1. //
  2. // D4
  3. // Royal Géants Athois

Anelka, une histoire belge ?

Samedi dernier, Nicolas Anelka a créé la surprise en se pointant au match amical du Royal Géants Athois, 4e division belge. Il matérialisait ainsi le processus de reprise du club par son clan. Tentative d'éclairage sur la nouvelle idée de Nico.

Modififié
Il est là, accoudé à la main courante. Barbe bien taillée, baskets bleues, lunettes noires, Nico observe. Peut-être la pelouse roussie lui rappelle-t-elle celle du FC Trappes-St Quentin de sa jeunesse. Autour, les arbres ont remplacé les tours et l'accent a changé. Nous sommes au stade Léon Velghe de Warcoing, village wallon de 500 habitants. Sur le terrain, contre l'hôte du jour, joue le Royal Géants Athois, le futur club du Français, qui n'a pas encore d'équipe : tous les joueurs présents sont à l'essai. Il y en a beaucoup d'ailleurs, attirés par le clinquant du patronyme annoncé. Samir Berrada est venu de Lille, il l'explique au micro de RTL.be : « Comme c'est Nicolas Anelka, c'est quelqu'un de connu, ça va donner de l'ambition. » Mais de quelle ambition parle-t-il ?

Une casquette à quelques plaques


Il ne faut pas remonter bien loin pour reprendre le fil. « Il y a un bon mois » , selon Fabrice Van Robays, missionné pour organiser le rachat d'un club par Nicolas et ses amis. Il est en l'occurrence contacté par Doug Pingisi, manager et conseiller d'Anelka depuis 1998 : « On se connaît par le réseau, dans le milieu du football. On a été présentés il y a environ deux ans, et pour différentes raisons, on est restés en contact. Moi, je suis manager de clubs en Belgique depuis douze ans, je connais bien le pays, d'où le fait que Doug m'ait appelé pour me dire qu'il était à la recherche du rachat d'un matricule en Belgique. » C'est ainsi que l'on nomme l'affiliation à la Fédération, dans le coin. Pour le RGA, c'est le 2899, qui lui a permis de jouer la saison passée en Division 3. Et qui lui permettra de jouer l'année prochaine en Promotion, soit le 4e et dernier échelon national. Grâce à Nicolas.

Le club aurait dû se déclarer en faillite au 30 juin. Le bourgmestre d'Ath, la commune de 30 000 habitants qui abrite les Géants depuis 1929, détaille : « Ce club a déjà fait pratiquement faillite il y a cinq, six ans, parce qu'il y avait un mentor qui avait beaucoup d'argent, qui du jour au lendemain a fait des folies, s'est laissé entuber par des personnes mal intentionnées. Ça a été repris par Michel Vanescure, un excellent chef d'entreprise, mais qui n'avait sans doute pas assez de temps pour tenir tête aux managers en place. Des managers véreux, point ! » Résultat, une dette de l'ordre « de 300 000 à 400 000 euros » et une impossibilité de payer les joueurs, qui se mettent en grève. Cela mène à un mémorable 0-16 des espoirs contre Deinze, candidat à la montée, suivi logiquement d'une relégation sportive en Promotion. La municipalité trouve une nouvelle structure pour l'école de foot, alors que le club se prépare à disparaître et que ses dirigeants sont dans la merde : « Leur responsabilité individuelle était engagée. Ils avaient tout intérêt à courir à droite à gauche pour trouver des solutions. » Or, Nico Anelka est le genre d'homme que l'on rencontre lorsqu'on dézone.

C'est aussi une signature loin d'être anodine. Mais, pour Fabrice Van Robays, « le nom de Nicolas Anelka n'est jamais sorti avant samedi dernier. Je présentais seulement "un groupe d'investisseurs français". Sans nom. À la base, je ne savais même pas forcément qui était derrière non plus. Je ne suis pas quelqu'un de curieux. C'est bien comme ça (rires). On n'a pas besoin de déborder quand on discute. Moi, je suis focalisé sur le rachat du club pour le groupe d'investisseurs, et pas sur le rachat du club par Nicolas Anelka. » Mais il a bien fallu que le Nico sorte de sa tanière. Une première fois samedi dernier donc : « Il arrive simplement avec Doug, ils se baladent aussi librement que toi et moi. Les gens le respectent et il est accessible. Il a fait beaucoup de photos, s'est rendu disponible pour le staff de Warcoing qui lui a demandé de dédicacer un maillot. Y a pas de garde du corps, tout ça. » Une simple promenade dominicale. Dont il repart tout de même allégé de quelques billets et habillé d'une nouvelle casquette de président (le rachat sera finalisé dans la semaine). Restent deux questions : pourquoi, et pour quoi faire ?

