Angleterre : Roy Hodgson mise sur la jeunesse

Seulement trois trentenaires, beaucoup de jeunes, deux joueurs du club champion seulement et pas de David Beckham. Ainsi peut-on résumer la liste des 23 de Roy Hodgson pour la Coupe du monde au Brésil. Une sélection pas si sale, mais qui aura quand même du mal face à l’Uruguay et l’Italie. Et ce même si le vieux Roy le dit : « Oui, cette équipe peut gagner la Coupe du monde. » Soit.

Modififié
0 64

Les gardiens :


Joe Hart (Manchester City), Ben Foster (West Bromwich Albion), Fraser Forster (Celtic)

Oui, c’est toujours la bonne blague, les gardiens anglais. Une surprise s’est cela dit glissée dans le choix de Roy Hodgson. Alors que tout le monde attendait le dégarni de Norwich John Ruddy, c’est Ben Foster de West Brom' qui récupère un billet à la dernière minute. Le portier du 17e plutôt que celui du 18e, donc. Comme si Didier Deschamps devait choisir entre Yohann Pelé et Bertrand Laquait. En plus de Joe Hart, l’inamovible meilleur gardien du Royaume depuis David Seaman, Hodgson a choisi Fraser Forster, gardien du Celtic Glasgow. Déjà plus élégant.

La défense :


Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Chelsea), Phil Jagielka (Everton), Glen Johnson (Liverpool), Phil Jones (Manchester United), Luke Shaw (Southampton), Chris Smalling (Manchester United)

Première surprise, seulement sept joueurs sont retenus à ce niveau. Sous-coté cette saison, Glen Johnson sera le seul latéral droit de métier présent. Chris Smalling, Phil Jones et leur polyvalence viennent supplanter l’ex-hype Kyle Walker (blessé), et le beau gosse de la Mersey Jon Flanagan. À gauche, Ashley Cole annonçait hier soir sur Twitter sa retraite internationale. Le nouveau barbu sera remplacé par le Mods Leighton Baines, et par le jeune Luke Shaw, élu meilleur latéral gauche de Premier League et probable futur joueur de Manchester United. Sexy. La défense type est l’une des rares certitudes de Roy Hodgson, à moins que l’excellent Gary Cahill ne soit vite fatigué de compenser les errements du lourdaud Phil Jagielka.

Le milieu de terrain :


Ross Barkley (Everton), Steven Gerrard (Liverpool), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Lallana (Southampton), Frank Lampard (Chelsea), James Milner (Manchester City), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Raheem Sterling (Liverpool), Jack Wilshere (Arsenal).

Le 20 juin, Frank Lampard fêtera ses 36 ans. Un âge avancé qui commence à se voir, surtout depuis que le neveu d’Harry Redknapp s’est fait déposer comme un gamin à l’école par Javier Pastore. Un choix qui laisse sur leurs canapés des garçons comme Tom Cleverley qui, qu'on le veuille ou non, sera là dans quatre ans, et plus dur, Michael Carrick, déjà moins lent et grabataire que le numéro 8 des Blues. Lampard ne devrait cependant venir que pour «  apporter son expérience » , comme dit Mickaël Landreau, son poste étant blindé.

Cinq joueurs de Liverpool sont présents dans cette liste, la bonne idée serait probablement de tenter de tous les aligner. Histoire que cette Angleterre ressemble, pour une fois, à une équipe qui sait jouer ensemble. Hodgson partirait avec Gerrard dans son rôle de sentinelle à la Pirlo, Henderson et Lallana – probable futur Red - plus haut et le feu follet Raheem Sterling dans l’axe. Dans le cas d’un milieu à cinq, Rooney pourrait jouer en 10, avec Sterling sur un côté et de l’autre Oxlade-Chamberlain, ou Milner. Selon si vous voulez défendre ou attaquer. Vibrer ou bailler. Le poste de relayeur d’Henderson pourrait aussi échoir à Wilshere, et celui de détonateur au jeune Ross Barkley.

