalité dans le monde du foot.
    Et on aurait bien kiffé de voir ça chaque weekend.

    Dommage....


    Pour crier au génie il aurait du prendre Augsbourg, c bien ca?!
    C toujours aprés q´on fait le comptes, pas avant!!

  • Message posté par Plasil Power le 17/01/2013 à 14:03
      Note : - 2 

    C'est quand même vraiment pas si surprenant que sachant que le Pep avait clairement exposé ses attentes: club stable, avec une histoire, des moyens convenables, une identité de jeu, un centre de formation de haut niveau. Si vous avez zappé cette décla vous pouvez êtes surpris mais si vous ne l'avez pas raté, alors je ne comprends pas ce qui en étonne certains?
    En PL il n'y a que deux clubs qui regroupent plusieurs de ces critères: MU et Liverpool. je suis d'ailleurs persuadé que si il file en PL après son expérience bavaroise il ira dans un de ces deux clubs. Mais aujourd'hui aucun des deux n'étaient possible. Après, où? A Milan bien sûr et là ça aurait été vraiment un pari risqué car l'institution tangue en ce moment et n'aurait pu offrir aucune garantie au Pep. Enfin à Munich qui a toutes les qualités recherchées par Pep. Donc concrètement pour reprendre du service cet été il n'avait le choix qu'entre le Grand Milan et le Grand Bayern. Oui il a pris la solution la moins risquée c'est certain. Mais le choix est tellement logique.

  • Message posté par olfan69 le 17/01/2013 à 20:17
      Note : - 2 

    el pep a juste vu le challenge sportif, montrer qu'il peut faire jouer à merveille n'importe quelle équipe du top 12 européen. et puis, depuis 2007, la mentalité footballistique allemande a changée, un jeu plus court, plus collectif,plus offensif et plus jeune. c'est cohérent. après, il prend de la thune au passage mais moins que dans n'importe quel club commençant par "al"... (rien d'ethnique ou de nationaliste là dedans,juste la réalité).pour moi, bon choix et surtout...hâte de voir ça!
    et vivement psg-bayern en C1 en 2013-2014 pour la suite de la sitcom "mou veut reconquérir pep.

  • Message posté par leodaedo le 18/01/2013 à 08:44
      Note : - 2 

    Message posté par Hmiz


    Tu occultes l'Uniao Leiria, club habitué a faire l’ascenseur et qui avec Mourinho a réalisé le meilleur classement(5 premiers)de son histoire.

    Tout le monde n'a pas la chance de débuter sa carrière de coach au Barca.

    A part cet "oubli" qui faisait un peu tache dans ton argumentation je suis daccord:

    Reconstruire une équipe demande du temps et de l'argent. Sauf que plus loin tu affirmes qu'il y a une "philosophie de jeu et un bon groupe disponible"

    Ma question est donc la suivante: le Bayern (finaliste de la C1 et futur champion d'Allemagne) est il un club nécessitant une quelconque reconstruction ?
    Uhhm...Non.



    jai pas encore compris ce que tu na s pas compris dans mon precedent post... je n ai jamais dit qu il fallait reconstruire le bayern... j ai justement explique le contraire... puisque le bayern a un groupe competitif et que guardiola a un contrat "que" de 3 ans, c est le meilleur choix qu il pouvait faire pour dans le laps de temps imparti pour remporte la ldc avec un autre club... je parle de la philosophie de jeu de pep pour dire que l emulsion entre le groupe bayern (qui est donc existant!!!) et la vision du coach semble pouvoir nous offrir de belles soirees de football en perspective... et pendant ce temps y a des cons* qui foutent* des -1 parce qu ils ne comprennent rien....


66 réactions :
Poster un commentaire