1. //
  2. // League Two
  3. // Oxford United

Angleterre : il réduit la taille du terrain pour aider ses joueurs

4 4
Ils n'auront plus d'excuses maintenant.

Pensionnaire de League Two (D4 anglaise), Oxford United a pris une décision surprenante. Le manager de l'équipe, Michael Appleton, a fait réduire la taille de l'enceinte du club, le Kassam Stadium. Un choix qui est censé aider ses joueurs sur le plan psychologique. C'est du moins ce qu'il a expliqué à la BBC.

« La taille du terrain était équivalente à celle de Wembley. Je le sais car c'est moi qui l'ai mesurée. Cette taille a inquiété le club (...) Mais on n'a pas réduit la taille de manière drastique (...) Même si la différence n'est pas visible comme ça, psychologiquement, cela va aider les joueurs. Ils savent qu'ils n'auront plus de circonstances atténuantes désormais » , a-t-il expliqué.

On saura si cette décision était judicieuse dès samedi avec le premier match à domicile d'Oxford contre Crawley. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
dizzymusictv Niveau : CFA
Tiens, ça risque de donner une idée à Valbuena ça dans sa négoce, s'ils ont pas encore tracé les limites du grand stade.
louvressac Niveau : DHR
tant qu'ils rabotent le coté ou il n'y a pas de tribune,mais juste une palissade qui donne sur un parking c'est bon pour moi....de toutes façons qu'une villa !ausi géniale qu'oxford n'ait comme enceinte footballistique que ce stade sega perdu dans les campagnes entre un bowling et un supermarché est franchement incompréhensible a mes yeux
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
C'est bien le terrain et pas le stade?
Du moment que la longueur est comprise entre 100 et 110 m et la largeur entre 64 et 75 m, cela ne pose pas de probleme.
Cela leur permet peut-être d'accroître l'efficacité des longs ballons.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 4