1. //
  2. // Liverpool/Man Utd (3-1)

Anfield adoube Suarez

Il fallait donc le retour de Dalglish et ouvrir en grand le porte-monnaie pour redonner une seconde vie aux Reds cette saison. Suarez a sorti son meilleur match sous ses nouvelles couleurs et offert un triplé à Kuyt.

Modififié
Liverpool attaque pied au plancher, pressant comme un dingue la première relance mancunienne. L'objectif était sans doute de tester la charnière centrale expérimentale de United, Brown/Smalling. Suarez décroche sans cesse, sert de relayeur, pour accélérer tant que possible le jeu offensif des Reds tandis que Raul Meireles prend le témoin sur les remises de l'Uruguayen. Liverpool n'a aucun problème pour s'approcher de la surface des Red Devils et multiplie les points chauds (Suarez 3e, Maxi Rodriguez 5e et Suarez 8e). Les choix des attaquants des Reds ne sont pas souvent les meilleurs dans la finition, mais les intentions sont là. Manchester met dix minutes à absorber cette pression, à prendre le contrôle du jeu et la maîtrise technique sur le cuir. La phase de préparation des actions est bien plus construite que chez les Reds, un peu plus lente aussi mais United obtient l'action la plus dangereuse de ce début de match. Berbatov et Rooney s'amuse au une-deux entre Skrtel et Carragher. Le Bulgare, à l'entrée de la surface, envoie une demi-volée de l'extérieur du droit, qui caresse le poteau droit de Reina, qui n'a pas encore eu un arrêt à faire (16è). Liverpool répond dans la foulée par l'inévitable Suarez qui s'échappe sur le côté droit. Son centre au deuxième poteau trouve Meireles qui remet aussitôt de la tête au point de péno. Kuyt, à la chute, est trop court (18è).

La régalade de Suarez


Pour l'instant, le problème de Liverpool est tout simplement que Suarez, aussi mobile et efficace dans ses transmissions soit-il, ne peut pas être à la mène et à la chute. Pourquoi est-il à la mène alors ? Parce que Gerrard et Lucas ont décidé d'avoir zéro ambition offensive dans cette rencontre en restant collés à leur défense. Manchester adresse une nouvelle fois un avertissement à Liverpool, Meireles repoussant sur sa ligne une tête de Brown (25è). Le match va ensuite encore monter en intensité. Et le détonateur ne pouvait que s'appeler Suarez. L'Uruguayen passe en revue quatre défenseurs sur le côté gauche de la surface mancunienne. Rafael prend un petit pont, Carrick un crochet, Brown aussi et Van der Sar se fait doubler par Suarez qui centre entre les jambes. Kuyt, à dix centimètres du but, ouvre le score (34è). Le Hollandais, habituellement maudit contre MU, va se permettre de doubler la mise cinq minutes plus tard. Suarez est encore au centre, Nani, revenu défendre, se trompe de sens en dégageant de la tête, et Kuyt, toujours à deux pas de la ligne de but, smashe sa tête pour tromper une nouvelle fois VdS (39è). Manchester est KO, encore plus après un tacle au scalpel de Carragher sur Nani, qui sort sur civière. S'en suit une bataille de rue de jeunes bourgeois, où tout le monde joue de la semelle (Maxi sur Rafael, qui ira lui-même se venger les deux pieds décollés sur Lucas), où Skrtel et Scholes bombent les torses mais où personne ne lance la première châtaigne.


Le triplé le plus simple du monde de Kuyt



En deuxième période, comme on pouvait s'y attendre, Manchester se rue dans le camp de Liverpool, et par la force des choses (sortie de Nani), évolue désormais à trois attaquants (Hernandez, nouvel entrant, dans l'axe, Berbatov plus à droite et Rooney, comme au Vélodrome, à gauche). Comme en première période, la maîtrise technique est côté Red Devils, la maîtrise territoriale aussi. Liverpool reste campé dans sa moitié de terrain, mais défend bien. Aucune solution facile n'est possible pour Manchester et Giggs est contraint d'envoyer une demi-volée dans le kop (54è). Les Reds fournissent toujours autant d'efforts dans le replacement défensif, et Meireles, omniprésent comme Suarez, sauve encore une fois sur sa ligne, mais semble-t-il cette fois avec la main (59è). Ce sauvetage lance les dix minutes d'offensives de Liverpool dans le camp de Manchester. Meireles, bien lancé par Kuyt, dans la surface, croise sa frappe et oblige Van der Sar à s'employer (62è). Le portier hollandais s'emploiera une nouvelle fois trois minutes plus tard. Suarez, à moins de 25 mètres, est au coup-franc. Le ballon de l'Uruguayen est vicieux et VdS bafouille sa prise de balle. Kuyt, encore bien placé, encore à trois poils de cul de la ligne de but, inscrit son triplé dans ce derby. Anfield évidemment est aux anges et chante le birthday de Kenny Dalglish, sourire aux oreilles. Le technicien écossais en profite pour lancer Andy Carroll, une première. La queue de cheval cadre son premier cuir, d'une tête, forcément (75è). Manchester, cette fois, c'est sûr, ne pourra pas revenir. Steven Gerrard profite lui de la fin de match pour mettre enfin le nez aux abords de la surface de Van der Sar, et envoie un pétard de 25 mètres, qui passe de peu à côté (85è) et Suarez termine son œuvre par un débordement petit pont sur Evra, grand pont sur Brown et frappe dévissée dans la surface. Hernandez, sur la seule passe potable de Giggs (qui a dépassé aujourd'hui les 600 matches sous les couleurs de MU de Bobby Charlton) du match, réduira la marque dans le temps additionnel. Dix buts pour le Mexicain en championnat déjà.


