1. //
  2. // 31e journée
  3. // Marseille/PSG

Anigo sait comment gérer le Z

Modififié
6 21
À quelques jours de la rencontre décisive entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, José Anigo a décidé de donner à Laurent Blanc quelques conseils pour mieux gérer son vestiaire, et notamment son attaquant suédois, Zlatan Ibrahimović.

Dans les colonnes de France Football, celui qui travaille actuellement en tant que recruteur pour l'OM au Maghreb, a livré son avis sur le Z. « Je suis convaincu qu'il n'est pas si compliqué que ça de bien gérer un joueur comme Zlatan. Il suffit juste d'avoir les bonnes clés pour ouvrir les bonnes portes au bon moment. Dans un vestiaire, une méga star, c'est évidemment de la nitroglycérine. À manier avec la plus grande précaution, car ça peut te sauter à la figure et détruire tout un groupe, l'entraîneur compris » a-t-il expliqué. « Mais si c'est bien manié, ça peut te changer le cours de ta saison. Face à ce genre de joueurs, la priorité est de lui faire sentir d'entrée qu'il sera logé à la même enseigne que les autres. Son statut ne lui autorise aucun passe-droit. Au PSG, je suis convaincu qu'Ibra ne bénéficie pas d'autant de libertés que certains le prétendent. » Après ces quelques conseils, Anigo a tout de même précisé qu'il pensait que Blanc était le patron à bord. « Les récents soutiens à Blanc de Thiago Silva et de David Luiz montrent bien que le vrai patron du navire, c'est Blanc et non Zlatan. »

Drapeau Blanc pour José. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 21
On sent l'ultra expertise. J'espère qu'il retrouvera le poste d'entraîneur à l'OM dès la saison prochaine !


=)
On sent surtout que c'est une brève à clics, parce qu'on apprend rien ou pas grand chose.
Le fait de dire qu'il faut lui faire sentir qu'il sera logé à la même enseigne de tout le monde est un concept que la plupart des entraîneurs utilisent pour motiver ses joueurs. Je vois mal un entraîneur dire qu'il faut accorder des passe-droits à Zlatan, si c'est le cas, c'est mal barré pour l'équipe en face de Paris.
Merci pour cette analyse José. On se revoit demain 4h pour le quinté.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
SO FILM #29 - En kiosque
6 21