Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Anigo : « Ben Arfa n'est pas compliqué à gérer »

Modififié
S'il y a bien quelqu'un en France qui ne tarit pas d'éloges sur Hatem Ben Arfa, c'est José Anigo. L'ancien directeur sportif de l'OM a bien connu la jeune pépite à Marseille de 2008 à 2010.

« C'est un gentil, Hatem. Trop gentil même, pour ce métier et ce milieu. Lui, c'est en fait un grand et doux rêveur qui n'attend qu'une chose : partager ses rêves avec le plus grand nombre, ose José Anigo dans un entretien au site de France Football (...) J'entends parfois que c'est un joueur compliqué à gérer. Ah bon ? C'est archi-faux ! Il est super carré au boulot et très respectueux dans un vestiaire, aussi bien avec ses partenaires qu'avec l'encadrement... à partir du moment où il sent un respect mutuel. Si ce n'est pas le cas, en revanche... »

« Il restera pour moi le plus gros gâchis olympien des dernières années. Je n'ai toujours pas compris comment et pourquoi son histoire avec l'OM s'était terminée si bizarrement. Pourtant, ce club lui allait comme un gant. Mais voilà, Didier [Deschamps, ex-coach de l'OM] lui reprochait de ne pas suffisamment bosser défensivement, tacle José Anigo. Selon lui, il était devenu un poids pour l'équipe quand elle n'avait pas le ballon. Quand je vois actuellement Hatem à Nice, je n'ai pas trop le sentiment de voir un poids au sein de l'OGCN. Pourtant, c'est le même joueur... mais pas le même entraîneur ! »

Mais le coach qui a quitté l'Espérance de Tunis en août a son idée pour voir HBA sélectionné en équipe de France. « La rancune est tenace chez Dédé. Et son amour pour ce genre de joueurs assez limité. En fait, il faudrait un grand élan populaire pour réclamer et soutenir le retour d'Hatem chez les Bleus. La vox populi doit se faire entendre. Tous derrière lui ! »


José Hatem fort. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17