1. //
  2. // 32e de finale
  3. // Marseille/Reims (2-0)

Anigo fustige la pelouse

Modififié
0 8
« J'ai l'impression d'avoir joué sur l'hippodrome de Pont de Vivaux. » C'est clair, c'est précis, et même si on ne connaît pas Pont de Vivaux, on peut se faire une image. José Anigo en a ras-le-bol de la pelouse du Vélodrome, et il le fait savoir. Pour lui, les efforts réalisés ne sont pas assez importants : « Un tiers du terrain va être changé, mais il faut le changer en entier. On va continuer à essayer de jouer, mais pour présenter un beau spectacle, il faut une autre pelouse, car celle-ci ne permet pas de jouer. Je suis énervé, je n’ai pas un joueur qui n’a pas une petite blessure. On doit changer la semaine d’entraînement. Personne n’en tient compte alors que pour nous, c’est du concret. »

Sinon, Marseille s'est qualifié hier soir pour les 16es de finale de la Coupe de France en dominant Reims 2-0, en prolongation certes, en galérant oui, mais s'en est finalement remis à son Dédé Gignac de meilleur buteur. Une prestation que n'a pas manqué de souligner José Anigo, tout comme celle de Brice Samba, calife à la place du calife dans les cages olympiennes : « Gignac, dans l’attitude, est exemplaire. On l’aime ou on l’aime pas, chacun ses goûts. C’est un joueur intéressant, qui revient au combat même quand il manque. Les sifflets font partie du jeu. J’ai parlé avec lui après le match. Il a subi plus que ça par le passé. Ce n’est pas quelques sifflets qui vont lui faire tourner la tête. »

« Brice Samba a également été très bon. Je l’avais découvert au Havre. Il a le même style que Mandanda. C’est vraiment le gardien de demain. On sait que s’il y a un pépin, on a quelqu’un demain. Il était tellement sûr de sa force qu’il peut perdre un peu de concentration parfois. C’est une belle histoire qui débute pour lui au club. »

Attention Steve, toi aussi, tu avais gagné ta place sur une blessure de Cédric CarrassoTD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Pour présenter un beau spectacle, il faut une autre pelouse, car celle-ci ne permet pas de jouer"

Chiche.
Comme dirait Serge Benhamou "qu'est ce qu'il y a comme mitho alors".

Tu n'as rien decouvert du tout mon bon Jose, c'est Nicolas Dehon l'ancien coach des gardiens (que Jose a d'ailleurs remplace par l'illustre Laurent Spinosi) qui t'a file le tuyau, Dehon ayant garde des liens etroits avec le HAC.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Mon dieu mais faites le taire sans déconner...
Selbycool Niveau : CFA2
... n'allez pas imaginer une seule seconde que je sois fan du bonhomme hein...

Mais alors là il a complètement RAISON de l'ouvrir sur l'état des pelouses françaises. Quand on voit les conditions météo qu'ils se tapent en Angleterre et l'état de leurs pelouses, c'est vraiment un des trucs les plus honteux du foot français !

Et les clubs qui pinaillent "hola ça coûte quand même 100 000 euros par an une bonne pelouse", quand on pense aux salaires de leurs joueurs...

Franchement j'espère qu'un président de club ou qu'un organisme va un jour mettre une vraie pression sur la LFP et les clubs français, parce qu'il va bien falloir comprendre un jour qu'aucun match ne peut être beau sur de la terre battue.

SOFOOT, vous pourriez pas nous faire une série d'articles là-dessus (ITV de jardiniers anglais, français, etc..., descriptifs des difficultés françaises...), voire lancer une pétition pour amorcer la pression ?

C'est un vrai appel au secours les mecs, je compte sur vous !!! :)
M. Selbycool,

Je vous remercie pour votre intervention sur le site internet www.sofoot.com à propos de l'état de nos pelouses.
Vous avez là attirés mon attention sur un problème que je n'étais pas en mesure de voir jusqu'alors.
Mes équipes vont prendre en charge et résoudre cet inconvénient. Merci, cher internaute, de nous avoir ouvert les yeux.

Bien cordialement,

M. Frédéric THIRIEZ
Président de la Ligue de Football Professionnel
Ancien élève de l'École Nationale d'Administration (promotion Malraux 1977)
labitapapalacouillacharlotte Niveau : Loisir
On avait eu l'argent que les autres ont mais que l' OM n'a pas comme excuse, on a la pelouse et demain on aura le mistral et la pression atmospherique...
Non josé votre probleme c'est juste de mettre 15 millions sur des baltringues parce que votre cellule de recrutement est constituée de semi golios
Pour critiquer sa pelouse en direct, à la télé, le gars doit avoir un pote qui le presse pour récupérer le marché, non ?
Ah, Marseille !!!
Le bonnet Tacchini, c' est quand même la classe.
Z'ont du goût les bandits du vieux port !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8