1. // France – Ligue 1 – 31e journée – Rennes/PSG

Antonetti, fini de rire

En fin de contrat en juin, Frédéric Antonetti pourrait pourtant continuer au moins une cinquième saison du côté de Rennes. C'est en tout cas le souhait de son directeur sportif Pierre Dréossi, qui jure ne pas avoir grand-chose à reprocher à son entraîneur. L'absence de fonds de jeu a pourtant de quoi agacer, les résultats depuis le début de l'année 2013 inquiéter et la sinistrose qui semble envelopper son effectif interpeller. Le Corse est encore l'homme de la situation, vraiment ?

Modififié
4 17
Récemment encore, il faisait marrer le public et les médias. Aujourd'hui, il semble surtout susciter de la crispation. Frédéric Antonetti reste un drôle de personnage du football français, un atypique avec une carrière longue de déjà plus de 500 matchs sur le banc d'une équipe d'élite. Ce n'est pas rien et l'on ne dure pas autant à ce niveau en étant un zéro. Il est d'ailleurs acquis que le gars Frédo est loin d'être une banane. Beaucoup louent notamment ses qualités humaines. À raison. Et normal pour une personnalité riche, complexe et attachante qu'avait révélée un très bon portrait paru dans L'Équipe en début d'année. Anto est un bon type qui sait faire progresser ses joueurs. Encore récemment, Jean-Armel Kana-Biyik l'a défendu avec vigueur sur les ondes d'RMC : « Il stabilise l'équipe première à un certain niveau. À force de persévérer, il va parvenir à ses fins. »

Un parcours de relégable en 2013

Le raisonnement paraît convenir aussi à Pierre Dréossi. Le 8 mars dernier sur France Bleu, le directeur sportif a affirmé n'avoir rien à reprocher à son entraîneur, si ce n'est peut-être une communication maladroite. « Je ferai tous les efforts pour garder Antonetti, a-t-il martelé, car je pense que c'est le bon homme pour le Stade rennais. » Tout indique qu'une prolongation de contrat lui sera proposée, si ce n'est déjà fait. Et c'est logiquement fin avril, après la finale de Coupe de la Ligue qu'on saura si, oui ou non, les Bretons repartent avec le Corse comme meneur de troupe pour au moins une cinquième saison. Un choix important et pas facile à faire. Car une fois qu'on a évoqué les qualités du bonhomme, qu'on a déplié son gros CV d'entraîneur expérimenté et qu'on a fait causer ses principaux défenseurs, il y a aussi beaucoup à dire sur sa part d'ombre. Sur le fond comme sur la forme, le Stade rennais version Antonetti suscite pas mal de doutes. Et l'on peut franchement se demander si les deux sont faits pour être (encore) ensemble.

Car depuis le début de la phase retour, les Rouge et Noir traînent un parcours de relégable, avec seulement 10 points pris sur 33 possibles. Seuls Brest et Valenciennes font pire. Si c'est une stratégie pour arriver au Stade de France face à Saint-Étienne en position d'outsider, c'est du génie… Sauf qu'évidemment, ce n'est pas le cas. Alors c'est vrai que l'entraîneur n'est pas pour grand-chose dans la grave blessure de Romain Alessandrini et la fatigue post-CAN de Jonathan Pitroipa, entre autres mésaventures. Mais quand même, une équipe bien bâtie doit être en mesure de digérer ces aléas par des plans B. Or ça n'est pas le cas. Le Stade rennais donne l'inquiétante impression de naviguer à vue, sans un fonds de jeu bien abouti, sans une tactique bien élaborée, sans vraiment de certitudes. Alors que tout de même, ça fait bientôt quatre ans qu'Antonetti a le poste ! C'est un mandat long, suffisamment long pour prendre la mesure du chantier qu'on a devant soi, tester des schémas tactiques, retenir les bons, enlever les autres. Avoir une palette de formules à présenter pour surprendre l'adversaire, s'adapter aux blessures, aux suspensions et aux coups de moins bien.

« Je n'arrive pas à inculquer la culture de la gagne »

Force est de constater que ce n'est pas le cas. Le perpétuel 4-2-3-1 du père Anto reste inchangé. Pourtant, avec la blessure d'Alessandrini ou la méforme d'Erding, il aurait pu y avoir moyen de tenter d'autres choses. Mais non, l'entraîneur s'obstine à jouer avec une seule pointe et à remplacer numériquement Alessandrini par Sadio Diallo, alors que celui-ci est clairement en galère. Du coup la machine offensive est déréglée. L'équipe se procure des occasions, mais manque cruellement d'efficacité face au but. Et comme en défense, ça ne respire vraiment pas la sérénité ces temps-ci, les contre-performances s'enchaînent. Et avec elles s'installe un climat de sinistrose. Or, là aussi le comportement d'Antonetti est critiquable. Plutôt que d'essayer d'insuffler un sentiment de révolte à son groupe, il semble l'inhiber.

