Anigo : « Blanc dégage une sacrée sérénité »

Modififié
5 12
Est-il facile d'entraîner le Paris Saint-Germain ?

La réponse est non, pour José Anigo. Dans France Football, l'ancien coach de l'OM estime que Laurent Blanc se débrouille très bien à la tête du club de la capitale : « Ce n'est pas donné à tout le monde de diriger avec un tel doigté une voiture de course comme celle du PSG. Ça ne se conduit pas comme un vulgaire tacot de Ligue 1. Le tableau de bord ressemble plus à celui d'un A320 qu'à celui d'une Twingo. Le pilote doit avoir un œil sur une multitude de paramètres. Sans jamais donner l'impression de paniquer. Et c'est vrai que dans son pilotage, Blanc dégage une sacrée sérénité. Tenir un vestiaire comme celui du PSG constitue un défi de tous les instants. (...) Parmi tous ceux qui pleurent sur leur sort et essaient de faire croire qu'ils pourraient facilement prendre sa place, il y a une belle majorité d'inconscients. Ou de vantards. À moins que ce soient les mêmes ! »

José la métaphore. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Luis Fernandez Niveau : District
Est-ce que Jacques Laffite ou Dominique Chapatte peuvent nous en dire plus sur le sujet ?
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Pourquoi pas, on peut toujours dire qu'il prépare bien son équipe. Par contre affirmer qu'il gère son vestiaire ça me parait un brin exagéré :

-D'une, c'est pas l'entraîneur qui décide de mettre une bonne ambiance, c'est des humains, pas des poupées, si les joueurs s'entendent bien ça vient essentiellement des joueurs, et cette connivence se voit sur le terrain.
-Quant à la gestion des égos, les seuls qui ont vraiment chougné à ma connaissance c'est Cabaye (parti) et Rabiot. Les meilleurs jouent régulièrement, je vois pas où est le miracle ?
C'est bizarre, à chaque fois que Anigo l'ouvre ça sent le corporatisme à deux balles et je pense exactement l'inverse. Je dois faire parti des vantards, des inconscients et des mécréants...

Rihannal, l'anté-Anigo.
gastongaudio Niveau : Loisir
mouais, je dirais plutôt un pilote façon andreas lubitz.
papapav24 Niveau : DHR
On va peut-être lui simplifier le tableau de bord de Blanc dans ce cas.

Le voyant Pastore, il faut le passer en rouge.
Caribou West Niveau : DHR
Avec cette déclaration, Anigo va réussir à convaincre les plus fervents soutiens de laurent Blanc que c'est une grosse buse, chapeau !
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne l'a pas fait exprès, après des années à s'accrocher à un poste fantoche malgré un sabotage de tous les instants, sa comm' est aussi brillante que son crâne !
Rastashaman Niveau : CFA2
Perso dans sa déclaration, il y a un truc qui me fait tilter c'est le " Ça ne se conduit pas comme un vulgaire tacot de Ligue 1" et le "Le pilote doit avoir un œil sur une multitude de paramètres". Je me dis que peut être si les entraîneurs de L1 s'occupaient de leur équipe comme s'ils entraînaient le PSG, on aurait de meilleurs résultats en Coupe d'Europe et le niveau de la L1 serait plus relevé.
Après je me dis que c'est Anigo qui a fait la décla et je comprends un peu mieux ses résultats en tant qu'entraîneur.
C est qui qui lui file un micro a celui-la ? bon c'était marrant de le revoir faire surface après ses échecs en Afrique comme si de rien n'était, mais ca va 30 secondes quoi
Dickie_Moses Niveau : District
Faux. Il est plus difficile de bien man?uvrer une petite Twingo sur les routes bourlinguées de L1 qu'avec un A320. Facile d'être serein derrière un cockpit hyper automatisé.
Foxinzechiken Niveau : District
Message posté par Dickie_Moses
Faux. Il est plus difficile de bien man?uvrer une petite Twingo sur les routes bourlinguées de L1 qu'avec un A320. Facile d'être serein derrière un cockpit hyper automatisé.


faudrait pas qu'il termine son vol dans les Alpes...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 12