Anigo défend la ville de Marseille

Modififié
0 13
Oui, ce qui est arrivé à Florian Thauvin est regrettable.

Mais non, ça n'arrive pas à Marseille plus qu'ailleurs. José Anigo, qui est né, a grandi et vécu dans la cité phocéenne refuse de voir sa ville comme un lieu plus dangereux qu'un autre. L'ancien entraîneur de l'OM a ainsi tenu à défendre sa contrée dans France Football : « Dans ces histoires, ce qui me gêne, c'est l'image négative que cela engendre pour Marseille, alors que cette ville est un petit bijou où la vie pourrait être encore plus belle sans cette violence débile. Malheureusement, cela risque de faire fuir certains joueurs qui préféreront, à salaire égal, voir un autre projet sportif. Nous avons eu à le subir par le passé, et c'est bien dommage.  »

Pour lui, ce genre d'incidents se retrouve ailleurs : « Cette semaine, l'agression de Florian Thauvin a fait le buzz. Encore à Marseille, diront certains ! Mais face à la presse, Rudi Garcia a expliqué qu'il avait déjà vu ça ailleurs, à Lille. Ce genre d'événements existe partout, que ce soit en France ou à l'étranger. »

Sinon, Vitorino Hilton se sent bien à Montpellier. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 3
Comment, avec son vécu, Anigo peut-il prétendre que la ville de Marseille n'est pas plus dangereuse qu'une autre ?
Ce commentaire a été modifié.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Je me suis dit la même chose en lisant l'article. Il paraît que son gamin trainait dans des trucs chelou ceci étant dit.

C'est toutefois vachement étrange comme intervention.

Si un marseillais peut nous éclairer à ce sujet, ce serait sympa, notamment sur l'histoire d'Anigo et son fils et sur ce qui s'est passé avec Thauvin exactement ?
Note : 1
C'est qu'il a une bonne faculté de discernement. Il considère donc que ce qu'il a subi n'est pas de la faute de la ville de Marseille, mais de personnes dans cette ville. Comme ça peut arriver ailleurs. Pour ça, je lui tire mon chapeau d'avoir ce recul.
En revanche, sur le fond je ne suis pas d'accord avec lui. J'ai quand même l'impression que ces choses là arrivent plus à Marseille qu'ailleurs. Je crois qu'à peu près tous les joueurs de l'OM ces dernières années se sont déjà fait soit agresser, soit cambrioler, soit car-jacker etc. Peut-être vais-je trop vite en besogne. Ce n'est qu'une impression.
Note : 2
Après, effectivement le côté étrange vient aussi du fait que c'est lui qui disait, après que son fils ait été tué, que "Marseille est une ville qui mange ses enfants". Un peu paradoxal donc.
zinczinc78 Niveau : CFA
Claudy Focan aussi s'est fait car-jacker à Bruxelles, ça n'en fait pas une ville dangereuse..
L'année dernière ou il y a dux ans (je ne sais plus trop) tous les joueurs du PSG y sont également passés. Pourtant on ne vient pas nous pondre d'articles sur la dangerosité de Paris ?
defense classique Niveau : CFA2
Allo Maman, oui c'est Claudy.. J'viens de m'faire car-jacké !
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
J'ai pensé la même chose. De mémoire une année David Luiz, Sirigu, Thiago motta, van der wiel, la femme de zlatan et d'autres que j'oublie sûrement avaient été victimes de car jacking ou cambriolages.

Je n'ai pas le souvenir que ça ait fait un tel "buzz"
7 réponses à ce commentaire.
putain mais ce mec...Oo
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
C'est parce que c'est Anigo que vous faites semblant de ne pas comprendre ce qu'il dit? Dans la brêve il ne parle que de ce qu'a subit Thauvin et des agressions de ce genre. On parle pas d'un règlement de comptes.

Et oui ce genre d'agressions arrive relativement souvent, et dans bien des villes, malheureusement.
Bien sur que cela arrive dans d'autres villes, par contre c'est sans commune mesure avec les agressions autour des joueurs de l'OM.
Il y a eu un comparatif il y a peu avec un article qui précisait que depuis 2011, il y avait eu le même nombre d'agressions de joueurs à Marseille et au PSG. Sauf que les types ne comptent pas 2010 ou le rapport de force était de 7 attaques olympiennes pour aucune parisienne...bien pratique. Et puis après on regarde le détail des attaques et on se marre. Ils mettent au même niveau des cambriolage avec famille présente, joueur coursé coté marseillais avec des voitures volées (sans joueur présent) et parle même du cambriolage subit par Hoarau alors qu'il était joueur de Bordeaux...bref c'est pas sérieux.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Note : 1
Sauf que là encore une fois tu parle d'autre chose. L'agression qu'a subit Thauvin, je suis pas certain que la cible était Thauvin le footballeur, mais plutôt le proprio d'une voiture de luxe (à priori) donc potentiellement porteur d'objets précieux.
Le genre d'agressions qui font un peu le triste quotidien de toutes les grandes villes
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13