1. //
  2. // 8es
  3. // Croatie-Portugal (1-0, a.p.)

Ante Čačić : « On a été punis »

Modififié
0 11
Cruelle défaite pour les Croates.

Alors qu’ils abordaient les huitièmes de finale de l’Euro avec le statut d’équipe surprise de la compétition après avoir fini devant l’Espagne dans le groupe D, les Croates ont été éliminés par le Portugal, samedi à Lens (1-0, a. p.). Une défaite dure à encaisser pour le sélectionneur Ante Čačić qui est revenu sur la rencontre en conférence de presse d’après-match : « Que puis-je dire ? Tout a été presque parfait dans le jeu, à part le fait qu’on n’ait pas réussi à marquer. On s’attendait à ce que le Portugal procède par contres et c’est ce qui s’est passé. On contrôlait bien le match, on n’a pas concédé d’occasions, mais on a commis une erreur sur le but et on a été punis, c’est comme ça. Le foot n’est pas toujours honnête. Ce n’est pas forcément la meilleure équipe qui gagne. »

Punis, comme tous les téléspectateurs de ce match. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
J'avais lu quelque part que Cacic a été choisi comme sélectionneur car il est l'ami proche du président de la fédé croate. Vu son coaching d'hier soir et son discours d'après-match, je miserai une petite pièce sur une ancienne carrière du genre comptable, ou gardien de gymnase.
Oui, l'élimination croate relève presque de la faute professionnelle de la part de ce coach.

Que s'est-il passé? Excès de prudence? Fatigue?

C'était quoi ce match de merde?
Peter North Niveau : DHR
Avec la tactique frileuse et affligeante qu il a mit en place hier, s attendait il a autre chose ?
Cafu crème Niveau : DHR
La peur de gagner, tactique frileuse, coaching de départ et en cours de match de peureux...Les Portugais n ont rien montré mais la Croatie d hier soir était la negation d un football qui se veut victorieux.

Je ne vois pas le Portugal aller beaucoup plus loin avec un jeu aussi minimaliste mais les Croates ne méritaient rien d autre que de se faire punir.

Après avoir trouvé une défense ça laisse à Santos un peu de temps pour trouver un milieu conquérant, capable de mettre des passes dans les pieds et une attaque.
Psychedelic Train Niveau : DHR
Au grand jamais, les portugais auraient fait déjouer les croates. Depuis hier soir, il est quand même difficile de lire quelque chose de non partisan!
Cafu crème Niveau : DHR
Message posté par Psychedelic Train
Au grand jamais, les portugais auraient fait déjouer les croates. Depuis hier soir, il est quand même difficile de lire quelque chose de non partisan!


Enfin on parle du Portugal contre la Croatie quoi. Une nation historique face à une equipe qui a 20 ans dans les joutes internationales.

A écouter les deux trois rigolos pro Portugal depuis hier soir vous avez battu le Bresil de Pelé ou l Allemagne de Beckenbauer.
Cafu crème Niveau : DHR
Ps: et après avoir lu la déclaration de Rakitic osant dire après la défaite que la meilleure equipe de l'Euro avait été éliminé.... Limite il meritait de se faire sortir sur un but de la main.
Psychedelic Train Niveau : DHR
Tu fais un juste milieu entre tes deux derniers comms et tu seras peut-être un peu plus proche de la réalité. Historique de l'Euro ou pas, vu le premier tour, normal qu'il y ait un regain d'enthousiasme. Encore plus normal quand tu vois le traitement de l'une ou de l'autre équipe ici depuis hier soir. Sur un article, un auteur affirme même que Nani foire son tir sur le centre adressé à CR! Alors, ouais, certains d'entre nous font voir à leur manière qu'ils l'ont mauvaise.

Je viens de lire la version papier de L'Equipe et ils sont bien plus objectifs.
Cafu crème Niveau : DHR
Non mais les reactions sont un peu exacerbées car certains comme @julianross crie au racisme anti Portugais depuis le début de la compet.

Le Portugal vu de France c est comme la Belgique, on s en cague un peu, on les trouve sympas mais ça fait pas partie des ennemis historiques en foot au contraire de l'Allemagne ou du Brésil. Entre ce genre de comportements et le contenu des matchs du Portugal depuis le début de la compet, ça paraît un peu normal de vous faire charrier.

Après seule la victoire est belle et je comprends les reactions de certains après avoir lu les declas Croates ante/ post match qui puaient le kikitoutdur et sont repartis la paille au cul.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11