Antonio Conte a toujours la foi

Modififié
0 6
Les voies du seigneur sont impénétrables mais elles pourraient bien guider Antonio Conte.

Le technicien italien, qui a pris la tête de Chelsea cet été, a évoqué pour le Sun ses débuts, enfant, dans le club amateur de la Juventina et le rapport particulier qu'il a toujours entretenu avec la religion chrétienne.

« Mon père était l’entraîneur de la Juventina, mais aussi le propriétaire, le kiné...Il s'occupait de tout. Il était particulièrement sévère avec moi. Il ne criait jamais sur les autres enfants mais il me réprimandait constamment. C'est parce que j'étais son fils bien sur. »


Une exigence finalement payante sur le long-terme puisque Conte a remporté plusieurs titres de champion d'Italie et tant qu’entraîneur et joueur avec la Juventus, ainsi qu'une Ligue des Champions quand il évoluait encore sur les terrains.

Autant de succès que le nouvel entraîneur des Blues lie aussi à sa foi insurmontable.

Très croyant, Conte a ainsi confié « aller à l'église les jours de matchs. En Italie, le dimanche est le jour de la messe et durant les deux ans ou j'étais sélectionneur, je suis toujours allé à l'église à ma femme et ma fille. Quand je ne peux pas y aller dimanche, j'y vais pendant la semaine. J'y reste dix minutes pour prier et penser. »

On a enfin l'explication du miracle capillaire d'Antonio. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mythique la photo d'Antonio Conte en bas de page
La photo d'Antoine Conte en dessous de l'article pour illustrer le propos est juste grandiose.

Il a pas mal changé de tête le tonio, je le connaissais pas comme ça :)
Vahiruascz Niveau : CFA2
Les jeux de mots autour de son nom peuvent se Conte sur les doigts des deux mains
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2


Très bon, j'aime beaucoup.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6