Anthony Lopes ne comprend pas Deschamps

Modififié
Lacazette a-t-il rejoint Benzema dans le camp des pestiférés de Didier Deschamps ?

Après leur qualification obtenue hier à Rome pour les quarts de finale de la Ligue Europa, les Lyonnais ont soutenu leur coéquipier Alexandre Lacazette lors des interviews d'après-match. Corentin Tolisso, qui devrait honorer sa première pige chez les Bleus, s'est dit « très déçu pour Alex. Il fait une saison extraordinaire, il marque énormément de buts. Mais je sais qu’il a beaucoup de mental et qu’il ne va rien lâcher pour les prochaines sélections » , a-t-il précisé.

Anthony Lopes était, quant à lui, plutôt remonté, mais n'a pas voulu critiquer Didier Deschamps : « Je ne sais pas ce qu’il faut qu’il fasse pour être sélectionné, s'est étonné le gardien des Gones. Ce sont les choix du sélectionneur. Il faut les accepter même si c’est dur. On ne va pas polémiquer. Il va encore plus travailler et mettre encore plus de buts pour peut-être un jour espérer revenir en sélection. »

Si Lacazette n'est pas convoqué par Deschamps en 2017, Di Meco s'engage cette fois à manger un castor. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Note : -4
Peut être que Deschamps se dit simplement que marquer 12 buts dans le jeu, en 29 journées, c'est pas suffisant ?

Peut être que Deschamps se dit simplement que si c'était juste une question de buts, il aurait plutôt dû convoquer Gomis qui, sans les penaltys, a marqué plus que Lacazette en L1 ?
Note : -5
Et puis finalement, cette saison, en L1, Lacazette c'est juste 3 buts de plus que Thauvin en fait.
Peut etre que si tu regardais les matchs de lacazette tu saurais qu'il n'y a pas que ses stats mais aussi son apport dans le jeu
Note : 4
Au-dela des buts Lacazette a une grosse activite sur toute l'attaque et tient son equipe sur ses epaules.
Thauvin est bon cette saison mais moins incontournable dans son club.
C'est exactement ça, quand on regarde de plus près, il a certes 22 buts au compteur, mais avec 10 penalty.

Puis il a traversé les phases de poule de C1 comme un fantôme, et en L1, à part un doublé contre Marseille et un but contre Monaco, il marque contre Nancy (3), Toulouse (2), Dijon etc...

Tout ça pour dire que les stats, faut quand même les éplucher.

Oui dans le jeu il revient bien dernièrement, dans la dynamique de l'équipe, mais ça ne m'étonne pas que DD en attende plus.
Ce commentaire a été modifié.
Tout ça pour dire qu'au-delà des stats, c'est bien aussi de regarder les matchs... Ca reste du football, pas la clôture des comptes semestrielle.
panbagnat Niveau : DHR
10 penos... Putain comment c est possible?
JM Aulas ,ça te dit rien ?
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Tu vas t'attirer les foudres de la communauté lyonnaise toi...
UnJourDeFoot Niveau : DHR
C'était l'occasion de le revoir et de le tester, à sa dernière convocation il s'est blessé et n'a pas pu jouer.
Quand je vois Gameiro et Giroux, je me dis qu'il pourrait avoir sa chance et que Deschamps est beaucoup plus exigeant avec lui qu'avec un Giroux qui n'a jamais eu un grand niveau.
Giroud n'est pas roux et il a toujours été un plus pour Deschamps quand il a joué.

Je pense aussi que Deschamps tient à maintenir une sorte de "respect du statut" et de stabilité en évitant de sortir des titulaires de la sélection du jour au lendemain. Ce n'est donc pas la place de Giroud que Lacazette contesterait et donc pas avec lui qu'il serait en concurrence. Il le serait déjà plus avec Gameiro. Deschamps a dit que Lacazette avait le niveau et qu'il avait dû faire un choix il me semble.
Il le répète assez souvent DD, il prend Giroud pour son profil.

En tant que coach, il veut disposer de toutes les options et s'il veut un point de fixation physique et aérien, il a Giroud sous la main. Et dans ce profil, à part Gomis y a qui dans les sélectionnable ?

Pour Gameiro, y match avec Lacazette j'suis d'accord. Mais comme Griezmann et Gameiro se lèchent les couilles en permanence, DD se dit qu'il y a peut-être quand même qqc à exploiter.
doncarnol Niveau : CFA2
oui mais giroud est blanc !
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Comme Kimpembe, alors que Laporte est noir.

