En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Lyon (0-5)

Anthony Lopes et « le charme du derby »

Modififié
Anthony Lopes a tenu à défendre et à justifier la célébration de son pote Nabil Fekir sur le cinquième but de Lyon face à St-Étienne dimanche (0-5). Pas dérangé outre mesure par le geste chambreur du capitaine des Gones, le portier de l'actuel troisième de Ligue 1 a rappelé que Fekir n'était pas le premier à agiter son maillot au nez du public adverse.

« Je ne pense pas que montrer son maillot aux Stéphanois est un geste de provocation, sinon il faudrait le demander aussi à Messi, qui a effectué le même geste à Bernabéu, face au Real Madrid. Nabil a fêté son but comme il en avait envie, a défendu Lopes sitôt le match terminé. Pour moi, il ne faut pas enlever ce qui fait le charme du derby. S'il n'y a pas cela, il n'y a plus autant de saveur que les années précédentes. Aujourd'hui, on peut se permettre beaucoup moins de choses.  »


Lopes n'a jamais plaisanté avec le derby. En février, le natif de Givors avait ainsi effacé le nom de Saint-Étienne sur son maillot de Coupe de France, quelques jours seulement avant un derby électrique remporté deux pions à zéro par les Verts. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 82
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40