1. //
  2. //
  3. // Angers-Monaco (3-0)

Angers bouffe Monaco tout cru

Cette après-midi, Angers a déjoué les pronostics en procurant du spectacle et en éclatant l'AS Monaco, rongée par les absences (3-0).

Modififié

SCO Angers 3-0 AS Monaco

Buts : Ndoye (19e et 43e) et Yattara (55e) pour Angers

La réussite insolente du SCO cette saison tient en une date : le 24 juin 2015. Ce jour-là, Angers a fait signer Cheikh Ndoye, sans dépenser un rond. Révélé à Créteil, élu dans l'équipe type de Ligue 2 grâce à ses onze buts, courtisé par Lille et Montpellier, le Sénégalais est décidément une affaire en or pour Angers. Désormais capitaine, il en est à sept buts en Ligue 1. Pas mal pour un milieu récupérateur. Encore énorme aujourd'hui, il a permis à ses coéquipiers d'être sereins et de pratiquer un football alléchant. Faisant ainsi taire les mauvaises langues qui décrivaient le SCO comme une équipe chiante et défensive. Ce samedi soir face à Monaco, les Angevins ont prouvé qu'ils avaient du ballon, et qu'ils pouvaient prétendre à regarder vers le haut, plutôt que vers le bas.

Ndoye arrache deux buts


Angers entre bien mieux dans le match que son adversaire. Même si les Monégasques gardent un peu plus le ballon, il n'y a pas vraiment de mouvements. Dans les trente derniers mètres, les joueurs de Leonardo Jardim ne prennent pas du tout assez de risques. Et quand Bernardo Silva en prend un en essayant de lober le gardien angevin, c'est très loin de payer (14e). En face, le SCO se projette immédiatement vers l'avant dès la récupération. Le jeu très vertical, mais très propre techniquement des Angevins fait beaucoup de mal aux Monégasques. Yattara, en pointe, régale le public avec ses grands ponts et ses contrôles orientés. Face à l'impuissance monégasque, le SCO passe la vitesse supérieure, tandis que les Portugais de l'ASM récoltent les cartons jaunes.

Déjà avertis par la frappe vicieuse de Kekteophomphone (15e), les joueurs de Monaco finissent par craquer. Sur coup de pied arrêté, comme d'habitude. Romain Thomas trouve le poteau sur corner. Le ballon revient sur Saïss qui frappe sur son coéquipier, Cheikh Ndoye, qui lui-même dévie le ballon au fond des filets. C'est goal. Juste avant la mi-temps, après une pluie d'occasions (Capelle à la 23e, Sunu et Kekteo à la 38e), le SCO double la mise exactement de la même manière. Un montant touché, une autre frappe dans la foulée, et Ndoye au bout d'un coup de billard. Même si les deux buts sont dégueulasses, Angers peut se vanter d'avoir rendu une copie séduisante en première période.

Letellier, gardien du temple


Au retour des vestiaires, les Monégasques reviennent avec d'autres intentions. Hélder Costa, lancé par Guido Carrillo, fait enfin quelque chose de bien et sollicite Letellier pour la première fois. Deux minutes plus tard, le gardien sort une très belle parade face à Tiémoué Bakayoko. Bref, Angers résiste et laisse passer l'orage, puis se remet à jouer vers l'avant. Sur sa première incursion de la seconde période, le SCO profite des largesses défensives intolérables de l'ASM pour enfoncer le clou. C'est Mohamed Yattara qui est à la réception d'un centre de Sunu pour claquer le 3-0. Mérité au vu de son match.

L'essentiel est déjà assuré par Angers, qui reforme son bloc hermétique qui fait son succès depuis le début de saison. Forcément, les Angevins laissent le contrôle du ballon à Monaco, qui n'en fait pas grand-chose. L'entrée de Vágner Love ne change rien, même si le Brésilien essaie de se montrer disponible. Et quand l'ASM parvient enfin à créer quelque chose, Letellier est encore là pour tenir la baraque, comme face à Carrillo à la 70e. Ensuite, plus rien. En début de saison, qui aurait prédit que le stade Jean-Bouin aurait l'opportunité de lancer des « Olé » et des « Et un, et deux, et trois zéro » ?

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    P.U.Z.Z.L.E Niveau : Loisir
    C'est ça de jouer avec un maillot d'entraînement...
    read my mind Niveau : National
    Je suis le foot depuis 20 ans j'ai pas souvenir d'un championnat aussi faiblard.

    T'as l'impression que derriére paris absolument tout le monde peut jouer les 3 premiéres places.

    T'as des équipes qui gagnent 1 match en 10 matchs et qui ne sont pas larguées pour l'europe.

    Bravo à angers mais ça fout quand même bien la trouille.

    Quand à monaco ça fait peine , faudra qu'un de ces 4 quelqu'un s'occupe judiciairement du cas mendes.

    Le mec agit comme un marionettiste aux 4 coins de l'europe et fout en l'air des clubs historiques au gré de ses magouilles.
    Sans Lemar ni Toulalan (et avec le centenaire Carvalho) contre un gros du championnat (ce sont les experts analystes qui l'ont dit donc c'est vrai) c'est tout de suite plus compliqué!
    Naan sérieux contre un promu aussi bon qu'il soit dans cette saison dénuée de compétitivité, ca fait mal. la défense qui semblait retrouvée était a la rue et l'attaque toujours aussi peu inspirée (en mettre 4 a toulouse cette saison, c'est comme baiser une moche en fin de soirée, ca compte pas) et ce délire de ne jamais jouer la première mi temps au bout d'un moment ça se paie!
    Va quand meme falloir un peu bosser si on veut verrouiller cette deuxieme place!
    Message posté par P.U.Z.Z.L.E
    C'est ça de jouer avec un maillot d'entraînement...


