1. //
  2. // Liverpool/Man Utd (3-1)

Anfield adoube Suarez

Il fallait donc le retour de Dalglish et ouvrir en grand le porte-monnaie pour redonner une seconde vie aux Reds cette saison. Suarez a sorti son meilleur match sous ses nouvelles couleurs et offert un triplé à Kuyt.

Modififié
0 9
Liverpool attaque pied au plancher, pressant comme un dingue la première relance mancunienne. L'objectif était sans doute de tester la charnière centrale expérimentale de United, Brown/Smalling. Suarez décroche sans cesse, sert de relayeur, pour accélérer tant que possible le jeu offensif des Reds tandis que Raul Meireles prend le témoin sur les remises de l'Uruguayen. Liverpool n'a aucun problème pour s'approcher de la surface des Red Devils et multiplie les points chauds (Suarez 3e, Maxi Rodriguez 5e et Suarez 8e). Les choix des attaquants des Reds ne sont pas souvent les meilleurs dans la finition, mais les intentions sont là. Manchester met dix minutes à absorber cette pression, à prendre le contrôle du jeu et la maîtrise technique sur le cuir. La phase de préparation des actions est bien plus construite que chez les Reds, un peu plus lente aussi mais United obtient l'action la plus dangereuse de ce début de match. Berbatov et Rooney s'amuse au une-deux entre Skrtel et Carragher. Le Bulgare, à l'entrée de la surface, envoie une demi-volée de l'extérieur du droit, qui caresse le poteau droit de Reina, qui n'a pas encore eu un arrêt à faire (16è). Liverpool répond dans la foulée par l'inévitable Suarez qui s'échappe sur le côté droit. Son centre au deuxième poteau trouve Meireles qui remet aussitôt de la tête au point de péno. Kuyt, à la chute, est trop court (18è).

La régalade de Suarez


Pour l'instant, le problème de Liverpool est tout simplement que Suarez, aussi mobile et efficace dans ses transmissions soit-il, ne peut pas être à la mène et à la chute. Pourquoi est-il à la mène alors ? Parce que Gerrard et Lucas ont décidé d'avoir zéro ambition offensive dans cette rencontre en restant collés à leur défense. Manchester adresse une nouvelle fois un avertissement à Liverpool, Meireles repoussant sur sa ligne une tête de Brown (25è). Le match va ensuite encore monter en intensité. Et le détonateur ne pouvait que s'appeler Suarez. L'Uruguayen passe en revue quatre défenseurs sur le côté gauche de la surface mancunienne. Rafael prend un petit pont, Carrick un crochet, Brown aussi et Van der Sar se fait doubler par Suarez qui centre entre les jambes. Kuyt, à dix centimètres du but, ouvre le score (34è). Le Hollandais, habituellement maudit contre MU, va se permettre de doubler la mise cinq minutes plus tard. Suarez est encore au centre, Nani, revenu défendre, se trompe de sens en dégageant de la tête, et Kuyt, toujours à deux pas de la ligne de but, smashe sa tête pour tromper une nouvelle fois VdS (39è). Manchester est KO, encore plus après un tacle au scalpel de Carragher sur Nani, qui sort sur civière. S'en suit une bataille de rue de jeunes bourgeois, où tout le monde joue de la semelle (Maxi sur Rafael, qui ira lui-même se venger les deux pieds décollés sur Lucas), où Skrtel et Scholes bombent les torses mais où personne ne lance la première châtaigne.


Le triplé le plus simple du monde de Kuyt



En deuxième période, comme on pouvait s'y attendre, Manchester se rue dans le camp de Liverpool, et par la force des choses (sortie de Nani), évolue désormais à trois attaquants (Hernandez, nouvel entrant, dans l'axe, Berbatov plus à droite et Rooney, comme au Vélodrome, à gauche). Comme en première période, la maîtrise technique est côté Red Devils, la maîtrise territoriale aussi. Liverpool reste campé dans sa moitié de terrain, mais défend bien. Aucune solution facile n'est possible pour Manchester et Giggs est contraint d'envoyer une demi-volée dans le kop (54è). Les Reds fournissent toujours autant d'efforts dans le replacement défensif, et Meireles, omniprésent comme Suarez, sauve encore une fois sur sa ligne, mais semble-t-il cette fois avec la main (59è). Ce sauvetage lance les dix minutes d'offensives de Liverpool dans le camp de Manchester. Meireles, bien lancé par Kuyt, dans la surface, croise sa frappe et oblige Van der Sar à s'employer (62è). Le portier hollandais s'emploiera une nouvelle fois trois minutes plus tard. Suarez, à moins de 25 mètres, est au coup-franc. Le ballon de l'Uruguayen est vicieux et VdS bafouille sa prise de balle. Kuyt, encore bien placé, encore à trois poils de cul de la ligne de but, inscrit son triplé dans ce derby. Anfield évidemment est aux anges et chante le birthday de Kenny Dalglish, sourire aux oreilles. Le technicien écossais en profite pour lancer Andy Carroll, une première. La queue de cheval cadre son premier cuir, d'une tête, forcément (75è). Manchester, cette fois, c'est sûr, ne pourra pas revenir. Steven Gerrard profite lui de la fin de match pour mettre enfin le nez aux abords de la surface de Van der Sar, et envoie un pétard de 25 mètres, qui passe de peu à côté (85è) et Suarez termine son œuvre par un débordement petit pont sur Evra, grand pont sur Brown et frappe dévissée dans la surface. Hernandez, sur la seule passe potable de Giggs (qui a dépassé aujourd'hui les 600 matches sous les couleurs de MU de Bobby Charlton) du match, réduira la marque dans le temps additionnel. Dix buts pour le Mexicain en championnat déjà.


