Anelka radié des Bleus

Modififié
0 0
L'attaquant Nicolas Anelka vient d'être exclu de la Coupe du Monde sud-africaine par le Conseil Fédéral Français. La raison de cette radiation ?

Les paroles qu'aurait tenues le buteur, à la mi-temps du match face au Mexique, au sujet de Raymond Domenech. « Va te faire enculer fils de pute » . Un langage vulgaire qui n'a pas sa place dans un vestiaire de football. Surtout envers son sélectionneur qui lui conseillait gentiment de moins "dézoner" pour mieux "attaquer".

Après une réunion de crise cet après-midi, Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, aurait demandé à Anelka de s'excuser auprès de Raymond Domenech en présence du capitaine Patrice Evra. Le joueur de Chelsea a tout simplement refusé de s'exécuter. Escalettes a donc décidé de renvoyer l'avant-centre des Bleus.

Information confirmée d'abord par un communiqué laconique publié sur le site de la fédération qui dit regretter les propos « totalement inacceptables pour le football français et les valeurs qu'ils défendent » .

Puis par Noël Le Graët, vice-président de la Fédération Française de football, sur RTL.

« La décision vient d'être prise. Vous le savez. J'attends d'avoir une conversation avec Domenech et Escalettes pour voir si je me déplace, explique l'ancien président de la Ligue de foot française. C'était normal de le faire aujourd'hui. Je trouve ça invraisemblable car s'il y a quelqu'un qui a bien protégé Anelka, c'est quand même Domenech. Il le fait jouer depuis deux ans et tout le temps » .

Le joueur partira d'Afrique du Sud ce soir et s'apprête à convoquer la presse en France pour raconter sa version de l'histoire.

Ah oui autre scoop balancé par L'Equipe : Gallas aurait adressé un doigt d'honneur à un journaliste de TF1 à l'issue de cette même rencontre. Un commentaire ?

RP

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Anelka viré des Bleus
0 0