Anigo tacle Bielsa

8 27
José Anigo s'y met lui aussi.

Invité de Stade 2, l'ancien directeur sportif et entraîneur de l'OM y est allé de son petit commentaire sur Marcelo Bielsa, avec lequel il n'a pas été tendre. D'abord, sur son absence à la reprise de l'entraînement, alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat : « C'est comme si vous faisiez une rentrée des classes et que vous n'ayez pas la prof, a déclaré Anigo. Si c'était un entraîneur français, n'importe lequel, que diraient les médias ? Que diraient les supporters ? Que diraient les dirigeants ? Parce qu'un entraîneur français, ça, on ne lui permet jamais. » Ensuite, l'homme au crâne luisant a réclamé qu'El Loco apporte un titre à l'OM. « Aujourd'hui, il a de la chance. Il jouit d'une telle notoriété que beaucoup de choses passent, a déclaré Anigo. Il est adulé à Marseille, tant mieux, mais à un moment donné, il faudra gagner quelque chose. Ça ne dure qu'un temps tout ça » , a-t-il expliqué.

Un peu jaloux de la popularité de Bielsa, José ?

KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
DocteurHappy Niveau : CFA
On s'en tape de ça les stagiaires !
L'info du côté de l'OM est multiple :

Imbula va à Porto pour 25 M€
Doria vendu à Sao Paulo pour 5 M ( on l'a acheté 6 M )
Rekik c'est fait !
Ngolo Kanté en approche

Comme dirait l'équipe : La contre attaque sera Puissante ! Mouhahah ( rire sadique )
Aigri
Nul
Inculte
Gredin
Ordure
Pourtant, personne n'a reproché à Anigo de ne pas être là lors de la reprise la saison dernière. En fait, s'il avait même manqué les précédentes je crois que ça n'aurait dérangé personne.
Anigo c'est beau la vie, pour les chauves et les aigris.
Bald&bearded Niveau : CFA2
Pourquoi on lui donne encore la parole à Anigo ? L'OM ne s'en débarassera jamais de ce crétin. Avec des personnalités comme ca l'OM ne trouvera malheureusement jamsi de stabilité dans le temps.
Syr_Odanus Niveau : CFA
En même temps à quoi cela servirait qu'il revienne plus tôt s'il n'a plus de joueurs.
Que les dirigeants s'attellent à reformer un noyau digne de ce nom s'ils veulent que Bielsa revienne un jour...parce que si ça continue ainsi, il restera en Argentine...
Syr_Odanus Niveau : CFA
Ah oui et au passage, Anigo c'était 60.000€/mois à se toucher la nouille,
alors José:
https://www.youtube.com/watch?v=JxJY0lGnoEs
Faut être gonflé pour tenir des propos pareils, et vraiment de mauvaise foi. Biesla est un entraineur qui imprime sa marque sur une équipe et qui lui impose un style de jeu. Ça ne suffit parfois pas à gagner des titres mais au moins ça permet de ne pas laisser l'issue d'un match se décider sur le bon vouloir des meilleurs joueurs. Un style de jeu ça permet de rendre aussi le banc plus performant lorsque l'on fait appel à lui.

C'est fou la manière dont les principes de jeu sont dénigrés par certains commentateurs et entraineurs (français et étrangers) qui portent une vision ultra pragmatique du football dans laquelle seul compte le résultat. Pour eux, gagner signifie assurer les revenus (LFP, coupes européennes) et garder la confiance des investisseurs. Ce modèle économique favorise la culture du résultat et de la prise de risque minimale: si le but d'une saison est d'assurer une place financièrement satisfaisante, tu m'étonnes que les joueurs ne trouvent plus de plaisir à jouer. Rarement je n'ai senti les joueurs marseillais aussi impliqués et concernés par le terrain, aussi frustrés de perdre et aussi heureux de gagner.

A partir du moment ou un entraineur impose ses choix, il est clair qu'il est critiqué bien plus facilement que lorsque qu'il se contente uniquement de compter sur les joueurs en forme, en les laissant porter seuls la responsabilité d'une défaite ou d'une victoire. En gros, Anigo n'aurait rien à se reprocher puisque sa contribution en tant qu'entraineur de Marseille à été d'aligner des joueurs et de croiser les doigts pour qu'ils soient dans un bon jour. Surtout, qu'il se permette de prédire l'avenir de Biesla qui n'est que dans sa première saison, c'est un peu limite: attendons de voir déjà ce qu'il fait de sa deuxième saison, et on verra s'il aura apporté au club une certaine régularité dans les classements et résultats.

Critiquer le boulot d'un entraineur dont l'objectif est de gagner mais qui arrive en plus à donner plaisir aux joueurs et à les impliquer de la sorte dans un réel projet de jeu, c'est tout bonnement désolant: cette ambiance ne sert qu'à une chose, discréditer tout projet sportif fondé sur autre chose qu'un modèle économique de protection des investissements. Que des entraineurs nous apportent cette bouffée d'air, nous montrent que ça marche de bien jouer, arrivent à faire en sorte qu'un joueur privilégie un projet de jeu avant la plus haute rémunération... je me prendrai cela comme une superbe victoire. Qu'on nous démontre que le risque en vaut la peine.
Note : 15
Il est au courant ce tocard que Bielsa a fait du rab après la 38 ème journée de championnat?

Putain mais quel blaireau sans déconner, s'etre débarrassé de cet incompétent vaut tout les trophées du monde.
pierrot92 Niveau : CFA2
Ouais, Bielsa devrait prendre exemple sur Deschamp, c'est ça que Anigo est en train de nous expliquer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 27