L'attaque :


Rickie Lambert (Southampton), Wayne Rooney (Manchester United), Daniel Sturridge (Liverpool), Daniel Welbeck (Manchester United)

Quand tous ses attaquants évoluent dans le même championnat, ce n’est finalement pas si compliqué de faire un choix : on prend les meilleurs buteurs. Daniel Sturridge et ses 22 pions, Wayne Rooney et ses 17 cartouches. Derrière, la logique aurait voulu que Jay Rodriguez (15 buts) pointe son nez. Sauf qu'il est blessé. C’est donc son compère de Southampton, Ricky Lambert (12 réalisations) qui partira au Brésil. Un choix logique, quand on sait que l’Angleterre aime toujours avoir un solide pivot en cas d’envie de kick and rush. Dans ce rôle de « tough guy » , Ricky vient supplanter Andy Carroll, puni pour sa queue de cheval et son niveau de jeu. Jermain Defoe est lui sanctionné pour jouer au Canada, logique. Danny Welbeck, habitué de la sélection, fait figure de quatrième attaquant et sera dégainé en fin de match, quand plus personne n’y croit.



Par Thomas Andrei
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jay Rodriguez est surtout blessé
Note : 12
Elle a de la gueule, cette équipe. Pas pour gagner, comme d'habitude, mais pour nous sortir des matchs intéressants à regarder.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Cette sélection ne fait pas parti des favorites pour le mondial, mais sera certainement une équipe difficile à battre et à éliminé. A l'image de la France elle manque de joueurs de classe mondiale mais possède de très bons joueurs et a un bon effectif entre jeunes talentueux et joueurs d'expériences (plus que la France d'ailleurs). Avec des joueurs qui atteignent un top niveau et qui ont encore une bonne marge de progression comme Wilshere, Sturridge, Jones voir Henderson, les briscards comme Gerrard ou Lampard et des jeunes pépites pouvant se révéler dans cette grande compétition comme Sterling, Shaw ou Barkley. Il faut évidemment ajouté à cela le grand joueur qu'est Wayne Rooney et qui est le type de joueur capable de rendre son équipe meilleure, mais aussi Cahill qui est un des meilleurs défenseurs européens de la saison et qui sera le taulier derrière.
Maintenant à Roy Hodgson de trouver l'équilibre et une tactique cohérente car on s'est que c'est le soucis des anglais, trouver un dispositif capable d'imposer son jeu, ou bien tout simplement un réel style de jeu pas forcément basé sur la possession.
Walker est blesse pour info sinon il aurait probablement ete titulaire.
AirForceOne Niveau : CFA2
Aucune chance de passer face a l'Uruguay et à l'Italie
Une équipe équilibrée certes mais elle ne fait pas partie des sélections favorites à mes yeux.

Le poste de gardien. Je ne veux pas faire dans la critique facile mais les 3 joueurs sélectionnés ne cassent pas des barres. Comparaison n'est pas raison mais l'EDF peut compter sur des gardiens comme Lloris, Mandanda, Carasso, Ruffier..

En défense et au milieu de terrain je vois des joueurs prometteurs et jeunes mais avec un manque de match de haut niveau.

En attaque, je me demande si la meilleure solution pour les Three Lions n'est pas de faire jouer Rooney en retrait -au coeur du jeu, à la Zlatan quant il décroche- pour s'appuyer sur les percussions et l'efficacité de Sturridga
A noter la hype de cette année chez nos amis anglais: les joueurs de Southampton
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Y'a une bonne base dans cette équipe : Hart , qui est un bon gardien, Cahill, un des meilleurs défenseurs du monde cette saison, Gerrard..., Rooney.... A ça on greffe des bons jeunes comme Barkley, Sterling,Lallana Wilshere et Sturridge, des joueurs confirmés comme Baines , Johnson , l'expérience d'un Lampard, et ça nous fait une équipe non favorite mais qui peut surprendre son monde
Note : 1
Esquissé la possibilité d'un 442 losange avec Sterling a la pointe offensive ("Hodgson partirait avec Gerrard dans son rôle de sentinelle à la Pirlo, Henderson et Lallana – probable future Reds - plus haut et le feu follet Raheem Sterling dans l’axe.") ça pique un peu les yeux.