Si on schématise grossièrement ses discours face à la presse, on obtient quoi ? Quand son équipe perd, il combine fatalisme et posture de victime éternelle, façon « Rennes n'a pas les moyens de viser plus haut, on n'est pas aimé, on est lésé par l'arbitrage, etc. » Et même quand elle gagne, Antonetti donne l'impression de préférer anticiper les défaites qui ne manqueront pas de venir dans la foulée, vu les limites de son effectif. À la longue, ce défaitisme a forcément de quoi plomber l'ambiance. Et contaminer le moral de ses joueurs. « Je n'arrive pas à inculquer la culture de la gagne » , reconnaissait-il dernièrement. Il y a un désagréable sentiment d'impuissance dans son discours depuis quelque temps, comme le week-end dernier après la défaite face à Nancy, où il s'est dit « désabusé » , ou encore cette semaine en conférence de presse, où il s'est interrogé : « Pourquoi on n'arrive pas à faire 10 mois régulier ? C'est une question que je me pose aussi. » . Alors peut-être faudrait-il, pour lui comme pour le Stade rennais, que l'histoire s'arrête là. Avec si possible enfin un trophée à récupérer le 20 avril à Saint-Denis, histoire quand même de partir avec les honneurs. Et le sourire.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il as fait régresser pas mal de bon joueur dommage pour eux,
Sinon un bon coach surement ,pour pas le défendre mais Rennes n'as pas eu de chance coté bléssure ......
Dommage pour Rennes car vu les moyen de leur Proprio il pourait avoir de meilleur Ambition ( eternel debat coté Rennes )
Bien avant Antonetti, Rennes a toujours été un club instable au niveau sportif. Incapable de saisir l'occasion de truster les premières places quand elle lui était offerte. Parfois même au bord de la relégation.
Je sais pas d'où ça vient. Peut-être trop de confort, l'impression des joueurs d'être dans un club où ils ne risquent rien. Que le stade rennais a toujours joué les seconds rôles donc 6-7-8ème, c'est suffisant, pas besoin de viser plus haut.

Mais cette saison, l'absence de fond de jeu est inquiétante. Hormis les fulgurances de Pitroïpa et Allesandrini, il ne reste pas grand chose. Féret gère bien dans le collectif et la régularité mais il est bien le seul.
Jack Facial Niveau : CFA
Y'a que moi qui pense que Antonetti ressemble à un boucher ?
Je l'imagine très bien avec son tablier et son crayon derrière l'oreille :

"Comme d'habitude, deux tournedos et un os à moelle pour votre chien, Monsieur Facial ?"
Bordeaux, Rennes, Lorient, Valenciennes: équipes inconstantes et tristes qui permettent de donner l'illusion d'une ligue 1 homogène. Des chèvres!
Ton commentaire est très juste innerself, tu as parfaitement résumé la situation.
Il manque à cette équipe de la régularité et puis un zest de chance également. On est souvent poissard quand même. Depuis une dizaine d'années, le club est stable, recrute plutôt bien, les comptes sont équilibrés, il manque pas grand-chose.
Je suis un peu inquiet par rapport au centre de formation et à la réserve, en CFA 2, qui a du mal dans son championnat. Pas forcément bon signe pour un club qui doit miser également sur les jeunes.
Antonetti ne peut pas grand-chose à tout ça, il a au moins le mérite de secouer le cocotier de temps en temps. Tant que Pinault mettra pas plus de moyens (il a été echaudé avec Lucas et Turdo), on est condamné à rester un club de transition.
Un trophée (même si la c'est la coupe en bois) serait le bienvenu pour garnir une armoire trop vide.

Allez Rennes!!!
Clemsiclems Niveau : Loisir
Il manque pas mal de choses à ce club... Une direction forte, des joueurs bons et concernés, un entraineur digne de ce nom et surtout un projet global.... Ca doit etre dur d'être supporter....
Etant grand supporter du Stade Rennais, et ayant été longtemps un défenseur d'Antonetti, je pense qu'il est temps de passer a autre chose. Depuis début 2013, il n'y a qu'a regarder n'importe quel match du Stade Rennais pour voir a quel point Anto inhibe les joueurs: Sadio Diallo est sans doute le meilleur joueur a l'entrainement mais en match, des qu'il touche un ballon, Anto lui ch** a la gueule, Feret est transparent un match sur deux, Mavinga qui faisait un tres bon debut de saison se fait pourrir a chaque controle... C'est un groupe qui a besoin de confiance et Antonetti leur montre tout l'inverse: a chaque petite erreur il explose sur son banc, forcément pour les joueurs c'est usant, cet enervement c'est plus de l'exigence c'est de l'acharnement... Apres les joueurs ont également leur part de responsabilité, notamment sur cet esprit de vainqueurs qu'on aimerait voir plus souvent lors de leurs prestations. On y a cru en debut de saison avec le match de Paris et d'autres beaux points rapportés en fin de match mais quelque chose s'est cassé depuis 2013 et Antonetti en est le responsable, c'est trop facile de toujours se refugier derriere la blessure d'Alessandrini.

