Ángel Cappa, élogieux envers Pastore

Modififié
3 10
On connaissait Ángel Cappa l'entraîneur, moins le poète.

Dans une interview donnée au journal Le Parisien, le respecté technicien argentin a donné son avis sur Pastore, son poulain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ángel ne tarit pas d'éloges sur celui qu'il a lancé au plus haut niveau avec Huracán en 2008 : « Javier est un joueur différent dans son comportement avec le ballon et sa compréhension du jeu. Ce type de joueur est de plus en plus censuré. Les coachs préfèrent des hommes qui se trompent, mais qui courent, à ceux qui tentent de créer. La vie est pareille : une personne intelligente est toujours suspecte aux yeux des autres » .

Poète, le coach aujourd'hui à la retraite, poursuit avec cette magnifique métaphore : « En plus d'être une merveille technique, il est intelligent. Mais contre le Barça, il devra avoir une liberté totale... En ce moment, il me fait penser à un bel oiseau qu'on laisse dans une cage » .
Le vieux sage « menottiste » n'oublie pas pour autant de se pencher sur le mercato, arguant qu'El Flaco est « LE » joueur qu'il faut au Barça, loin devant la rumeur Paul Pogba : « Javier et le Barça ont la même philosophie, celle de passer le ballon, de combiner. Iniesta n'aurait pas été à l'aise à l'Atlético Madrid, car il n'a pas la même approche du football. Pastore, c'est pareil. À Barcelone, il serait fantastique. Il obtient le résultat à travers le beau jeu et la créativité » .

Il n'y a pas à dire, Ángel Cappa est un photographe du foot moderne. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Les métaphores animales pour les joueurs de foot, c'est un peu trop Olive et Tom pour ne pas être suspect.

Il est temps de travailler ton terrible tir du tigre Javier !
Orso94210 Niveau : CFA
Lève la main si :

- Tout comme moi tu as cru en Javier depuis le premier match et cette panenka dans le jeu, parce que la talent crève les yeux.

- Comme moi, tu t'es donné bien du mal à tenter de convaincre ceux prompts à le taxer d'arnaque.

- Comme moi tu es heureux de le voir beaucoup plus régulier dans son jeu depuis 18 mois, même si il doit encore travailler sa finition.

- Comme moi : tu commencer à en avoir plein les couilles de la branlette collective de ces derniers mois.
didier gomis Niveau : CFA
Pastore l'oeil du puma pour arracher la lucarne ce soir !

http://staticmd1.lavozdelinterior.com.a … ca/pastore(1)web.jpg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 10