Une franchise pour madame ?


Le choix de la Belgique n'est pas forcément étonnant pour qui se penche sur le cœur d'Anelka, proche de signer au Standard en 2014 : il est officiellement pris depuis 2007 par Barbara Tausia, une chorégraphe belge. Et Ath est à 60 km de Charleroi, le berceau de sa belle. Est-ce une raison suffisante ? « Les investisseurs voulait absolument un club vierge de conseil d'administration, c'était une condition incontournable. Ils voulaient arriver et faire leur aventure ensemble, travailler entre eux. Ne pas s'investir auprès de gens qu'ils ne connaissaient pas, certainement. Après, c'est une conclusion personnelle, moi j'ai jamais posé la question à Doug. C'est ce qu'il voulait, donc c'est comme ça que j'ai travaillé. » Le bourgmestre tente de compléter : « J'imagine qu'il cherche à s'assurer une carrière pro dans l'encadrement, rester dans le milieu footballistique, comme le font certains coureurs cyclistes. Ils essaient de trouver la planche qui leur permettra de tirer le maximum de profits de leur statut de joueur international. Je ne vois rien d'autre. De toute façon, on ne connaît jamais la motivation profonde des gens. » Surtout lorsqu'ils portent des lunettes noires.

Alors, pour quelles ambitions ? Fabrice Van Robays a une idée plus claire de la chose, lui qui sera le futur manager du club : « L'objectif, c'est de prendre tout ce qu'on peut prendre tout de suite. On va tout faire pour jouer quelque chose d'intéressant, mais on est lucides. On s'est fixé la division 2 sur cinq ans. Par la suite, on essaiera certainement de se préparer pour voir si on peut gravir encore un échelon. Je suis incapable de vous dire combien de temps vont rester les investisseurs. Mais si Doug me dit qu'ils visent la division 2 dans cinq ans, c'est qu'ils vont rester au moins sur cette période. » Le temps, en fait, de créer un nouveau club. Car s'il y a les joueurs à recruter et l'école de foot à reformer, il y a aussi un nouveau nid à trouver. La municipalité, anticipant la faillite, a attribué le stade à un autre club local. Peu importe, l'idée n'était pas de s'éterniser : « En Belgique, on peut racheter le matricule d'un club et aller jouer à l'autre bout du pays. Le choix du stade n'est pas arrêté, nous sommes en discussions. Quant au nom, on doit attendre la saison prochaine pour changer, mais il sera changé. » En fait, Nicolas Anelka s'est acheté une franchise. En avait-il réellement besoin ?

Par Eric Carpentier PS : Le futur président, mais aussi entraîneur et joueur du Mumbai City FC (à partir d'octobre) sera présent ce soir à Deux-Acren pour un match amical de son nouveau club. L'occasion ou jamais de croiser un homme occupé.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"Pour quoi faire" et pas "Pourquoi faire"
"en Belgique, on peut racheter le matricule d'un club et aller jouer à l'autre bout du pays"

Putain c'est du n'importe quoi!
Doug Pingisi, c'est un nom à jouer dans La Guerre des Stevens ça!
Message posté par pipo75
"en Belgique, on peut racheter le matricule d'un club et aller jouer à l'autre bout du pays"

Putain c'est du n'importe quoi!



Bien ta grotte?
Il y a chaque saison en Belgique des clubs qui fusionnent, changent de nom, font faillite, se délocalisent, etc... Ne serait-ce que dans les 4 divisions supérieures. Ath est loin d'être le seul club à être en difficulté cette année (disparition du RAEC Mons par exemple).
Message posté par pipo75
"en Belgique, on peut racheter le matricule d'un club et aller jouer à l'autre bout du pays"

Putain c'est du n'importe quoi!


