Anigo, plus qu’un coup de sang

Les rugbymen du XV de France ont de quoi avoir les boules. Leur finale n’est plus l’évènement sportif français du week-end, les éclairs d’Anigo à l’OM font prendre une nouvelle dimension à la crise du club. Pourquoi ?

Modififié
Samedi, 21h. L’OM vient d’enregistrer sa deuxième victoire de la saison en championnat. Dans la douleur, parce que glanée sous les huées des spectateurs de tout le Vélodrome, regroupés sous la bannière « Silence, on coule » . La plupart des Olympiens choisissent un autre chemin que la zone mixte pour regagner leurs voitures. Il y a bien Morgan Amalfitano, André Ayew, sous le regard bienveillant de son père, mais pas une phrase choc, capable de faire rentrer les journaleux au bureau avec la banane (quoi qu’à bien tendre l’oreille, Amalfitano a été très bon, laissant sous-entendre que le nouvel OM, sans Lucho et Diarra au départ, bah c’est vachement mieux, ndlr). Soudain, Anigo prend le couloir, d’un pas pressé. L’agacement est palpable. Au culot, un JRI lance : « Alors José, il parait qu’il y a de nouveau des tensions à l’OM ? » Référence à une réponse de la Dèche la veille du match d’Arsenal, disant que tout le monde ne tire pas dans le même sens dans le club. « Ça m'agace. Je pense que dans ce genre de situation, déclarer des choses comme ça, c'est de l'irresponsabilité, c'est de la connerie. Quand j'ai fait le boulot au niveau des supporters, il y avait le président avec moi » , se justifie le directeur sportif qui s’explique aussi sur le fait de se sentir visé par cette décla : « Si vous venez me voir, c’est qu’à un moment donné, vous avez raisonné comme moi, et vous avez compris pour qui c’était » . Il monte alors dans les tours : « Ça me casse les couilles. Il y a un président, un actionnaire. Les choses sont claires. Si à un moment donné je gêne, s'il faut plus de place encore, ça va… Ça suffit à la fin de toujours dire que c'est la faute à untel, de se prendre pour Caliméro » .

Le public avec Anigo

La sortie de celui qui a aussi été l’entraîneur du club ressemble plus à un cri du cœur qu’à une machiavélique opération de comm’. Avec la nouvelle donne de l’intersaison, José s’occupe de la formation, un peu des supporters, et comme il le fait remarquer, dès que c’est un peu important, il est accompagné, pour ne pas dire surveillé. Au Real Madrid, Mourinho ne tape plus sur Jorge Valdano par exemple. Anigo pourrait donc être tenté de demander à Mario Balotelli son fameux t-shirt « why always me ? » et se balader avec à la Commanderie. Mais en même temps, José ne classe pas les journalistes dans sa catégorie « amis proches » . S’il confie de la sorte son vague à l’âme, c’est qu’il sait pertinemment qu’au sein du public comme à l’intérieur du club, de nombreuses personnes seront d’accord avec lui. Les bruits des derniers jours, mettant Deschamps sur la sellette, ne sont pas non plus sans fondements. Le Basque s’est d’ailleurs remis en cause avec un nouveau schéma de jeu, sans Diarra, sans Lucho. Est-ce pour autant le début de la fin pour le technicien champion du monde ?


Pas forcément. A Marseille, une grosse dispute et des assiettes qui cassent, ça donne pas forcément un divorce. Il faut se souvenir qu’au départ, Anigo et Diouf se mettaient des charges sévères par presse interposée. Ils ont fini par s’entendre, et plutôt bien. Ça peut être le cas encore cette fois-ci. Encore faut-il pour la Dèche faire amende honorable. Pour la deuxième fois en moins d’une semaine. Ou rejeter la faute sur les médias, qui ont mal interprété ses propos, ces vilains. Une technique, quelque part, très « Caliméro » .


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Tu m'étonnes que ce parasite ait le public avec lui: il permet à certains chefs de groupe bien connus de continuer en toute impunité leur trafic de cartes d'abonnement, et de continuer de se goinfrer sur le compte de l'OM. Sans compter ses relations floues avec la nébuleuse pas très fréquentable qui gravite autour du club.

Si un jour des couilles (vu qu'on parle d'Anigo, autant utiliser les termes appropriés) poussent à un président de l'OM, qu'il reprenne les droits de billetterie en virage. Il se fera peut-être détester par une frange des supporters, mais il aura rendu un grand service au club.

Anigo, probablement l'emploi fictif le mieux payé de France.

Et au passage, que Deschamps la ferme à un moment, et qu'il continue de plus titulariser Diarra. Marre des disputes de cour de récré dans mon club.
Qu'ils se cassent tout les 2, et qu"ils emportent tout le monde dans leurs valises. C'est plus possible de voir des trucs à l'OM. Des vrais gosses.

Il serait temps de reconstruire tout ça sur des bases saines...
*des trucs comme ça, je m'emporte j'en perds mes mots
On pourrait presque affirmer que cet article est rédigé par un pseudo journaliste, ne connaissant l'om & Marseille qu'au travers de carte postale ou de DVD retraçant l'avenir du club.
Mr Durante, vous semblez affirmez qu'Anigo à le soutient du public. Un avis tellement subjectif.
Anigo est considéré par la majorité des supp' de l'om comme la plaie de ce club. Tout les présidents ont cru bon de garder ce Marseillais de naissance, pour faire tampon entre les chefs d'asso de supporter et les décideurs parisiens! Mais c'est tout faux....il est conspué, détesté par tout le vice qu'il répand autour de lui. Sans parler de sa méconnaissance ou de son incompétence en terme sportif. Combien de recrue(s) engagé par ce Mr pour combien de réussite? je sais même pas si on peut les compter sur les doigts d'une main.
Sans parler de sa franchise et de son honnêteté, rappelez vous de sa sortie "Si Pape Diouf part, je pars aussi"....Ben non, il est là, toujours là, à parasité le club de l'intérieur. Beaucoup de banderoles lui ont été hostiles ces dernières années, et la majorité des supp' pense, à juste titre, que c'est le grain de sable, que dis je un caillou, dans la machine Om.
Pour plus de fiabilité de votre article, allez donc faire un micro-trottoir dans les rues marseillaises, on vous dira ce qu'on pense de lui....Et vos articles Mr durante, n'en seront que meilleurs. Merci de m'avoir lu. Anigo dégage
Entièrement d'accord avec Gshadow!
Anigo fait sourire en début de discussion dans les bars du Vieux Port mais dès qu'on parle vraiment foot, une archi grande majorité des Marseillais aimerait le voir sauter. Qu'Anigo se pose comme la caution "minot" de l'OM, ça me rend dingue!!!
Deschamps est dans le dur mais il lui reste beaucoup de crédit à mes yeux.
il y a 9 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4 il y a 9 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 30
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 26 Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13
À lire ensuite
Le Bayern défait