Appelez-le "Herr Pep"

C’est l’info folle du jour, celle qui vient exciter une Europe du football engourdie par un mercato hivernal timide : Pep Guardiola sera l’entraîneur du Bayern Munich à partir de la saison prochaine. Annoncé à Milan, Chelsea ou encore Manchester City, l’ancien entraîneur du FC Barcelone va poser ses valises en Bavière, chez un club qui n’a qu’une envie : reconquérir l’Europe.

Modififié
Un tweet. Il n'a pas fallu plus de 140 caractères au Bayern pour trancher quelques têtes anglaises. La lame de guillotine est donc partie du compte officiel du Bayern Munich. Attendu comme le prophète au Royaume-Uni, où Manchester City et Chelsea cherchent désespérément un gourou, Pep Guardiola a pris tout le monde à contre-pied en s’engageant en faveur du club bavarois, et ce, à compter du 1er juillet 2013. Épicurien de la première heure et amoureux du monde, Pep était en vadrouille à New York la semaine dernière. Au menu, quelques plaisirs d’esthète et, surtout, un dîner avec Tito Vilanova, présent dans la Grosse Pomme pour consulter un cancérologue. Attablé avec son successeur, le Catalan a certainement dû évoquer ce que le seul Bild annonçait en début de semaine. Pep a beau avoir la bougeotte, ce voyage est tout sauf anodin. En fait, Guardiola a rencontré secrètement les dirigeants bavarois dans la ville de Spike Lee. Ce mercredi, les mêmes hommes forts du Bayern ont organisé un sommet extraordinaire pour évoquer l’avenir du club. Deux heures plus tard, le compte-rendu de réunion tient en un gazouillis. Désormais, vous pouvez l’appeler Herr Guardiola.

« Gagner dans plusieurs clubs »

Arrigo Sacchi n’y fera jamais rien : apparemment, en 2013, pour être un grand coach, il faut « gagner dans plusieurs clubs » . Aussi stupide que la mode qui veut que l’on attache son dernier bouton de chemise quitte à s’étouffer, ce courant de pensée, né du cerveau et de la bouche des anti-Guardiola, risque bien de s’essouffler. Certes, on entend déjà résonner « frileux » et « aucune prise de risque » pour qualifier le choix de l’Espagnol de prendre la tête du club bavarois. Mais comment lui reprocher de ne pas avoir voulu fourrer son nez dans le merdier citizen ? Comment qualifier le choix de fuir ce fou d’Abramovich comme une erreur ? Loin de l’Espagne où il n’aurait pu entraîner une autre équipe que son amour de Barça et loin de l’Angleterre qui aurait écorné son image de romantique du football, Pep Guardiola atterrit au bon endroit. D’abord, le Bayern Munich, avec ses anciennes gloires à la tête du club, son histoire et son présent, est l’un des rares clubs du monde à tenir la dragée haute au Barça et au Milan AC, autre destination possible et autre coup de cœur du Pep. Le prestige plutôt que la thune, en somme.

La Bundesliga s'en lèche les babines

De plus, en arrivant au Bayern, l’Espagnol trouve un club aux finances saines et à l’effectif jeune et ultra-talentueux. Au vrai, si certains s’étonneront de ce choix, il peut paraître logique. Aujourd’hui, le football allemand estimé est celui qui se rapproche le plus du football espagnol. La révolution culturelle amorcée il y a quelques années par une Mannschaft chatoyante et multicolore a certainement joué dans le choix du technicien. Un homme qui vient d’être engagé par un club toujours plus ambitieux, et qui, récemment martyrisé à l’échelle nationale par le Borussia Dortmund et battu à domicile en finale de Ligue des Champions, espère surfer sur la vague catalane et retrouver ses succès d’antan. Enfin, l’arrivée de Pep, c’est aussi et surtout un gros coup pour la Bundesliga. Un championnat trop méconnu et sous-estimé qui pourrait bien profiter de l’arrivée du Pep pour gagner en médiatisation. S’il est inutile de s’inquiéter pour l’influence de stades, qui sont toujours pleins, on peut imaginer que la présence de l’ancien Barcelonais pourrait précipiter quelques curieux devant un Augsbourg – Bayern Munich. En attendant que Mourinho ne s’occupe de la Ligue 1.

Par Swann Borsellino, avec Ali Farhat et Javier Prieto-Santos

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Abilbelnarqaw Niveau : DHR
C'est marrant, ça fait une synthèse de nos commentaires sur l'article précédent :)
ririquiquiquelme Niveau : DHR
on devrait PAYER les commentateurs
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Une synthèse des comms + une touche de So Foot.

Raul en adjoint de Pep putain ce serait kiffant. La classe totale.
Note : 1
Ils se sont mis à 3 pour pondre un article pareil.

En fait la synergie c'est contre productif.
esteban007 Niveau : DHR
Alors Roman et maintenant tu vas faire quoi??

