Anelka : "Pas d'amitié dans le foot"

12 29
Actuellement en pré-saison en Espagne avec son nouveau club du Shangai Shenhua, Nicolas Anelka a profité du documentaire de Canal Plus où il partage l'affiche avec Omar Sy et Jamel Debbouze, deux autres Trappistes, pour revenir sur son départ de Chelsea.

"J'avais tout l'équipement des professionnels, mais ils m'ont mis dans un autre vestiaire qu'eux. Un jour, vous pouvez marquer des buts et faire tout ce que tu peux pour ton club, mais le jour où vous partez, il n'y a pas de pitié".

Prié par le club d'aller rapidement voir ailleurs cet hiver, comme le néo-Parisien Alex, Anelka garde un souvenir amer de sa fin de contrat houleuse avec les Blues.

"Lorsque vous décidez de partir, il n'y a pas de tristesse, parce qu'il n'y a pas d'amitié dans le foot. C'est triste à dire, mais c'est la vérité. C'est un sport collectif, mais également très individuel".

L'ancien banni des Bleus avoue qu'il "aurait pu avoir une meilleure carrière". "Mais je sais que j'ai réussi, et je suis fier de ce que j'ai accompli", confie Anelka.

S'il n'avait pas raté son tir au but en 2008 contre Manchester United, c'est vrai que son parcours aurait de la gueule.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Moi je trouve que sont parcours a sacrement de la gueule... Partout ou il a joué il a mis des buts... Et c est ça son job, mettre des buts ou les faire marquer a ses coéquipiers... Même a Madrid ou la presse la bouffé en 9 mois et ou il était critiqué comme pas possible (et comme quasi partout) il a eu un rendement acceptable... 1 champions league cette année la, ça a de la gueule non?!?
T es une machine Nico GRANDE!!!!!
Ya pire comme parcours quand meme !

Grand joueur ce Nico !
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
pas faux ce que tu dis Lulu...

et puis on comprend mieux certains de ses commentaires quand c'est vraiment lui qui parle! ;-)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 29