France - Ligue 1 - Rennes

Antonetti riposte aux propos niçois

Note
3 votes
3 votes pour une note moyenne de 4.83/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Frédéric Antonetti (Stade Rennais)
Frédéric Antonetti (Stade Rennais)
Assassin avec les Niçois mardi soir, Frédéric Antonetti ne décolère pas. Et ce n'est ni la réaction du club azuréen, ni celle d’Eric Bauthéac qui feront dévier les pensées du Corse.

Jeudi, en conférence de presse, le coach du Stade Rennais en a remis une petite couche : « Je persiste et signe. Je n'enlève aucun mot. J'ai analysé le match tel qu'il était. Il y a eu des simulations. L'arbitre s'est laissé abuser. Ça a été une des explications de notre défaite. Ensuite, les dirigeants de Nice ont voulu déplacer le débat sur mon compte avec des attaques très basses. Je n'y répondrai pas. Je ne veux pas me mettre à ce niveau » balance-t-il d’entrée et sans ambiguïté. « Les faits sont cruels. Ils sont incontestables et incontestés. Si j'avais été à la place des Niçois, j'aurais fait profil bas. Ils ont les trois points et c'est nous qui sommes lésés dans cette histoire. On n'a pas pu défendre nos couleurs dans des conditions équitables. Je clos le débat là-dessus.»

Parce qu’il avait clôt le débat, Antonetti précise son équipe est celle qui « fait le moins de fautes, 199 après 16 journées, (…) qui prend le moins de cartons jaunes et la formation qui prend le plus de cartons rouges. (…)Je ne veux pas faire le procès de ci, de ça, je regarde les faits tels qu'ils sont.»

Fin de la démonstration.

PG


 





Votre compte sur SOFOOT.com

17 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par IgorYanovskiTheMachine le 13/12/2012 à 18:39
      Note : 1 

    Jamais de sa faute...
    Même si là, il s'est fait blouser, il ne peux pas nier que son équipe est une équipe de bouchers-courent-tout-droit, et c'est ce qu'il veut en plus (son recrutement), parce que à part Feret qui a du ballon, le reste ce sont des athletes en crampons ... Et que quand ses joueurs font un tacle ça fait mal même aux matinaux...

  • Message posté par BenColombia le 13/12/2012 à 18:50
      

    Les nicois ne laisseront surement pas le dernier mot à Anto, et pourtant... que répondre à ca? Il a complètement raison.

    On va voir si Cvitanich se tient à carreaux ce we. Cette polémique devrait au moins lui passer l'envie de recommencer son cinema pendant quelques matchs. Kana ne risque pas de péter un cable lui il sera suspendu.

  • Message posté par RonHarris le 13/12/2012 à 18:50
      Note : - 3 

    Alessandrini c'est pas le plus tout droit des tout droits du monde entier. Mais j'vois c'que tu veux dire.

  • Message posté par IgorYanovskiTheMachine le 13/12/2012 à 18:55
      Note : 1 

    @ RonHarris: Tu as raison, je l'avais oublié...
    Mais les Apam (plus là?), Kana-B, T.Catherine, Makoun, Erding, Pitroipa (sorte de sous-Gervinho...), ça respire pas la technique et l'intelligence de jeu quand même...

  • Message posté par RonHarris le 13/12/2012 à 18:57
      Note : - 3 

    Le problème c'est que même quand c'est justifié, vu qu'Antonetti se plaint tout le temps de tout, et bah ça passe pas, plus.

  • Message posté par BenColombia le 13/12/2012 à 19:01
      Note : 4  /

    Igor, pourquoi tu regarderais pas un match de cette équipe avant de la juger à tort? Erding, Alessandrini, Diallo, Pitroipa, Danzé, M'Vila, Pajot, Makoun, Théofile Catherine... Quels sont les bouchers, quels sont les athlètes en crampons?

    Non vraiment, même si c'est ccontre toute attente, son équipe a de la gueule cette année et est capable de bien jouer au foot. Les jours ou ca marche pas, la solidité se base sur une bonne organisation et un pressing haut mais ils font tres peu de fautes comme le prouvent les stats.

