En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Angers surprend Bordeaux, Lorient sort la tête de l'eau

Coup d'arrêt pour les Girondins qui se sont inclinés à domicile devant Angers (0-1). Lorient et Toulouse s'imposent respectivement contre Lille (1-0) et Guingamp (2-1). Une soirée marquée par trois expulsions et cinq penaltys.

Modififié

Bordeaux 0-1 Angers

But : Karl Toko-Ekambi(38e) pour le SCO

C'est un peu le héros de la soirée. D'une parce qu'il a débloqué le compteur de la soirée alors que les cinq matchs de L1 se dirigeaient vers un pâle 0-0 à la mi-temps. Et puis parce qu'il offre trois points précieux au SCO. Karl Toko-Ekambi a trompé en deux temps Cédric Carrasso, inscrivant le but décisif de la partie. La deuxième victoire consécutive des hommes de Stéphane Moulin. En revanche, coup d'arrêt pour les Bordelais qui pouvaient remonter sur le podium. À noter l'exclusion logique de Diego Rolán qui a découpé Pierrick Capelle, obligé de céder sa place.


Lorient 1-0 Lille

But : Benjamin Moukandjo (76e sp) pour les Merlus

Le club breton a prévenu les supporters des tribunes nord et sud : dans les kops du Moustoir, il faut faire du bruit ! Parce que comme l’a révélé Ouest-France, un « système de bonus-malus sera appliqué au prix des abonnements selon la notation moyenne finale » . En dépit de voir leur équipe enchaîner les contre-performances, les supporters devront payer plus cher leur abonnement s'ils ne restent pas « debout pendant l'intégralité du match » . Le FC Lorient a même prévu un sonomètre. La magie du foot-business. Sur le terrain, Lorient se donne de l'air. Bon dernier du championnat au coup d'envoi avec zéro point, les Merlus ont débloqué leur compteur grâce à un penalty converti par Benjamin Moukandjo (son troisième but en 2016-17, le deuxième sur penalty).


Dijon 0-0 Metz



Six minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Mehdi Abeid, titularisé pour la première fois sous le maillot dijonnais – en remplacement de Marvin Martin, blessé –, pour laisser traîner sa main dans sa surface de réparation. Deux minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à l’arbitre M. Varela pour faire du zèle aux abords de la surface. Suffisant pour faire tergiverser Mevlüt Erdinç qui envoie son péno sur la barre. À son tour, en seconde période, le Dijonnais Frédéric Sammaritano n'aura pas plus de réussite dans l'exercice, la faute à Thomas Didillon qui plonge du bon côté. Match nul et vierge, un bon point de pris pour les Messins, réduits à dix en seconde période après le carton rouge infligé à un Cheick Doukouré bien énervé.


Nancy 1-1 Nantes

Buts : Loïc Puyo (72e) pour l'ASNL // Mariusz Stępiński (66e) pour les Canaris

C'est le genre de match nul qui n'arrange pas les deux équipes. Relégables, Nancéiens et Nantais ont partagé les points 1-1 à Marcel-Picot. Mariusz Stępiński a ouvert le score à la réception d'un centre de Bammou. Son premier but en Ligue 1. Mais Loïc Puyo lui a répondu dans la foulée d'un coup franc enveloppé mi-frappe, mi-centre qui n'a finalement été touché par personne. En fin de compte, l'ASNL peut remercier Guy Roland Ndy Assembé, décisif à plusieurs reprises.



Toulouse FC 2-1 Guingamp

Buts : Martin Braithwaite (64e sp), Jimmy Durmaz (65e) pour le Téfécé // Jimmy Briand (54e sp) pour l'EAG

Ce match, c’est d’abord une histoire de gardien. Sorti au devant de Martin Braithwaite, le portier guingampais Karl Johnsson fait opposition avec son bras droit (39e) hors de sa surface. Le Suédois est exclu, remplacé par Théo Guivarch (aucun lien de parenté avec le champion du monde 98), qui réalise ses grands débuts en L1. Après la pause, la sortie limite du gardien toulousain, Alban Lafont, dans les pieds de Yannis Salibur offre un penalty aux Guingampais. Jimmy Briand s'en charge, mais le Téfécé retourne la situation en deux minutes grâce un penalty de Braithwaite et une frappe de Durmaz. Avec huit points, le Téfécé fait un sacré bond au classement, à hauteur de son adversaire du soir.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
    Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17