Anelka se paye Thuram

Modififié
794 277
Ils ne partiront pas en vacances ensemble.

Nicolas Anelka s’en est pris à Lilian Thuram ce mardi sur Facebook. L’ancien attaquant parisien a publié un montage qui compare le champion du monde 98 au majordome Stephen, interprété par Samuel L.Jackson dans Django Unchained. La comparaison est peu flatteuse quand on se rappelle que l’esclave, dans le film de Quentin Tarantino, épouse les idées esclavagistes de son maître. L’ex-Gunner légende sa photo d’un : « Comportement similaire. Si vous ne comprenez pas, regardez le film.  »



L’attaque d’Anelka est en réaction aux propos du recordman de sélections en équipe de France dans le documentaire Une autre histoire de France, 1996-2016, diffusé dimanche sur France 2. L’ancien joueur de la Juve s’y exprime sur l’envahissement du terrain lors du match France – Algérie en 2001, sur le coup de boule de Zinédine Zidane en 2006 et sur la révolte de Knysna en 2010. C’est cette dernière partie qui a certainement provoquée le courroux de l’ex-attaquant des Bleus. Au sujet de la grève des joueurs en soutien de Nicolas Anelka, Lilian Thuram dit : « Il faut respecter le maillot. Il faut respecter l'histoire de ce maillot. Ça, c'est une évidence. »

De là à comparer Thuram à un esclave qui trahit les siens, il n’y a qu’un pas pour Anelka. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Anelka croit être un rebelle, donc c'est assez logique comme réaction
helvétie Niveau : CFA2
On lui dit à Anelka que les fringues de sa marque étaient fabriqués par des esclaves asiatiques ? Sinon j'ai bien oublié le pourquoi du comment de sa sélection pour le Mondial en AFS.
dizzymusictv Niveau : CFA
Bonne réponse, mais réponse incomplète, Sieur Nicolas.
Il eut été Ô combien plus pertinent de rajouter cette image en dessous :

http://www.friandiz.com/bounty/bounty1.jpg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
794 277