1. //
  2. // 30e journée

Angers chute à Clermont, Auxerre peut encore y croire

Modififié

Créteil-Lusitanos 1-0 Orléans

But : Ndoye (32e) pour Créteil

Elle est là, l'affiche 100% ventre mou de cette 30e journée de Ligue 2, avec le 13e qui reçoit le 14e. Et qui dit milieu de tableau dit forcément milieu de terrain. C'est bien Cheikh Ndoye qui s'élève plus haut que tout le monde pour fracasser les filets d'un joli coup de casque à la demi-heure de jeu et inscrire ainsi son 9e but sous les couleurs de Créteil cette saison. Les Lusophones de la banlieue parisienne gèrent bien leur affaire. Pourtant privés de Piquionne, les Cristoliens font le taf et s'adjugent une victoire aussi belle que méritée. Ils restent bien au chaud, au milieu, avec 36 bons points.

Valenciennes 1-1 AC Ajaccio

Buts : Le Tallec (6e) pour Valenciennes / Fauvergue (55e) pour Ajaccio

Grosse bataille pour le maintien entre Valenciennes et l'AC Ajaccio, deux équipes placées juste au-dessus de la zone de relégation. Anthony Le Tallec, bien décidé à ne pas se laisser faire, s'envole dès la sixième minute et ouvre le score d'une sacrée tête. 9e but pour l'ancien de Liverpool. En fin de première période, on passe allègrement de bagarre pour le maintien à bagarre sur le terrain : Caliou Ciss prend un carton rouge sur un vilain tacle et des échauffourées surviennent. À 11 contre 10, c'est tout de suite plus facile, et les Corses recollent grâce à Fauvergue, en embuscade. Les visiteurs tentent alors le tout pour le tout, mais les bons comptes font les bons amis, un match nul et plus de baston, c'est promis.

Niort 1-1 Arles-Avignon

Buts : Malcuit (15e) pour Niort / Koné (76e) pour Arles

Trajectoires opposées entre deux clubs atypiques : l'un qui se pérennise en L2, Niort, et l'autre qui court inexorablement vers le National après avoir tâté de La Ligue 1, Arles-Avignon. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la partie se décanter, et c'est Kevin Malcuit, assez chaud sur le coup, qui débloque la situation pour les Chamois. Bien lancé, l'attaquant tente un dribble à la Diabaté et ajuste le portier provençal avec un poil de réussite. Mené au score, Arles-Avignon subit. Koro Koné sort alors les cornes, sans trembler, et permet à son équipe de revenir au score, de la tête. Pas grand-chose à signaler lors de la suite de la rencontre. Les Arlésiens s'en tirent bien : un point, c'est déjà ça de pris, surtout lorsqu'on a des soucis...

Tours FC 1-0 Châteauroux

But : Bonnefoi CSC (66e) pour Tours

Une barre signée Andy Delort sur coup franc : voilà ce qu'il y avait à se mettre sous la dent en première mi-temps. Circulez, y a rien à voir. En deuxième periode, c'est un carton rouge côté castelroussain qui prend le relais. Aymeric Dudouit va direct sous la douche et laisse des coéquipiers déjà bien dans la mouise en cette saison de L2. Comme par magie, et pour ne pas arranger les choses, c'est Bonnefoi, le portier de Châteauroux, qui dévie un ballon dans son propre but. Tours s'impose 1-0 et se donne de l'espoir en revenant à deux petits points du premier non-relégable, l'AC Ajaccio.

Clermont Foot 2-0 Angers

But : Diedhiou (49e) et Martin (81e) pour Clermont

Attention à Angers qui voit chaque montée en Ligue 1 lui échapper depuis de longues saisons. Il faut dire que Clermont a réalisé un gros match. Dès la deuxième minute, Sasha Clémence décoche pourtant une tête sur corner qui manque de trouer les gants du gardien clermontois. Les joueurs de madame Diacre répliquent, et Martin castagne la transversale de Butelle (36e) avant le retour aux vestiaires. Clermont poursuit ses efforts et se voit récompensé avec le but de Famara Diedhiou en contre. Martin endort ensuite les espoirs angevins et porte le tableau d'affichage à deux buts d'écart à dix minutes de la fin. Kodja, meilleur buteur du championnat, rate un penalty dans le temps additionnel, signe que rien n'a tourné dans le bon sens pour Angers qui laisse filer une belle occasion de consolider sa deuxième place. Une occasion en or pour Troyes, leader, et Dijon, troisième, qui s'affrontent ce samedi.