En quoi c'est n'importe quoi ? T'as déjà vu comme le pays est petit ? MDR
Message posté par pipo75
"en Belgique, on peut racheter le matricule d'un club et aller jouer à l'autre bout du pays"

Putain c'est du n'importe quoi!


En quoi c'est n'importe quoi ? T'as déjà vu comme le pays est petit ? MDR
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 1
Message posté par pipo75
"en Belgique, on peut racheter le matricule d'un club et aller jouer à l'autre bout du pays"

Putain c'est du n'importe quoi!


D'ailleurs, mon club de petite division provinciale s'est bien fait enculer par le projet d'Anelka qui revient sur les terres de sa femme, à Fleurus... Putain, on devait enfin hériter d'un billard par l'échevin la ville et voilà que le rachat des installations nous condamne à nos anciennes infrastructures de merde.

Mais en y repensant, c'est pas tellement du n'importe quoi. La situation était déjà impérative étant donné que la ville d'Ath avait légué les terrains à une autre équipe locale. A partir d'un moment où le matricule de ton club est sur le marché, (et vu la situation des Géants l'année dernière, il y avait tout intérêt à le vendre pour éviter la faillite de justesse - D'après ce qui se dit à la ville de Fleurus, Anelka aurait allongé environ 450.000 euros dans l'acquisition de ce matricule et des structures de Villers et Fleurus -), ce que les investisseurs ont acheté n'est rien d'autre qu'une "place" en Promotion, avec la liberté de s'approprier le nom du club, ou le choix de l'emplacement des infrastructures.

Une bonne nouvelle malgré tout pour la région de Charleroi qui bénéficiera, en cas de maintien du projet et d'installation définitive dans la région, d'un tout nouveau centre de formation.
Alessandro del Giggs Niveau : District
"Une histoire belge".

Pitié mais stop. Dès qu'il y a un article qui touche de près ou de loin à la Belgique, on peut être sur de se taper un jeu de mots sur "frite", "blague" ou "histoire". Alors je sais bien que les Français s'en tapent et ont l'impression d'être super subtils à chaque fois mais pour nous qui avons pas 50 titres de presse nationaux et devons bien se pencher sur ce qu'il peut être écrit à l'étranger ça devient juste méga lourd. Imaginez si on retournait le truc, c'est un peu comme si chaque fois qu'un Français voulait lire un point de vue francophone autre qu'une presse nationale réduite sur un sujet qui touche son pays, il se tapait un titre d'article avec baguette ou béret.

J'attends le jeu de mots sur Dutroux en réplique, une fois.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Message posté par soswiss



Bien ta grotte?
Il y a chaque saison en Belgique des clubs qui fusionnent, changent de nom, font faillite, se délocalisent, etc... Ne serait-ce que dans les 4 divisions supérieures. Ath est loin d'être le seul club à être en difficulté cette année (disparition du RAEC Mons par exemple).


Oui, mais c'est qd mm space. Les 2 cas qui me viennent à l'esprit sont Bleid (dans le fin fond des Ardennes... Coucou Francis Lalanne & Charbonnier) dont le matricule a été racheté par le BX Bruxelles (Coucou Kompany) ou encore Seraing (filiale du FC Metz à présent) qui a racheté celui de Boussu Dour & qui se trouve à 150 bornes de là.
Seraing existe à nouveau ??
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Message posté par anthov
Seraing existe à nouveau ??


Oui, sous le nom de Seraing Utd la saison dernière, mais redevient le FC Seraing cette saison. Belle petite équipe qui va jouer pour une place au tour final cette saison (ils sont pas passés loin la saison dernière) et qui s'est mm permise de battre Anderlecht en amical il y a 2-3 semaines.
ManodesMontagnes Niveau : National
Message posté par valeureux liégeois 74


Seraing (filiale du FC Metz à présent) qui a racheté celui de Boussu Dour & qui se trouve à 150 bornes de là.


C'est même encore plus complexe étant donné que la vente du matricule de Boussu, condamné à disparaître par le règlement mortifère de la D2, a permis en plus de sauver le club de la faillite, de le relancer à plus bas niveau par un échange avec le matricule de Promotion de Seraing. Les Borains qui ont perdu le tour final pour la promotion en D3 la saison dernière

Donc doublement n'importe quoi, selon l'autre...
Monsieur Dame Niveau : DHR
Message posté par Alessandro del Giggs
"Une histoire belge".