Pour résumer, Liverpool a été très efficace, Suarez a mis tout Anfield dans sa poche, livré son premier match référence en Premier League et annonce une association prometteuse avec Carroll, enfin sur pieds. Manchester, sans Vidic et Ferdinand, simultanément, est beaucoup plus perméable en défense (on aurait pu s'en douter) et n'a une nouvelle fois pas été verni par l'arbitrage. Que serait-il advenu de la rencontre si Mr Dowd (l'arbitre de Newcastle/Arsenal, tiens tiens !) avait sorti le rouge pour Carragher, en fin de première période ?


Premier League - Liverpool / Man Utd (3-1)
Buteurs : Kuyt (34è, 39è, 65è) pour les Reds ; Hernandez (92è) pour MU


Ronan BOSCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Juste une démonstration de son talent
Superbe match de Liverpool et surtout de Suarez et Kuyt...!!! Je sens qu'avec Caroll ça va faire mal et tant mieux pour les Reds...En passant j'ai eu la confirmation que Caroll c'est vraiment le sosie de Edge (le catcheur canadien de la WWE)!!!
Carragher aurait du prendre un rouge ! :O

Le tacle est non seulement dangereux, mais il remet en cause l'intégrité physique de Nani.


En revanche énorme match de Suarez, il monte qu'il a vraiment le talent et la technique pour s'imposer chez les Reds. Superbe !
Très bon match de Suarez ça c'est sûr. Quand à l'assassinat de Carragher sur Nani, ça mettait rouge direct. Liverpool peut remercier l'arbitre d'avoir des œillères, ça leur donne la victoire...
en même temps Manchester avait vraiment la tête sous l'eau aujourd'hui, ils ont peut être fait leur pire match depuis le début de la saison. même avec un carragher expulsé, je pense que Suarez, raul Mereles et Kuyt étaient irrésistibles aujourd'hui. formidable performance collective des reds qui ont sembler renaître aujourd'hui.

En tout cas l'attitude de MU était étrange aujourd'hui, un vrai jour sans. et aucune réaction après le 1er but (sauf berbatov qui est vraiment exeptionnel cette année)
C'est sûr que c'était pas un manchester des grands jours. dans tous les cas, ça fait 0 pts sur 6 en 2 matchs. Bien sûr c'était chelsea et liverpool mais quand même...
Avec la force de percussion de Suarez et l'activité de Kuyt, Liverpool semble sur la bonne voie. Les Reds ont rendu une copie plus que propre malgré un apport offensif en deçà des habitudes de Meireles et de Gerrard. Seule ombre au tableau : l'attentat de Carragher. C'était rouge direct! Mais Rafael n'était pas très loin de la biscotte vinaigre quelques instants plus tard... Quoiqu'il en soit, on dirait que Zubar avait raison : lorsqu'on sort la boîte à tartes contre United, il n'y a plus personne! Mention humoristique aux Twin Pony Tail Towers les plus chères de l'histoire et qui vont mettre des coups de boule dans le cuir à travers tout le royaume : Kyrgiakos et Carroll!

Pour United, le match est symptomatique de leur saison. Pas réellement de fond de jeu, on s'en remet à des individualités pour débloquer la situation, à Nani notamment, et lorsque ce dernier se blesse, le tout manque de mordant avec un Rooney dans un rôle qui n'est pas le sien à gauche.
@chacal911
Pire match de la saison ? Hahaha. Grosse blague. C'était loin d'etre une mauvaise performance. Le jeu était beaucoup plus fluide qu'il ne l'a été depuis longtemps. Les deux derniers matchs prouvent que l'équipe retrouve une classe mondiale dans le jeu. Alors, une défaite, peut-etre. Un manque d'énergie au milieu de terrain, et un manque d'application et de créativité dans les 20-30 metres, aussi. Mais pas le pire match de la saison, tres loin de la.
Superbe match des Reds qui ont fait ce qu'il fallait pour que ManU ne gagne pas ce 19éme titre !!! on compte sur Arsenal maintenant pour aller arracher ce titre.

@thecliff : quel es le pire match de ManU cette année ?? je voudrais bien savoir tiens....
il y a 10 heures Les idées farfelues de la LFP 40
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 23 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 85 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
L'OM déjà remonté
0 9