    L'Asm a lancé un plan d'économies
    En fin de saison, le second de L1 aura à peine 60 points.
    Je serais pas choqué de voir Angers en LDC, tant mieux d'ailleurs qu'un petit club y participe ils iront sans fausses promesses au contraire des équipes du PLM de Thiriez
    Angers en ligue des champions ! Cool on va se marrer un peu .....
    joker7523 Niveau : CFA
    Message posté par yanik17
    Je serais pas choqué de voir Angers en LDC, tant mieux d'ailleurs qu'un petit club y participe ils iront sans fausses promesses au contraire des équipes du PLM de Thiriez


    C'est sur que ça serait génial pour un club comme ça de jouer une C1 et le mérite leurs en reviendrai tout autant, maintenant si on s'intéresse à l'indice UEFA je crois que justement c'est pas vraiment une bonne chose car je vois pas comment un club "moins gros ou plus petit" peu crée un exploit en ligue des champions, déjà par le manque flagrant d'expérience et par le fait qu'un club comme Angers se concentrera avant tout sur le championnat.

    Après on peut dire aussi que même un club parfois expérimenté et qui se doit de faire le maximum ( L'OM et ces zéro points, Lyon cette année ) se plante mais malgré tout je crois qu'il faut des club de cette envergure ( des locomotives ) pour espérer avancé au niveau européens actuellement. Maintenant il faut pour ça bien travaillé sa stratégie sportive et économique mais ce genre de choses ce sont les clubs qui ont le plus de moyens qui peuvent mettre en application ces ambitions. Les épopées à la Bastia pour moi ça peut plus arriver dans le football moderne surtout en ligue des champions.

    Mais en disant ça je veux surtout pas dire que Angers est un club qui n'a pas le droit de rêver (loin de là) car encore une fois ce qu'ils font c'est génial, on peut que les applaudir et si il finisse deuxième il auront bien le droit de profiter d'une expérience génial pour le club mais encore une fois pour des résultats en Europe ça me parait trop peu juste et surtout pour moi ils sont en haut car justement c'est ceux qui devraient être en haut qui n'assurent pas une cacahouète .
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Incroyable tout les ignorants qui pensent que Angers a gagné cette rencontre.Vous dormez ou quoi ??? l'UEFA,en accord avec la LFP, vient tout juste de promulguer une loi stipulant que tout joueur s'adonnant à la pratique du cœur avec les doigts générait la perte de la rencontre sur tapis vert (en l'espèce 0-3 en faveur de Monaco).Il est précisé que c'est à effet rétroactif.

    Cheikh N'doye étant ici pris en flagrant délit sur la photo de présentation.

    Et ils peuvent s'estimer heureux, car les instances ont dores et déjà prévenu que tout joueur contrevenant à la loi dorénavant, en plus de générer la perte de la rencontre,condamnait lui-même et l'équipe (donc ceux qui n'ont absolument rien fait) à affronter à tour de rôle et à mains nues, un ours brun de Slovénie en période de rut dans une arène et en prime-time, bien évidemment.Deux période de 10 minutes sont prévues.

    Si à l'issue de cette épreuve, les participants à ce défi ne sont plus en état physique de jouer au football, les instances ne sauraient être tenues pour responsables de la faillite du club et des drames sociaux qui en découleront (chômage, divorces, expulsion du logement...)


    Que ceux qui se pensent à l'abri car disputant une rencontre non-diffusée à la télévision (CFA 2, district) prennent garde, car la FFF approuve et est en passe d'accepter n'importe quelle vidéo Youtube, capture d'écran, dénonciation anonyme avec carte mémoire du caméscope envoyée dans une enveloppe en guise de preuve etc...en guise de preuve.

    Des pourparlers sont en cours pour élargir la mesure aux pouces dans la bouche, berceuse du bébé, main placée derrière l'oreille,doigt sur la bouche, ballon placé sous le maillot.
    3e du championnat c'est pas ce que j'appelle foutu en l'air...

    Mis à part cette correction, Monaco reste le mieux armé pour pouvoir un peu titiller paris.

    Après je suis complètement d'accord, jamais vu un championnat aussi faible.
    Pas contre un p'tit périple en UEFA l'an prochain, à la Guingamp (qui n'avait pas été ridicule, contrairement à d'autres) !
    Avec BenArfa en pointe ;-)
    Il semble que c'était leur match référence de la saison, c'est clair car je regardais Angers pour la première fois, j'ai loupé contre le PSG, et les mecs étaient impressionnant. On joue en équipe, vite, proprement et on essaye.

    Du football pure mais avec leurs qualités. Après, Monaco était aussi à la ramasse mais Angers jouait parfaitement chaque coup.
    l'américain Niveau : District
    En dehors de la qualité du en termes de jeu collectif et de bloc défensif, cette situation est aussi symptomatique d'un championnat dans lequel les "gros" sont à la ramasse, inconstants, incapables de produire du jeu et se posent en victimes de la toute puissance de Paris. Les mecs, arrêtez de pleurer et bougez-vous le fion pour trouver d'autres solutions !
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 3 heures Berbatov s'aventure en Inde 10 il y a 3 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 6 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 119
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 10 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3 Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108
    Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38