Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. // 3e journée
  4. // Résumé

Anglais et Slovaques enchaînent, l'Espagne réagit

Une Espagne quelque peu remodelée a fait le boulot au Luxembourg, alors qu'Anglais et - plus surprenant - Slovaques poursuivent leur sans-faute. La Suède gagne sans convaincre pendant que la Russie de Capello tourne au ralenti.

Modififié

Groupe C


Après la déroute en Slovaquie vendredi, exit Casillas, Juanfran, Albiol et Fàbregas du côté de l'Espagne au Luxembourg. Place à De Gea, Bartra, Carjaval et Alcácer. Ce dernier, buteur à Bratislava, a d'ailleurs récidivé avant la mi-temps ce soir. Troisième but en trois matchs pour le Valencien. Avant cela, David Silva (27e) avait mis la Roja sur les bons rails d'une ogive de l'entrée de la surface. Pour le symbole, Christopher Martins s'embrouille avec Jordi Alba (16e) et Dwayn Holter envoie David Silva dans le sable de la piste du saut en longueur lors d'un épaule-contre-épaule (25e). Jaloux de la hype Paco Alcácer, Diego Costa a lui aussi fait trembler les filets luxembourgeois après avoir vendangé comme un cochon lors du premier acte. Et c'est un événement puisqu'il s'agit du premier but du joueur des Blues avec la Roja. Enfin ! Bernat fermera le bal à la 88e minute suite à une passe laser de Rodrigo. 4-0. Un succès logique qui permet à l'Espagne de se replacer à la deuxième place avec six points, ex-aequo avec l'Ukraine qui a accompli le service minimum face à la Macédoine grâce à Sydorchuk (1-0).

Après trois journées, le leader du groupe, c'est bien la Slovaquie qui fait carton plein avec neuf points. En Biélorussie, Marek Hamšík a en effet inscrit ses 12e et 13e buts avec la sélection slovaque. Après avoir défloré le tableau d'affichage à la 65e, le joueur du Napoli a redonné l'avantage à son équipe (84e) suite à l'égalisation biélorusse (79e). Un plat du pied plein de sang-froid consécutif à une frappe sur le poteau permet à Škrtel et sa bande de décrocher leur seconde victoire à l'extérieur lors de ces éliminatoires, après celle obtenue en Ukraine. Dans les arrêts de jeu, Šesták se permet même de soigner le goal average slovaque en enfonçant le clou. 3-1. Il faudra bien compter avec la Slovaquie dans ce groupe C.

  • Résultats

    Ukraine - Macédoine : 1-0
    Belarus - Slovaquie : 1-3
    Luxembourg - Espagne : 0-4

  • Classement

    Slovaquie 9
    Espagne 6
    Ukraine 6
    Macédoine 3
    Biélorussie 1
    Luxembourg 1

    Groupe E


    Il aura fallu 73 minutes aux Anglais pour trouver la faille en Estonie. Sur coup franc. Wayne Rooney règle la mire après quelques tentatives manquées. Face à des Estoniens vaillants mais limités, les hommes d'Hodgson ont longtemps dominé... mais de façon stérile, sans faire trembler plus que ça Pareiko, le portier estonien. Ce dernier a tout de même montré ses limites sur le coup franc du capitaine britannique. Des mains pas assez fermes et voilà le tir du Mancunien qui finit dans le petit filet. Rooney aurait même pu aggraver le score en fin de rencontre, mais trop facile, il bute cette fois-ci sur Pareiko. Pas grave, ça fait trois victoires en trois matchs pour la perfide Albion qui a déjà un pied dans l'Eurostar pour aller en France en 2016. Ses dauphins lituaniens ont en effet été surpris à domicile par les Slovènes. Les visiteurs ont fait la différence en première mi-temps grâce à leur attaquant de 35 ans, Milivoje Novakovič, auteur d'un doublé en quatre minutes (33e, 37e). Seconde victoire consécutive pour la Slovénie après celle face à la Suisse ce jeudi. La Nati qui, avec zéro point au compteur, a plutôt intérêt à battre Saint-Marin mardi.

  • Résultats

    Estonie - Angleterre : 0-1
    Lituanie - Slovénie : 0-2

  • Classement

    Angleterre 9
    Slovénie 6
    Lituanie 6
    Estonie 3
    Suisse 0 (- 1 match)
    Saint-Martin 0 (- 1 match)

    Groupe G


    Après trois journées dans ce groupe G, c'est l'Autriche qui vire en tête. Suite à sa victoire en Moldavie jeudi, la bande du sélectionneur suisse Marcel Koller a fait le boulot à la maison face au Monténégro. Rubin Okotie, l'attaquant d'origine pakistanaise, a offert la victoire à son pays à la 24e, avec un but de renard. Une bonne opération pour David Alaba et ses potes, d'autant que le favori du groupe, la Russie, a piétiné chez elle face à la Moldavie. Pourtant, Fabio Capello a bien cru que ses hommes avaient fait le plus dur en ouvrant le score sur pénalty grâce à Dzyuba à la 73e. Mais dans la minute qui suit, Akinfeev est abandonné par sa défense sur corner. Du coup, le défenseur de l'Anji Makhatchkala Alexandu Epureanu en profite et égalise. Grand moment pour la Moldavie qui inscrit son premier point durant ces éliminatoires. Les Russes, quant à eux, concèdent un second match nul consécutif après le 1-1 face à la Suède. Les deux nations totalisent désormais le même nombre de points : 5. Sans Ibra, les Suédois ont remporté leur première victoire dans ces éliminatoires face au Lichtenstein. Le minimum requis dans ce groupe. Le tout, avec deux buts dégueulasses de Zengin et Durmaz (34e, 46e). Ça suffit pour se relancer. Du moins sur le plan comptable.


  • Résultats

    Autriche - Monténégro : 1-0
    Russie - Moldavie : 1-1
    Suède - Liechtenstein : 2-0

  • Classement

    Autriche 7
    Russie 5
    Suède 5
    Monténégro 4
    Moldavie 1
    Liechtenstein 1

    Le résumé de la soirée de samedi
    Le résumé de la soirée de vendredi
    Le résumé de la soirée de jeudi

    Par Antoine Beneytou
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
    jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25