Deschamps il est raciste !
einmaleinstern Niveau : CFA2
Je dis oui! Modeste plutôt que Lacaz!
Guillaume Hoarau !
titicamara Niveau : DHR
Au début je pensais que c'était une blague le Lacazette bashing, mais le comparer à Gomis c'est aller trop loin...Au delà des buts il faut peutêtre regarder son activité dans le jeu et ses stats sur ces 3 dernières années. Et puis franchement je sais pas pourquoi mais je ne pense pas que Gomis aurait marqué tous ces penalties s'il en avait eu la possibilité. Gomis fait sa meilleure saison à 31 ans, à vous écouter c'est peutêtre lui le fameux joueur d'avenir à 50 millions pour le champion project. Définitivement incomparables.
Note : -4
Moi, je me base uniquement sur les stats.

C'est pour cette raison d'ailleurs que je pense que nos 3 avant centres en équipe de France devraient être :
Hoarau, Dembélé et Modeste.

D'ailleurs, si il continue comme ça, je suis presque sûr que Jérémy Perbet va arriver à se faire une place dans le groupe France.

Deschamps OUT ! Sélection scandaleuse !
Note : -6
On notera également qu'il n'y a rien de plus facile de que bait des Lyonnais. Suffit de faire une phrase avec "Lacazette" et "Penalty" ou "Lemoine" et "ASSE" et t'en a plus qui débarquent que durant le 6 juin.
Note : -9
Ah, ils connaissent pas le second degré non plus.

Enfin, faut pas trop leur en demander en même temps, ce ne sont "que" des Lyonnais.
Garrincha7 Niveau : CFA2
Tu discutes avec toi-même?
Je continue sur ma lancée.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Il vaut mieux discuter seul, que mal accompagné!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Si on excepte ta crise de schizophrénie te faisant parler tout seul (on va dire qu'on a rien vus), on voit que y en a qui comprennent vraiment pas le second degré et le trollage ça fait peur... bientôt on devra écrire "lol" ou "ptdr" en lettres majuscules avant et après les messages pour indiquer l'ironie à ce rythme...
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
c'est oui pour moi !
Tu passes de -12 à -11, merci qui ?
Note : 3
Meric José Montero, dit Chepa, nain bossu, juif, franc-maçon, communiste et homosexuel présumé !

C'est à ce moment que tu te rends compte que "niveau marketing", "Jacquie et Michel" c'est plutôt bien trouvé.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Tu prends cher...Y a une époque, c'était quand on touchait au Barça qu'on se prenait des -1 en chaîne. Maintenant, c'est Lyon. Les temps changent ^^ Je te donne un +1 de soutien mais je le dis pas trop fort, ca pourrait m'attirer des emmerdes.
charleybrown Niveau : CFA2
C'est pas pour rien qu'ils l'appellent Pep Génésio
andanaforever Niveau : DHR
Je ne suis pas d'accord... Penalty pour Lyon !
29 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
cette rumeur comme quoi il s'est mal comporté lors de sa dernière selection est-elle credible?

si oui,je comprends deschamps

Si non,c'est etrange que gameiro prenne sa place.

Giroud que tout le monde decrie fait le taf en selection
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Les faits remontent au match contre le brésil en 2015, ou Grenier et Lacazette sont rentrés dans le match, et visiblement Lacazette n'a pas eu le comportement adéquat, n'a pas défendu et son comportement a déplu à Deschamps, qui avait d'ailleurs signifié que certains joueurs n'avaient pas fait les efforts pour le groupe.

On sait à quel point DD est rancunier, il n'oublie pas et Lacazette devra faire 3 fois plus que les autres pour être sélectionné.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
merci
ça c'est intéressant comme info car lacazette apparaissait clairement il y a quelques années comme l'espoir sur lequel Deschamps allait s'appuyer sur le long terme. Et puis plus rien , des blessures, des méformes certes, mais surtout une grosse réticence à lui redonner sa chance assez surprenante au vu du profil du joueur, que je verrais bien en régulier du groupe france, à la manière d'un sissoko ou d'un cabaye. Mais visiblement, il va encore avoir du boulot.
Lacazette n'est pas en rentré en jeu et Grenier n'était pas sélectionné en mars 2015 lors du match contre le Brésil. Tu fais surement référence à la tournée en juin 2013 en Amérique du Sud ? Je me souviens en effet que Deschamps avait critiqué l'entrée des remplacants, dont Lacazette, à l'époque.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Si c'est le cas, c'est un genre de rancune tenace qu'il a le Deschamps. Parce que 2013, ça remonte quand même.
andanaforever Niveau : DHR
Mowgli, sache que le basque a une longue mémoire, et qu'en plus, il est rancunier !
Une histoire de quota ?
7 réponses à ce commentaire.
Cornetdebeef Niveau : District
D'accord partons du fait que les penaltys sont des buts cadeaux (coucou Griezmann, coucou Séville). Partons du fait que 12 buts en 23 matchs de ligue 1 "dans le jeu" soit une ratio ridicule (coucou Giroud, coucou Gameiro) Partons du fait que je suis partial en tant que supporter de Lyon.