Pitié mais stop. Dès qu'il y a un article qui touche de près ou de loin à la Belgique, on peut être sur de se taper un jeu de mots sur "frite", "blague" ou "histoire". Alors je sais bien que les Français s'en tapent et ont l'impression d'être super subtils à chaque fois mais pour nous qui avons pas 50 titres de presse nationaux et devons bien se pencher sur ce qu'il peut être écrit à l'étranger ça devient juste méga lourd. Imaginez si on retournait le truc, c'est un peu comme si chaque fois qu'un Français voulait lire un point de vue francophone autre qu'une presse nationale réduite sur un sujet qui touche son pays, il se tapait un titre d'article avec baguette ou béret.

J'attends le jeu de mots sur Dutroux en réplique, une fois.


Lowk ? c'est toi ?
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Message posté par ManodesMontagnes


C'est même encore plus complexe étant donné que la vente du matricule de Boussu, condamné à disparaître par le règlement mortifère de la D2, a permis en plus de sauver le club de la faillite, de le relancer à plus bas niveau par un échange avec le matricule de Promotion de Seraing. Les Borains qui ont perdu le tour final pour la promotion en D3 la saison dernière

Donc doublement n'importe quoi, selon l'autre...


Merci pour ces précisions. Je me demandais justement pq les Francs Borains avaient pu reprendre en Promotion. J'ai ma réponse maintenant. ;-)
Et si en fait, en dépit de ce que des millions de français peuvent penser, Anelka était passionné de foot ?

J'ai lu des dizaines d'interviews dans lesquelles il affirmait être un vrai connaisseur que du jeu, du milieu du foot et de son fonctionnement.
Alors c'est peut être un rêve de gosse qu'il a choisi de réaliser, dans un pays où son image est moins chaotique qu'ici.

J'lui souhaite le succès pour ma part
Et si en fait, en dépit de ce que des millions de français peuvent penser, Anelka était passionné de foot ?

J'ai lu des dizaines d'interviews dans lesquelles il affirmait être un vrai connaisseur que du jeu, du milieu du foot et de son fonctionnement.
Alors c'est peut être un rêve de gosse qu'il a choisi de réaliser, dans un pays où son image est moins chaotique qu'ici.

J'lui souhaite le succès pour ma part
Message posté par Alessandro del Giggs
"Une histoire belge".

Pitié mais stop. Dès qu'il y a un article qui touche de près ou de loin à la Belgique, on peut être sur de se taper un jeu de mots sur "frite", "blague" ou "histoire". Alors je sais bien que les Français s'en tapent et ont l'impression d'être super subtils à chaque fois mais pour nous qui avons pas 50 titres de presse nationaux et devons bien se pencher sur ce qu'il peut être écrit à l'étranger ça devient juste méga lourd. Imaginez si on retournait le truc, c'est un peu comme si chaque fois qu'un Français voulait lire un point de vue francophone autre qu'une presse nationale réduite sur un sujet qui touche son pays, il se tapait un titre d'article avec baguette ou béret.

J'attends le jeu de mots sur Dutroux en réplique, une fois.


Je te soutiens, toi et "nos amis belges" (il faut bien se préparer aux championnats du monde d'athlé avec Montiel)
Alessandro del Giggs Niveau : District
Monsieur Dame : mes connexions me précèdent.
Monsieur Dame Niveau : DHR
Message posté par Alessandro del Giggs
Monsieur Dame : mes connexions me précèdent.


C'est le coup du alessandro del + je me suis souvenu que t'avais fait l'éloge de giggs + 100% belgique = tu te fais gauler

ici gifi, j'espère que tu vas bien mec
Alessandro del Giggs Niveau : District
Plutôt scholes et son jeu long l'éloge non ? Avec l'âge j'ai appris à apprécier le savant mélange de finesse + petite dose de tampons quand c'est nécessaire.
Content de voir que tu profites de la vie toi aussi en lisant des articles sur anelka.

Tu pardonneras ce pseudo nul au passage.

Les autres excusez le solo avec un copain internet (chaud comme ça sonne mal), j'ai fini.
Hier à 13:39 Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 32
dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 28 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25