Antonetti et la médiatisation de la L1

Modififié
3 41
Frédéric Antonetti est à la recherche d'un club. Invité sur RMC, l'ancien coach de Rennes a passé son annonce, deux ans après son départ de Bretagne.

À l'image d'autres entraîneurs français, le Corse a aussi donné son opinion sur le niveau de la Ligue 1. « Le championnat de France est devenu un tremplin pour les joueurs. On fait tout de suite des gros titres dès qu'il y a deux ou trois matchs intéressants. Derrière, ils n'ont qu'un souhait, c'est de partir à l'étranger. Ils vont y gagner trois fois plus d'argent. Il faut le dire.  »

« La médiatisation ne rend pas service, poursuit Antonetti. Le championnat de France est devenu un championnat formateur. Il n'y a pas d'institution. Lyon un peu. Paris est à part. J'ai eu des joueurs très sérieux, d'autres qui ne l'étaient pas du tout. (…) M'Vila avait le niveau mondial, mais à un moment, il a dérapé et ça lui est revenu dans les dents. C'est revenu dans les dents de tout le monde.  »

Surtout dans les dents du Rubin Kazan en fait. Le club russe avait dépensé 12 millions d'euros pour le recruter au Stade rennais. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
On ne peut qu'acquiescer ses propos malheureusement au global. Mais Lyon, un peu ?
Beuh j'sais pas ce qu'il lui faut à l'ami Antonetti mais Lopes, Umtiti, Gonalons, Fékir, Lacazette, Ferri, Tolisso, N'jié, Grenier...tout ça, ça sort du centre de formation lyonnais quand même, faut pas l'oublier. Je ne pense pas qu'il y ait énormément d'équipes en Europe qui traversent une période un peu plus délicate niveau oseille qui puisse à ce point se reposer sur son centre de formation. Sans compter sur les joueurs qui sont sortis de l'OL précédemment quand même.

Et puis nous aussi on a un gros centre à l'OM. Quoi, c'est nous qu'on a sorti Thomas Deruda les gars hein !
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 5
Justement c'est ce qu'il dit, la France est un centre de formation géant et Lyon en est le principal acteur.
Note : 1
Message posté par ToxikCheese


De toute façon le foot va de plus en plus ressemblé à une entreprise à faire de la thune, et ceux qui en auront le plus seront les meilleurs.


C'est déjà le cas, quand tu vois le FC Porto entre autres avec le fonctionnement du TPO.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Carpi promu en Serie A
3 41