En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 9e journée
  3. // Résumé

Angers confirme, Nice et Nantes stoppés par la pluie

Angers continue de surprendre dans cette Ligue 1, alors que Troyes sombre contre Guingamp (0-1). Nice et Nantes, qui se livraient une belle bataille sous la pluie, n'ont joué qu'une mi-temps avant que le match ne soit arrêté.

Modififié

ESTAC 0-1 EA Guingamp

Buts : Sankhare (80e) pour Guingamp

Troyes n'a toujours pas gagné en Ligue 1. Après huit journées de championnat, les Troyens sont mal, très mal et comptent seulement quatre points. En recevant Guingamp, l'ESTAC aurait pu se réconcilier avec son public et, par la même occasion, avec son entraîneur. Mais non. En première période, c'est triste. Rien à se mettre sous la dent, excepté un coup franc lointain de Salibur (28e), qui ne passe pas très loin du but de Petrić, le portier troyen. En deuxième période, ce n'est guère mieux. Les deux équipes jouent, mais mal. Trop d'imprécisions dans les derniers gestes et pas assez de conviction pour espérer débloquer le compteur. Heureusement, la lumière vient de Guingamp. Mais une petite lumière, hein. Sur un coup franc dévié, Sankhare en profite pour pousser au fond de la tête. C'est pas glorieux, mais ça évite le 0-0. L'ESTAC terminera à 10 après l'expulsion de Thomas Ayasse en fin de rencontre. Guingamp se donne un peu d'air, et Troyes continue de s'enfoncer. Mais quel ennui !

Gazélec Ajaccio 2-2 Toulouse FC

Buts : Mayi (25e) Pujol (44e) pour Ajaccio // Braithwaite (21e) Sylla (49e CSC) pour Toulouse

Duel du bas de tableau entre le Gazélec et Toulouse. Deux petits points en huit matchs pour les Corses. C'est vraiment maigre, mais côté toulousain, ce n'est guère mieux. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, laissé sur le banc, n'en ont pas beaucoup plus. Mais Toulouse a bien négocié son début de partie. Bien lancé par Pešić, Braithwaite conclut parfaitement son face-à-face et donne l'avantage au Téfécé. Mais les Corses n'ont pas dit leur dernier mot, loin de là. Toulouse n'a plus gagné depuis deux mois et craque. Cinq minutes après l'ouverture du score, Mayi, entré en jeu, égalise de la tête sur corner. Puis le Gazélec se débride et joue au football. Juste avant la mi-temps, c'est Pujol qui donne l'avantage aux Gaziers, qui réussissent à renverser la tendance. Seulement, au retour des vestiaires, le Gazélec se relâche et Toulouse égalise. Sur une frappe croisée de Braithwaite, Sylla dévie dans son propre but et remet les deux équipes à égalité. Toulouse reprend le match en main et place quelques attaques, sans grand danger. Le score ne bougera plus, même si Ducourtioux aurait pu donner l'avantage aux siens sur une frappe lointaine, exceptionnelle, qui termine sur la barre (76e). Toujours pas de victoire en Ligue 1 pour les Corses qui restent derniers, mais prennent un point qui ne se refuse pas.

MATCH INTERROMPU OGC Nice 2-2 FC Nantes

Buts : Germain (21e et 37e) // Iloki (9e), Thomasson (40e) pour Nantes

Avec treize buts lors des trois dernières journées, Nice surprend. Les Aiglons pouvaient confirmer leur belle série à domicile face à des Nantais timides cette saison, malgré une belle victoire à Lille cette semaine. Pourtant, les Canaris surprennent les Niçois en début de match. Après une bonne récupération au milieu de terrain, Nantes place une attaque rapide, et Iloki ouvre le score, après une frappe entre les jambes de Hassen. Nice ne lâche rien, les Rouge et Noir continuent à construire et à inquiéter les Nantais sous une pluie battante. Des efforts récompensés par une superbe frappe de Valère Germain qui égalise du gauche et signe son quatrième but de la saison. Et German récidive, un quart d'heure plus tard. Opportuniste, l'attaquant profite d'un contre pour se présenter face à Riou et donner l'avantage au Gym. Le match s'emballe, et dans la foulée, Nantes égalise. Sur une erreur du portier niçois qui relâche un ballon facile, Thomasson en profite et se jette pour pousser au fond des filets. C'est la pause. Ouf, on peut souffler un coup. Un grand coup même, puisque la pluie ne s'est pas arrêtée de tomber. L'arbitre de la rencontre juge d'ailleurs que le terrain n'est plus praticable, et arrête le match. Dommage, en une mi-temps, on en a vu plus sur un terrain que sur tous les autres réunis.

SCO Angers 1-0 SC Bastia

Buts : Ketkeophomphone (41e) pour Angers

Après la belle victoire à Marseille lors de la dernière journée, Angers avait un autre défi de taille, ce samedi soir, en recevant Bastia. Mais la partie a mis du temps à se lancer. Hormis une belle frappe de Ketkeophomphone qui a failli tromper le portier corse, niveau spectacle, c'était pas fou. Ah si, on a failli assister à l'impensable. Parti du milieu de terrain, Brandão s'envoie dans un rush et se joue de quelques joueurs adverses avant de terminer sur une frappe du droit, toute pourrie (33e). Mais en deux minutes, Bastia frôle la correctionnelle juste avant la pause. Ketkeo frappe, et cette fois, c'est dedans. Juste derrière, Angers bénéficie d'un penalty, sauf que Jean-Louis Leca sauve les siens et sort la frappe de Camara. En terme d'intensité, la première période aura duré deux minutes. Après la pause, Bastia tente de se faire violence, mais c'est Angers qui se procure la première grosse occasion. Sur corner, Leca sort une superbe tête sur sa ligne et continue son show (58e). Les Corses n'y sont plus, alors que le SCO maîtrise son sujet. Puis Bastia sort la tête de l'eau, peu à peu, le SCB enchaîne les coups de pied arrêtés sans vraiment inquiéter leurs adversaires. Il faudra une dernière parade de Leca pour éviter la correction à son équipe. Cinquième victoire en neuf matchs pour Angers, qui est deuxième de Ligue 1. Oui, deuxième de Ligue 1.

Olympique lyonnais 1-0 Stade de Reims

Buts : Lacazette (43e) pour Lyon
Le compte-rendu du match

Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7