    T'es pas obligé d'aimer c'est sur mais dire que c'est des bouchers??? Je vois pas le rapport

  • Message posté par Che cazzo fai! le 13/12/2012 à 19:03
      

    En fait si Antonetti ne se plaignait pas, les gens auraient compris depuis belle lurette que c'est juste un entraîneur lambda, pas plus, qui préfère mettre ses défaites sur l'arbitrage plutôt que sur ses conneries comme laisser Feret sur le banc, ou n'acheter que des tout droit

  • Message posté par BenColombia le 13/12/2012 à 19:16
      

    Mais qui sont donc ces "tout-droit"?

  • Message posté par The Ant le 13/12/2012 à 19:25
      

    Erding, pitroipa, Alessandrini, Makoun, pajot, Diallo, des tout droits... Ah ah ah!
    Plus sérieusement ce sont peut être pas les plus technique du monde mais quand même... Ce ne sont pas des athlètes Et je ne suis pas supp rennais, je dis juste ce que vois.

  • Message posté par Xaviar le 13/12/2012 à 23:29
      

    Ce qui est croustillant dans cette affaire c'est que Jabbour a été blanchi...

    On a ouvert la boite de Pandore, les arbitres vont tirer la gueule...

    Celui là de précédant! Comme quoi chouiner comme un gamin frustré ça commence à payer...

    Bon alors, dans cette même logique puisqu'on y est, on accorde à Nice la but valable refusé à Marseille histoire que ça fasse 3-2? On annule le coup franc planté par Modeste après son beau plongeon histoire que ça fasse 2-1 pour Nice?

    Parce que bon des enculeries on en a subit aussi, comme à peu près tout le monde, depuis le début de la saison y'a pas de raisons...

  • Message posté par Xaviar le 13/12/2012 à 23:44
      

    J'ai été vite en besogne, apparemment c'est l'arbitre lui même qui a reconnu que le rouge était abusé (remarquez c'est un point sur lequel on était tous d'accord)

    Je fais mon autocritique et vais donc me dissoudre pour rejoindre le Juche pour la plus grande gloire du grand Un!

    A demain :)

  • Message posté par BenColombia le 14/12/2012 à 00:24
      

    Xaviar, ton raisonnement serait valable si on avait aussi enlevé le but de Nice mais c'est juste la suspension qui est annulée. Rennes a quand meme perdu et du finir le match à 9.

    En revanche Bauthéac devrait pas y couper... La sanction semble inéluctable si l'arbitre avoue s'être trompé. Qu'il prenne cher, pour leur couper l'envie de se rouler dans la pelouse.

  • Message posté par footchampagne le 14/12/2012 à 03:01
      

    Antonetti Girard même combat.

  • Message posté par Xaviar le 14/12/2012 à 05:26
      

    L'arbitre a reconnu que Jebbour ne méritait pas un carton rouge, ceci ne dédit absolument pas la véracité de la faute, juste la pertinence de la sanction envers les joueur.

    Bauthéac n'est absolument pas le genre de jouer à en rajouter, ou à plonger au moindre pet, je pense que faute il y a (poussette), mais que l'arbitre a complètement fumé sur le carton direct au joueur, et que c'est sur ce derier point qu'il est revenu.

  • Message posté par André Matos le 14/12/2012 à 11:55
      Note : - 1 

    il aurait ajouté " oui bong, je suis un gros cong de corseuh, j'y peux rieng et j'ai uneuh gueule de 14 mètres de long-g ! "

    un plasticage du bureau de poste de la gare de nice et un mitraillage de la façade du stade du ray seraient également à l'ordre du jour. On fait les choses dans les règles.

  • Message posté par MilanistaCorsu le 14/12/2012 à 15:22
      

    Bien dit Freddy, les Niçois sont des ingrats.
    Pour tous les fans d'Antonetti, allez vous ressourcez sur le site lui rendant le plus bel hommage :
    weloveantonetti.tumblr.com

  • Message posté par André Matos le 14/12/2012 à 18:35
      

    sinon j'ai " Antonetti-re à vue " en stock.


17 réactions :
Poster un commentaire