Supporter des Blues je ne peux que me réjouir de ce choix qui va faire comprendre à Abramovitch qu'il aurait du privilégier la stabilité plutot que de mettre ces coachs sur siège éjectable, l'argent n'achete pas tout, prends toi ça Roman.

Par contre je City n'est pas un merdier comme écrit dans l'article!!Quand tu vois que l'incompétent de Mancini est encore la et qu'en + on l'a renouvelé, il y a un minimum de stabilité.

J'en arrive donc au choix du Pep, il a effectivement pris le risque minimum.
Malgré Dortmund ces dernières années, on sait que le Bayern n'a pas de concurrents sérieux. Cette année le prouve, il n y a personne en face.
Donc que les journaliste ne commencent pas à crier au génie si l'année prochaine il fait le doublé coupe-championnat. Et inutile de rappeler ici les bons résultats de Bayern en LDC ces dernières années.

Donc finalement assez déçu, parce qu'avec le retour probable du Mou en PL, l'éternel Sir Alex et Les Blues qui seront tjrs la, les confrontations en PL auraient pu écrire un nouvel épisode de grosse rivalité dans le monde du foot.
Et on aurait bien kiffé de voir ça chaque weekend.

Dommage....
ririquiquiquelme Niveau : DHR
oh putain" ya une rumeur en espagne sur raul en ajoint ; le crime
Qu'ils ont fait une synthèse de nos commentaires ou pas, je m'en fous. Ce que j'aime sur ce site, c'est qu'ils sont des mecs rapide, et très "à jour". Chapeau ! (joli article en passant).
Note : -1
Je pense que tout est dit dans les commentaires de l'article précédent...

HS: Allez voir Django Unchained c'est un chef d’œuvre !
Arretez de faire les innocents so foot, en allemagne tout le monde parle de la venue de Pep depuis des mois et vous connaissez suffisemment bien le foot pour voir que ce mec "passt genau" pour les Bayern !
C'est tout sauf une surprise, bon maintenant il va falloir avancer sur le dossier Di MAtteo a Schalke 04 et on aura trois entraineurs de malade en Bundesliga, un championnat ou a une epoque une ordure comme "Felix Pouxrrix Magath" etait considere comme un bon entraineur ...
:-)
Donc soit il change de tactique, soit il achète Messi. Ou alors j'me demande bien qui il pourra mettre en 9 et demi... Pas Gomez ou Mandzukic en tout cas, donc il devra les virer, hm... à suivre.
fernandollorientais Niveau : CFA
MULLER !
julián basañez Niveau : DHR
Mec y'a pas que la pl dans la vie, meme si t'es un supporter decu des blues... Je me réjouis du choix de Guardiola et j'attends avec impatience les conséquences de la venue de pep...
Ce choix est génial! Je ne l'ai pas du tout vu venir en plus!
julián basañez Niveau : DHR
Message posté par Toto Riina
Je pense que tout est dit dans les commentaires de l'article précédent...

HS: Allez voir Django Unchained c'est un chef d’œuvre !


Il est pas encore sorti chez moi, mais tkt c'est prévu...
Ah et l'article est tres bon hein ! Bon resume d'une grande partie des enjeux et consequence de la venue de Guardiola dans ce beau championnat, pas de ligne en trop, synthétique, j'approuve. Une petite ligne sur les rumeurs de Di Matteo m'aurait rendu plus heureux qu'un bon youporn mais bon c'est pas grave :-)
Je pensais vraiment que ça allait être city (et ça m'aurait pas mal boter aussi : Silva + Aguero sauce Guardiola), mais dans le fond le Bayern c'est pas plus mal. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va faire avec cette équipe et des gars comme Muller, Kroos, Martinez, Robben et Ribery.
Ca peut vraiment donner quelque chose de très très bien
Tout est dis sur le "il faut gagner dans plusieurs clubs", une des meilleures (oui, c'est toujours délicieux de lire vos conneries) absurdités des fanboy de Cristiano et du Mou.

Sinon, c'était le meilleur choix à faire et il l'a fait. Très curieux de voir ce que ça va donner quand même.
Godfather Niveau : CFA
Je pense personnellement qie c'est un excellent entraîneur. Mais là ON VA ENFIN VOIR CE QUE VAUT LE PEP SANS MESSI... La poulga est même entrain de faire passe Tito Vilanova pour un génie !!!
Soulcialist Niveau : Loisir
Message posté par amine
Qu'ils ont fait une synthèse de nos commentaires ou pas, je m'en fous. Ce que j'aime sur ce site, c'est qu'ils sont des mecs rapide, et très "à jour". Chapeau ! (joli article en passant).


Oui super à jour le site, toujours rien sur la "perquiz'" à la Commanderie...
Bref, c'est pas le sujet, j'aurais bien vu Guardiola sur la banquette de Chelsea, histoire de jouer à qui a la plus grosse avec José M. à la tête d'un même club.
Hazard ne sera jamais ballon d'or :/
il y a 4 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 3 il y a 5 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 5 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27
Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2