En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Anigo prend du recul, pleins pouvoirs pour Bielsa

Modififié
Comme annoncé, José Anigo n'a pas attendu la dernière journée de championnat pour annoncer son départ de l’Olympique de Marseille. Affecté par la perte de son fils en septembre dernier, José Anigo a insisté sur sa volonté de se « reconstruire sur le plan humain » , avant d'exprimer des regrets à l’égard de l’ingratitude montrée à son encontre ses derniers mois : « Je ne quitte pas le club pour des raisons sportives, même si je sais bien que ma tronche ne peut plaire à tout le monde. Mais il y a un seuil à ne pas dépasser. J'ai passé 25 ans dans ce club et je pensais mériter un peu plus de respect. Ce qui s'est passé est pour moi inqualifiable. » Plus loin, Anigo précisera tout de même : « Mais je ne pars pas de l'OM aigri. »

Et si l'entraîneur olympien restera bien en place jusqu’à la fin du championnat, il devrait par la suite quitter la cité phocéenne, mais pas pour autant cesser toute activité pour l’OM. Présent à ses côtés durant la conférence de presse, c’est Vincent Labrune qui s’est chargé de définir les nouvelles prérogatives d’Anigo : « José sera en charge du recrutement pour l'OM sur le continent africain et certains clubs de l'Europe de l'Ouest comme l'Espagne ou le Portugal. Il aura pour mission de détecter des futurs talents. »

Le président marseillais a également annoncé que le prochain organigramme offrirait à Marcelo Bielsa un pouvoir bien plus important que ses prédécesseurs : « Il n'y aura plus de directeur sportif à Marseille. Nous aurons un entraîneur avec un fort pouvoir élargi, il s'agira d'un directeur technique du secteur professionnel. Sera mis en place ensuite un pool de 3 coordinateurs, en charge des relations avec le secteur de la formation, la cellule de recrutement, et le secteur administratif. »


MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3