Laval 2-2 Sochaux

Buts : Saïd (24e) et Diallon (54e) pour Laval / Berenguer (49e, 58e) pour Sochaux

Laval débute avec l'envie de bouffer du Lionceau. Les Orange pressent Sochaux, mais Wesley Saïd ne snipe pas assez bien sa frappe qui termine sur le poteau (12e). Bien en jambes, Saïd se la joue Ronaldinho, dribble les tresses dans le dos et sème la défense franc-comtoise avant d'ouvrir le score du gauche (24e). Berenguer, lui, s'en fout et score à l'ancienne de la tête pour permettre aux Sochaliens de recoller (49e). Saïd remet ensuite le couvert et offre un caviar à Diallo qui marque enfin après quatre mois de frustration (54e). Mais Berenguer, encore, joue les sauveurs et égalise une nouvelle fois (58e). Partie agréable à regarder, grâce à deux équipes joueuses qui n'ont jamais fermé le jeu. 2-2 score final pour un match de Bundes-Ligue 2.

Auxerre 3-1 Nîmes

Buts : Diarra (46e), Baby (46e) et Sammaritano (83e) pour Auxerre / Vlachodimos (39e) pour Nîmes

Jolie partie qui sent bon les 90's avec un revival de la finale de Coupe de France cuvée 1996. Loin des Costières, les Gardois plient sans rompre à l'image de « Pana » , dont les beaux dribbles ne sont pas récompensés. Visiblement énervé, le Grec s'offre une superbe praline dans les cages de Jeoffrey Lembet et ouvre le score pour Nîmes juste avant la mi-temps. Mais en seconde période, l'AJA réagit. Amara Baby flambe côté gauche et offre une passe à Diarra qui ne se fait pas prier pour crucifier Mathieu Michel (46e). Le même Baby endort encore la défense avec un sacré piqué, après un autre numéro de soliste (54e). Auxerre maîtrise désormais les débats, et Sammaritano se fait plaisir en ajustant la défense nîmoise en toute fin de match pour sceller la victoire des siens (83e). Auxerre est huitième, à seulement quatre points de Dijon, troisième. Et si...

Le Havre 0-1 Nancy

But : Hadji (35e) pour Nancy

C'est avec le néo international espoir Paul Nardy sur le banc que l'AS Nancy Lorraine débarque dans un stade Océane parsemé de quelque 9000 spectateurs. La rencontre commence bien avant de s'éteindre. C'est le moment que coche Youssouf Hadji pour débloquer le score d'une jolie demi-volée. Facile pour l'attaquant, qui profite là d'une sacrée noyade de la défense havraise. Nancy gère tranquillement son avantage en faisant tourner et ça lui réussit. Sûrs de leur force et à l'aise techniquement, les Nancéiens voguent sans mal vers 46 points, et se rapprochent des cinq premiers.

⇒ Résultats et classement de L2

Par Thomas Fourcroy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

M.Manatane Niveau : CFA
Note : 2
Et si...
Allez l'AJA, entre ça et la demie de coupe de France, ça fait longtemps qu'on n'a plus eu droit à une fin de saison excitante.
Message posté par M.Manatane
Et si...
Allez l'AJA, entre ça et la demie de coupe de France, ça fait longtemps qu'on n'a plus eu droit à une fin de saison excitante.


Moué, pour le championnat je nous vois pas revenir, le fait est que c'est pas vraiment le nombre de points qui est un problème mais plutôt le nombre d'équipes devant nous.
Ce serait un vrai miracle qu'on reprenne des points sur 6 équipes en seulement 8 matchs.

Par contre pour mardi tout est possible, on a la Coupe de France dans le sang.
Et puis on montreraa à ces Bretons qu'on est les seuls et uniques paysans !
AJA & Basta !!
Elcocolonel Niveau : CFA
Alors c'est vraiment Paul Nardi avec un joli I qui tient les cages de l'ASNL en temps normal. Voilà pour la petite correction.
Puis avec les matchs qui viennent demain et lundi, c'est pas seulement Auxerre qui reprend confiance mais aussi Sochaux + l'ASNL et Hadji apparemment en feu.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 1
Je sais bien que les chances de monter sont infimes.
Si on ne peut même plus rêver la nuit...
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Si Dijon gagne tout à l'heure, on aura certainement le podium final.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
L'année prochaine!

Remontée de Lens, Sochaux et Auxerre ;)
Le retour de ma belle AJA en ligue 1 ça serait beau...!
Si Dijon perd contre Troyes, on serait pour de bon à 4 pts du podium. Après une journée au scénario favorable qui nous calerait à 1 point, c'est jouable... Ça ferait alors la 6ème fois qu'on aurait l'opportunité de monter sur le podium!
On a gâché toutes les précédentes, ça sera dur. En plus sans buteur tu peux pas prétendre monter et encore moins sur la durée! Ce sont les milieux qui font le taf !
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2