Anthony Lopes ne comprend pas Deschamps

Modififié
Lacazette a-t-il rejoint Benzema dans le camp des pestiférés de Didier Deschamps ?

Après leur qualification obtenue hier à Rome pour les quarts de finale de la Ligue Europa, les Lyonnais ont soutenu leur coéquipier Alexandre Lacazette lors des interviews d'après-match. Corentin Tolisso, qui devrait honorer sa première pige chez les Bleus, s'est dit « très déçu pour Alex. Il fait une saison extraordinaire, il marque énormément de buts. Mais je sais qu’il a beaucoup de mental et qu’il ne va rien lâcher pour les prochaines sélections » , a-t-il précisé.

Anthony Lopes était, quant à lui, plutôt remonté, mais n'a pas voulu critiquer Didier Deschamps : « Je ne sais pas ce qu’il faut qu’il fasse pour être sélectionné, s'est étonné le gardien des Gones. Ce sont les choix du sélectionneur. Il faut les accepter même si c’est dur. On ne va pas polémiquer. Il va encore plus travailler et mettre encore plus de buts pour peut-être un jour espérer revenir en sélection. »

Si Lacazette n'est pas convoqué par Deschamps en 2017, Di Meco s'engage cette fois à manger un castor. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Note : -4
Peut être que Deschamps se dit simplement que marquer 12 buts dans le jeu, en 29 journées, c'est pas suffisant ?

Peut être que Deschamps se dit simplement que si c'était juste une question de buts, il aurait plutôt dû convoquer Gomis qui, sans les penaltys, a marqué plus que Lacazette en L1 ?
Note : -5
Et puis finalement, cette saison, en L1, Lacazette c'est juste 3 buts de plus que Thauvin en fait.
Peut etre que si tu regardais les matchs de lacazette tu saurais qu'il n'y a pas que ses stats mais aussi son apport dans le jeu
modrobily Niveau : CFA
Note : 4
Au-dela des buts Lacazette a une grosse activite sur toute l'attaque et tient son equipe sur ses epaules.
Thauvin est bon cette saison mais moins incontournable dans son club.
C'est exactement ça, quand on regarde de plus près, il a certes 22 buts au compteur, mais avec 10 penalty.

Puis il a traversé les phases de poule de C1 comme un fantôme, et en L1, à part un doublé contre Marseille et un but contre Monaco, il marque contre Nancy (3), Toulouse (2), Dijon etc...

Tout ça pour dire que les stats, faut quand même les éplucher.

Oui dans le jeu il revient bien dernièrement, dans la dynamique de l'équipe, mais ça ne m'étonne pas que DD en attende plus.
Ce commentaire a été modifié.
Tout ça pour dire qu'au-delà des stats, c'est bien aussi de regarder les matchs... Ca reste du football, pas la clôture des comptes semestrielle.
panbagnat Niveau : DHR
10 penos... Putain comment c est possible?
JM Aulas ,ça te dit rien ?
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Tu vas t'attirer les foudres de la communauté lyonnaise toi...
UnJourDeFoot Niveau : DHR
C'était l'occasion de le revoir et de le tester, à sa dernière convocation il s'est blessé et n'a pas pu jouer.
Quand je vois Gameiro et Giroux, je me dis qu'il pourrait avoir sa chance et que Deschamps est beaucoup plus exigeant avec lui qu'avec un Giroux qui n'a jamais eu un grand niveau.
Giroud n'est pas roux et il a toujours été un plus pour Deschamps quand il a joué.

Je pense aussi que Deschamps tient à maintenir une sorte de "respect du statut" et de stabilité en évitant de sortir des titulaires de la sélection du jour au lendemain. Ce n'est donc pas la place de Giroud que Lacazette contesterait et donc pas avec lui qu'il serait en concurrence. Il le serait déjà plus avec Gameiro. Deschamps a dit que Lacazette avait le niveau et qu'il avait dû faire un choix il me semble.
Il le répète assez souvent DD, il prend Giroud pour son profil.

En tant que coach, il veut disposer de toutes les options et s'il veut un point de fixation physique et aérien, il a Giroud sous la main. Et dans ce profil, à part Gomis y a qui dans les sélectionnable ?

Pour Gameiro, y match avec Lacazette j'suis d'accord. Mais comme Griezmann et Gameiro se lèchent les couilles en permanence, DD se dit qu'il y a peut-être quand même qqc à exploiter.
doncarnol Niveau : CFA2
oui mais giroud est blanc !
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Comme Kimpembe, alors que Laporte est noir.