Lacazette est tout simplement monstrueux cette année et continue sur la lancée de ses deux précédentes saisons car durant la période de creux de Lyon, c'était le seul a surnager avec Tousart et a demi mesure Tolisso de cette équipe.

Lacazette décroche énormément, joue en pivot, oriente le jeu et contrôle celui ci. Un peu comme un Benzema au Real, d'où ses statistiques en terme de buts qui sont "moyennes" selon toi. Cependant regarde ses statistiques en terme de ballons récupérés, duels gagnés, dribbles réussies, occasions crées et on en reparle.

Il me tarde qu'une chose, c'est que Lacazette et Tolisso aillent dans un grand club, pour que comme Umtiti les supporters Français ouvrent les yeux sur les qualités de ces deux joueurs.
Monstrueux ????

Ok il participe au jeu et de belle manière en règle générale je le concède mais il a quand même des trous d'air.

Sur les 3 premières journées, 6 buts contre Nancy, Caen, Dijon... ensuite le gars reste muet les 6 journées suivantes (Bordeaux, ASSE, Marseille, Nice etc...) et Lyon fait une sale série.

Quelques bons match puis les 3èmes ou 4èmes buts contre Nancy, Dijon ou Metz...

Et faut pas oublier la C1, il a pas été bon quand le niveau est monté.

C'est sympa d'avoir un profil à la "Benzema" du real mais ce registre dépend aussi de l'équipe.

Alors oui c'est un excellent joueur mais arrêtez d'en faire des tonnes.

Je l'aime bien le joueur mais il donne quand même le sentiment de ne pas pouvoir être le facteur X de l'équipe, celui qui élève le niveau. Il me donne l'impression de se fondre parfaitement dans le collectif et d'avoir un niveau qui s'adapte à la tendance.
S'il a un profil à la Benzema autant prendre Benzema direct.
Le secteur offensif de l'équipe de France a commencé à fonctionner à partir du moment où on a changé de profil d'attaquant.
Le profil Benzema/Lacazette ne convient simplement pas. Ca n'enlève pourtant rien à leurs qualités.
A l'époque de la titularisation de Benzema en pointe, le profil de l'avant centre reculé participant au jeu ne fonctionnait peut-être pas en raison des joueurs composant la ligne d'attaque.

Avec l'arrivée des "nouveaux" attaquants, une pointe Benzema accompagnée de joueurs comme Griezmann, Dembele, Mbappe, Thauvin, Payet, ça pourrait peut-être le faire.

Ce qui est fou c'est qu'on a le sentiment d'avoir eu une pénurie de profil offensifs sur quelques années, et on reposait tout sur Benzema, alors que maintenant il y en a trop.
 //  12:41  //  Supporter de Lyon
Je serais aussi intéressé par la stat du nombre de buts/occasion. Parce que l'autre qui nous parle de Gomis là haut.. Pfff, en tant que lyonnais, Gomis on connait, on a donné. Gomis il te bouffe la feuille trois fois par match, il annihile les trois quarts des contre attaques en étant hors jeu, il ne créée pas pour les autres. Gomis, tu joues pour lui et c'est tout.
Faut arreter de t'enflammer avec tes stats, 12 en 23 matchs ok mais 12 buts en 2010 minutes de jeu... 1 but toutes les 167.5 minutes ou 1 but ttes les 91 mn si tu includes les penos...
Giroud en a mis 8 en 731 minutes = 1 buts / 91 min...

Exactement pareil en gros...

Je te parle pas des stats de Lacagette en EDF... 1 but en 399 minute... Giroud 1 but ttes les 139mn
Allez le lobby lyonnais qui pleurniche en mettant du -1...
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Tu peux pas discuter sereinement, et dire une vérité qui dérange, sinon les quelques aigris dégainent leurs multi-comptes et s'arrangent pour masquer ton commentaires. Ils ont que ça à foutre aussi, les pauvres...
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
En gros ici, si tu cherches les +1, faut dire du bien de Lacazette.

Si il y a des amateurs...
Ah non mais moi jaime beaucoup Lacazette, je le trouve tres bon meme mais je ne trouve pas que sa non selection soit un scandale...

Gameiro joue deja avec Griezmann donc voila. Apres Qd je vois que Cornedbeedf ou je sais pas quoi parle de Stats par rapport a Giroud, bah je lui mets des stats plein la tronche...
Certes Giroud joue peu mais il marque bcp + ds le jeu que Lacazette et sans parler de l"EDF...
De tte facon cest pas le meme profil donc voila...
10 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Il foire sa panenka à la 96e minute 7 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 5 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 40 il y a 6 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 7 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 8 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 9 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103