En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Qualification à la C1

Angleterre : Un play-off pour la C1 ?

Modififié
A une journée du terme de la saison de Premier League, rien n'est décidé pour les dernières places européennes. Si Tottenham ne joue désormais que la quatrième marche du classement, synonyme de barrages pour la Ligue des champions, Chelsea et Arsenal, eux, se disputent encore le podium et une qualification directe en C1.

Actuellement, les Blues occupent la troisième place, avec deux points d'avance sur les Gunners, 73 buts inscrits et 38 encaissés. Les Canonniers, eux, plafonnent à 71 réalisations, pour 37 pions concédés. On fait le calcul : si Arsenal s'impose 2-1 à Newcastle et que Chelsea partage un 0-0 avec Everton – hypothèse relativement probable – les deux clubs londoniens se retrouveraient à égalité parfaite en tous points.

Auquel cas, les règles de la Premier League sont très explicites : « Si la qualification pour une compétition ne peut être déterminée par les points, la différence de buts, ou le nombre de buts inscrits, les deux protagonistes doivent disputer un match sur terrain neutre. »

Une hypothèse qui emmerderaient bien les dirigeants de la FA : Chelsea doit disputer deux matches amicaux post-saison contre Manchester City aux Etats-Unis les 23 et 25 mai prochain, et l'Angleterre accueille l'Irlande en amical le 29 mai prochain.


Bonne chance pour caser ce play-off… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3