Deschamps il est raciste !
einmaleinstern Niveau : CFA2
Je dis oui! Modeste plutôt que Lacaz!
Guillaume Hoarau !
titicamara Niveau : DHR
Au début je pensais que c'était une blague le Lacazette bashing, mais le comparer à Gomis c'est aller trop loin...Au delà des buts il faut peutêtre regarder son activité dans le jeu et ses stats sur ces 3 dernières années. Et puis franchement je sais pas pourquoi mais je ne pense pas que Gomis aurait marqué tous ces penalties s'il en avait eu la possibilité. Gomis fait sa meilleure saison à 31 ans, à vous écouter c'est peutêtre lui le fameux joueur d'avenir à 50 millions pour le champion project. Définitivement incomparables.
Note : -4
Moi, je me base uniquement sur les stats.

C'est pour cette raison d'ailleurs que je pense que nos 3 avant centres en équipe de France devraient être :
Hoarau, Dembélé et Modeste.

D'ailleurs, si il continue comme ça, je suis presque sûr que Jérémy Perbet va arriver à se faire une place dans le groupe France.

Deschamps OUT ! Sélection scandaleuse !
Note : -6
On notera également qu'il n'y a rien de plus facile de que bait des Lyonnais. Suffit de faire une phrase avec "Lacazette" et "Penalty" ou "Lemoine" et "ASSE" et t'en a plus qui débarquent que durant le 6 juin.
Note : -9
Ah, ils connaissent pas le second degré non plus.

Enfin, faut pas trop leur en demander en même temps, ce ne sont "que" des Lyonnais.
Garrincha7 Niveau : CFA2
Tu discutes avec toi-même?
Je continue sur ma lancée.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Il vaut mieux discuter seul, que mal accompagné!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Si on excepte ta crise de schizophrénie te faisant parler tout seul (on va dire qu'on a rien vus), on voit que y en a qui comprennent vraiment pas le second degré et le trollage ça fait peur... bientôt on devra écrire "lol" ou "ptdr" en lettres majuscules avant et après les messages pour indiquer l'ironie à ce rythme...
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
c'est oui pour moi !
Tu passes de -12 à -11, merci qui ?
Note : 3
Meric José Montero, dit Chepa, nain bossu, juif, franc-maçon, communiste et homosexuel présumé !

C'est à ce moment que tu te rends compte que "niveau marketing", "Jacquie et Michel" c'est plutôt bien trouvé.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Tu prends cher...Y a une époque, c'était quand on touchait au Barça qu'on se prenait des -1 en chaîne. Maintenant, c'est Lyon. Les temps changent ^^ Je te donne un +1 de soutien mais je le dis pas trop fort, ca pourrait m'attirer des emmerdes.
charleybrown Niveau : CFA2
C'est pas pour rien qu'ils l'appellent Pep Génésio
andanaforever Niveau : DHR
Je ne suis pas d'accord... Penalty pour Lyon !
29 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
cette rumeur comme quoi il s'est mal comporté lors de sa dernière selection est-elle credible?

si oui,je comprends deschamps

Si non,c'est etrange que gameiro prenne sa place.

Giroud que tout le monde decrie fait le taf en selection
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Les faits remontent au match contre le brésil en 2015, ou Grenier et Lacazette sont rentrés dans le match, et visiblement Lacazette n'a pas eu le comportement adéquat, n'a pas défendu et son comportement a déplu à Deschamps, qui avait d'ailleurs signifié que certains joueurs n'avaient pas fait les efforts pour le groupe.

On sait à quel point DD est rancunier, il n'oublie pas et Lacazette devra faire 3 fois plus que les autres pour être sélectionné.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
merci
ça c'est intéressant comme info car lacazette apparaissait clairement il y a quelques années comme l'espoir sur lequel Deschamps allait s'appuyer sur le long terme. Et puis plus rien , des blessures, des méformes certes, mais surtout une grosse réticence à lui redonner sa chance assez surprenante au vu du profil du joueur, que je verrais bien en régulier du groupe france, à la manière d'un sissoko ou d'un cabaye. Mais visiblement, il va encore avoir du boulot.
Lacazette n'est pas en rentré en jeu et Grenier n'était pas sélectionné en mars 2015 lors du match contre le Brésil. Tu fais surement référence à la tournée en juin 2013 en Amérique du Sud ? Je me souviens en effet que Deschamps avait critiqué l'entrée des remplacants, dont Lacazette, à l'époque.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Si c'est le cas, c'est un genre de rancune tenace qu'il a le Deschamps. Parce que 2013, ça remonte quand même.
andanaforever Niveau : DHR
Mowgli, sache que le basque a une longue mémoire, et qu'en plus, il est rancunier !
Une histoire de quota ?
7 réponses à ce commentaire.
Cornetdebeef Niveau : District
D'accord partons du fait que les penaltys sont des buts cadeaux (coucou Griezmann, coucou Séville). Partons du fait que 12 buts en 23 matchs de ligue 1 "dans le jeu" soit une ratio ridicule (coucou Giroud, coucou Gameiro) Partons du fait que je suis partial en tant que supporter de Lyon.

