1. //
  2. // 17e journée
  3. // Nice/Rennes (1-0)

Antonetti fustige l'arbitrage

Modififié
4 10
Hier soir, Rennes s’est incliné à Nice, 1-0, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Une défaite qui est restée en travers de la gorge de l’entraîneur rennais, Frédéric Antonetti. Le coach breton a remis en cause les décisions arbitrales, notamment le carton rouge de Kana-Biyik, mais également celui de Jebbour, qui a amené le penalty niçois.

Après la rencontre, c’est donc un Antonetti très remonté qui s’est présenté devant la presse : « On faisait un match solide sans vraiment déstabiliser Nice et sans être non plus déstabilisés. Nous arrivions quand même plus vite dans leurs dix-huit mètres. Puis, il y a eu des faits de jeu. J'ai regardé les images dans le car de régie avant d'aller en parler à l'arbitre de la rencontre, M. Rainville. Le premier carton jaune de Kana-Biyik n'y est pas, c'est de la tricherie ; le deuxième, peut-être. Mais cela ne fait donc pas d'expulsion. Puis, il y a le saut de l'ange de Bauthéac. L'arbitre s'est fait abuser, les images parlent d'elles-mêmes. Il n'y a pas mort d'homme, c'est vrai. Mais ce sont des faits graves pour le résultat. Ce (mardi) soir, les tricheurs ont gagné. Nice a les trois points et nous repartons bredouilles. Les circonstances étaient trop contraires. À 9 contre 11, nous avons eu deux tirs, et Nice une malheureuse occasion. J'ai encore plus les boules. »

Bon bah, tout est dit…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gentil Ghana Niveau : DHR
Il ne fustige aucunement l arbitrage, il a l'intelligence de s'en prendre aux tricheurs plutôt qu'à l'arbitre...

C'est déjà les vacances chez so foot? Les pigistes stagiaires ont pas l'air top cette année..
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
La premiere phrase d'antonetti est tellement symptomatique de cette équipe sans aucune ambition dans le jeu. Rennes est une équipe très moyenne dans ce championnat et finira comme d'habitude au milieu du classement...

A quand une vrai politique ambitieuse dans ce club de la part de 1) l'actionnaire et 2) un VRAI entraineur
Bah oui mon gros ça fait mal au fion de coacher une équipe naze comme la tienne. Dommage cette fois c'est pas un gros qui gagne contre toi, du coup tu peux pas retomber dans le classique chouinement de David contre Goliath.
Ya pas à dire, j'espère vraiment que les clubs bretons vont parvenir à s'affranchir de l'hégémonie de cette équipe pourrie sur la région pour placer ENFIN un vrai club dans le top 5/7 de la L1 à terme.
sportandbar Niveau : Loisir
@fullgrinta , Rennes est tout le temps dans le top 5/7 comme tu le nommes.
Polemique en vu...

http://www.stade-rennais-online.com/+Ni … ique+.html
@sportandbar : ton lien est intéressant mais je suis pas sûr que ça soit très objectif. À voir si il y a une suite.
Jean Luc Sassus Niveau : District
M'vila organise des p'tites fiestas les veilles de match, si ca interesse un adversaire du lendemain (brest, toulouse etc...) Le contacter au Bain Douche !
Il est portier la bas !
Vous cracher sur Rennes sur l'entraineur mais pas sur les pleureuses Niçoise ??? ha oui c'est vrai Valbuena ne joue pas Nice.
Jamais dit le contraire... Je parlais d'un vrai club. Rennes, même avec des moyens (en gros, l'époque Le Guen/Nonda & co), ce fut toujours quelque chose de moyen, alors qu'une palanquée de talents est passée par chez vous.

Je préfère largement un club comme Brest ou Guingamp qui ne pète pas plus haut que son derche qu'une team arrogante (je parle des dirigeants) comme la tienne.

Quant au souci sur CE match, je le comprends tout à fait.
ce n'est pas mon club mais je n'aime pas les tricheurs et c'est un mal du foot européen sauf pour les Anglais.
'feriez mieux de faire des articles " Cette fois, Antonetti ne fustige pas l'arbitrage ", là au moins y aurait de l'exclu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ancelotti a aimé ce PSG
4 10