Autre chose, cette equipe qui manque clairement d'un joueur offensif gaucher depuis la blessure du susdit joueur, et qui compte dans ses rangs le petit Ngando, tres bon avec la France U20 et tres bon lors de ses entrées en Ligue 1 et qui est... gaucher, penche clairement a droite. ALors pourquoi pas prendre des risques et le titulariser a ce niveau? On est un club formateur mais cette saison Anto ne donne sa chance a personne! On a des joueurs comme Said, Allée qui explosent tout en jeune mais on ne leur donne pas leur chance, si on est pas capables d'exploiter notre qualité premiere de formation, je me demande vraiment ou va le club.. Réponse le 20 avril, et malgré ma part de supporter qui veut que j'y crois encore, je pense que nos amis stéphanois ont des chances de s'en donner a coeur joie...
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Pour moi c'est un entraineur très moyen.

Toujours à mettre ses défaites sur le dos des arbitres ou d'autres éléments extérieur...
Brian möZer Niveau : District
Mieux que Lippi & Acelotti,solo Antonetti... 20ème place c'est beau!
Faudrait fusionner les deux, un genre de Carlric Ancionetti, afin que le coach de Rennes apprenne à être moins excité et vice versa.

Je me souviendrai toujours de ce moment où Antonetti avait littéralement pourri un de ses joueurs pour un tacle raté.
casablanca Niveau : CFA2
Pour bien finir la saison faut qu'il remotive ses gars Frédo !
Faut judge qu il en fasse des guerriers Sur le terrain
Du sdf le 20 Avril...
Une coupe et le Fred devient un druide :D
J'ai toujours défendu Anto. Mais là on arrive à la fin d'un cycle. Il n'a plus la confiance des joueurs clairement. Il est vrai que la blessure d'Alessandrini et le départ de M'vila (on le néglige, mais ça a eu un réel impact sur le collectif). Deux saisons hors des places européennes de suite quoiqu'on dise du manque d'ambition de Rennes, ne devrait pas conduire à la prolongation. J'y crois toujours pour le 20 mais au vu du spectacle proposé chaque WE et surtout du moral des joueurs, Férêt en premier lieu, ça va être dur. L'équipe a besoin de sang neuf. C'est un appel du pied Jocelyn !!
roctovirso Niveau : CFA2
Moi Fred Antonetti je jouerai tout sur un match.
Moi, Fred Antonetti, je mettrai un vrai 433.
Moi, Fred Antonetti, je vous dis que Féret/Erding ça le fait.
Moi, Fred Antonetti... etc.
Message posté par Rozmo
J'ai toujours défendu Anto. Mais là on arrive à la fin d'un cycle. Il n'a plus la confiance des joueurs clairement. Il est vrai que la blessure d'Alessandrini et le départ de M'vila (on le néglige, mais ça a eu un réel impact sur le collectif). Deux saisons hors des places européennes de suite quoiqu'on dise du manque d'ambition de Rennes, ne devrait pas conduire à la prolongation. J'y crois toujours pour le 20 mais au vu du spectacle proposé chaque WE et surtout du moral des joueurs, Férêt en premier lieu, ça va être dur. L'équipe a besoin de sang neuf. C'est un appel du pied Jocelyn !!

J'espère franchement que Jocelyn Gourvennec aura la jugeotte de ne céder aux sirènes Rennaises si l'EAG remonte en L1.
On a vu le traitement réservé à Gourcuff si les résultats n'étaient pas là immédiatement. Et Gourvennec, c'est l'école à la lorientaise. Pas envie de le voir faire ensuite une pige au Qatar, pour revenir la queue entre les jambes sans garantie que l'EAG le reprendrait (vu que c'est pas un historique à Guingamp).
C'est con de foutre* en l'air un truc qui marche bien pour se jeter dans l'inconnu.
ErminigMode2k11 Niveau : DHR
Même si on est dans une sacrée mauvaise passe, faut pas oublier qu'il a assuré le top7 3ans de rang. Sans revenir une nième fois sur ce point, avec le 8ème budget on est à notre place.
Des beaux parcours en coupe plombés par des crashs sont aussi à son actif. En termes de résultats je ne vois pas d'autres meilleures périodes pour nous.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas changer, mais ne le rendons pas responsable de tout. La très frileuse intersaison n'a pas aidé, et Alessandrini est bien le seul point positif.


Maintenant il suffit de gagner la Coupe de Ligue et de faire top8 et ce sera une bonne année. Une défaite face à Sainté et une 11ème place, ça sera la porte.
il y a 4 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 46 minutes Une maison close comme sponsor 4
il y a 2 heures Knockaert joueur de l'année ? 11 il y a 3 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 20 il y a 5 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 17 il y a 5 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 8 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 8 heures Hatem intime, épisode 2 70 il y a 9 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 il y a 10 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 il y a 11 heures La belle enroulée au Costa Rica 5 il y a 11 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 11 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 12 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 54
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
4 17