Lacazette est tout simplement monstrueux cette année et continue sur la lancée de ses deux précédentes saisons car durant la période de creux de Lyon, c'était le seul a surnager avec Tousart et a demi mesure Tolisso de cette équipe.

Lacazette décroche énormément, joue en pivot, oriente le jeu et contrôle celui ci. Un peu comme un Benzema au Real, d'où ses statistiques en terme de buts qui sont "moyennes" selon toi. Cependant regarde ses statistiques en terme de ballons récupérés, duels gagnés, dribbles réussies, occasions crées et on en reparle.

Il me tarde qu'une chose, c'est que Lacazette et Tolisso aillent dans un grand club, pour que comme Umtiti les supporters Français ouvrent les yeux sur les qualités de ces deux joueurs.
Monstrueux ????

Ok il participe au jeu et de belle manière en règle générale je le concède mais il a quand même des trous d'air.

Sur les 3 premières journées, 6 buts contre Nancy, Caen, Dijon... ensuite le gars reste muet les 6 journées suivantes (Bordeaux, ASSE, Marseille, Nice etc...) et Lyon fait une sale série.

Quelques bons match puis les 3èmes ou 4èmes buts contre Nancy, Dijon ou Metz...

Et faut pas oublier la C1, il a pas été bon quand le niveau est monté.

C'est sympa d'avoir un profil à la "Benzema" du real mais ce registre dépend aussi de l'équipe.

Alors oui c'est un excellent joueur mais arrêtez d'en faire des tonnes.

Je l'aime bien le joueur mais il donne quand même le sentiment de ne pas pouvoir être le facteur X de l'équipe, celui qui élève le niveau. Il me donne l'impression de se fondre parfaitement dans le collectif et d'avoir un niveau qui s'adapte à la tendance.
S'il a un profil à la Benzema autant prendre Benzema direct.
Le secteur offensif de l'équipe de France a commencé à fonctionner à partir du moment où on a changé de profil d'attaquant.
Le profil Benzema/Lacazette ne convient simplement pas. Ca n'enlève pourtant rien à leurs qualités.
A l'époque de la titularisation de Benzema en pointe, le profil de l'avant centre reculé participant au jeu ne fonctionnait peut-être pas en raison des joueurs composant la ligne d'attaque.

Avec l'arrivée des "nouveaux" attaquants, une pointe Benzema accompagnée de joueurs comme Griezmann, Dembele, Mbappe, Thauvin, Payet, ça pourrait peut-être le faire.

Ce qui est fou c'est qu'on a le sentiment d'avoir eu une pénurie de profil offensifs sur quelques années, et on reposait tout sur Benzema, alors que maintenant il y en a trop.
 //  12:41  //  Supporter de Lyon
Je serais aussi intéressé par la stat du nombre de buts/occasion. Parce que l'autre qui nous parle de Gomis là haut.. Pfff, en tant que lyonnais, Gomis on connait, on a donné. Gomis il te bouffe la feuille trois fois par match, il annihile les trois quarts des contre attaques en étant hors jeu, il ne créée pas pour les autres. Gomis, tu joues pour lui et c'est tout.
Faut arreter de t'enflammer avec tes stats, 12 en 23 matchs ok mais 12 buts en 2010 minutes de jeu... 1 but toutes les 167.5 minutes ou 1 but ttes les 91 mn si tu includes les penos...
Giroud en a mis 8 en 731 minutes = 1 buts / 91 min...

Exactement pareil en gros...

Je te parle pas des stats de Lacagette en EDF... 1 but en 399 minute... Giroud 1 but ttes les 139mn
Allez le lobby lyonnais qui pleurniche en mettant du -1...
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Tu peux pas discuter sereinement, et dire une vérité qui dérange, sinon les quelques aigris dégainent leurs multi-comptes et s'arrangent pour masquer ton commentaires. Ils ont que ça à foutre aussi, les pauvres...
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
En gros ici, si tu cherches les +1, faut dire du bien de Lacazette.

Si il y a des amateurs...
Ah non mais moi jaime beaucoup Lacazette, je le trouve tres bon meme mais je ne trouve pas que sa non selection soit un scandale...

Gameiro joue deja avec Griezmann donc voila. Apres Qd je vois que Cornedbeedf ou je sais pas quoi parle de Stats par rapport a Giroud, bah je lui mets des stats plein la tronche...
Certes Giroud joue peu mais il marque bcp + ds le jeu que Lacazette et sans parler de l"EDF...
De tte facon cest pas le meme profil donc voila...
10 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 100 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20