Traditionnellement les Anglais jouent en 442 trapeze ou au minimum avec des joueurs de couloir.
Barkley Sterling et Hendo, ça me plaît ! de la fougue, de l'envie, et du talent ! Stevie, en tant que meneur d'hommes au top

je trouve la défense toute fois un peu légère, à part jagielka le seul DC qui pourra enmener son expérience.

Milner très bon choix, il a beaucoup de détracteurs, mais il est sacrément polyvalent, et c'est un profil atypique pour un milieu latéral.

Liverpool représente, ca devrait permettre de jouer au football, le seul que sa risque de faire chier, c'est sûrement Wayne :)
@scouser

T'es plus rassure par un Jagielka qui sort de 3 mois de blessure et qui serait selon toi le seul joueur d'experience de la defense que par un Cahill qui a une Champions, une EL, 3 ans de John Terry et une saison de martien derriere lui???



You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
C'est marrant parce sur les anglais, pour celle la, sont ceux qui s'y voit le plus ne rien faire. Au contraire, je pense qu'ils pourrait faire un coup, ça sera complique mais qui sait... et puis elle nous fera rêver c'est déjà ça de pris... elle me semble un peu fragile notamment pour l'expérience et trop recroqueville sur son championnat (cela dit le meilleur qui soit) mais qu'importe, ces jeumes ne sont pas à rio pour gagner la coupe du monde mais pour se tester et emmagasiner (ÉNORMÉMENT) d'expérience
Mr All Sunday Niveau : Loisir
Toujours plus facile de critiquer le physique que de faire de simples recherches, sur les blessures de Jay Rodriguez et Kyle Walker par exemple, mais bon, on vous aime bien quand même.
Mark Renton Niveau : CFA2
Message posté par Mr All Sunday
Toujours plus facile de critiquer le physique que de faire de simples recherches, sur les blessures de Jay Rodriguez et Kyle Walker par exemple, mais bon, on vous aime bien quand même.


Rodriguez n'a qu'une seule sélection, il y serait probablement pas allé !
Et Walker pas sur sur, il fait pas une saison de ouf. Mais on c'est vrai qu'on pourrait préciser qu'ils sont blssés
luxe, calme et volupté Niveau : National
 //  18:15  //  Amoureux de la VPS
Note : -1
"Deux joueurs de club champion cette année"
En même temps, il n'y a que City comme champions d'Angleterre. Ca ne grouille pas d'anglais la-bas.
Et comme les anglais ne s'exportent pas.
Remarque inutile, non ?
Themadrileneone Niveau : Loisir
Ils vont bétonner comme ils l'ont fait à l'EURO 2012.
Y'a vraiment qu'en EdF qu'on fait des listes de 30 joueurs...
Je trouve qu'on crache beaucoup sur Hart, qui quoi qu'on en dise reste le portier du champion en titre et qui est encore jeune pour un gardien.
Après l'attaque Rooney Sturidge peut vraiment être très forte et une défense Baines Cahill Jones Jonshon c'est pas dégueu quand même !
Note : 3
Message posté par Kelevra
Je trouve qu'on crache beaucoup sur Hart, qui quoi qu'on en dise reste le portier du champion en titre et qui est encore jeune pour un gardien.
Après l'attaque Rooney Sturidge peut vraiment être très forte et une défense Baines Cahill Jones Jonshon c'est pas dégueu quand même !


ce sera certainement Jagielka-Cahill (et c'est tant mieux, Distin-Jagielka, la meilleure défense des sous-côtés)

pour le gardien, vu de France, quand Lloris s'en prend 4 dont deux toiles, c'est sa défense qui est mauvaise, quand Hart fait une demie-boulette c'est une tanche parce qu'il est anglais. C'est comme ça...
Je sens bien le petit Sterling mettre le feu au mondial.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Mevlüt Erding ding dong !
0 64