Anigo : « Ben Arfa n'est pas compliqué à gérer »

8 37
S'il y a bien quelqu'un en France qui ne tarit pas d'éloges sur Hatem Ben Arfa, c'est José Anigo. L'ancien directeur sportif de l'OM a bien connu la jeune pépite à Marseille de 2008 à 2010.

« C'est un gentil, Hatem. Trop gentil même, pour ce métier et ce milieu. Lui, c'est en fait un grand et doux rêveur qui n'attend qu'une chose : partager ses rêves avec le plus grand nombre, ose José Anigo dans un entretien au site de France Football (...) J'entends parfois que c'est un joueur compliqué à gérer. Ah bon ? C'est archi-faux ! Il est super carré au boulot et très respectueux dans un vestiaire, aussi bien avec ses partenaires qu'avec l'encadrement... à partir du moment où il sent un respect mutuel. Si ce n'est pas le cas, en revanche... »

« Il restera pour moi le plus gros gâchis olympien des dernières années. Je n'ai toujours pas compris comment et pourquoi son histoire avec l'OM s'était terminée si bizarrement. Pourtant, ce club lui allait comme un gant. Mais voilà, Didier [Deschamps, ex-coach de l'OM] lui reprochait de ne pas suffisamment bosser défensivement, tacle José Anigo. Selon lui, il était devenu un poids pour l'équipe quand elle n'avait pas le ballon. Quand je vois actuellement Hatem à Nice, je n'ai pas trop le sentiment de voir un poids au sein de l'OGCN. Pourtant, c'est le même joueur... mais pas le même entraîneur ! »

Mais le coach qui a quitté l'Espérance de Tunis en août a son idée pour voir HBA sélectionné en équipe de France. « La rancune est tenace chez Dédé. Et son amour pour ce genre de joueurs assez limité. En fait, il faudrait un grand élan populaire pour réclamer et soutenir le retour d'Hatem chez les Bleus. La vox populi doit se faire entendre. Tous derrière lui ! »

José Hatem fort. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : -1
Il tient une chronique sur FF ou quoi Anigo?
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Note : 9
le mec parle de la rancœur tenace de DD alors que la plupart de ses ITW sont des tacles à DD

l'éternelle histoire de la paille dans l'œil et la poutre dans le cul de josé
floyd pink Niveau : CFA
Olala José mais ferme là sale crevard. Il dit tout ça juste pour faire chier Deschamps.
Pourriture, crève dans ton coin et n'en ressort jamais.
Note : 9
Mais voilà, Didier [Deschamps, ex-coach de l'OM] lui reprochait de ne pas suffisamment bosser défensivement, tacle José Anigo. Selon lui, il était devenu un poids pour l'équipe quand elle n'avait pas le ballon. Quand je vois actuellement Hatem à Nice, je n'ai pas trop le sentiment de voir un poids au sein de l'OGCN. Pourtant, c'est le même joueur... mais pas le même entraîneur !

Non José, c'est pas le même joueur. C'est un joueur qui a 5 ans de plus, à toucher le fond en Angleterre et sort de 6 mois de chomage.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Note : 9
Il n'a pas forcément tord quand il dit que Hatem est un gentil gars tout ça. Je l'ai un peu connu en jeunes et c'est vrai qu'il était toujours gentil avec tout le monde, le mec qui va aller accueillir les nouveaux avec un grand sourire tout ça, mais par contre, la moindre remarque contre lui pouvait le faire partir en sucette. Et c'est en ça qu'il est "difficile à gérer", au lieu de prendre les remarques comme base à travailler pour progresser, il va se braquer en croyant dur comme faire que c'est lui qui a raison.

Je ne sais pas s'il a changé aujourd'hui, mais je lui souhaite vraiment
genre le type est un pro de la gestion de joueurs.
Pauvre José, il pourrait dire que le ciel est bleu qu'il se trouverait toujours des gens pour dire qu'il a tort ^^.
C'est peut être le même joueur, mais plus forcément le même homme ... 5 ans déjà qu'il a quitté l'OM. Il a forcément acquis une certaine maturité entre temps, après ce qu'il a pu vivre durant ce laps de temps (sa blessure, l'Euro 2012, l'amour puis le désamour à Newcastle, sa demie saison blanche ... Abdelmalik aussi ... non je déconne) ...

Avant cela il a eu maille à partir avec tous ses coaches pros malheureusement ...

En tout cas ravi de le revoir émerger footballistiquement, pourvu que ça dure.

Par contre José, te voir t'ériger en donneur de leçons, c'est toujours un grand moment.
Je me souviendrai toujours de la sortie de Meriem, le seul joueur coté OM à soutenir un semblant de comparaison technique contre valence, lors de la finale de C3 en 2004, au moment de l'expulsion de Barthez. Un grand moment tactique (oui j'ai la rancoeur tenace).
Yoursen225 Niveau : DHR
Pour une fois je suis d'accord avec Anigo...

DD c'est le men rancunier qui semble avoir un complexe qui fait que dès qu'un joueur dérape un tout petit peu au lieu de chercher à le remettre sur les rails, il préfère l'écarter carrément...
Il veut des joueurs doux comme des agneaux, mais le problème c'est que ce genre de joueur ne te fait pratiquement jamais gagner une coupe parce qu'il manque cruellement de charisme !!!!!!!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 37