Pour résumer, Liverpool a été très efficace, Suarez a mis tout Anfield dans sa poche, livré son premier match référence en Premier League et annonce une association prometteuse avec Carroll, enfin sur pieds. Manchester, sans Vidic et Ferdinand, simultanément, est beaucoup plus perméable en défense (on aurait pu s'en douter) et n'a une nouvelle fois pas été verni par l'arbitrage. Que serait-il advenu de la rencontre si Mr Dowd (l'arbitre de Newcastle/Arsenal, tiens tiens !) avait sorti le rouge pour Carragher, en fin de première période ?


Premier League - Liverpool / Man Utd (3-1)
Buteurs : Kuyt (34è, 39è, 65è) pour les Reds ; Hernandez (92è) pour MU


Ronan BOSCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Juste une démonstration de son talent
Superbe match de Liverpool et surtout de Suarez et Kuyt...!!! Je sens qu'avec Caroll ça va faire mal et tant mieux pour les Reds...En passant j'ai eu la confirmation que Caroll c'est vraiment le sosie de Edge (le catcheur canadien de la WWE)!!!
Carragher aurait du prendre un rouge ! :O

Le tacle est non seulement dangereux, mais il remet en cause l'intégrité physique de Nani.


En revanche énorme match de Suarez, il monte qu'il a vraiment le talent et la technique pour s'imposer chez les Reds. Superbe !
Très bon match de Suarez ça c'est sûr. Quand à l'assassinat de Carragher sur Nani, ça mettait rouge direct. Liverpool peut remercier l'arbitre d'avoir des œillères, ça leur donne la victoire...
en même temps Manchester avait vraiment la tête sous l'eau aujourd'hui, ils ont peut être fait leur pire match depuis le début de la saison. même avec un carragher expulsé, je pense que Suarez, raul Mereles et Kuyt étaient irrésistibles aujourd'hui. formidable performance collective des reds qui ont sembler renaître aujourd'hui.

En tout cas l'attitude de MU était étrange aujourd'hui, un vrai jour sans. et aucune réaction après le 1er but (sauf berbatov qui est vraiment exeptionnel cette année)
C'est sûr que c'était pas un manchester des grands jours. dans tous les cas, ça fait 0 pts sur 6 en 2 matchs. Bien sûr c'était chelsea et liverpool mais quand même...
Avec la force de percussion de Suarez et l'activité de Kuyt, Liverpool semble sur la bonne voie. Les Reds ont rendu une copie plus que propre malgré un apport offensif en deçà des habitudes de Meireles et de Gerrard. Seule ombre au tableau : l'attentat de Carragher. C'était rouge direct! Mais Rafael n'était pas très loin de la biscotte vinaigre quelques instants plus tard... Quoiqu'il en soit, on dirait que Zubar avait raison : lorsqu'on sort la boîte à tartes contre United, il n'y a plus personne! Mention humoristique aux Twin Pony Tail Towers les plus chères de l'histoire et qui vont mettre des coups de boule dans le cuir à travers tout le royaume : Kyrgiakos et Carroll!

Pour United, le match est symptomatique de leur saison. Pas réellement de fond de jeu, on s'en remet à des individualités pour débloquer la situation, à Nani notamment, et lorsque ce dernier se blesse, le tout manque de mordant avec un Rooney dans un rôle qui n'est pas le sien à gauche.
@chacal911
Pire match de la saison ? Hahaha. Grosse blague. C'était loin d'etre une mauvaise performance. Le jeu était beaucoup plus fluide qu'il ne l'a été depuis longtemps. Les deux derniers matchs prouvent que l'équipe retrouve une classe mondiale dans le jeu. Alors, une défaite, peut-etre. Un manque d'énergie au milieu de terrain, et un manque d'application et de créativité dans les 20-30 metres, aussi. Mais pas le pire match de la saison, tres loin de la.
Superbe match des Reds qui ont fait ce qu'il fallait pour que ManU ne gagne pas ce 19éme titre !!! on compte sur Arsenal maintenant pour aller arracher ce titre.

@thecliff : quel es le pire match de ManU cette année ?? je voudrais bien savoir tiens....
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Les ultras allemands répondent à la DFB 7 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
L'OM déjà remonté